Aller au contenu
tatane

Variateur Maxi Hi Speed Polini

Messages recommandés

Il y a 2 heures, MoWeJ a dit :

Ah oui bah si t’amènes la graisse, çà change tout, la propo est carrément correcte :lol:

N’est-ce pas ? mdr 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Big a dit :

N’est-ce pas ? mdr 

J'y reflechi 😂

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Jonathan j’ai monté ce matin un MHR avec des galets de 13g, correcteur stock, et je prend 6700/6800 sur un DA de goret et ça tracte fort :bj:

En reprise il se cale vers 6500tr ;) 

J’attend le correcteur Malossi pour mettre la variation en Overange mais ça devrait être encore mieux.

Visiblement ton mécano a du passéun CAP de charcutier/ébéniste ou jardinier/zingueur mdr 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/11/2019 à 13:15, Big a dit :

Bon Jonathan j’ai monté ce matin un MHR avec des galets de 13g, correcteur stock, et je prend 6700/6800 sur un DA de goret et ça tracte fort :bj:

En reprise il se cale vers 6500tr ;) 

J’attend le correcteur Malossi pour mettre la variation en Overange mais ça devrait être encore mieux.

Visiblement ton mécano a du passéun CAP de charcutier/ébéniste ou jardinier/zingueur mdr 

Bon a savoir Eric.

Il est jeune mais semble avoir une bonne reputation sur Perth pour les autres motos Yam. Cependant, il m'a avoue qu'il n'a jamais monte de Vario a ce poin. Il rejette un oeil ce Jeudi.

J'ai une equation a 3 inconnues:

- Mettre des galets de 14g

- Changer le ressort du kit pour le blanc Malossi (d'ailleurs est-ce interchangeable avec l'evo slider de Polini?)

- Enlever la rondelle de calage

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/11/2019 à 19:42, Pebbe a dit :

😳

QV11V.jpeg

Ce soir ce sera barbecue dans la loggia...

pe2g.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

Ce soir ce sera barbecue dans la loggia...

pe2g.jpg

Un truc de meuf  ouaii

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, jjdemars13 a dit :

-1. La rondelle n’y est pas sur le mien

-2. Je suis en galets de 14g ( 6800tr DA et 7300 tr a 180km/h

-3. le ressort polini le plus tendre ( équivalent du blanc chez malo) à été monté avec l’evo slider

4. dans le pack que tu a acheté tu a un ressort tres dur (équivalent rouge chez malo)

et il fonctionne extrêmement bien , je remonterais du Polini sur mon prochain Tmax, sous peu, sans hésiter une seule sc... 

Dans tous les cas, mm si je suis pas mecano, je pense qu’il y a une c..ouilles dans ton montage , a te lire , c’est étrange ce que tu décris.

De memoire, je t’avais donné les refs utilisés pour ma config 

vario, cp, courroie, correct, ressorr et slide 

Salut JJ,

Oui tu m'as donne ta config complete 🙂 

En effet il y a une c.ouille dans la soupe. J'attends ce Jeudi pour voir ce que dit le mecano et reviens vers vous. A partir de combien de tour ton Tmax commence avancer s'il te plait avec ta config?

Jonathan

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jjdemars13 a dit :

Le mien a une pêche d’enfer (je trouve) et l’animal qui est dessus pèse 115 kilos ....c’est simple si je désactive pas le tcs , il s’enclenche à chaque fois et pourtant je fais pas de DA...

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, jjdemars13 a dit :

Régime commencé afin de pouvoir poser ces fesses sur le phase V mème si le 560 devrais m’être avantageux #rire#

20 kilos à perdre avant le début du printemps ..:lol:

Dommage que tu n'ais pas les memes temperatures qu'ici, Samedi dernier sous 43 degres, j'avais perdu 2 kilos deja (je les cherche toujours d'ailleurs) 😂

Bon petit retour d'experience, j'ai bientot fais 500km avec le  variateur et je dois dire que je me suis trompe (pas taper)! Il commence a parler le bougre. Franchement ca avance pas mal. Au DA, j'ai la roue qui patine parfois a froid #rire#

Je viens de faire une sortie et j'etais le seule scooter. Pleins se sont foutu de moi au depart et c'etait une autre histoire a l'arrivee. Y'avait du CBR,  CB500, MV agusta(magnifique), MT09/07/03 et meme une goldwing on etait une bonne vingtaine.

Il prend 7100 trs au DA et avec le pot akra dechicane, ca geule un peu trop a mon gout. Je vais demande au mecano de me monter le ressort blanc avec les galets 14 grammes pour voir ce que ca donne. Je fais un peu de ville est j'ai besoin d'un petit peu plus de souplesse, j'espere que cette nouvelle config me conviendra mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tatane a dit :

Dommage que tu n'ais pas les memes temperatures qu'ici, Samedi dernier sous 43 degres,...

Encore une provocation de ce genre, et tu es banni du club !!! :bang:

mdr

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Exo a dit :

Encore une provocation de ce genre, et tu es banni du club !!! :bang:

mdr

Je dois avouer que l'ete n'est pas encore arrive et il fait un peu plus froid que la semaine derniere. Personne n'aurait un bon plan pour une doudoune svp? #rire#

Image-from-i-OS.png

Il y a 8 heures, jjdemars13 a dit :

ressort blanc equivaut à mon ressort polini , le plus tendre ajoute y les 14Gr , tu va descendre à 6700 6800 et c'est exactement ce qu'il faut ...

Je vais teste la chose et ferai un petit CR, j'espere ne pas trop perdre au DA.

Modifié par tatane
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12p6.jpg

#colere##pleur#  sauf que pour le moment il fait soleil...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, jjdemars13 a dit :

Trop perdre ? ben , tu va redescendre à 6700 6800 et tu aura plus ce phénomène de hurlement à 7100, 7300 qui en plus ne sert à rien !

Après faut savoir s'qu'on veut ..

Je veut dire pas trop perdre en acceleration pas en RPM, de toute facon il faut tester. On verra bien 🙂 

Mise a jour: il continue a s'ouvrir de jour en jour ce vario et chaque DA c'est patinage assure et la fourche qui se deploie.😋

Modifié par tatane
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Exo a dit :

12p6.jpg

#colere##pleur#  sauf que pour le moment il fait soleil...

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour d'experience.

Au programme, montage du ressort blanc et galets de 14 grams:

  • Acceleration: Moins violent qu'avec le ressort polini +34% mais plus lineaire (le seule mot que j'ai pu trouver). Je patine moins ou rarement la roue arriere mais j'ai l'impression que passe les 60kmh, il continue a accelere plus fort qu'avec le polini. A confirmer.
  • Reprise: Idem
  • Vitesse de pointe: Pas teste, max 110 et ici les flics font pas semblant malheureusement.
  • Confort de conduite: C'est moins on/off, ce qui offre un peu plus de souplesse. C'est plus agreable en ville. Ca tourne moins egalement, prend ~6,900 trs/min au DA . Le scoot commence a avancer vers 2,600trs/min. Un peu mieux que les 13 grams et il geule moins.

Prochaine etapes:

  1. Continue le rodage et mettre a jour mon retour d'experience dans 400-500km
  2. Calcul du 0-100 avec une application, parce que le ressenti c'est bien mais les donnees c'est mieux. J'aurai du faire de meme avec le ressort +34% (quel c.on)
     

Ps: Merci encore a tous pour vos conseils 🙂 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/11/2019 à 22:13, jjdemars13 a dit :

Tu vas decendre encore de 150 a 200 tours...fais trois pleins D’essence et tu verra

Bizarrement non, je suis toujours a 6,900 au DA, certainement due a ma config.

Bon 800Km apres...

  • Acceleration: Il a legerement perdu depuis, je suppose que le ressort c''est assoupli, ce qui confirme que les accelerations sont beaucoup plus "violentes" avec le ressort +34%
  • Reprise: Moins bien qu'avec le ressort +34%
  • Vitesse de pointe: Tjrs pas teste, j'ai reussi a prendre 150kmh sur petite route mais pas eu l'occasion de tester vraiment la chose. En meme temps je recherche plutot l'acceleration
  • Confort de conduite: Il s'est adouci un petit peu ce qui n'est pas pour me deplaire / ou c'est moi qui m'y suis habitue a mieux doser la poignee
  • 0-100 avec une application, pas encore fait :( 

@Exo Comment est ce que je peux editer le titre du post ainsi que le premier post s'il te plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Pebbe a dit :

Tu ne peux pas mais indique moi les corrections que tu souhaites ici ou en mp.

Okay, "Variateur maxi hi speed polini" pour le titre dans ce cas s'il te plait. Merci Patrice 🙂 

Modifié par Exo
C'est fait ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai teste le 0-100 a plusieurs reprise hier et je suis a environ ~5.1 secs. J'espere ameliorer un peu la chose avec :

  1. De meilleurs pneus (perte de traction avec les SC au demarrage)
  2. Remettre le ressort polini le plus dur
  3. Une meilleur huile que la mineral yamalube???

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×