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Refroidissement poussif...

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Salut les gars,

 

Je vous presente le cas : j ai un pote qui a donc un phase one carbu qui s est mis a chauffer un jour. L aiguille de temperature a surfer avec la zone rouge avant qu il l eteigne. Apres avoir attendu qu il refroidisse, il a pu rentrer chez lui tranquille.

De la on s appelle et il m explique que le ventilo se met bien en route mais que la température continue de monter.

Je dis ok, on va te changer le calorstat qui doit se bloquer en position a moitié fermé.

Remplacement du calorstat nickel, on a aussi remplacer le bouchon de radiateur pour etre sur et on a fait un nettoyage extérieur des ailettes de radiateur avec decap four et karcher (pas trop près !) histoire de lui degager la crasse accumulé.

MDepuis le scoot ne surchauffe plus et l aiguille reste bien au milieu mais...

Une fois chaud, a l arret et au ralenti, le ventilo se déclenche a peu pres toutes les 3 minutes ! Ce qui me parait pas normal, surtout vu les temperatures en ce moment.

 

Du coup, on seche un peu tout les deux, et on se demande bien ce qui peut faire que le scoot ait chaud tout le temps...

Si vous avez des pistes, hesitez pas, il redoute de se retrouver en été avec ce soucis !!!

Merci

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Est ce que le scoot a chaud = il chauffe = soucis moteur......où est ce qu'il y a un soucis sur l'info de la température de liquide de refroidissement.....???

 

La pompe a eau ça dit quoi ??? Et la sonde de température.. elle se déclenche a la bonne T....???

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Invité

Quand je dis que le scoot a chaud, je veux dire qu a mon sens c est anormal que le ventilo se declenche toutes les 3 minutes.
L aiguille de la temperature est stable et reste calé au milieu. La pompe a eau fonctionne, le calorstat je l ai remplacé par un neuf, le bouchon de radiateur aussi. Pour la sonde de temperature, je me fie a l information rapporté par l aiguille du compteur.

En fait, ce qu on ne s explique pas, c est pourquoi cela ne prend que 3 minutes pour que la temperature remonte au dessus du seuil de declenchement du ventilo.
Sur le mien par exemple, en ce moment, avec les temperatures fraiches, le ventilo ne se declenche jamais !
Du coup, on ne comprends pas ce qui peut faire que le refroidissement forcé doit se mettre en route toute les 3 minutes pour conserver la temperature normal de fonctionnement...

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il y a 25 minutes, mehdinparis a dit :

Quand je dis que le scoot a chaud, je veux dire qu a mon sens c est anormal que le ventilo se declenche toutes les 3 minutes.
L aiguille de la temperature est stable et reste calé au milieu. La pompe a eau fonctionne, le calorstat je l ai remplacé par un neuf, le bouchon de radiateur aussi. Pour la sonde de temperature, je me fie a l information rapporté par l aiguille du compteur.

En fait, ce qu on ne s explique pas, c est pourquoi cela ne prend que 3 minutes pour que la temperature remonte au dessus du seuil de declenchement du ventilo.
Sur le mien par exemple, en ce moment, avec les temperatures fraiches, le ventilo ne se declenche jamais !
Du coup, on ne comprends pas ce qui peut faire que le refroidissement forcé doit se mettre en route toute les 3 minutes pour conserver la temperature normal de fonctionnement...

Quand le ventilo declanche la temperature au compteur monte ou pas ?

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Invité

Non, elle ne bouge pas. Aiguille calé au milieu, ventilo en marche ou pas, en roulage ou au ralenti, pareil.

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Et si la pompe à eau était en vrac ? 😫

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Je pense plus la sonde de temperature 

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Si la sonde deconnait, le ventilo ne se mettrait pas en route si ?
C est bien sur la base de l info de la sonde que le ventilo se declenche. Du coup, pour moi si il ventile c est que la sonde detecte bien que la temperature depasse le seuil...

Pour la pompe a eau, vu sa conception, j ai du mal a imaginer comment elle pourrait ne pas fonctionner !

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il faudrait deposer les durites du radia et y mettre le tuyau d arrosage afin de verifier si ca circule bien dans les pistes .....

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Ben si le ventilo declenche et que la temp au tdb est bonne .ya bien une sonde qui deconne .

Mais ce nest que mon avis 🤐.

Sur ce je te souhaites bon courage pour trouver la panne 😉

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perso j ai deja eu le cas et apres avoir remplacer sonde , calorstat , pompe a eau ... et meme si le radia avait l air neuf de visu , je me suis dit allé je test ca quand meme .

je l ai mis sous le robinet a filet d eau  et il se remplissait plus vite qu il ne se vidait  le vicelard ..... l eau stagne dedans trop longtemps et donc la sonde fait sa folle et declenche trop souvent etc.............. 

ca ne te coute rien au moins de le tester 🙂  un peu d eau 🙂  puis un remplissage au ldr  

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Il y a 8 heures, rorobocci a dit :

perso j ai deja eu le cas et apres avoir remplacer sonde , calorstat , pompe a eau ... et meme si le radia avait l air neuf de visu , je me suis dit allé je test ca quand meme .

je l ai mis sous le robinet a filet d eau  et il se remplissait plus vite qu il ne se vidait  le vicelard ..... l eau stagne dedans trop longtemps et donc la sonde fait sa folle et declenche trop souvent etc.............. 

ca ne te coute rien au moins de le tester 🙂  un peu d eau 🙂  puis un remplissage au ldr  

#good# 

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J'ai eu le MM cas sur mon phase 1

Circuit d'eau mal purger 

Au niveau du moteur 

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Je soupconne aussi le radiateur. Je voulais voir si vous arriviez a la meme conclusion que moi...
Le truc c est qu en vidangeant le liquide au moment de changer le calorstat, j ai pas fait attention si il se vidait plus lentement qu a la normal.
Par contre si comme tu dis, il est colmater, y a des moyen de le traiter de l interieur ??? Ou c est remplacement ?

Pour ce qui est de la purger niveau du bloc, elle serait ou cette vis ?
A chaque fois que j ai vider un radiateur, j ai jamais ouvert cette vis et jamais eu de soucis !

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Perso, j ai change le mien sur mon ancien Phase1 a 85000 bornes

on voyait plus a travers...

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Tu te souviens si ca se depose facile tout l ensemble support et radiateur une fois toutes les duritrs débranchées ?
J ai vite fait jeter un oeil et ca m a paru etre un bon merdier !

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pas sur le phase1

faut tomber, les ecopes, les bas de caisses et enlever le V en plastique noir pour mieux bosser.

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Oui les plastiques pas de soucis, mais c rst surtout l ensemble support radiateur. Une fois les plastique virés, ca se depose facile ou galere ?
Quand j ai regarder, j ai pzs compris comment et par ou le sortir en fzity !

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Le 11/11/2019 à 17:56, mehdinparis a dit :

Je soupconne aussi le radiateur. Je voulais voir si vous arriviez a la meme conclusion que moi...
Le truc c est qu en vidangeant le liquide au moment de changer le calorstat, j ai pas fait attention si il se vidait plus lentement qu a la normal.
Par contre si comme tu dis, il est colmater, y a des moyen de le traiter de l interieur ??? Ou c est remplacement ?

Pour ce qui est de la purger niveau du bloc, elle serait ou cette vis ?
A chaque fois que j ai vider un radiateur, j ai jamais ouvert cette vis et jamais eu de soucis !

pour ma part , j avais essayé , soude causique , acide chlo , acide sulfu lol je lui ai fait la total et keunéni ... donc remplacement direct 🙂 

dailleurs l acide chlo + allu  faut eviter  ou alors juste pour faire ce gros petard dans une bouteille plastique 😂

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Invité

Je crois qu on va partir sur un remplacement de radiateur sur celui de mon pote, on en a vu des neufs adaptable pour 80 euros livré sur ebay. Ca parait etre un excellent tarif.

Apres, j espere qu on va pas se bouffer les doigts pour deposer l ancien et remonter le nouveau correctement, parce que en y regardant de pres, je ne comprends meme pas comment on va pouvoir le sortir !!!
Si il y en a qui ont deja fait la manip, je veux bien quelques lumieres sur la marche a suivre et les eventuelles subtilités si il y en a !

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depose deja le tiens afin de verifier l hypothese  , non ?? 

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Il y a 9 heures, mehdinparis a dit :

Je crois qu on va partir sur un remplacement de radiateur sur celui de mon pote, on en a vu des neufs adaptable pour 80 euros livré sur ebay. Ca parait etre un excellent tarif.

Apres, j espere qu on va pas se bouffer les doigts pour deposer l ancien et remonter le nouveau correctement, parce que en y regardant de pres, je ne comprends meme pas comment on va pouvoir le sortir !!!
Si il y en a qui ont deja fait la manip, je veux bien quelques lumieres sur la marche a suivre et les eventuelles subtilités si il y en a !emoji6.pngemoji849.png

Le mecano chez Pons a Bastille a fait le changement  du mien en meme pas une heure

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Ah deja c est rassurant ca, merci !

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