Aller au contenu
jimmy34

commande et temps d'attente

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Tmaxakra a dit :

Slt g un de la famille qui veut le sortir vite fait je lui déconseille ?

Le souci c est que le jour (si ca arrive) tu comptes le revendre chez un pro par ex...

Celui ci regardera l annee de 1ere mise en circulation pour la cote.

Dans un genre different, j ai un phaseOne avec 1ere immat en 2008 alors que tout le monde sait que les derniers Phaseone sont de 2007. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune différence de prix entre 2019 et 2020 car c est un millesime 2020 

m’en tout cas le mien sera là le 20/12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jinsii a dit :

Aucune différence de prix entre 2019 et 2020 car c est un millesime 2020 

m’en tout cas le mien sera là le 20/12

les millésimes n’existe plus la cote de ton véhicule sera une cote 2019 et non pas 2020 donc tu me perdras forcément plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, L'antiquaire a dit :

Dans un genre different, j ai un phaseOne avec 1ere immat en 2008 alors que tout le monde sait que les derniers Phaseone sont de 2007. 

Et les memes sauront que le 560 est un 2020.....#rire#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Serginiao a dit :

Et les memes sauront que le 560 est un 2020.....#rire#

Grave mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Serginiao a dit :

Et les memes sauront que le 560 est un 2020.....#rire#

Exactement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez que pour les concessionnaires

ils les auront en stock le 31 décembre  #pleur#

Que pour leur chiffre ils faut qu ils facturent un Max en décembre pour les chèques sur target 

idem pour Yamaha pour les stats de l année 

Et l expérience des  phase 4 livrables seulement en mars   #maso#

leur a donné des leçons 

donc ils font tout pour le business first et jouent sur celui qui aura le premier 

 

Modifié par chris140
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi de toute façon j'attendrai  janvier....
Chuis pas pressé et il fait froid.....
oui même chez nous il fait froid des fois.........

j'ai passé l'âge des caprices....
enfin.... mon caprice je l'ai fait en signant le bon de commande.
Mais je sais aussi patienter et tout préparer pour en profiter un max le jour J

et puis je préfère 2020 sur la carte grise

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas libre au client d éprendre 2020 ou dec 2019....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Serginiao a dit :

Et les memes sauront que le 560 est un 2020.....#rire#

Certes mais pas la meme cote chez un pro !

Vu qu il est de fin 2019 ce sera un 5.60 de 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Pebbe a dit :

Il n’y a que l’année qui compte en France?

Je veux dire par là qu’un véhicule de 2019 de janvier côte pareil qu’un véhicule de décembre?

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Pebbe a dit :

Il n’y a que l’année qui compte en France?

Je veux dire par là qu’un véhicule de 2019 de janvier côte pareil qu’un véhicule de décembre?

C est la question ? Ou l affirmation ? 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/12/2019 à 11:03, Exo a dit :

Écoute, je rebondis ici car je suis dans ce cas, avec une cotation exceptionnelle...

En Décembre 2014 j'essaie le nouvel Iron 2015 tout juste arrivé en concession. Après cet essai, je commande un 2015 blanc (ayant eu 2 Tmax noirs juste avant)... réponse de YAM: Livraison au plus tôt en Mars 2015 pour le blanc ! Ça me gave et j'annule ma commande. Le concessionnaire me propose l'Iron que je viens d'essayer au prix du "normal" soit 300€ de moins, assorti de 500€ de plus sur la reprise de mon 2012, et 500€ de CG/accessoires sur l'Iron. Bon, ben depuis je roule avec, immatriculé le 17/12/2014 et sa côte Officielle est plus élevée de 150€ que le même modèle immat en Janvier 2015 ! Ne me demande pas pourquoi, c'est un mystère !

Personne ne lit les posts? #maso#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Exo a dit :

Personne ne lit les posts? #maso#

si je viens de repondre  j ai mis un lien

 1) Ajouter au cours-moyen l’éventuelle plus-value induite par la présence d’options majeures (cf tableau). La plus-value qui en résulte s’apprécie selon l’âge, l’état, les conditions de fonctionnement, le caractère utile ou agréable de ces options .Une valorisation automatique des principales options est proposée sur les services Minitel et Internet de l’argus.

2) Tenir compte de la date de première mise en circulation.
Lorsque le véhicule a été immatriculé avant ou après le milieu de la période de référence (mois-moyen), appliquer une moins-value ou une plus-value comme suit :
- Si le même véhicule existe l’année précédente ou l’année suivante, mesurer l’écart entre les cours-moyens, options comprises, et appliquer la règle du prorata-temporis.
- Si  le véhicule n’existe pas dans une autre année, appliquer sur le cours-moyen, options comprises, une + /- value de 1.3% par mois (1% pour les 4x4 de plus de 2 ans).

3) Apprécier le kilométrage parcouru par rapport à la moyenne couramment admise, définie au paragraphe « état standard .

4) Au dessus du kilométrage standard, minorer le cours-moyen  de la manière suivante :
(Cours-moyen + options) X 0,5% X nombre de tranches de 1 000km en plus du Kilométrage  standard.
Au dessous du kilométrage standard, majorer le cours-moyen de la manière suivante :
(Cours-moyen + options) X 0.25% X nombre de tranches de 1 000 km en moins du Kilométrage standard. (utiliser le même tableau et diviser par 2 le résultat obtenu).
Très fort kilométrage : si le kilométrage parcouru est trop éloigné de la moyenne admise, il y a lieu de prendre en considération d’autres critères d’appréciation que le seul kilométrage (examen approfondi du véhicule, factures d’entretien, échanges d’organes, etc..). Cas particulier des véhicules 4X4 : la plus-value kilométrique sera à apprécier en fonction du type d’utilisation. Elle peut être annulée en cas d’utilisation intensive en mode tout terrain.  

 

c est kif kif pour les deux roues 

5) Valeur de reprise : en cas de reprise par un professionnel de l’automobile, une déduction maximum de 15% pour charges et frais professionnels peut être appliquée.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais confiance qu’à moi-même il est pas question que j’achète un véhicule en décembre ( si carte grise 2019) je préfère attendre 15 jours !!! maintenant les assurances cherche toujours la petite bête si jamais il arrive quelque chose !!! Ils ne vont pas se privé de retirer une décote d’un an à coût sur

 


 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, JEBABO a dit :

Mon concessionnaire me propose un Tech Kamo, il le recevrait semaine prochaine ou suivante. ( il serait donc immatriculé en 2019 )

Je lui ai parlé de l'année en lui disant que je pouvais attendre un mois, il m'indique que cela ne changera rien à la cote car il s'agit bien du nouveau modèle 560.

Il m'assure que lors d'une reprise il se basera sur 2020.

On a pris l'exemple de ma BMW SCRAMBLER immatriculée fin décembre 2018, il s'agit pourtant du modèle 2019 avec le nouveau coloris gris mat plus foncé.

Pour le reprise il s'est basé sur l'année 2019 et non 2018 pour son calcul, il m'indique que les millésimes dans ces cas de figure n'ont plus d'importance.

Par ailleurs il m'a fait une excellente reprise en prenant en compte les options, presque un échange en rajoutant quelques centaine d'€.

Du coup je pense lui faire confiance pour le prendre ce mois ci !

Et vous que feriez vous ?

 

Tu as raison    tu n auras ps le malus ecolo de 2020  ..👍 

Il a tt compris ton cons 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Pebbe a dit :

Dommage sur un forum !

Et ça t'étonne Patrice?... 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Pebbe a dit :

Dommage sur un forum !

Il ne faut pas tout confondre je parle d’un concessionnaire et non pas du forum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, JEBABO a dit :

IL m'a proposé d'attendre 2020 si je le souhaitais mais me dit que lui, il le prendrait dès décembre à ma place.

Aussi YAMAHA fait un peu le forcing pour placer des modèles 2020 en concession en décembre, d'autre modèle sont concerné comme les MT par exemple, certainement pour gonfler les ventes en cette fin d'année.

A priori le Tech Kamo est très demandé par rapport au Sword Grey.

Je ne suis pas fan des jantes dorées mais je me dis que cela change un peu et que c'est pas si mal avec le vert...quetsion d'habitude aussi peut être j'ai toujours eu des jantes noires.

Je te  rassure  un modele 2020 acheté en 19 ne perd ps de cote ..tu éviteras simplement la hausse du nouveau malus 2020 sur la cg etc .. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, dragony a dit :

Je te  rassure  un modele 2020 acheté en 19 ne perd ps de cote ..

Perso, je suis pas persuadé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te crois, mais à savoir si tous les pros ou particuliers le voient  comme ça lors de la revente, quelques années après.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, yebo13 a dit :

Perso, je suis pas persuadé.

Chris sans pb . Un modele 2020 acheté fin 2019 reste un 2020 

La cote ce base sur l annee modele .

Pour ns modèle fin 2019  nous sommes après le milieu de la cote référence 

Si le même véhicule existe l’année précédente ou l’année suivante, mesurer l’écart entre les cours-moyens, options comprises, et appliquer la règle du prorata-temporis.
- Si  le véhicule n’existe pas dans une autre année, appliquer sur le cours-moyen, options comprises, une + /- value de 1.3% par mois  je t envoie une teille bout jack danielsss si c est je me goure 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×