Aller au contenu
FABIOLO

Quel Courroie pour vario Malossi?

Messages recommandés

Salut à tous!

mon concessionnaire m'a dit hier que pour un vario Malossi mhr il faut la courroie Malossi car cette dernière serai à priori un peu plus fine que celle d'origine, se qui luit permettrai de montée plus haut au régime maxi ?

j'ai lu quelque part je ne sais plus où, qu'il faut justement garder celle d'origine...

une fois de plus, je suis perdu!😁

 

vous qui etes équiper en malossi, juste le vario, Z'en pensé quoi les copains?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courroie origine :bj:

Ou Polini Evo, fabriquée par Bando donc bonne qualité et un peu plus courte que l’origine donc descend plus bas dans le vario (= mieux au démarrage).

La Malossi n’est pas réputée pour sa longévité 😬

Modifié par Joe Gillian
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci!

j'ai lu egalement que la graisse fournie avec le vario est à proscrire, qu'elle n'est pas top et qu'il vaut mieux utiliser de la Belleville spécial roulement par exemple.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu’un peu me confirmer pour la graisse...😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle graisse blanche fournie avec les MHR est très bonne ! Sinon YAM H en concession, Belleville, Motul Tech... tu as le choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/11/2019 à 21:00, Joe Gillian a dit :

La Malossi n’est pas réputée pour sa longévité 😬

j'ai fait 3000 avec !  une merde en barre

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, yebo13 a dit :

j'ai fait 3000 avec !  une merde en barre

3000 c’est bien déjàmdr 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens👍👍!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, FABIOLO a dit :

Merci pour les liens👍👍!!!

Prend le temps de chercher ya 3 mois elle etait à 110 sur scootpieces   

Plaquette de frein  va sur malossi   

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La courroie Polini avec le vario Malossi ...avez vous des retours car j’ai entendu dire que c’était la mieux ....🤔 vous validez ou déconseillez ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, canotche92 a dit :

La courroie Polini avec le vario Malossi ...avez vous des retours car j’ai entendu dire que c’était la mieux ....🤔 vous validez ou déconseillez ?

Beaucoup montent la Polini. Plus courte elle s'enfonce plus dans le correcteur et ne touche plus le haut du carter...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Exo a dit :

Beaucoup montent la Polini. Plus courte elle s'enfonce plus dans le correcteur et ne touche plus le haut du carter...

Merci d’avoir corrigé Claude, effectivement ce n’est pas parce qu’elle est plus courte qu’elle descend plus bas dans le vario 🙃 mais je me demande si elle n’est pas un poil plus étroite que l’origine aussi! Me souviens plus si quelqu’un avait mesuré...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, déjà entre deux stock Yam on trouve du 31.4 et du 31.7... pour moi tout au moins... alors... 😨

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/11/2019 à 06:06, Joe Gillian a dit :

Merci d’avoir corrigé Claude, effectivement ce n’est pas parce qu’elle est plus courte qu’elle descend plus bas dans le vario 🙃 mais je me demande si elle n’est pas un poil plus étroite que l’origine aussi! Me souviens plus si quelqu’un avait mesuré...

En effet, atelier vario... courroie polini a gauche vs. Yamaha. Le changement fait mal, grosse perte a l'acceleration car la courroie Yamaha descend moins dans le vario (polini 241.701). Du coup, j'ai commande le vario Malossi ref.5115084 pour voir si je recupere l'acceleration que j'avais avec le polini.

Image-from-i-OS-22.jpg

J'avais le correcteur de couple polini 244.581 et la courroie etait comme ceci (5,000Kms). Je ne vous explique pas le bordel a nettoyer dans le carter...

 Image-from-i-OS-23.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/11/2019 à 20:49, FABIOLO a dit :

Salut à tous!

mon concessionnaire m'a dit hier que pour un vario Malossi mhr il faut la courroie Malossi car cette dernière serai à priori un peu plus fine que celle d'origine, se qui luit permettrai de montée plus haut au régime maxi ?

j'ai lu quelque part je ne sais plus où, qu'il faut justement garder celle d'origine...

une fois de plus, je suis perdu!😁

 

vous qui etes équiper en malossi, juste le vario, Z'en pensé quoi les copains?

Courroie d origine 

 

Le 08/11/2019 à 21:17, FABIOLO a dit :

Ok, merci!

j'ai lu egalement que la graisse fournie avec le vario est à proscrire, qu'elle n'est pas top et qu'il vaut mieux utiliser de la Belleville spécial roulement par exemple.

La nouvelle mhr est bien  si non effectivement  belleville aussi  j en mets. 

 

Le 10/11/2019 à 17:55, yebo13 a dit :

j'ai fait 3000 avec !  une merde en barre

Grave   1 journee  et c le potier qui la prise 

 

Il y a 1 heure, tatane a dit :

En effet, atelier vario... courroie polini a gauche vs. Yamaha. Le changement fait mal, grosse perte a l'acceleration car la courroie Yamaha descend moins dans le vario (polini 241.701). Du coup, j'ai commande le vario Malossi ref.5115084 pour voir si je recupere l'acceleration que j'avais avec le polini.

Image-from-i-OS-22.jpg

J'avais le correcteur de couple polini 244.581 et la courroie etait comme ceci (5,000Kms). Je ne vous explique pas le bordel a nettoyer dans le carter...

 Image-from-i-OS-23.jpg

Sur mhr tous est montable 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×