Aller au contenu
Tmax-xtrem

fuite trop plein carbu

Messages recommandés

Salut à tous

Depuis pas mal de temps j'ai de l'essence qui coule de la durite de trop plein de carbu, surtout quand je le sort du garage pour le 1er demarrage de la journée mais aussi depuis peu, même en stationnaire. J'ai mis un recipient dessous le soir et le lendemain il y a une bonne quantité .

Pour avoir un peu chercher sur internet je pense que ça vient des joints de pointeaux des puits de cuve. 

J'aimerai avoir confirmation de votre part , et si c'est le cas est ce compliqué pour démonter les carbu?

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello...

Les pointeaux de cuves à tous les coups ! ou même les niveaux qui ont bougé ! Si le moteur n'a pas tourné depuis un moment, l'essence stagnante s'évapore et fait une sorte de vernis qui empêche le pivot de flotteur de s'articuler. Bref, ouvrir les cuves !

Le démontage sur une moto est simple... mais j'ai jamais eu de Tmax à carbus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit les pointeaux qui ne ferment plus, soit un problème aux flotteurs eux mêmes qui ne seraient plus étanches et se rempliraient de carburant ce qui engendrerait un remplissage permanent des cuves ou tout simplement un joint de cuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo qui explique simplement

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite réfection des carbus....joints, pointeau, cuves le cas échéant et zou t'es reparti pour 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci , c'est ce que je pensais mais peur de les démonter ça m'a l'air d'etre une grosse galère !! :(

pas de tutos à ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola .

 

J'ai eu ce soucis il y a peu de temps juste après quelque semaine de l'achat de mon T-Max phase 1 carbu . Démarrage difficile à froid du véhicule avec de l'essence qui coule par les durites ( le bécane n'avait pas roulé pendant quelque mois avant la vente ) donc forcément ce n'est pas fait pour !

Il y a le carbu a démonter et nettoyer au bain , changer les pointeaux ( si tout va bien cela te revient environs a 350€ dans un petit garage ). Si tu n'a pas de chance et que tu as aussi les membranes a changer car usé... Il faudra monter dans les 450 a 500€ max. Le problème vient de la main d'oeuvre car il faut tout démonter 🤐🤫.

Pour ma part une fois le démarrage effectué, le reste de la journée mon T-Max démarrait au quart de tour 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/11/2019 à 20:12, Tmax-xtrem a dit :

ok merci , c'est ce que je pensais mais peur de les démonter ça m'a l'air d'etre une grosse galère !! :(

pas de tutos à ce sujet?

Bah....tu démontes tout ce qui te gène...tu fais tout plein de vidéos, histoire de tout bien remettre en place au remontage.

Tu peux peut être simplement changer les pointeaux et les membranes sans tout démonter pour passer aux ultrasons....???? A voir en fonction de l'état de crasse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil au schéma sur piecesyam....aïe  le prix des pièces d'origine...ça pique le fondement #pleur#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compte le faire moi meme , la galère c'est qu'il faut tout démonter mais je vais en profiter cet hiver car je m'en servirai pas donc c'est l'occasion. j'essaierai de faire un tuto après ;)

par contre est ce normal que je n'ai accès à aucun tutos???? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tmax-xtrem a dit :

par contre est ce normal que je n'ai accès à aucun tutos???? :(

Oui, car il faut être CLUB, pour y avoir accès.

C'est un "petit" avantage que l'on a car on cotise 30€ par an pour faire vivre ce forum.

Et toi, tu voudrais pas le faire vivre aussi????#rire#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Tmax-xtrem a dit :

je compte le faire moi meme , la galère c'est qu'il faut tout démonter...

C'est peu le problème qd on bricole sois même :lol:

Cela dit....grosse opération qd même si tu démontes tout...y a des papillons et une synchro a refaire ensuite, on dirait qu'il y a un capteur de position des papillons, un réglage de la richesse, un tas de petits joints toriques etc....bref une bonne occupation d'hiver

Sur manuel d'atelier, il doit y avoir des infos, l'as tu ???

Pour finir, as tu essayé de taper avec un manche de tournevis sur les cuves ? Parfois ça réussit qd il y a une merdouille qui vient coincer le pointeau.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×