Aller au contenu
michelb22

questions avant achat

Messages recommandés

ça donne envie... toute cette neige !

Pour un budget de 9000-9500 euros, vous conseilleriez plutôt un phase 3 ou phase 4 ?

Je sais que chacun a ses préférences, mais en tentant d'être objectif....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un budget de 9000 à 9500 € tu peux trouver un Ph.4 propre.

Si tu pars sur ce millésime, privilégie un DX, c’est la version la mieux équipée.

 

N’achète pas surtout pas un Ph.3 à ce prix là : ça serait bien trop cher et carrément abusé pour un Ph.3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un phase 4 ) 9290 tout origine, un SX je pense avec moins de 2000 km.

 

C'est un prix habituel ?

Faut-il s'inquiéter d'un exemplaire qui est resté longtemps sans rouler ?

désolé pour toutes ces questions mais le monde des Tmax est encore mystérieux pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques exemples :

 

Un DX :

https://www.leboncoin.fr/vi/1703089136.htm

(attention au montant de la révision des 20000 kms qui est à faire bientôt)

 

Un SX :

https://www.leboncoin.fr/vi/1703025582.htm
 

Un DX 2018 avec la révision des 30000 kms faite :

https://www.leboncoin.fr/vi/1701283127.htm


SX ou DX ? :

https://www.leboncoin.fr/vi/1701151318.htm

 

Un DX :

https://www.leboncoin.fr/vi/1701559908.htm

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, michelb22 a dit :

j'ai trouvé un phase 4 ) 9290 tout origine, un SX je pense avec moins de 2000 km.

 

C'est un prix habituel ?

Faut-il s'inquiéter d'un exemplaire qui est resté longtemps sans rouler ?

désolé pour toutes ces questions mais le monde des Tmax est encore mystérieux pour moi.

En cherchant un peu, tu vas voir que les annonces de Ph.4 aux alentours des 9000€ ne sont pas rares...

 

Pour un véhicule qui a peu roulé, si tout a été fait dans les règles, pourquoi pas... stockage, maintien de charge de la batterie, léger surgonflage des pneus, vidange annuelle même si les kms n’ont pas été réalisés (c’est souvent là où çà coince)...


Il ne faut pas forcément avoir peur d’un modèle avec un peu de bornes : ceux qui roulent entretiennent leur véhicule et y font attention en règle générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, michelb22 a dit :

Celui que j'ai repéré:

leboncoin Dinan

Ce n’est pas un SX, c’est un modèle Standard (noir brillant).

De plus, pour un SX ou un DX, tu as l’inscription de la version sur le petit carénage en bas du marche-pied, à côté du rond de carter.

 

Perso, pour un Standard de 2017, je le trouve un poil cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant pour moi j'ai confondu SX et standard.

 

je note pour le prix. merci !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le SX apporte beaucoup en terme de conduite par rapport au standard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, michelb22 a dit :

Celui que j'ai repéré:

leboncoin Dinan

Si c’est celui qui t’intéresse, tu as quelques éléments à avancer pour tenter de négocier un peu :

- période peu propice à la pratique du deux roues, rien ne sert de se précipiter,

- la sortie du nouveau Tmax (arrivée dans les concessions d’ici un petit mois) va augmenter le nombre d’occasions et faire baisser les prix... certains concess’ font déjà des prix de déstockage sur les Ph.4 qu’ils ont en dispo...

- tu n’es pas dans une région où ton concess’ vend des dizaines de Tmax par mois... là encore, rien ne sert de se précipiter...

Modifié par MoWeJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, michelb22 a dit :

le SX apporte beaucoup en terme de conduite par rapport au standard ?

Je ne pense pas qu’il y ait une différence entre les 2, c’est le niveau d’équipement qui diffère.

Je crois qu’à partir du SX tu as le choix entre 2 modes de conduite : normal ou « assagi », c’est la réponse à l’accélérateur qui est plus douce, pour une conduite sous la pluie par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya des phase 4 dans les annonces du club 😉

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Toupapa a dit :

Ya des phase 4 dans les annonces du club 😉

Sûrement plus fiables que sur le bon con... ou coin, je sais plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

Sûrement plus fiables que sur le bon con... ou coin, je sais plus...

A confirmer par l’intéressé, mais @michelb22 semble privilégier les recherches autour de chez lui ?

En faisant un tour sur le coin-coin, j’ai cru comprendre que le Tmax est une denrée de luxe dans ce coin de France ! :bigeek: 

Les prix de vente sont, pour une bonne partie des annonces, dans la fourchette haute, voire très haute... après, est-ce qu’ils se vendent #question#

Modifié par MoWeJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses mais il est tout à fait exact que je cherche un tmax dans ma région ou pas trop loin au moins dans un premier temps.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris,

Un DX 2019, dans le 22, avec 3000Km, et à 8000€... patiente un peu tu vas trouver...

:sg23gjesorsg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Exo a dit :

Si j'ai bien compris,

Un DX 2019, dans le 22, avec 3000Km, et à 8000€... patiente un peu tu vas trouver...

:sg23gjesorsg23g:

Comme tié :lol:

S’il part sur un Ph.4, c’est moi qui lui ai dit de privilégier un DX, pour l’équipement.

L’annonce que Michel nous a montré pour un Ph.4 était pour un Standard, et çà n’avait pas l’air d’être un frein.

Quant à son budget, il nous a annoncé 9000-9500 €.

Tu fais ton Marseillais Claude :lol:

 

Par contre, je me répète, mais les prix en annonce sont hallucinants :bigeek:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regarde les annonces en Bretagne et régions limitrophes, je suis nantais d'origine

 

et je préfère un modèle peu kilométré et peu équipé que le contraire au même prix, mais peut-être est-ce une mauvaise idée.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, michelb22 a dit :

je regarde les annonces en Bretagne et régions limitrophes, je suis nantais d'origine

(...)

C’est ce que j’ai regardé aussi 😉

 

il y a 34 minutes, michelb22 a dit :

(...)

et je préfère un modèle peu kilométré et peu équipé que le contraire au même prix, mais peut-être est-ce une mauvaise idée.

Après il n’y a pas vraiment de règle, çà c’est un peu au feeling.

Un Tmax entretenu ne craint pas les kilomètres.

Le sous-kilométrage n’est pas forcément un plus selon moi, et a tendance à faire monter le prix de façon injustifiée.

La base de la côte d’un véhicule reste la date de mise en circulation.

 

Et toi ? Quel sera ton usage avec le Tmax ?

Combien de kms / an ? Tu comptes le garder un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@michelb22 pour comparer avec l’annonce que tu as diffusée.

Un standard, kilométrage équivalent, de 2019, vendu par une concession Yam’

https://yamaha-occasion.com/fiches/index/1985563-occasion-yamaha-tmax-530-abs?&Categorie=Scooter&Categorie=Scooter&Marque=YAMAHA &Categorie=Scooter&Categorie=Scooter&Marque=YAMAHA &CylindreeMin=500&Categorie=Scooter&Categorie=Scooter&Marque=YAMAHA &Categorie=Scooter&Categorie=Scooter&Marque=YAMAHA &CylindreeMin=500&AnneeMin=2017&Categorie=Scooter&Categorie=Scooter&Marque=YAMAHA &Categorie=Scooter&Categorie=Scooter&Marque=YAMAHA &CylindreeMin=500&Categorie=Scooter&Categorie=Scooter&Marque=YAMAHA &Categorie=Scooter&Categorie=Scooter&Marque=YAMAHA &CylindreeMin=500&AnneeMin=2017&TypeOrder=DateMiseAJourAnnonce&Categorie=Scooter&Categorie=Scooter&Marque=YAMAHA &Categorie=Scooter&Categorie=Scooter&Marque=YAMAHA &CylindreeMin=500&Categorie=Scooter&Categorie=Scooter&Marque=YAMAHA &Categorie=Scooter&Categorie=Scooter&Marque=YAMAHA &CylindreeMin=500&AnneeMin=2017&Categorie=Scooter&Categorie=Scooter&Marque=YAMAHA &Categorie=Scooter&Categorie=Scooter&Marque=YAMAHA &CylindreeMin=500&Categorie=Scooter&Categorie=Scooter&Marque=YAMAHA &Categorie=Scooter&Categorie=Scooter&Marque=YAMAHA &CylindreeMin=500&AnneeMin=2017&TypeOrder=DateMiseAJourAnnonce&Order=DESC

 

En passant par un pro, tu peux aussi te faire livrer.

Et ne pas perdre de vue qu’avec l’arrivée imminente du Ph.5, les concess’ ne vont pas avoir envie de rester avec des tas de Ph.4 sur les bras qui vont leur tenir bien chaud cet hiver et décoter un peu plus à compter de janvier 2020...

Même avec un pro tu peux négocier, les frais de livraison et de carte grise peuvent faire partie de la négociation...

Modifié par MoWeJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un Standard de 2017, faudrait essayer de l’avoir à moins de 9000€, voire à 8900€ avec la CG...

Tu peux toujours aller faire un tour là où il est en vente, et tu vois si le vendeur est ouvert à la négociation...

Modifié par MoWeJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MoWeJ a dit :

C’est ce que j’ai regardé aussi 😉

 

Après il n’y a pas vraiment de règle, çà c’est un peu au feeling.

Un Tmax entretenu ne craint pas les kilomètres.

Le sous-kilométrage n’est pas forcément un plus selon moi, et a tendance à faire monter le prix de façon injustifiée.

La base de la côte d’un véhicule reste la date de mise en circulation.

 

Et toi ? Quel sera ton usage avec le Tmax ?

Combien de kms / an ? Tu comptes le garder un peu ?

Mon usage c'est essentiellement les trajets quotidiens, des sorties en Bretagne une ou deux fois par mois (300 km dans le week end) et sans doute descendre dans le sud cet été.

mon idée était de le garder deux ou trois ans, le temps qu'une offre viable de gros scoot électrique arrive.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, michelb22 a dit :

Mon usage c'est essentiellement les trajets quotidiens, des sorties en Bretagne une ou deux fois par mois (300 km dans le week end) et sans doute descendre dans le sud cet été.

mon idée était de le garder deux ou trois ans, le temps qu'une offre viable de gros scoot électrique arrive

Va te falloir une grande rallonge pour descendre dans le sud avec un scoot electrique 😂😂

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors @michelb22 t’en es où de tes recherches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×