Anco31 67 Posté(e) 2 novembre 2019 Hello, Pour ceux que ça intéresse, j'ai changé la visserie du Tmax c'est un phase 3 ci-dessous les références pour les différents éléments qui compose la partie carénage, les vis sont en alu est disponible en plusieurs couleurs site internet bst-moto. J'ai effectué la métrologie de chaque vis avant de passer ma commande diamètre de la tête, hauteur de la tête, longueur sous tête du filetage et messure du pas, elle sont pratiquement identiques... Pour le garde boue : Vis à tête hexagonal - LHX612R X 2 Vis à tête bombée - LFB616 x 4 Pour les caches sous les marches pieds : Vis auto-taraudeuses - LSTB516S x 2 Vis à tête bombée - LFB512 x 2 + entretoise - LCOLLAR5-7-3U x 2 Pour le boomerang : Vis à tête bombée - LFB616 x 2 Vis à tête bombée - LFB630XS x 4 (il sera nécessaire de couper la vis à 16mm, messure prise sous la tête) . Pour le cache du bras oscillant : Vis à tête BTR - LPB620 X 3 Pour le cache courroie : Vis à tête bombée - LFB616 x 4 Pour le cache du tunnel d'admission + cache neiman : Vis auto-taraudeuses - LSTB516S x 4 Pour le pot : Rondelle évasée M8 - LWAPB826 x 1 Pour ce qui est des caches carter, ces vis étant spéciales je n'ai rien trouvé... Appliquer un peu de graisse à cuivre sur le filtage avant le serrage. 6 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maya 8 532 Posté(e) 2 novembre 2019 Du beau matos chez pro bolt , l’ensemble te revient à combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 777 Posté(e) 2 novembre 2019 Pas donne Reynald Mais je crois qu ils vendent des packs complets pour Tmax...a moins que je ne confonde avec Lightech... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 777 Posté(e) 2 novembre 2019 Par contre Steph Le mix Bridge/Michelin...c est moyen... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 365 Posté(e) 2 novembre 2019 J'épingle le topic car les questions reviennent souvent et sont dispersées sur le forum ! Merci Stéphane, et si tu peux mettre une photo de ta bobine, ce serait sympa et tu éviterais de faire stresser le Modo du Casting ! 😂 1 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred06 12 926 Posté(e) 2 novembre 2019 Pour remplacer ces vis de carter qui sont spécial, j’ai un pote qui m’a usiné des BTR, ça donne ça : Mais cela n’empêche qu’il faut quand même mettre un corps gras sur le filetage pour éviter que ça grippe 👍 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 365 Posté(e) 2 novembre 2019 Je mets toujours un coup de WD40 sur les filets des vis exposées, avant de les remonter... Quand j'y pense et quand le minot m'a pas niqué l'ato pour bricoler je sais pas quoi... 😳 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 049 Posté(e) 2 novembre 2019 il y a une heure, L'antiquaire a dit : Pas donne Reynald Mais je crois qu ils vendent des packs complets pour Tmax...a moins que je ne confonde avec Lightech... Oui c’est Lightech qui fait un kit complet. Pour les vis de carter il faut aller sur le site de Performance 1 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phatTMAX 6 231 Posté(e) 2 novembre 2019 il y a 39 minutes, Big a dit : Oui c’est Lightech qui fait un kit complet. Pour les vis de carter il faut aller sur le site de Performance 1 +530 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anco31 67 Posté(e) 2 novembre 2019 Il y a 2 heures, maya a dit : Du beau matos chez pro bolt , l’ensemble te revient à combien ? 54€ frais de port inclus beaucoup moins cher que le pack de lightech à environ 98€ et la couleur or chez eux 🤮🤮 il y a 25 minutes, Big a dit : Oui c’est Lightech qui fait un kit complet. Pour les vis de carter il faut aller sur le site de Performance 1 j'attends un retour du service commercial de chez Performance1, une photo du produit pour vérifier si la couleur de l'anodisation correspond à celle de chez probolt, car la couleur or de chez lightech par exemple vire plus sur le orange que sur l'or Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anco31 67 Posté(e) 2 novembre 2019 Il y a 2 heures, L'antiquaire a dit : Par contre Steph Le mix Bridge/Michelin...c est moyen... Je l'ai acheté comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SWAT 10 Posté(e) 2 novembre 2019 Il y a 2 heures, Fred06 a dit : Pour remplacer ces vis de carter qui sont spécial, j’ai un pote qui m’a usiné des BTR, ça donne ça : Mais cela n’empêche qu’il faut quand même mettre un corps gras sur le filetage pour éviter que ça grippe 👍 j'ai eu un problème sur ces vis de carter cruciforme complètement impossible à démonté foiré surtout quand vous achetez un TMAX d'occasion les démontages répétés avec des mauvais outils ou serré trop fort plus la chauffe des carters ,je comprend pas que Yamaha à choisis des vis cruciformes de merde pour un scooter ce prix là ,mettre du BTR c'est pas le bout du monde quand même ca me fou la rage de voir ça , prix de la vis 6,5e chez Yamaha , il en faut 10 ou 11 sur un 500 exemple 65e de vis 😭 donc je me suis mis à la recherche de vis adaptable pas facile à trouvé en France ! Merci les Italien d'avoir inventé une vis BTR Lightech ergal 1024 couleur au choix bon 4,5e la vis quand même mais vu l'entretien que demande un TMAX avec forcement du démontage au niveau des carters c'est un investissement certain avec de la graisse haute température sur le filetage et surtout ne pas serré trop fort on sauve les meubles ! 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitchou 26 743 Posté(e) 2 novembre 2019 Attention à la visserie Lightech ergal pensez à graisser les embouts(surtout sur les vis pré cités plus haut)Depuis j’ai acheté des vis de carter chez Performance 1 et les vis sont plus costaud comparé aux Ligntech au vue des démontages remontages pour faire la variation. 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain DX 158 Posté(e) 2 novembre 2019 Il y a 3 heures, Exo a dit : Je mets toujours un coup de WD40 sur les filets des vis exposées, avant de les remonter... Quand j'y pense et quand le minot m'a pas niqué l'ato pour bricoler je sais pas quoi... 😳 Exo Pas WD 40 , nettoyant frein et de la graisse sur le filetage comme Micthou 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 365 Posté(e) 2 novembre 2019 Il y a 2 heures, Alain DX a dit : Exo Pas WD 40 , nettoyant frein et de la graisse sur le filetage comme Micthou Alain, depuis que j'ai 14 ans je travaille en mécanique au WD40 et il ne m'a jamais trahi. Tout au moins pour ce genre de taf, (c'est sûr que pour les paliers et roulements j'emploie d'autres lubrifiants). A ce genre d'endroit, le WD40 a l'avantage d'être hydrofuge ce qui n'est pas le cas des graisses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SWAT 10 Posté(e) 2 novembre 2019 il y a une heure, Exo a dit : Alain, depuis que j'ai 14 ans je travaille en mécanique au WD40 et il ne m'a jamais trahi. Tout au moins pour ce genre de taf, (c'est sûr que pour les paliers et roulements j'emploie d'autres lubrifiants). A ce genre d'endroit, le WD40 a l'avantage d'être hydrofuge ce qui n'est pas le cas des graisses ! Je voudrais pas contredire un ancien mais dans cette utilisation (filetage) la graisse est la meilleur option ,le wd40 est trop volatil pour ce genre d'utilisation va séché avec la chaleur des carters moteurs le mieux dans cette utilisation est bien la graisse cuivré elle est hydrofuge et haute température au prochain démontage elle sera toujours là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 365 Posté(e) 2 novembre 2019 Tu peux tu peux... Mais WD40 sert à tout dans la maison et y'en a toujours, la Molykote est plus rare chez moi... Et comme je n'ai aucun problème avec ma visserie... 😁 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain DX 158 Posté(e) 2 novembre 2019 La graisse c 'est uniquement pour les filetage de plus elle sert de frein filet , méthode agricole et forestière par contre le W 40 c 'est génial pour tout . J 'ai toujours un carton d 'avance 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anco31 67 Posté(e) 6 novembre 2019 Le 02/11/2019 à 11:55, Mitchou a dit : Attention à la visserie Lightech ergal pensez à graisser les embouts(surtout sur les vis pré cités plus haut)Depuis j’ai acheté des vis de carter chez Performance 1 et les vis sont plus costaud comparé aux Ligntech au vue des démontages remontages pour faire la variation. Tu as pris ça couleur or ? Ils ne me répondent pas j'ai pas envie de commander à l'aveugle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitchou 26 743 Posté(e) 6 novembre 2019 il y a une heure, Anco31 a dit : Tu as pris ça couleur or ? Ils ne me répondent pas j'ai pas envie de commander à l'aveugle.... Non visserie noire chez Lightech,chez Perf.1 et chez Pro bolt.Chez qui tu veux te servir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anco31 67 Posté(e) 6 novembre 2019 Il y a 1 heure, Mitchou a dit : Non visserie noire chez Lightech,chez Perf.1 et chez Pro bolt.Chez qui tu veux te servir? J'ai tout pris chez Pro-bolt couleur "or" enfin presque tout, je cherche les 4 vis carter qu'ils ne font pas, @Bigparlait de performance1 j'ai contacté le service client pour avoir une photo du produit histoire de comparer la coloration avec Pro- bolt j'attends toujours.... mais comme tu les as pris en noir tu peux pas m'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitchou 26 743 Posté(e) 6 novembre 2019 il y a 53 minutes, Anco31 a dit : J'ai tout pris chez Pro-bolt couleur "or" enfin presque tout, je cherche les 4 vis carter qu'ils ne font pas, @Bigparlait de performance1 j'ai contacté le service client pour avoir une photo du produit histoire de comparer la coloration avec Pro- bolt j'attends toujours.... mais comme tu les as pris en noir tu peux pas m'aider... Désolé 😬 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard550 9 485 Posté(e) 26 février 2020 C est des infos qui m ont été utiles 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites