Aller au contenu
Anco31

Visserie pro-bolt

Messages recommandés

Hello, 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai changé la visserie du Tmax c'est un phase 3 ci-dessous les références pour les différents éléments qui compose la partie carénage, les vis sont en alu est disponible en plusieurs couleurs site internet bst-moto. 

J'ai effectué la métrologie de chaque vis avant de passer ma commande diamètre de la tête, hauteur de la tête, longueur sous tête du filetage et messure du pas, elle sont pratiquement identiques...

Pour le garde boue :

Vis à tête hexagonal - LHX612R X 2

Vis à tête bombée - LFB616 x 4 

Pour les caches sous les marches pieds :

Vis auto-taraudeuses - LSTB516S x 2

Vis à tête bombée - LFB512 x 2 + entretoise - LCOLLAR5-7-3U x 2

Pour le boomerang :

Vis à tête bombée - LFB616 x 2 

Vis à tête bombée - LFB630XS x 4  (il sera nécessaire de couper la vis à 16mm, messure prise sous la tête) . 

Pour le cache du bras oscillant

Vis à tête BTR - LPB620  X 3

Pour le cache courroie

Vis à tête bombée - LFB616 x 4 

Pour le cache du tunnel d'admission + cache neiman 

Vis auto-taraudeuses - LSTB516S x 4 

Pour le pot

Rondelle évasée M8 - LWAPB826 x 1 

Pour ce qui est des caches carter, ces vis étant spéciales je n'ai rien trouvé...

Appliquer un peu de graisse à cuivre sur le filtage avant le serrage. 

 

19110201252525073116489061.jpg

 

 

 

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du beau matos chez pro bolt , l’ensemble te revient à combien ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas donne Reynald

Mais je crois qu ils vendent des packs complets pour Tmax...a moins que je ne confonde avec Lightech...#question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre Steph

Le mix Bridge/Michelin...c est moyen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'épingle le topic car les questions reviennent souvent et sont dispersées sur le forum !

 

Merci Stéphane, et si tu peux mettre une photo de ta bobine, ce serait sympa et tu éviterais de faire stresser le Modo du Casting ! 😂

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19110209062724533616489147.jpg

Pour remplacer ces vis de carter qui sont spécial, j’ai un pote qui m’a usiné des BTR, ça donne ça :

19110209062824533616489148.jpg
 

Mais cela n’empêche qu’il faut quand même mettre un corps gras sur le filetage pour éviter que ça grippe 👍

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets toujours un coup de WD40 sur les filets des vis exposées, avant de les remonter...

Quand j'y pense et quand le minot m'a pas niqué l'ato pour bricoler je sais pas quoi... 😳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, L'antiquaire a dit :

Pas donne Reynald

Mais je crois qu ils vendent des packs complets pour Tmax...a moins que je ne confonde avec Lightech...#question#

Oui c’est Lightech qui fait un kit complet.

Pour les vis de carter il faut aller sur le site de Performance 1 :bj: 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Big a dit :

Oui c’est Lightech qui fait un kit complet.

Pour les vis de carter il faut aller sur le site de Performance 1 :bj: 

+530

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, maya a dit :

Du beau matos chez pro bolt , l’ensemble te revient à combien ? 

54€ frais de port inclus beaucoup moins cher que le pack de lightech à environ 98€ et la couleur or chez eux 🤮🤮

il y a 25 minutes, Big a dit :

Oui c’est Lightech qui fait un kit complet.

Pour les vis de carter il faut aller sur le site de Performance 1 :bj: 

 j'attends un retour du service commercial de chez Performance1, une photo du produit pour vérifier si la couleur de l'anodisation correspond à celle de chez probolt, car la couleur or de chez lightech par exemple vire plus sur le orange que sur l'or 

19110210174825073116489231.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, L'antiquaire a dit :

Par contre Steph

Le mix Bridge/Michelin...c est moyen...

Je l'ai acheté comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Fred06 a dit :

19110209062724533616489147.jpg

Pour remplacer ces vis de carter qui sont spécial, j’ai un pote qui m’a usiné des BTR, ça donne ça :

19110209062824533616489148.jpg
 

Mais cela n’empêche qu’il faut quand même mettre un corps gras sur le filetage pour éviter que ça grippe 👍

j'ai eu un problème sur ces vis de carter  cruciforme complètement impossible à démonté foiré surtout quand vous achetez un TMAX d'occasion les démontages répétés avec des mauvais

outils ou serré trop fort plus la chauffe des carters  ,je comprend pas que Yamaha à choisis des vis cruciformes de merde pour un scooter ce prix là ,mettre du BTR c'est pas le bout du

monde quand même ca me fou la rage de voir ça  ,  prix de la vis 6,5e chez Yamaha , il en faut  10 ou 11  sur un 500 exemple 65e  de vis 😭

donc je me suis mis à la recherche de vis adaptable pas facile à trouvé en  France ! 

Merci les Italien d'avoir inventé une vis BTR Lightech ergal 1024  couleur au choix bon 4,5e la vis quand même mais vu l'entretien que demande un TMAX avec forcement du démontage au

niveau des carters c'est un investissement certain avec de la graisse  haute température   sur le filetage et surtout ne pas serré trop fort on sauve les meubles !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à la visserie Lightech ergal pensez à graisser les embouts(surtout sur les vis pré cités plus haut)Depuis j’ai acheté des vis de carter chez Performance 1 et les vis sont plus costaud comparé aux Ligntech au vue des démontages remontages pour faire la variation.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Exo a dit :

Je mets toujours un coup de WD40 sur les filets des vis exposées, avant de les remonter...

Quand j'y pense et quand le minot m'a pas niqué l'ato pour bricoler je sais pas quoi... 😳

 Exo Pas WD 40 #maso#, nettoyant frein et de la graisse sur le filetage comme Micthou #good#

  • J'aime 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alain DX a dit :

 Exo Pas WD 40 #maso#, nettoyant frein et de la graisse sur le filetage comme Micthou #good#

Alain, depuis que j'ai 14 ans je travaille en mécanique au WD40 et il ne m'a jamais trahi. Tout au moins pour ce genre de taf, (c'est sûr que pour les paliers et roulements j'emploie d'autres lubrifiants). A ce genre d'endroit, le WD40 a l'avantage d'être hydrofuge ce qui n'est pas le cas des graisses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

Alain, depuis que j'ai 14 ans je travaille en mécanique au WD40 et il ne m'a jamais trahi. Tout au moins pour ce genre de taf, (c'est sûr que pour les paliers et roulements j'emploie d'autres lubrifiants). A ce genre d'endroit, le WD40 a l'avantage d'être hydrofuge ce qui n'est pas le cas des graisses !

Je voudrais pas contredire un ancien mais dans cette utilisation (filetage) la graisse est la meilleur option ,le wd40 est trop volatil pour ce genre d'utilisation va séché avec la chaleur des carters moteurs 

le mieux dans cette utilisation est bien la graisse cuivré elle est hydrofuge et haute température au prochain démontage elle sera toujours là 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tu peux... Mais WD40 sert à tout dans la maison et y'en a toujours, la Molykote est plus rare chez moi...

Et comme je n'ai aucun problème avec ma visserie... 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La graisse c 'est uniquement  pour les filetage de plus elle sert de frein filet , méthode  agricole et forestière 

par contre le W 40 c 'est génial pour tout . J 'ai toujours un carton d 'avance 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/11/2019 à 11:55, Mitchou a dit :

Attention à la visserie Lightech ergal pensez à graisser les embouts(surtout sur les vis pré cités plus haut)Depuis j’ai acheté des vis de carter chez Performance 1 et les vis sont plus costaud comparé aux Ligntech au vue des démontages remontages pour faire la variation.

Tu as pris ça couleur or ? Ils ne me répondent pas j'ai pas envie de commander à l'aveugle.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Anco31 a dit :

Tu as pris ça couleur or ? Ils ne me répondent pas j'ai pas envie de commander à l'aveugle.... 

Non visserie noire chez Lightech,chez Perf.1 et chez Pro bolt.Chez qui tu veux te servir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mitchou a dit :

Non visserie noire chez Lightech,chez Perf.1 et chez Pro bolt.Chez qui tu veux te servir?

J'ai tout pris chez Pro-bolt couleur "or" enfin presque tout, je cherche les 4 vis carter qu'ils ne font pas, @Bigparlait de performance1 j'ai contacté le service client pour avoir une photo du produit histoire de comparer la coloration avec Pro- bolt j'attends toujours.... mais comme tu les as pris en noir tu peux pas m'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Anco31 a dit :

J'ai tout pris chez Pro-bolt couleur "or" enfin presque tout, je cherche les 4 vis carter qu'ils ne font pas, @Bigparlait de performance1 j'ai contacté le service client pour avoir une photo du produit histoire de comparer la coloration avec Pro- bolt j'attends toujours.... mais comme tu les as pris en noir tu peux pas m'aider...

Désolé   😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est des infos qui m ont été utiles 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×