Exo 42 361 Posté(e) 29 octobre 2019 (modifié) Hello All... Il existait un topic "Quelles motos avez-vous possédé" ou un truc du genre... Il a disparu lors d'une refonte du site. Alors, je le recrée dans le bar et je m'y colle... Avec photos hein!.. j'ai plus toutes les miennes mais j'ai cherché l'équivalent sur le Net. Ça part de là... 14 ans (y'a longteeeeeeeeeeeemps...) Tous les 50cc de 1966 à 1970 ! Ma 1ère vraie moto (mes 18 ans) après les 50cc !!! 1970/71 et les suivantes dans l'ordre... 1971/72 1972/73 1973/74 1976/78 1979/80 1980/83 1983/86 TZ 250 K1 de 1983. Achetée en team avec le pilote auquel de faisais la méca dans le Champ Europe années 80... de 1983 à 1986 1987/88 1988/89 1990 Accident grave et arrêt des jeux... pour repartir en automatique quelques années plus tard... Celle dont je rêvais sans jamais avoir eu les moyens ! 125000F soit 2 fois le prix de mon Stinger ! 2008 (jeté au bout de 3 mois) Là on recommence à jouer... 🤗 2009/11 2012/14 2015/20 L' Iron Factory qui m'a fait le plus bander !!!!!!!!!... 2017 / en cours... Le Chappy pour la ville et la plage... 😁 Le 560 Icon Grey acheté le 28 Mai 2020... 2020 / en cours... 1981 à Nogaro, elle est là la TZ avec Antoine Longo N°92. Et le N°78 Patrick @lechat en tête, qui gagnait cette course ! Quelle époque de fous !!! Je mettrai à jour chaque fois qu'il y aura du nouveau ! Modifié 9 décembre 2020 par Exo Update ! 18 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squalito 39 314 Posté(e) 29 octobre 2019 intéressant 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 361 Posté(e) 29 octobre 2019 La DTMX ! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain DX 158 Posté(e) 29 octobre 2019 C 'est toute ma jeunesse j 'ai posé mon cul sur beaucoup de c 'est magnifique motos 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitchou 26 742 Posté(e) 29 octobre 2019 Bien ton topic Cloclo je ferais un résumé des miennes aussi. 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitchou 26 742 Posté(e) 29 octobre 2019 Il y a 4 heures, Exo a dit : La DTMX ! Tes 2 t H2/H1, 350 RDLC pouah les 2 temps de la belle époque. 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorobocci 3 012 Posté(e) 29 octobre 2019 bonsoir a tous 🙂 sympa le post merci Exxo 🙂 pour ma part a 13 ans c etait ca mais en rose 🙂 ciao double pot faco droit 😋 4 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toupapa 11 708 Posté(e) 29 octobre 2019 il y a 4 minutes, Pebbe a dit : DTLC! C pas DTC ?? 😂😂😂 1 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 048 Posté(e) 29 octobre 2019 il y a 7 minutes, Toupapa a dit : C pas DTC ?? 😂😂😂 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILMax 15 653 Posté(e) 29 octobre 2019 Il y a 1 heure, Exo a dit : La DTMX ! Non non...dtmx c'est ça..😉 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 361 Posté(e) 29 octobre 2019 Ah oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorobocci 3 012 Posté(e) 29 octobre 2019 ma toute premiere 🙂 ma moto gégé 1 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorobocci 3 012 Posté(e) 29 octobre 2019 .sinon tjs en 50cm3 du moins 49.9 mon premier bidule qui marchait bien a l epoque peugeot SC 50 moteur peugeot SX80 ou moteur du lead 80 honda ( on coupait la languette coté pipe admition ou etait ecrit 79.9cm3 et on recollait avec de l araldite alu celle du 49.9cm3 ) puis kit 100cm3 et ca roulait franchement bien . sur les 50 fallait monter la transmission finale polini , retirer 3 galets du vario raboter l axe monter le 75 polini et c etait pas mal non plus 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 777 Posté(e) 30 octobre 2019 Il y a 12 heures, Pebbe a dit : Photos repiquées sur le Net Les couleurs correspondent, je crois qu'il y a tout. Oui bon ... Tu t es qd meme bien pedu dans tes choix Patrice....passez d un VFR a une Transalp... ER 21 j ai eu mais en boite meca. 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squalito 39 314 Posté(e) 30 octobre 2019 bon moi aussi j’ai pas toutes les vrais tofs: adolescence 😂 un bon coup … Pour aller au taf et gratuit je précise ! Aller j’investis un peu ! mon premier phase 1 en 2006 , seule photo dispo avec mon toutou 😍 Stop la baignoire, on passe du côté obscur ! Ça, c’était mon monstre, numerotée full ollhins jante oz magnésium et carbon kevlar ! Un monstre ! periode creuse … a pu de sous alternative au tmax , franchement je me suis régalé avec ! nexus 500 on retrouve les premiers amours ! Yalla! Et le pistard ! 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorobocci 3 012 Posté(e) 30 octobre 2019 j arrive pas à lire ...... c est ecrit , brakmar noir ??? 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred06 12 926 Posté(e) 30 octobre 2019 @Squalito on a commencé pareille tous les deux 🤣🤣🤣🤣 1 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squalito 39 314 Posté(e) 30 octobre 2019 il y a 5 minutes, Fred06 a dit : @Squalito on a commencé pareille tous les deux 🤣🤣🤣🤣 De la bombe ! 😂 même le survette d’époque 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parish83 11 412 Posté(e) 30 octobre 2019 il y a 29 minutes, Fred06 a dit : @Squalito on a commencé pareille tous les deux 🤣🤣🤣🤣 Oh balavoine.... 🤣🤣 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 361 Posté(e) 30 octobre 2019 Photo déjà postée dans le topic "Je danse le Mia"... 😋 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squalito 39 314 Posté(e) 30 octobre 2019 à l’instant, Parish83 a dit : Oh balavoine.... 🤣🤣 Richard cocciante 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred06 12 926 Posté(e) 30 octobre 2019 il y a 15 minutes, Exo a dit : Photo déjà postée dans le topic "Je danse le Mia"... 😋 Exact, mais elle est valable pour les 2 topics 🤣🤣🤣 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 777 Posté(e) 30 octobre 2019 Alors Permis en 90 et Avant le permis uniquement un 50 a boite Suzuki ER 21 boite 5 1 ere moto Kawa 600 GPX Warbird (oiseau de guerre ) Roue de 16 a l arriere et systeme antiplongee a l avant Puis revente au bout 1 an 1/2 avec 38000 km (achete avec 1700 bornes) Periode de n importe quoi je rachete une 600 KLR (une merde) a un collegue de boulot. A l epoque en appart mon voisin du dessous tenait une casse moto, il a reussi à la me la revendre. J en garde pas un souvenir imperissable Du coup, Comme Squal periode pas trop de tunes et comme Pebbe, je m egare 750 DR BIG (plus gromono du marche), reservoir de 30L, avec 2 bouchons de reservoir, moche au possible (quoique createur de tendance, vue la gueule des GS ...) 54000 bornes. Elle a fini à la casse apres une rencontre avec une 206 qui ne m avait pas vu. Je m enbourgoise et je passe sur un 4 cylindre avec un moteur issu du 750 GSX R Air/huile 750 GSXF avec les bonnes peintures de zouaves de l epoque J ai eu quelques merdes avec du coup repis chez un concess pour le must de l epoque en qualite de peinture et d assemblage (la plus classieuse des motos que j ai eu) 750 VFR CARAT 93 (fourche reglable, l heure au tableau de bord, capot de selle, monobras, spoiler de bequille laterale et poignees passager escamotable sous la selle, distrib par cascade de pignons, indetructible) La plus belle dans ce vert anglais et jantes 7 branches champagne Avec un MIG, son reconnaissable entre toute Puis Re VFR 94 J ai moins aime, finition en baisse et jante de 4.5 arriere. Puis Re re VFR mais en 800 ce coup ci Bof, J aimais pas trop la gueule mais comme j etais au VFR club a l epoque... Grise en plus...triste à mourir puis re re re VFR 800 mais ce coup ci plus fun en couleur la meme hormis le pot qui etait un FRC pour ma part Puis un soir de St Valentin, apres 2 aperos je dis a ma femme que j aimerai bien change de moto, elle me dit : ecoutes, achetes ce que tu veux, de toute facon j en fais de moins en moins avec toi. Sitot dit : le lendemain je signais pour ca DUCATI 748 J avais perdu tous mes reperes. Cul en l air, tete ans la bulle, plus l heure au TDB Mais alors, quelle gueule, et ce bruit a 8000 trs avec les termi qd tu tirais jusque 10000. Le kiff J ai fini par lui colle une coque arriere mono de SPS avec plaque numero Je vous passe le coup d entretien mais sinon globalement pas eu de merde avec. L inclinaison des bracelets en montagne a fini par avoir raison de moi. C est une becane de circuit. Du coup, j avais chope le virus de la distribution Desmodromique et des 4 soupapes Alors j ai achete celle la 888 Strada (la mienne sur la photo) Je redescendais la regarder dans le garage le soir je kiffais ca sur les flancs de carenage Grande periode pieces carbone et inscription au DCF (j en garde des souvenirs de dingues avec notamment une soire avec les guzzistes et leurs sucres verts) en meme temps, j avais achete ca pour en faire un peu avec madame qui reprenait gout a la moto en balade Mostro 900 ie S et comme il me restait un peu de tunes et que j avais envie d une "ancienne", j avais aussi ca en meme temps SUZUKI 1100 GSX R (full stock) Partie cycle et freinage plus que moyen, sortant des Ducat et de leurs cadres acier avec Brembo et durite avia. Mias j adorais le compte trour qui etait gradue a partir de 3000 tours et le coup de pied au cul a 7000 Ce moteur ! jouissif Revendu a un ex collegue de boulot qui l a crashe. la 888 vilo pete plus dispo a Bologne, revendue aussi et mostro, crame sur le perif. bref... Periode creuse Du coup, economie economie...j ai eu ca bon cheval de traie 650 NTV quelques merdes dessus qui m ont gave je suis passe au scoot (pas bien inspire d ailleurs) 400 burgman (une merde) puis apres, en depot vente au mag le tmax (revendu a 85000 bornes en juilletde cette annee) et la, la spirale, les pieces a la con, la S75 (a l epoque), les varios, pot, TMM et concentre. et comme dit l autre, ca fait 10 ans que ca dure. et l annee derniere, passage au phase2 14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roroner 2 335 Posté(e) 30 octobre 2019 il y a 23 minutes, L'antiquaire a dit : Alors Permis en 90 et Avant le permis uniquement un 50 a boite Suzuki ER 21 boite 5 1 ere moto Kawa 600 GPX Warbird (oiseau de guerre ) Roue de 16 a l arriere et systeme antiplongee a l avant Puis revente au bout 1 an 1/2 avec 38000 km (achete avec 1700 bornes) Periode de n importe quoi je rachete une 600 KLR (une merde) a un collegue de boulot. A l epoque en appart mon voisin du dessous tenait une casse moto, il a reussi à la me la revendre. J en garde pas un souvenir imperissable Du coup, Comme Squal periode pas trop de tunes et comme Pebbe, je m egare 750 DR BIG (plus gromono du marche), reservoir de 30L, avec 2 bouchons de reservoir, moche au possible (quoique createur de tendance, vue la gueule des GS ...) 54000 bornes. Elle a fini à la casse apres une rencontre avec une 206 qui ne m avait pas vu. Je m enbourgoise et je passe sur un 4 cylindre avec un moteur issu du 750 GSX R Air/huile 750 GSXF avec les bonnes peintures de zouaves de l epoque J ai eu quelques merdes avec du coup repis chez un concess pour le must de l epoque en qualite de peinture et d assemblage (la plus classieuse des motos que j ai eu) 750 VFR CARAT 93 (fourche reglable, l heure au tableau de bord, capot de selle, monobras, spoiler de bequille laterale et poignees passager escamotable sous la selle, distrib par cascade de pignons, indetructible) La plus belle dans ce vert anglais et jantes 7 branches champagne Avec un MIG, son reconnaissable entre toute Puis Re VFR 94 J ai moins aime, finition en baisse et jante de 4.5 arriere. Puis Re re VFR mais en 800 ce coup ci Bof, J aimais pas trop la gueule mais comme j etais au VFR club a l epoque... Grise en plus...triste à mourir puis re re re VFR 800 mais ce coup ci plus fun en couleur la meme hormis le pot qui etait un FRC pour ma part Puis un soir de St Valentin, apres 2 aperos je dis a ma femme que j aimerai bien change de moto, elle me dit : ecoutes, achetes ce que tu veux, de toute facon j en fais de moins en moins avec toi. Sitot dit : le lendemain je signais pour ca DUCATI 748 J avais perdu tous mes reperes. Cul en l air, tete ans la bulle, plus l heure au TDB Mais alors, quelle gueule, et ce bruit a 8000 trs avec les termi qd tu tirais jusque 10000. Le kiff J ai fini par lui colle une coque arriere mono de SPS avec plaque numero Je vous passe le coup d entretien mais sinon globalement pas eu de merde avec. L inclinaison des bracelets en montagne a fini par avoir raison de moi. C est une becane de circuit. Du coup, j avais chope le virus de la distribution Desmodromique et des 4 soupapes Alors j ai achete celle la 888 Strada (la mienne sur la photo) Je redescendais la regarder dans le garage le soir je kiffais ca sur les flancs de carenage Grande periode pieces carbone et inscription au DCF (j en garde des souvenirs de dingues avec notamment une soire avec les guzzistes et leurs sucres verts) en meme temps, j avais achete ca pour en faire un peu avec madame qui reprenait gout a la moto en balade Mostro 900 ie S et comme il me restait un peu de tunes et que j avais envie d une "ancienne", j avais aussi ca en meme temps SUZUKI 1100 GSX R (full stock) Partie cycle et freinage plus que moyen, sortant des Ducat et de leurs cadres acier avec Brembo et durite avia. Mias j adorais le compte trour qui etait gradue a partir de 3000 tours et le coup de pied au cul a 7000 Ce moteur ! jouissif Revendu a un ex collegue de boulot qui l a crashe. la 888 vilo pete plus dispo a Bologne, revendue aussi et mostro, crame sur le perif. bref... Periode creuse Du coup, economie economie...j ai eu ca bon cheval de traie 650 NTV quelques merdes dessus qui m ont gave je suis passe au scoot (pas bien inspire d ailleurs) 400 burgman (une merde) puis apres, en depot vente au mag le tmax (revendu a 85000 bornes en juilletde cette annee) et la, la spirale, les pieces a la con, la S75 (a l epoque), les varios, pot, TMM et concentre. et comme dit l autre, ca fait 10 ans que ca dure. et l annee derniere, passage au phase2 Beau CV 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites