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stefstef

Conseil avant achat imminent. ( embrayage )

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Je demande un avis éclairé sur un problème éventuel pour valider ou non l'achat d'un t max dx de 2017 qui totalise 5900 km.

Je précise que ce scoot est un première main et qu'il est entièrement d'origine.

Je suis allé l'essayer hier.

Agréablement surpris par le confort et toutes les qualités reconnues par tous et qui font que je m'intéresse à ce scooter.

Lors de l'essai, j'ai au début été surpris par le manque de punch. Normal, j'étais en mode T.

Donc, je passe en mode S et là, je ressens ce à quoi je m'attendais.

L'essai se passe bien.

Tout fonctionne.

Si ce n'est que lors de l'essai à vitesse élevée sur l'A8, le moteur semble s'emballer vers les 6000 tours comme si l'embrayage patinait.

Je précise que en utilisation urbaine et extra urbaine sur route ce phénomène n'est pas perceptible.

Cela ne le fait que lorsque je passe les 130 km.

Puis j'ai trouvé aussi que la Vmax  de 160 km H que j'ai atteinte au final avait était un peu longue à atteindre.

Je précise que ce scoot est resté 5 mois sans tourner suite à un accident.

Sinon, tout le reste est nickel.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez.

Je m'inspirerai de vos réponses pour valider ou non mon achat.

Merci de votre aide

stéphane

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Accident mineur. Choc avant avec uniquement de la carrosserie. J'ai vu les pièces endommagées.

Je ne sais pas si le proprio à faire faire les rappels vu qu'il est à vendre en concession.

Le prix : 9100 euros

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le choc avant, c'est choc côté avant gauche.

M

 

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Mais je note ton avis et vais poser les bonnes questions au vendeur.

Il faut que j'approfondisse question embrayage car un truc n''est pas normal, c'est certain.

Je vais aussi demander la facture de réparation suite au choc.

Merci en tous les cas.

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il y a une heure, Pebbe a dit :

Accident à l’avant et que de la carrosserie alors que c’est la roue et la fourche qui mangent en 1er, j’y crois pas une seconde.

Embrayage HS, pas d’idée sur les rappels..

Perso je passe tout droit

+ 1

Aucun rapport entre des pieces de carrosserie a changer et un embrayage defectueux.

Surtout que des phase 4 a vendre, c est pas ce qui manque vu les soucis que Yam (et les clients par voie de consequence...) a eu dessus.

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Déjà qui est le vendeur? particulier, agent, concession?............ à quel prix ?

Vu ce que je lis, ce serait bien qu'un 06 du Club qui maitrise ce modèle, vienne l'essayer avec toi ! :bj:

 

Édit: Sinon, il y en a ici https://www.tmax-mania.com/le-garage-des-occasions/

et on connait les Tmax des Membres de TMM ! 🤗

Modifié par Exo
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Un DX #question#.........Passes ton chemin

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:bj: fonce, c'est l'occaz 

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Il y a 4 heures, Exo a dit :

Déjà qui est le vendeur? particulier, agent, concession?............ à quel prix ?

Vu ce que je lis, ce serait bien qu'un 06 du Club qui maitrise ce modèle, vienne l'essayer avec toi ! :bj:

 

Édit: Sinon, il y en a ici https://www.tmax-mania.com/le-garage-des-occasions/

et on connait les Tmax des Membres de TMM ! 🤗

Le vendeur est la concession BMW de Mougins.

Le prix 9100 euros comme dit dans mon premier post.

Il est garanti 12 mois pièces et mo

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OK pas vu de prix dans ton 1er post. Bon, 1an de garantie sur un 2017, le vendeur doit être sûr de lui ! et tous les rappels ont dû être effectués. :bj:

Difficile de te conseiller vu qu'on ne risque rien, mais à 1ère vue ça ne semble pas une affaire pourrie, sauf que l'embrayage patine ! 😳

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Il y a 7 heures, Pebbe a dit :

Accident à l’avant et que de la carrosserie alors que c’est la roue et la fourche qui mangent en 1er, j’y crois pas une seconde.

Embrayage HS, pas d’idée sur les rappels..

Perso je passe tout droit

J ai eu un simple accident , (une voiture qui a pilé  et il me manquait 50 cm pour ne pas la toucher)sans que le scoot ne tombe ... la fourche , n a rien eu ni les T , ni la roue ... pas contre presque 2000 € de réparation en carrosserie et main d œuvre  .sur un iron . 

par contre le problème rencontré est exactement le même que j ai eu et réglé en concession il y a 15 jours avec le changement du correcteur de couple et disque embrayage sur mon phase 4

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je pense que je vais le prendre. le prix est très correct. Il est comme neuf.

Je ne risque pas grand chose avec une garantie 12 mois pièces et mo. de chez bmw et saurait la faire valoir au cas où.

De toute façon je ferai faire un check up complet chez yamaha et faire noter toutes les anomalies et avec ça je me pointe chez BMW

Je vais leur parler du rappel yamaha pour qu'ils le fassent faire avant livraison.

 

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Je note en tout cas une grande réactivité sur votre forum et je vous en remercie.

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Y a t'il une autre campagne de rappel que celle de l'embrayage, prise en charge par Yamaha qui concerne le DX en question.

Je rappelle qu'il est de mai 2017 et totalise 5900 km.

Ensuite, comment cela se passe dans les faits une campagne de rappel.

Tu vas chez le concess local et tu lui demandes d'agir ?

Autre question : comlent savoir si un véhicule est éligible à une campagne de rappel et comment sait-on si ce véhicule a bien bénéficié ou non de la dite campagne de rappel ?

 

 

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Entres autres... :bang:

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4za5.jpg

 

Stef, y'a tout sur le forum... mais faut chercher un peu... 😊

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🤣🤣🤣

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Oui merci.

Je fouille et je trouve.

Mais comme je vais passer le réserver je ne voulais rien manquer.

Merci en tout cas pour vos conseils et infos.

 

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Il y a 1 heure, stefstef a dit :

Y a t'il une autre campagne de rappel que celle de l'embrayage, prise en charge par Yamaha qui concerne le DX en question.

Je rappelle qu'il est de mai 2017 et totalise 5900 km.

Ensuite, comment cela se passe dans les faits une campagne de rappel.

Tu vas chez le concess local et tu lui demandes d'agir ?

Autre question : comlent savoir si un véhicule est éligible à une campagne de rappel et comment sait-on si ce véhicule a bien bénéficié ou non de la dite campagne de rappel ?

Normalement

Meme BMW, est capable de verifier  et d amener le scoot chez Yam pour les campagnes de rappel. Et Yam de faire les reparations necessaires.

Ca devrait etre fait par le professionnel qui revend le scoot avant la mise en vente.

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Pour le rappel chez jet 7 ils te feront uniquement la courroie et l ecu en ce qui concerne l embrayage ce sera au cas par cas ...mais vu les symptômes décrits ils ferons l embrayage également avec un delai pour commander les pieces 

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Je vais appeler romain de Assuranz le partenaire du forum pour faire un devis.

Je suis chez AMV depuis très longtemps.

Nice est élevé niveau tarif.

En espérant une bonne nouvelle.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée à tous

 

 

 

 

 

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Pour info, je finalise l'achat ce jour chez le concess.

J'ai bien retenu tous vos conseils et vais les appliquer.  Je vous tiens au courant pour vous dire si la négociation est allée au bout ou pas.

 

 

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Il y a 2 heures, stefstef a dit :

Je vais appeler romain de Assuranz le partenaire du forum pour faire un devis.

@AssuranZ est sûrement une bonne idée / il m'avait sorti un tarif d'enfer pour mon Iron ! #good#

 

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Bon alors je viens vous donner des nouvelles comme promis.

J'ai passé le pas et réservé le Tmax.

Le concessionnaire BMW a pris rdv chez Yam pour faire les deux campagnes :

ECU et embrayage en plus de sa propre révision et garantie 12 mois pièces et mo.

j'ai appelé romain ce matin. (Assuranz)

très sympa.

il m'a fait un devis légèrement moins cher que AMV chez qui je suis.

je dois encore comparer dans le détail : franchise, frais de courtage qu'il applique, garanties annexe , assistance juridique etc...

sinon, livraison prévue du tmax en fonction du rdv chez Yamaha.

il me tarde maintenant...comme un gosse avec un jouet.

 

 

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#good# Y'a que ça ici... des gosses !

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