Aller au contenu
Sauvage

Prépa tmax 2001 stunt

Messages recommandés

Bonjour après avoir pas mal naviguer sur le forum j'ouvre mon topic pour plus d'info.

J'ai un tmax 500 2001 à carbu avec un pot : DEVIL 6 days

1570529458-1.png

J'aimerais vos avis sur une config pour le stunt. J'uttiliserais aussi le tmax pour mes déplacement quotidien (90% ville paris)

J'ai déjà fais des wheeling avec un TMAX 530 mais là sur mon nouveaux 500 à carbu impossible aucun pêche au démarrage.

Pensez vous que je doit changer le variateur ? ou juste les galets ? CP ? Réglage carbu ? j'ai déjà une ligne je sais pas ce que vous en pensez ? Je veux qu'il marche à bas regime avec une bonne patate pour le soulever 😁

(Je pratique le stunt le weekend sur voie fermé)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aller voir RMP à MEUDON c'est un pro du tmax , il te conseillera au top 👍 , j'ai un 2003 à carbu et c'est qui me fait l'entretien .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le stunt ya bien mieux que le tmax   .😂

C un peu comme drifter en 2 cv a mon avis . 

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Toupapa a dit :

Pour le stunt ya bien mieux que le tmax   .😂

C un peu comme drifter en 2 cv a mon avis . 

2cv moteur Hayabusa sa drift ☝️

Mauvaise langue 👅😂😂

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Parish83 a dit :

2cv moteur Hayabusa sa drift ☝️

Mauvaise langue 👅😂😂

C pas fo. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, merci pour les réponses mais vous m’avez pas trop aidé 😂

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vario Malossi galets14 CP malossi  pour la pêche 

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un bon morceau de cornière 

Et posté à souder pour éviter d'éclater le feu arrière 😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Mat 🙂  j ai un 2005  d origine , juste avec un boitier type rapid byke , des galets de 14gr  et une ligne d echappement d origine . mon fils qui passe sa vie sur sa roue arriere sur sa versys  n arrive pas a lever le tmax . quoi qu il en soit il te faut du couple et un rapport plus court si tu veux lever 🙂 

pour le couple .........remets un echappement d origine !!!  ensuite j ai vu que malossi faisait un kit 2 pignons pour la demultiplication mais c est pour tirer plus long ......

je ne sais pas si ce kit existe avec une dent en moins au lieu d une dent en plus mais si il existe c est celui ci qu il te faudrait 

sinon peut etre qu en jouant sur le ressort de correcteur de couple tu pourras faire coller l embrayage + tard et plus haut dans les tours . 

ensuite si tu trouves une roue de 5 pouces a l arriere je pense que tu pourras lever là 😂

tjs est il que comme cité plus haut "" le tmax , y a mieux pour lever "" 🙂   un zip 50 avec moteur runner 180 par exemple 🙂  ou un hexagon kité 175 et carbu d aprilia 125 AF1  🙂 

mais vu que tu as le permis autant passer au KTM 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut roro pourquoi tu opterais pour un pot d'origine ?

j'ai déjà des bécane de stunt c'est mon nouveau défi le 500 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un pot à absorption tu vas + vite en pointe mais avec un couple de Chappy !

Avec le stock (à réflexion) plus de nerfs, plus de reprise ! #coupe#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et niveau vario vous en pensez quoi ? ca sera peut être la solution pour un peu de guache 🙂 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Exo a dit :

Avec un pot à absorption tu vas + vite en pointe mais avec un couple de Chappy !

Avec le stock (à réflexion) plus de nerfs, plus de reprise ! #coupe#

Qu'apelle tu le "stock" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Échappement origine 

Tu est sur que ta pleins de bécanes pour le stunt 

C'est un terme enployé couramment `stock`

Et tu es sur un forum quand les gens prennent le temps de te répondre fais en autant 

✌️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Sauvage a dit :

Salut roro pourquoi tu opterais pour un pot d'origine ?

j'ai déjà des bécane de stunt c'est mon nouveau défi le 500 !!

salut Mat , disons simplement que si les ingenieurs de chez yamaha ont bossé pour "" creer "" l echappement d origine sur le tmax ( ici concerné ) ce n est pas que pour limiter le bruit  , ils ont reflechit aussi a ce que celui ci offre le meilleur de lui meme en conscillaint couple et allonge 🙂 

quoi qu il en soit ,  sur des petits 2 temps je n ai jamais trop perçu cette difference de couple que ce soit entre un echappement d origine peugeot sc80  ou un zeta  a l epoque 

sur les motos non plus comme sur une 1000 fazer ou un 750 vfr  car y a deja beaucoup de moelle donc faut etre pointu pour ressentir la difference 

là ou j ai pu constater pour ma part la difference c est sur le maxi scoot burgman 650 ( je sais ce st pas bien de parler du bubu que je kif grave 😝 ) 🙂 

j avais un echappement d origine sur mon 650  et j ai voulut monter une ligne GPR ........ resulat direct au feu rouge des le premier essai  .... moins de peche en bas , il ne partait plus aussi bien  lorsque le feu passait au vert . ensuite ( je roule en mode manuel ) ,  apres avoir monté la 1ere presque au rupteur passage en 2 là ca allait  mais au depart arrété j avais perdu :( 

donc depose du gpr  repose de l origine mais grace a un pote , j ai pu conscilier les 2 par la suite 

il a pris mon echappement d origine , il l a decoupé puis raccourci , retiré une "" parroie interne ) , une partie du cata interne aussi  realigné avec l angle de l aile arriere etc...

et là magique 🙂  autant de couple , un plus joli bruit tout en restant soft  , un plus jolie look ...... 

donc conserve ton origine ou trouves en un si tu  en as pas et au besoin fais le modifier si cela te branche en "" origuinal "" ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Sauvage a dit :

Qu'apelle tu le "stock" ?

Question mal posée ! il faut dire "je ne sais pas ce que signifie stock"... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu ""tire court "" le plus court possible pour ce que tu veux faire . en gros il faut transformer ton maxou en "" trial "" 

donc reduire tout ce qu il est possible de reduire 

sur un velo tu as le plateau a l avant et le pignon a l arriere 

grand plateau  petit pignon = galere a pedaler mais une fois lancer la vitesse augmente ( je sais plus comment on dit exponent......)  en gros il faut bcp de force ( couple ) au depart en ensuite tu vas aller a un ehaute vitesse maisn au bout d un certain temps ( j espere ne pas trop mal m exprimer ) 

inversement  petit plateau et grand pignon , tu vas pedaler dans la semoule et ca va te sembler trop facile mais tu vas vite demmarrer et aussi vite saturer 

c est de ca que tu as besoin toi 

donc en gros , plus ta courroie sera basse a l avant ( variateur )  et haute a l arriere ( correcteur de couple )  et plus tu auras la possibilité de lever 

l ideal et je n ai pas encore eu le temps de regarder sur le mien ( j attends le kit overange de chez malossi ) , est de mettre en position l axe de variateur , la courroie et la demie poulie afin de pouvoir deja constater a quel hauteur la courroie se trouve une fois la demie poulie resseré sur l arbre .a partie de là on pourra se dire ( rallonger l axe via une rondelle ou autre ? ) la courroie demarre deja tout en bas ?? peut on raccourcir un peu l axe afin de gagner en allonge ( a savoir si les 2 flasques une fois en buté d axe laisse la courroie tout en haut ??) 

coté correcteur il faudra a chaque fois faire les memes verifs afin de avoir ou on pourra gratter un peu de marge ......

ton post me plait bien et des que je me colle là dessus je viendrais te poster mes ressentis 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du stunt avec un Tmax ... Il a beau avoir une réputation de couteau suisse, on ne peut quand même pas se raser avec ...

Après tout, fais toi plaisir, tu deviendras champion en stunt et en changement de disques d'embrayage ! Enjoy it ! 😗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, trastu a dit :

Du stunt avec un Tmax ... Il a beau avoir une réputation de couteau suisse, on ne peut quand même pas se raser avec ...

Après tout, fais toi plaisir, tu deviendras champion en stunt et en changement de disques d'embrayage ! Enjoy it ! 😗

Et de joint spy de fourche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Parish83 a dit :

Et de joint spy de fourche 

Et les roulements de direction .

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et... non rien... 😱

 

:sg23gjesorsg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de disques d'embrayage....peut être que des ressorts bien durs, te feront bien prendre des tours pour d'aider a décoller.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'aimerais remercié certaine réponses précieuse que je lis avec beaucoup d'attention. Pour le pot d'origine j'ai bien compris, après avec la ligne que j'ai installé devil j'ai pas l'impression que j'ai gagné ou perdu.

Je suis aussi entrain de me renseigné si le pack ove range pourrais correspondre a mes attentes !

Apparemment cela déplais à certain de vouloir faire du stunt avec nos chère engins 😂😂 il y a des milliers de topics sur ce forum ou votre aide sera peut être plus utiles que pour moi.

Merci à tous, j’attends d'autre info ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Sauvage a dit :

Bonjour tout le monde, j'aimerais remercié certaine réponses précieuse que je lis avec beaucoup d'attention. Pour le pot d'origine j'ai bien compris, après avec la ligne que j'ai installé devil j'ai pas l'impression que j'ai gagné ou perdu.

Je suis aussi entrain de me renseigné si le pack ove range pourrais correspondre a mes attentes !

Apparemment cela déplais à certain de vouloir faire du stunt avec nos chère engins 😂😂 il y a des milliers de topics sur ce forum ou votre aide sera peut être plus utiles que pour moi.

Merci à tous, j’attends d'autre info ! 

ca me deplais pas .c est ton scoot tu fais ce que tu ve avec 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Sauvage a dit :

Je suis aussi entrain de me renseigné si le pack ove range pourrais correspondre a mes attentes !

NON !

L'avantage de l'Overange s'il est bien monté, c'est d'arracher sa mère au DA, et assouplir dans les hauts régime, ce dont toi tu te fous !

Donc, un simple vario MHR par exemple, avec des galets hyper légers, te fera arracher de 0 à 100, ce qui sera utile pour ton utilisation !!!

Et beaucoup moins cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×