Aller au contenu
yebo13

C.650 SPORT-MANIA

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Big a dit :

Pense à acheter un chargeur spécifique #good# 

Amazone !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/06/2022 à 19:33, Pebbe a dit :

Batterie lithium reçue, j’ai remplacé cette d’origine en 10 minutes chrono. C’est incroyable la facilité de démontage du carénage BMW.

J’en ai profité pour installer un câble CTEK pour me faciliter la tâche en cas de besoin de la charger.

Oui quelques visses des tetons qui s emboîtent sur des joints ..simple efficace !  

Le filtres a air c un poil plus casse couille il te faudra virer le carenage du bas du même coté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si non toujours content de ton C  mon ti pebbe !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours comment mettre des photo par mon tel merci pour vous mettre des photo de mon bmw comme demande plus haut

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90zx.jpg

 

Modifié par Big

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bj:J'en garde un excellent souvenir de ce scoot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je viens de monte la bulle malossi et pour l'instant je me régale le poids  n 'est pas  gênant  il et bien equilibre j'ai juste perdu les tétons sur la béquille  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa en blanc !!  Mais vire les catas !!! 

Ce modele   ju en a eu un il a repeint le bras arriere en noir . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, dragony a dit :

Sympa en blanc !! 

Suis bien d'accord :)

@ Dragony

Ancien Tmaxer  pendant 7 ans, je viens d'acquerir un C650 Sport 2017 et aimerais tes lumières sur les galets.

En effet la légère config sur mon Tmax 2008 phase 2 était un pot origuinal, filtre k&n, des galets Pulley (et guides) en forme de 6 à 16gr avec une CP malossi.

Là avec le C650 je voudrais pouvoir tracter un peu plus, de très bonnes reprises entre 90 et 120 sans que ça gueule trop, sans ENTRETIEN, avec un akra et un filtre K&N.

Du coup j'ai écris à Dirk du site drpulley.shopnix.de, le site préconise entre 5 et 10% mais recommande les 33 gr (les galets stock sont en 43gr), et j'ai peur que ça gueule vraiment trop.

Que me conseillerais-tu ? Les classiques en forme de 6 en 36gr, les Techpulley (derniers avec les ailettes) en 38gr....Merci de ton retour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j avais des 43 sur un malossi 

J ai teste presque ttes ls config  le petit grammage je n ai pas aimé ! Beaucoup de peche mais perte de vitesse max le 33 un compromis  je crois que yebo etait en 33 

Eddy lui a fait un mixte 33 43 

Tu peux essayer les 36 soit ds le vario d origine soit ds le vario malo ..

Ou alors  tu montes un costa  ou encore 

Tu changes l embrayage  c est radicale !!  Soit par le pulley soit  comme l apache ou ju  un moscatelli  !!  Un vario de gp modifié si je ne me trompe pas ou encore tu changes les ressorts d embrayage  c pas tres reuch  des blanc  sont legerement plus dur que l origine apres tu peux tester les autres ..

Des que tu montes des galets differents de l origine  il te faudra forcement changer plus souvent  !! L usure est rapide !! 

Ça ma couté un vario une coupelle une joue fixe ...si j avais changé à 8 000 et ps 14000 ( mes galets etaient carréeee !! )  ma joie fixe  n aurais pas ete usé  ma courroie non plus d ailleur mes potances a force de changer de config on bougeait donc un vario bruyant  et puis dernier demontage avc tous ça mal negocié !(ma coupelle n avais presque plus de dents Donc j ai tous claqué !! La joue fixe elle a perdu ces cannelures sur l arbre !!  Tu m etonnes qu il n accelerait plus 😁  200 balles de piece   resultat  origine  ! Je  ne demonte plus  sauf quant c nécessaire  marche tres bien comme ça  et quant l embrayage sera naze je monterai un pulley  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour rapide :)

Sur mon ancien Tmax, un coup de souflette dans le vario d'origine avec les pulley en 16gr tous les 20k après inspection, et ça repart, pas d'usure particulière.

Je ne sais pas si le vario d'origine du C650 > 2016 est solide ou pas avec des Pulley. Je vais tenter les 36 ou 38, c'est + ou - 15% que le poids stock. 

Parce que se lancer vers des configs + poussées, c'est l'escalade et beaucoup de temps à l'atelier ;)

Tu as eu des retours sur l'embrayage Pulley voir le vario Pulley ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, yebo13 a dit :

:sg23gjesorsg23g:

😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, yebo13 a dit :

:sg23gjesorsg23g:

Salut yebo, si tu as des réponses à apporter je suis preneur 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En enpluchant les 62 pages du topic je n’ai pas trouvé de réponses à mes questions sur la fiabilité dans le temps du vario d’origine vs vario malossi sur le C650 Sport > 2016…

Combien de temps peut-on les garder dans la transmission avec des galets d’origine ? galets malossi ? galets pulley ?

Merci d’avance 🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je suis en vario Malossi + galets Malossi de 33 que j'ai renouvelés  à 10.000 km, aujourd'hui je suis à 15.000 et tout va bien, pas d'entretien particulier. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eddy pour ton retour. Comment se comporte t-il niveau des reprises, vmax ? Il monte pas trop dans les tours ? Niveau conso c’est comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5l / 5.5l en urbain et périurbain. Niveau reprise c'est le meilleur compromis, ça ne gueule pas (je déteste ça) et ça tracte. Vmax j'ai jamais essayé plus de 180, et ça y va facilement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 🙏 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×