Aller au contenu
yebo13

C.650 SPORT-MANIA

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Barbazob a dit :

par contre par chez nous de mauvais retour à la longue suite au montage vario sur le scooter. A+

mdrmdrmdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous ! 

je me présente, je suis Pierre de Paris. Ancien motard, j'ai vendu ma moto car j'ai récupéré un c600 sport gratuitement (mon frère est parti à l'étranger 😬

Je découvre le confort d'un scoot surtout en ville, chaussure gauche propre, plus de crampe à la main gauche et les fesses et mains bien chaudes et le plus important mais copine qui rale moins😝

il y a un truc qui m'agace c'est qu'à allure constante vers les 70km/h j'ai plein de petits a-coups ce qui est désagréable. Je dois rouler avec un petit filet de gaz pour les faire disparaître... 

Mon frère me dit que ça toujours été comme ça et il s'en accomodait bien mais moi ça m'énerve.. 

J'ai demandé à BM et le mec n'avait pas de réponse précise. J'ai demandé aussi à des possesseurs de la bete dans la rue et aucun ne s'est plaint de ça.

 

C'est pour ça que je suis là, j'aurais voulu savoir si un de vous a ou a eu ce problème et à quoi ca serait dû ? 

c'est un c600 sport 2014 avec le pot akra vendu par BM. 

 

merci à vous !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Big a dit :

Je ne suis pas certains que tu sois au bon endroit pour trouver une réponse concernant ton panzer sur un forum dédié au TMax mdr 

on est cousin non ? La preuve en photo (j'ai vu ça cette semaine sur paris) 😝

IMG-20211105-101739.jpg

J'ai l'impression qu'il n'y pas de communauté sur ce scoot et j'ai vu qu'ici c'était bien actif... et puis je vois qu'il y a une bonne ambiance ! 

Modifié par Big
Photo
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Big a dit :

:osblc: moi je roule en Africa Twin :langue: 

Ce type est comme lui ! #good#

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/11/2021 à 08:04, lecOu a dit :

on est cousin non ? La preuve en photo (j'ai vu ça cette semaine sur paris) 😝

IMG-20211105-101739.jpg

J'ai l'impression qu'il n'y pas de communauté sur ce scoot et j'ai vu qu'ici c'était bien actif... et puis je vois qu'il y a une bonne ambiance ! 

Si il y a sur un autre fofo mais elle n est pas tres active tu peux trouver ttes sorte..d infos .

Cette machine  reste tres atypique on aime ou pas 

Une fois apres avoir fait cette petite prise en main  ce n est que du bonheur !et super simple à bricoler (du BM bien pensé!!) sur du le basique ! Tu trouves des tutos sur le changement de courroie galets  et la chaine arriere . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme déjà expliqué hier sur WZ, celui essayé en Pirelli Diablo (non Rosso) était super agile.

Mais dans l'absolu, quand ont te prête un 2-roues à l'essai, tu ne sais jamais s'il est bien gonflé ou pas. J'ai essayé un Maxou dans la corniche des crêtes, j'ai failli me tuer en tirant droit. On est allé vérifier la pression à une station, et y'avait 1.2Kg à l'avant...

Hein? @serge34 :bang: :sg23gfeteg23g:

  • Confus 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, même avis qu'Exo...

Pneu avant sous gonflé à priori.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, fmar a dit :

Hello, même avis qu'Exo...

Pneu avant sous gonflé à priori.

Après, sans être trop usés, les pneus peuvent être carrés, même si c'est peu visible à l'oeil.

Puis de toutes façons, les Michelin "engagent", c'est leur maladie. La palme revient au CT2 cette horrible merde ! :bang: je les ai jetés à 1000Km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Pebbe a dit :

J'ai pas vérifié, le C650 a un témoin de pression mais j'ai pas regardé et j'avais d'autres points d'attention mais le scooter est sorti du service annuel 10 jours avant alors j'imagine que la pression est correcte..........

Euh... rien n'est moins sûr, même en Suisse !!! :bigeek: Je suis sorti d'un changement de pneus avec l'étrier AR pas boulonné ! :bang:

il y a 6 minutes, Pebbe a dit :

Ce qui me gave le plus c'est les gars qui te font essayer leur scoot avec le réservoir sur la réserve, c'est le second qui fait le coup :(

Bah quoi? tu lui as pas fait le plein? Le proprio c'est les hautes instances? #maso#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Pebbe a dit :

C’est vrai qu’en y repensant, le gars m’a dit avoir acheté le C650 pour que sa meuf passe le permis A. Je sais pas combien de km elle a fait avec ni comment elle a roulé #question#

Tu n imagines meme pas le nombre de 2 roues que je croise au quotidien qui ont carrement toute la bande de roulement en contact avec le bitume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, L'antiquaire a dit :

Tu n imagines meme pas le nombre de 2 roues que je croise au quotidien qui ont carrement toute la bande de roulement en contact avec le bitume.

Tu veux dire que ça attaque au point d'utiliser toute la surface de contact?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

Tu veux dire que ça attaque au point d'utiliser toute la surface de contact?

Non, c est toute la surface qui est en contact avec le bitume, tellement les mecs s en fouent

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mai 2018 quand j'ai failli acheter le BM...

53dc.jpg

Mais l'arrêt de fabrication m'a refroidi... :(

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/02/2022 à 11:42, Pebbe a dit :

Je prendrai aussi volontiers vos avis @yebo13  @danefolk @dragony et @maya

Salut, je roule en Panzer depuis deux ans, alors je confirme aussi qu'il est lourd de l'avant, d'ailleurs le metzeler de la monte d'origine a tenu 7000 kms, je l'ai remplacer par un road 4 qui a mon avis dura plus dans le temps. Mon scoot a 11000 kms a ce jour, je l'utilise que pour faire des longues distances jamais de ville alors qu'il soit un peu lourd de l'avant me gêne pas du tout. Je vous ferai d'ici peu le bilan financier du coup d'entretien chez Bmw. Salut a tous .#beer# 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Pebbe a dit :

Ah ben, j'ai testé pile le même hormis le double saucisson qu'on voit derrière toi qui était remplacé par un akra. Le C650 a mourru avec la norme Euro5 #pleur#, il est resté Euro4 mais il pourra rouler encore un bail quand même mais en 2018 il était encore loin d'être arrêté. Le dernier millésime est celui de 2020.

Comme quoi, je n'ai jamais réussi à avoir les bonnes infos ! :bang:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/02/2022 à 11:42, Pebbe a dit :

Je prendrai aussi volontiers vos avis @yebo13  @danefolk @dragony et @maya

Je roule au quotidien avec sur panam !! Je slalommmme entre les caisses sans aucun problème 😉 et je mets sans prétention la pilule à certain gros cube 

Je n ai plus la batterie au plomb de 5kg mais une au gel 900gr c est bc mieux 

Mes pneus des sc2    pressions av 2.8 ar 3.1  un vrai régal...

Evite les pneus que tu cites  c est pas top  

Reste sur du sc2  

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pression Haute sur les pneus tcheudecon:bigeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cette machine tu ne seras pas enmerdé tous est facile d accès pour le vario ! 

Le filtre a air un peu moin 

Les plaquettes arriere  tu demontes le pneu arriere  bras oscillant  .. fastoche !! 

Avant  2 visses 

Evite les plaquettes d origine monte du ap racing  ou  goodridge 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Mitchou a dit :

Pression Haute sur les pneus tcheudecon:bigeek:

Et oui  pression normal  😁 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Mitchou a dit :

Pression Haute sur les pneus tcheudecon:bigeek:

Si je fais de la ballade  je mets 2.6 /2.7  sur panam 2.8 c est parfait le train reste facile et legé  !   Et je sens de suite quant le pneu perd en pression même si j ai l affichage au TB 

N oublie pas que la machine est plus lourde qu un tmax  !  60cv aussi 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.8  et 3.1 en charge  2.6 2.9 en normal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Pebbe a dit :

Un C650 Sport vient d’arriver dans une ancienne concession bmw à 10 minutes de chez moi, un 2018, 14000 km en tous points comparable à celui que j’ai vu samedi.
Pour faire un comparo et en avoir le cœur net j’irai faire un essai de celui là aussi. :bj:

C'est franchement un super scoot, qui ne m'avait jamais ait regretté mes 5 anciens TMAX.

 

Une partie cycle de folie et un moteur au gros caractère.

Perso, mon C650 a été littéralement transformé quand j'ai monté un train de BRIDG SC2,  en gommant cette éventuelle lourdeur de l'avant.

Ce point négatif, parfois cité, ne m'a jamais pénalisé, ni gêné, tant en ville, que sur du sinueux lent ou rapide.

Tout comme le freinage que certains décriaient. Un jeu de plaquette AP RACING et je te garantie que ça freine !

Le must c'est d'avoir les options poignées + selle chauffantes et l'alarme d'origine BM  (qui peut se monter après l achat en concession), tout est prêt cablé.

Pour avoir encore plus de sensations : juste montage d'un vario MALOSSI. Le must.

 

Bon essai !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà !

Comme je te disais, je n'avais rien ressenti de "lourd" avec les Pirelli !!!!!! Le C était entièrement stock, et m'avait vraiment plu...

Casse plus les bonbons et achète-le  :vier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×