Aller au contenu
yebo13

C.650 SPORT-MANIA

Messages recommandés

Pas faux  , tout dépends de tes frais fixes ( loyer credits ....) et  si tu es en plaçe depuis des années et que ton affaire et saine rentable   ( plutot petite c'est peut etre mieux ?) ) et que tu a un bilan blanc bleu  ................... correct tu peux avoir quelques aides qui peuvent d'aider a  rester  a la surfaçe de l'eau............ si cela dur pas trop longtemps  #question# en fait chaque cas est différent pour les nouvelles entreprises du chr cela va etre tres difficile je pense #maso#

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Exo a dit :

Et encore quelques suicides de jeunes créateurs d'entreprise, qui vont se noyer sous les dettes et couler........... :bang:

J’ai une copine qui a ouvert sa boutique il y a tout juste un an 1/2, la réouverture des commerces lui permet de souffler et d’avoir une reprise d’activité mais elle tend le dos avec l’avenir incertain qui s’annonce.

Comme c’est une franchise, je ne sais pas comment ça se passe avec la maison mère, s’ils sont assez conciliant ou lui imposent de payer sa redevance, sans compter le stock, le loyer, les charges, les employés, etc... #pleur# 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,comme je me fait ch...r #colere#je vais aider un collégue qui a recupere un vieux piaggio mp3  a changer le variateur d' un piaggio 400 mp3   en enlevant le carter une chose me chagrine....  le bout du vilebrequin coté variateur qui s'emboite dans le  roulement du carter de transmission a  été coupé  !!!!!!!!!!!!  donc a mon avis il ne s'emboite plus dans le roulement  bizarre   vous en pensez quoi ....#question#

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je préfère ne pas y penser.

:sg23gjesorsg23g:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, si un "collègue" vient me chercher pour réparer son MP3, dans la seconde je ne le connais plus ! :bang:

#maso#

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, bean a dit :

Salut ,comme je me fait ch...r #colere#je vais aider un collégue qui a recupere un vieux piaggio mp3  a changer le variateur d' un piaggio 400 mp3   en enlevant le carter une chose me chagrine....  le bout du vilebrequin coté variateur qui s'emboite dans le  roulement du carter de transmission a  été coupé  !!!!!!!!!!!!  donc a mon avis il ne s'emboite plus dans le roulement  bizarre   vous en pensez quoi ....#question#

Moi j y touche meme pas a ce piege !

Methode PIPE (Pas d Initiative, Pas d Emmerdement)

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant moi je lui donne un coup de main aprés  il l'a vu   :bigeek: donc aprés il fait ce qu'il veut pour l'instant il a pas reçu le vario ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut on post plus sur le forum...... :langue:  remarque moi j'ai le temps........... la reouverture des restos le 20 janvier mon:vier::vier:quand tu vois le monde sur le port et que tu es fermé #colere##colere# tiens cet apres midi malgré le froid et le vent je suis sorti faire un tour avec mon c 650 depuis que j'ai installé le malossi  (apres divers galére de mise au point ) il fonctionne pas mal le bougre super reprise  190 kmh gps au rupteur configuration 24 g x 26 soit 25 g  je sais pas si c'est un effet placebo mais meme que c 'est beaucoup  plus light que le 43 g d'origine le  scoot  a l'air plus souple moins bruyant dans les tours au démarrage ..............

par contre ce qui m'enerve  sur cette machine les tic tic les grrrrr   les raclements  !!  surtout au ralenti de la transmission et les vibrations a plus de 120 kmh  jusqu'a  150 kmh environs beaucoup plus haut  elle s'estompe pas mal .... mais bon content quand meme ..:langue:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, bean a dit :

la reouverture des restos le 20 janvier mon:vier::vier:

Sa c'est moins sûr#pleur#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, bean a dit :

Salut on post plus sur le forum...... :langue:  remarque moi j'ai le temps........... la reouverture des restos le 20 janvier mon:vier::vier:quand tu vois le monde sur le port et que tu es fermé #colere##colere# tiens cet apres midi malgré le froid et le vent je suis sorti faire un tour avec mon c 650 depuis que j'ai installé le malossi  (apres divers galére de mise au point ) il fonctionne pas mal le bougre super reprise  190 kmh gps au rupteur configuration 24 g x 26 soit 25 g  je sais pas si c'est un effet placebo mais meme que c 'est beaucoup  plus light que le 43 g d'origine le  scoot  a l'air plus souple moins bruyant dans les tours au démarrage ..............

par contre ce qui m'enerve  sur cette machine les tic tic les grrrrr   les raclements  !!  surtout au ralenti de la transmission et les vibrations a plus de 120 kmh  jusqu'a  150 kmh environs beaucoup plus haut  elle s'estompe pas mal .... mais bon content quand meme ..:langue:

Donc tu as fait un mixte ..

Les vibrations c est aussi les pneus  , en fonction de ta gomme et la pression 

Pour ma part j adore ce moteur !! J ai vraiment l impression d avoir un moulin , une machine de bonhomme 

Les restos le 20 !? Vu ce qu ils nous preparent et les boucles tv sur le covid , le monde ds la rue les avions le train ..pfuu je ne regarde plus les infos sauf la 3 le regionaleee ...

Je suis à 10 milles ds 150km la machine est encore mieux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon t'a pas le choix... pour moi je suis surtout un resto surtout  saisonnier Avril   /Octobre  je serais fermé dans cette période  = danger .....

Dragony tu pense que les pneus joue un role tres  important dans les vibrations a certaine vitesse  ainsi que la pression   tu a testé divers pression  et de pneus #question# pour les galets j'ai fait un mixte car comme un Na ... j'ai perdu un galet de 26 g #maso# donc j'ai mis 4  de 24 g et 4 de  26 g   donc 25 g    avant  j'ai testé le tout en 26g et la  en 25 g franchement j'ai pas  ressenti vraiment de réel différence ...:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en  galets Malossi 33 (ceux pour C600), et c'est PARFAIT pour mon utilisation (ville, péri-urbain, duo tranquille souple et solo un peu plus énervé).

Ton histoire de plafond à 160 c'est étrange, en galets 26 à 180 il ruptait pas du tout.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scoot ruptait a 160 kmh  car le vario etait mal serré  la courroie devait patiné  pourtant j'avais bien  mis des colliers platics pour avoir de l'espace avec la courroie j'ai bloqué a la dynamo  a 10 nm  valeur d'origine ( bruit de casseroles) sur ce coup j'ai eu de la chance il ne sait  pas barré .. grace je pense a la rondelle de blocage qui a évité la cata #pleur#  pour te dire la force de poussé .....le petit ergo  de la rondelle qui se glisse sur l'arbre  avait  pratiquement diparu la seule chose qui a morflé la demie poulie qui avait pris plein de jeu 

donc du coup j'ai été voir un pote mecano moto  il c'est renseigné chez  malossi pour connaitre le couple de serrage requis  reponse 16 nm ... on a changé la poulie remonté bloquué au couple prescrit il fonctionne tres bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah eddy c j'avais oublié tu peux me donner ton ressentie entre le 26 g et le 33 g .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu serres à combien ce vario Eddy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le serre à 110, et ça bouge pas entre 2 démontages (l'origine se serre à 100)

Mon ressenti en 26 : ça gueule trop et lorsque je coupe les gaz j'ai une sensation d'embrayage qui ne "débraye pas" du coup il a tendance à brouter lorsque j'approche des bas régimes.

En 33 : ça tracte plus et gueule moins, et je n'ai pas ce phénomène de non-débrayage. Pour moi c'est le bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#good# Va falloir que je les teste ces 33g.......... Vous êtes quelques uns à kiffer.

 

Après, avec les 26g, j'adore le côté rageur, le coup de pied au cul entre 2 virages, ça tracte de folie.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Eddy c,  la valeur de 160 nm est la donné que le mecano a eu par malossi  d'apres ces dires ......  par exemple le tmax la preconisation est de 160 nm .....#question# ,

 pour essayer j'ai commandé les 33 gr hier matin  reçu ce matin en chronopost

  52,49 e , j'ai souvent  commandé divers articles chez ce vendeur pas de soucis livraison toujours rapide 

Eddy tu te fait pas un peu chier pour faire glissé le vario la courroie te gene pas trop ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de mémoire c'était 160 Nm sur le Tmax (ça remonte à 9 ans mainteant...) même d'origine.

Pour moi il faut le serrer comme l'origine puisque les contraintes moteur sont les mêmes et mon pote chez BMW Motorrad m'a bien confirmé les 100 Nm, auxquels je rajoute 10% par habitude.

Non je ne me prends pas trop la tete, je glisse l'axe dans le vario grâce à l'adaptateur, retire le surplus de graisse (molybdène) puis je glisse le tout sur l'axe, en "pinçant" la courroie avec les doigts, je ne met même pas de rilsans. Je m'assure que la coupelle est bien sur les canelures, puis je serre tranquillement jusqu'à 110. Ensuite je démarre et fait 2/3 vroumvroum  pour faire fonctionner le vario, je coupe, je pince la courroie à la main et vérifie que je suis toujours bien serré à 110. Je plis la rondelle et roule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Demain je monte  les 33 g ,je sais que mon pote mecano a sérré a 160..... je pense comme toi je vais mettre  110 nm  vraiment ce qui me gene le plus sur ce scoot c 'est les bruits divers de transmissions  plus les bruits du moteur   lui meme  et les vibration diverses  moi qui aime les machines discretes .....

je pense que je vais le garder encore un peu............. mais un forza 750 ou autres me tenterai bien  .....en 2013 j'avais un honda  swt  600 15000kms , en 2016 un integra  j'ai fait 20000 kms pas un seul soucis avec les deux et je suis pas escargot alors bmw qui ce dit premium mon :vier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule en Ducati depuis 10 ans, je ne vois pas de quels bruits tu parles sur le C650 :lol:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un paquets de maxis  scoots ( aprilia, beverly 500 350 ,  sym ,t max, gp , swt ................. motos gsxr, triumph.yamaha  j arrete la   cela va  faire  pretentieux  :sg23gtusorsg23g: ..............  donc c'est pour cela  que  donne mon ressenti sur  le scooter bmw  je trouve le bruit du moteur  trop rugueux trop tintamare ....plus les bruits divers de transmissions ... ces vibrations .... perso je n'aime tout ça  pas :(  

je me dis si ce modele etait sorti  avec un bruit sympa  des vibrations amoindris une fiabilité correct ( tendeur de chaine ,embrayages ..) bmw aurait peut etre fait un carton d'ailleurs quand je dis a certaines personnes j'ai un bmw  c 650   reponse oulala ! #pleur#

la mauvaise  reputation de la phase 1  poursuit....le phase 2 .....et c'est bien dommage ( perso je m'en tape de ça  ) et pourtant ce scoot   il a pas mal de qualité ... un rail , bien amorti , le moteur patate pas mal ,,un bon coffre ,une finition tres correct (phase 2 )  le look  je le trouve chouette ...:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai mis les 33 gr mon impression ,  du fait que le moteur tourne moins vite  évidemment ...........les démarrages son plus ageable moins geulard  plus discret et méme mieux que  le vario d'origine .... le malossi est certainement moins bruyant  ...#good#

Cela tracte pas mal  ..l'accélération est vigoureuse ..au niveau des reprises c'est pas mal non plus par contre je pense qu'il y a une phase de petite latence vers 110 120kmh..#question#.maintenant les impréssions c'est subjectif comme le moteur crie moins tu peux  trouver les reprises  un peu moins performante que la configuration en 26 g par exemple mais bon se mefier ( de la force tranquille :lick:...........) mais il est vrai comme le dit yebo 13   entre 2 virages le coup de pied au cul et peut étre un peu moins de folie ???

en tout cas je laisse comme ça c'est plus cela me convient mieux  et c'est   bien plus performant que l'origine  .:smaxou1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/12/2020 à 20:27, bean a dit :

  Eddy c,  la valeur de 160 nm est la donné que le mecano a eu par malossi  d'apres ces dires ......  par exemple le tmax la preconisation est de 160 nm .....#question# ,

 pour essayer j'ai commandé les 33 gr hier matin  reçu ce matin en chronopost

  52,49 e , j'ai souvent  commandé divers articles chez ce vendeur pas de soucis livraison toujours rapide 

Eddy tu te fait pas un peu chier pour faire glissé le vario la courroie te gene pas trop ? 

Révision hier et donc question au mécano  réponse 100 pour le vario 

Sur les fofos c est la même 

Perso je mets comme eddy 110 112. 

Pour la courroie elle est serrée avc des Rilsans donc ps de problème sur le montage démontage .

Moi c est l inverse avc ma config latence vers 80 90 mais après que du tracteeee qui ne s arrête pas ..

Le 33 j avais déjà essayé et j avais eu cet impression aussi ,curieusement en mettant plus lourd elle avait disparu et c est retrouvé plus bas sur le 80 90 dans les reprises ..pour le reste c est plus souple .

Le mecano a apprecié ce coté souple ,cette petite patate ..

Je testerais  les 38 des que l occasion ce prêtera ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, bean a dit :

J'ai eu un paquets de maxis  scoots ( aprilia, beverly 500 350 ,  sym ,t max, gp , swt ................. motos gsxr, triumph.yamaha  j arrete la   cela va  faire  pretentieux  :sg23gtusorsg23g: ..............  donc c'est pour cela  que  donne mon ressenti sur  le scooter bmw  je trouve le bruit du moteur  trop rugueux trop tintamare ....plus les bruits divers de transmissions ... ces vibrations .... perso je n'aime tout ça  pas :(  

je me dis si ce modele etait sorti  avec un bruit sympa  des vibrations amoindris une fiabilité correct ( tendeur de chaine ,embrayages ..) bmw aurait peut etre fait un carton d'ailleurs quand je dis a certaines personnes j'ai un bmw  c 650   reponse oulala ! #pleur#

la mauvaise  reputation de la phase 1  poursuit....le phase 2 .....et c'est bien dommage ( perso je m'en tape de ça  ) et pourtant ce scoot   il a pas mal de qualité ... un rail , bien amorti , le moteur patate pas mal ,,un bon coffre ,une finition tres correct (phase 2 )  le look  je le trouve chouette ...:lol: 

Moi c est l inverse tous les mek en tmax que j ai croissé mon dit putaing super le bruit ça fait moto et ça envoieee . 

J ai jamais essayé cet machine j ai juste fait confiance à yebo et titi ..

Resultat les on dit c est tjs de la merde.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×