Aller au contenu
yebo13

C.650 SPORT-MANIA

Messages recommandés

Salut Eddy 

Tu as quoi comme vario ? Combien de km ?

Tiens nous au courant de la suite :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @maya

C'est un Malossi MHR, galets les plus lourds du kit, monté à l'achat par BMW, j'ai donc 2200 km (scooter et vario).

Symptômes :

J'arrive à un rond point, je ralentis jusque 20/15 km/h, je vois qu'il n'y a personne dans le rond-point, je réaccélère et là j'ai l'impression de redémarrer en 3ème, ça ne patine pas et ça vibre. Même chose en reprise, en interfile par exemple. En gros il ne broute à bas régime... Et en duo c'est encore plus flagrant. J'ai aussi le cas si je fais 15 km d'autoroute à 110, je sors, je freine, j'ai l'impression qu'il ne va jamais débrayer et caler, il le fait au tout dernier moment. 

En revanche, en roulage dynamique "livreur de pizzas" il marche bien et fort, c'est vraiemnt en bas que ça merde...

On verra l'état de l'embrayage au démontage, et je pense faire remonter le vario d'origine pour lever le doute là dessus, quitte à le remonter moi-même !

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , j’attends ton retour :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me dit...

On dirait que les galets ne "redescendent" pas, et maintiennent la courroie "en prise". Je ne sais pas s'il y a un soucis de graissage, ça se monte comme un vario de Tmax, mais je me demande si mon concess' n'est pas plus à l'aise avec un montage de valises Touratech qu'avec l'installation d'un vario.

Je pense faire un montage à la @dragony avec vario Malossi et galets BMW d'origine.

Dans tous les cas je veux qu'ils me controllent l'embrayage, et si tout va bien j'investirai dans une clef à vario et je ferai mes tests moi-même...

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

C'est incroyable ce comportement. On dirait que le vario ne s'ouvre pas pour laisser descendre la courroie vers le canon!

Y'aurait pas un souci avec le graissage? bien que je n'aie jamais ouvert un BM... :(

Tout à fait d’accord, j’ai la même sensation 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vibration a bas régime .... ça me rappel un truc tiens ! 

une garniture d'embrayage (sur les 3)  qui reste en contact avec la cloche et qui provoque ce phénomène de prise direct a bas régime et vibration 

phénomène récurant sur xmax 125 par ex , il y avait d'ailleurs eu un rappel sur xmax pour changer l'embrayage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement mais pas impossible , usure asymétrique des garnitures ou relâchement d'un des ressorts , ou une garniture qui reste en position ouverte  ou qui se referme mal ....  

sur xmax par exemple ça arrivait aussi sur des faibles kilométrage 

une piste a voir ....

Modifié par lulu974
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, EddyC a dit :

C'est exactement ce que je me dit...

On dirait que les galets ne "redescendent" pas, et maintiennent la courroie "en prise". Je ne sais pas s'il y a un soucis de graissage, ça se monte comme un vario de Tmax, mais je me demande si mon concess' n'est pas plus à l'aise avec un montage de valises Touratech qu'avec l'installation d'un vario.

Je pense faire un montage à la @dragony avec vario Malossi et galets BMW d'origine.

Dans tous les cas je veux qu'ils me controllent l'embrayage, et si tout va bien j'investirai dans une clef à vario et je ferai mes tests moi-même...

Si t as besoin  je me déplacerai.. il faut 30mn démontage remontage pour le vario  ou l embrayage .

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, dragony a dit :

Si t as besoin  je me déplacerai.. il faut 30mn démontage remontage pour le vario  ou l embrayage .

#good# en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, lulu974 a dit :

oui effectivement mais pas impossible , usure asymétrique des garnitures ou relâchement d'un des ressorts , ou une garniture qui reste en position ouverte  ou qui se referme mal ....  

sur xmax par exemple ça arrivait aussi sur des faibles kilométrage 

une piste a voir ....

:bj: exact, ça m'était arrivé sur mon Xmax. Démontage coup de lime aux extrémités et plus jamais emmerdé.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, dragony a dit :

Si t as besoin  je me déplacerai.. il faut 30mn démontage remontage pour le vario  ou l embrayage .

Merci mec.

J'entretiens mes motos moi-même, je changeais mes varios de Tmax 2005 avec les vieux de ce forum, donc je n'ai pas de soucis à démonter, ça me fais juste un peu ch... d'en arriver là au bout de 2000 bornes sur un scoot NEUF ! Je l'ai acheté justement pour pas faire de mécanique #rire#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, EddyC a dit :

Merci mec.

J'entretiens mes motos moi-même, je changeais mes varios de Tmax 2005 avec les vieux de ce forum, donc je n'ai pas de soucis à démonter, ça me fais juste un peu ch... d'en arriver là au bout de 2000 bornes sur un scoot NEUF ! Je l'ai acheté justement pour pas faire de mécanique #rire#

On fait tjs de la méca ..encore plus sur cette machine 

Un vrai plaisir   rien n est chiant  sur cette machine  tout est simple . 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je t’ai dit au début, embrayage... une mâchoire  qui coince ou un ressort qui a lâché 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ça dans mon garage tu pense qu'il peut y avoir un rapport ? :lol:

41C6mZ5vqwL._AC_SX466_.jpg

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors eddy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, récupération du scoot hier après démontage / nettoyage / graissage / remontage du vario. 
Petit test sur le retour, le problème semble reglé, plus d'accrochage ni de broutage quand je redémarre !

Donc soit ils m'avaient monté le vario comme des nazes lors de l'achat soit ça va recommencer dans 2000 bornes, soit les 2 ! :sg23gvainqueurg23g:

Je vais me commander une clef à vario et regarder ça moi même si ça se remet a merder. 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, EddyC a dit :

Alors, récupération du scoot hier après démontage / nettoyage / graissage / remontage du vario. 
Petit test sur le retour, le problème semble reglé, plus d'accrochage ni de broutage quand je redémarre !

Donc soit ils m'avaient monté le vario comme des nazes lors de l'achat soit ça va recommencer dans 2000 bornes, soit les 2 ! :sg23gvainqueurg23g:

Je vais me commander une clef à vario et regarder ça moi même si ça se remet a merder. 

Tu n auras plus le pb si ils ont fait un chanfrein...la clef chez bmw ou sur le net bmw toutes les pièces d origines

https://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/bmw-spare-parts?itemid=83302414987

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@EddyC tu as gardé le malossi ou tu es repassé à l’origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours Malossi en 26. Et il marche le coquin #good#

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Exo a dit :

Je ne pouvais pas imaginer un problème d'embrayage...

Je n'ai pas vu d'embrayage à mâchoires depuis ma Mob Bleue en 1970 !!!!!!!!!!! :bigeek:

C pas une nouveauté  yam honda piaggiooo suse gilera ..du 50 au 900cm3  leur scoot sont en mâchoire...

Le tmax fait partie des exception..

A machoire  le coté pratique  c est le démontage et l entretient  très facile  quant tu es au milieu de nul part...

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut des douilles de combien pour démonter le vario et l'embrayage ? Douilles classiques ou longues ?

Et les couples de serrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Longue  meme douille pour le vario ou la contrepoulie  

Couple  8 contrepoulie 10 vario ..

Ya une video sur youtube 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, dragony a dit :

Longue  meme douille pour le vario ou la contrepoulie  

Couple  8 contrepoulie 10 vario ..

Ya une video sur youtube 

Salut la douille c'est du combien #question# pour voir si j'ai ça en magasin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, danefolk a dit :

Salut la douille c'est du combien #question# pour voir si j'ai ça en magasin 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu la taille de la douille dans la video...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×