Aller au contenu
Cotto69

Option et préparation

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Cotto69 a dit :

C'est bien ce que je dit ... J'ai demandé des conseils sur le pot par rapport au style de conduite et du parcours que je fais au quotidien .

Pour le variateur oui tu m'avais répondu et c'est cool mais Concernant les galets et le variateur tu m'a juste précisé un grammage général ( sans savoir si cela serait le meilleur compromis ville/route ou plus pour la ville etc .

C'est bien de conseillé tel ou tel ligne ... Mais sans grand conseil de savoir si il faut privilégier une marque ou un modèle pour l'année du miens . Si je 'e vais pas avoir de perte avec une ligne sans certaine modification ?

Si il vaut mieux prendre une ligne avec catalyseur ou sans ( sachant que j'ai la version a carburateur ). 

 

Voilà en gros.

Pas compliquer les galets ca depend de  comment tu aimes rouler.la ligne la mieux c est celle qui te plait (et surtout que tu peut te payer)

Il te faudra tester pour avoir la config qui te conviendra. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour l utilisation que tu vas en avoir, perso je te conseille plutot des galets de 16 dans ton malossi. Ca conserve le couple et la reprise sur voie rapide.
En 15, vu ton poid, il va mouliné pas mal passé les 80kmh.
Vario malossi, galets de 16, contre poulie malossi, ressort blanc = config avec un bon compromis partout.
Pour la ligne, mon avis, c est mieux puisque tu seras plus dans les tours grace au vario, donc comme elle libere les hauts regime, ca marchera mieux... Sans compter les 10 kg gagné, qui apporteront un gain bien supérieur.
Tu sais tout, direction tes outils !..

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok muchas gracias pour les infos 😉👌. J'avais déjà reçu les 15gr en galets donc je vais les installer avec le Vario Malossi  pour commencer et faire un essais puis je verrais par la suite . J'avais déjà prévu le ressort blanc oui donc c'est parfait.

Pour la ligne je pense rester sur du Gpr en Carbonne . J'ai choisi gpr car c'est une des seules ligne qui conserve le catalyseur et qui va m'éviter de modifier ainsi la cartographie et de perdre en puissance .

Dès que j'ai tout fini je posterais les photos une fois les retouches et les options mise dessus 👌😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola a tous 👌.

J'ai cherché un poste similaire mais je n'est pas vraiment trouver de sujet concernant la ligne d'origine du T-Max a modifié ?

Je voulais savoir ce qui était possible pour améliorer juste la sonorité de la ligne d'origine qui a mon sens reste la meilleure en terme de puissance/couple ...je compte juste ajouter le variateur en début d'année en évitant de perdre mon argent dans une ligne qui me fera forcément perdre en couple et puissance ( sauf si réglage de la cartographie ) mais là ont n'est encore dans un autre budget .

Gracias pour vos conseils 😈🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola à tous et bonne année 🙃.

 

Je cherche un Garage ou préparateur moto sur la région Rhône-Alpes qui pourrait faire la modification de l'échappement d'origine en decatalysé ?

 

Gracias par avance a tout renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello .

 Hélas je ne peux poster les photos de mon T-Max terminé ( étant pas membre a part entière ).

En tout cas j'ai terminé la partie performances sur mon phase 1 a carbu . J'ai fais posé mon variateurs et mon filtre a air racing ( BMC ) par mon préparateur moto 👌.

Pour la variateurs au finale j'ai craqué pour le Jcosta pro : 350€, ( bon tarif entre le Malossi de base a 200€ et le pack overange a 600€ ).

Il a été vendu avec du 15gr d'origine bon rapport mixte pour la ville/route/autoroute vue mon utilisation. Il tire vraiment fort sans hurler d'avantage ( juste un chouille plus que l'origine ). Le filtre BMC est un plus 👌.

Pour ceux qui ont des questions pas hésité sur ce modèle.

Je ferais un retour sur la fiabilité long terme mais pour le moment déjà 1500km avec et aucun regret .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Cotto69 a dit :

( étant pas membre a part entière )

Ben , passe CLUB !!!!

30 € c'est pas la mer à boire avec toutes les dépenses que tu vas faire sur ton maxou;)

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ...mais 15 par ci et 20 par la en terme d'abonnement sur pas mal d'autre chose et ça va très vite ^^.

En parallèle je suis sur la page Tmax France sur fb qui me va bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est trop cher tous ces autres abonnements inutiles.

C est aussi vrai que pour tes 200 de lâché, avec un partenaire, tu les auraient amorti, mais là faut savoir compter et voir plus loin...

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Cotto69 a dit :

C'est vrai ...mais 15 par ci et 20 par la en terme d'abonnement sur pas mal d'autre chose et ça va très vite ^^.

En parallèle je suis sur la page Tmax France sur fb qui me va bien ...

Oh c’est 30 balles par an pas par mois, moi aussi comme beaucoup ici j’ai des prélèvements à n’en plus finir entre le téléphone, les assurances, les mutuelles et tutti quanti mais jamais je ne manquerais l’occasion de faire vivre ce club pour 30 balles UNE fois pas an.

Je dépense bien plus en conneries, et ces 30 balles ne me servent même pas à faire des économies avec les partenaires vu que je n’achète (presque) plus rien pour le DX :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Cotto69 a dit :

En parallèle je suis sur la page Tmax France sur fb qui me va bien ...

mdr  tu leur pose autant de questions ?

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore ... j'aime les choses bien faite donc des questions pour pas perdre de temps 🤣😋.

Je vais réfléchir pour l'abonnement 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Big a dit :

vu que je n’achète (presque) plus rien pour le DX

Heureusement que tu as mis " presque", sinon je t'attendais au tournant:langue:            :bisou:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, dj95 a dit :

Heureusement que tu as mis " presque", sinon je t'attendais au tournant:langue:            :bisou:

Je m’en doutais connaissant tes talents de sniper mdr 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×