Aller au contenu
Cotto69

Option et préparation

Messages recommandés

il y a 40 minutes, dj95 a dit :

Y'aurais pas un turbo dessus#question#

Pas sur celui là 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, dj95 a dit :

Y'aurais pas un turbo dessus#question#

Sur un Phase1 Carbu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence de consommation sincèrement entre la version carbu et le version injection ? Je parle en roulant normalement des 2 côtes bien entendu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit qu'il fonctionné mieu le carbu plus pechu 

Après perso Je ne  regarde pas la conso 

Je roule et je me regale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en mieux alors ahah .

 

Au faite !

J'ai appelé au passage la becanerie ( le site )cette après pour des renseignements et comparatif entre le Vario Malossi et le jcosta ...

Ils m'ont précisé sans tabou que le jcosta était une mode et que côté variateur le Malossi lui était vraiment supérieur 🤫🤐😂 ( que Malossi maîtrise les variateur depuis de nombreuses années déjà ). Qu'il y a eu des test effectué sur banc d'essais et le jcosta était vraiment inférieur au Malossi et même au Polini parfois !?? 

Je pense que je vais donc rester sur le Malossi une valeur sur lol ! Associé au ressort blanc qui reste l'idéal 👌.

Vous me direz ce que vous en pensée ...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Cotto69 a dit :

T'en mieux alors ahah .

 

Au faite !

J'ai appelé au passage la becanerie ( le site )cette après pour des renseignements et comparatif entre le Vario Malossi et le jcosta ...

Ils m'ont précisé sans tabou que le jcosta était une mode et que côté variateur le Malossi lui était vraiment supérieur 🤫🤐😂 ( que Malossi maîtrise les variateur depuis de nombreuses années déjà ). Qu'il y a eu des test effectué sur banc d'essais et le jcosta était vraiment inférieur au Malossi et même au Polini parfois !?? 

Je pense que je vais donc rester sur le Malossi une valeur sur lol ! Associé au ressort blanc qui reste l'idéal 👌.

Vous me direz ce que vous en pensée ...

Malossi et jcosta c’est différent.. jcosta c’est plus Racing plus de tours/minute et montage a sec , malossi je l’avais très bon produit .. chacun a sa propre expérience et avis sur la variation 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, L'antiquaire a dit :

Sur un Phase1 Carbu ?

J'avais cru voir une durite bleue,

donc j'ai pensé à un turbo, voilà:langue:

La biz mon Olivier.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question sur mon phase 1 (2003). Est ce que la pose de la monte pneumatique en 15 pouce a l'arrière( au lieu de 14 d'origine ) poserait un soucis ? Je parle en terme de stabilité ou autre ? La base et de gagner en confort et tenue de route ...

Gracias 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Cotto69 a dit :

Petite question sur mon phase 1 (2003). Est ce que la pose de la monte pneumatique en 15 pouce a l'arrière( au lieu de 14 d'origine ) poserait un soucis ? Je parle en terme de stabilité ou autre ? La base et de gagner en confort et tenue de route ...

Gracias 

Te faut juste recuperer une jante arriere de 2007-2007 SANS abs.

et c est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de toi a moi, je garderai mes sous.

je revendrais celui la, et prendrais celui de Sergio

2006, ABS et deja en 15 pouces et etat neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gracias 😉. Le prochain tmax on verra après les projets pro lol.

 

J'hésite déjà entre le Michelin City grip et les metzelder feel free wintec pour rouler toute l'année ...🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, le City Grip est un pneu pour Xmax !

Ses indices de charge et de vitesse ne sont pas adaptés au Tmax...

 

Sinon, dans l'absolu je ne suis pas trop compétent dans les pneumatiques pour le cercle polaire ! 😂

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je MOnterai l'ensemble train roulant de 2004-2005 avant et arriere

Et pour le freinage et pour le comportement 

Plus de possibilité de modification☝️

Modifié par Parish83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si exo , depuis il y a bien une monté city gripe adapté au tmax en 14 ( monté renforcé pour 180kmh ) j'ai déjà vérifié sur ************* 😉.

Oui parish mais faut trouver les jantes de cette année ...^^

Modifié par Exo
Contre-Pub !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance... 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le tmax phase 1 que je viens de récupérer l'ancien proprios a retirer la béquille centrale ( il le semble pour une conduite plus sportive ). Je trouve que cela va me manquer ? 

Ou puis je en trouver une neuve ou d'occasion ? Je n'arrive pas a en trouver ...

Gracias 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Cotto69 a dit :

Sur le tmax phase 1 que je viens de récupérer l'ancien proprios a retirer la béquille centrale ( il le semble pour une conduite plus sportive ). Je trouve que cela va me manquer ? 

Ou puis je en trouver une neuve ou d'occasion ? Je n'arrive pas a en trouver ...

Gracias 

J’en ai une si tu veux 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/10/2019 à 08:24, Cotto69 a dit :

Gracias 😉. Le prochain tmax on verra après les projets pro lol.

 

J'hésite déjà entre le Michelin City grip et les metzelder feel free wintec pour rouler toute l'année ...🙃

Je n aime ni l un ni l autre

Bridge depuis 10 ans :bj:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine je prendrais les pilot road 4 pour tester je pense 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/10/2019 à 09:03, Cotto69 a dit :

Si si exo , depuis il y a bien une monté city gripe adapté au tmax en 14 ( monté renforcé pour 180kmh ) j'ai déjà vérifié sur ************* 😉.

Oui parish mais faut trouver les jantes de cette année ...^^

Les jantes ce sont les memes de 2004 a 2007.

Y en a plein pour l arriere.

L avant plus complique, vu que qd ca tape, c est l avant qui deguste, mais pas impossible a trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola 😉.

Je vais ouvrir un débat je pense Concernant la préparation mécanique de mon T-Max 2004 à carburateur.

La question qui reviens souvent mais qui fait énormément débat reste la pose du pot ou de la ligne ...

Sincèrement sur mon ancien maxi scooter Piaggio 500 a injection , la pose du variateur Malossi a été le jour et la nuit en terme de couple et puissance sans la perte de la vitesse de pointe ! Par la suite j'ai eu la possibilité d'ajouter un échappement d'occasion Akrapovic pour mon Piaggio 500 . Sincèrement mise a part un son plus agréable et sport j'avais perdu sur toute les points ( certain m'on dit que j'aurai dû changer mes galets , chose que je n'est pas fait ).

Plusieurs mecano moto on annoncé que un pot sport de base ne fait rien gagner ( aux contraire car les silencieux d'origine son vraiment travailler pour gagner sur tout les points ).

Est ce que il vaut mieux changer la ligne complète et non que le silencieux ? Est ce que il faudra modifier les galets dans ce cas là pour être gagnant ? 

Dois je garde la ligne d'origine ?

Souvent lu et entendu lire que seul Akrapovic et termognini arrivait a faire gagner en performance ?! Et donc les autres marques comme : Mivv, leovinci etc serait moins bien en ligne complète ?

Pour terminer je vais ajouter un Vario Malossi avec ressort de poussé blanc qui semble être le meilleur compromis ? Avec des galets de 15gr car j'ai un gabarit tout de même imposant avec un profil sportif et donc je pèse 87kl.

Je tiens a préciser que je cherche pas forcément a être le 1er au feux rouges ( d'origine je le suis déjà lol ) mais je cherche un bon compromis entre couple et vitesse de pointe car je fais 70% d'autoroute et de départementale out le travail au quotidien . Donc un mixte entre couple et pointe reste le plus important pour moi .

 

Merci pour votre lecture et toute ces questions🤦‍♂️😂 mais sincèrement je li de tout sur les forums et le net mais vraiment rien de concret ?! 

Cordialement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec au bout de 3 pages, il repose les memes questions.

Je me demande s il lit les reponses qu on prend la peine de lui faire...:bang:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux relire mes précédents messages ... En aucun cas j'ai posé les questions concernant le gain de performance ou si le côté vraiment utile du pot ou de la ligne complète vaut la peine déjà .

Pour le variateur c'est pareil, j'ai eu des réponses concernant le Malossi contre le jcosta mais en aucun l'explication de quel galet ( taille , poid ) selon ce que je recherche au quotidien etc .

Donc oui au vue de ce que je li un peu de par tout rien n'est vraiment concret au final.

V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Cotto69 a dit :

Tu peux relire mes précédents messages ... En aucun cas j'ai posé les questions concernant le gain de performance ou si le côté vraiment utile du pot ou de la ligne complète vaut la peine déjà .

Pour le variateur c'est pareil, j'ai eu des réponses concernant le Malossi contre le jcosta mais en aucun l'explication de quel galet ( taille , poid ) selon ce que je recherche au quotidien etc .

Donc oui au vue de ce que je li un peu de par tout rien n'est vraiment concret au final.

V

 

Le 01/10/2019 à 11:34, L'antiquaire a dit :

Bon

On va faire simple pour les "prepas" :

La plus economique : Galets de majesty 400 en 14.9 et contre poulie Malossi, pot d origine

La plus consensuelle : Galet de 14 ou 15 (selon ton envie) Malossi, contre poulie et vario MHR Next Malossi et pot d origine

La plus aboutie Galets de 14 ou 15 (selon ton envie) Malossi, contre poulie et vario MHR Next Malossi et pot Akra ou Arrow ou Gianelli ou Zard

Par contre de memoire le 2003 il est en roue de 14 à l arriere ?

Trouve toi une roue de 15 parce que tu auras plus de choix en matiere de monte de pneumatiques.

Hope this help

 

La prochaines fois je t l ecrirai en braille !

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dit ... J'ai demandé des conseils sur le pot par rapport au style de conduite et du parcours que je fais au quotidien .

Pour le variateur oui tu m'avais répondu et c'est cool mais Concernant les galets et le variateur tu m'a juste précisé un grammage général ( sans savoir si cela serait le meilleur compromis ville/route ou plus pour la ville etc .

C'est bien de conseillé tel ou tel ligne ... Mais sans grand conseil de savoir si il faut privilégier une marque ou un modèle pour l'année du miens . Si je 'e vais pas avoir de perte avec une ligne sans certaine modification ?

Si il vaut mieux prendre une ligne avec catalyseur ou sans ( sachant que j'ai la version a carburateur ). 

 

Voilà en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×