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Sebakfins

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Salut à tous je roule depuis 3 ans sur un phase 1 qui totalise 43000 kms j'en suis très content je fais essentiellement de l'autoroute avec pour aller au boulot je me cale à 140 ma question était la suivante je peux accélérer jusqu'à 160 mais c'est pas très franc je trouve pensez vous qu avec un vario cela changerait qqch à cette vitesse ou c'est juste pour les reprises en ville

Que c'est intéressant merci

J'espère avoir été assez clair

 

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#good# si tu veux pas ouvrir tous les 5000, tu peux commencer par mettre une contre poulie Malossi, avant de t'attaquer au vario, surtout si tu ne fais que de l'autostrada #pleur#

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Merci dans tous les cas je fais une révision tous les 5000 je pensais que c'était ce qu'il fallait faire et pour toi juste avec une contre poulie j'aurai plus d'allonge de 140 à 160

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Si je pars sur un 530 j'aurai le Meme souci ou il est quand même plus puissant car j'ai lu que les performances étaient similaire

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Plus de couple et plus d'allonge le 530 ! :bj:

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Il y a 18 heures, Sebakfins a dit :

 

Salut à tous je roule depuis 3 ans sur un phase 1 qui totalise 43000 kms j'en suis très content je fais essentiellement de l'autoroute avec pour aller au boulot je me cale à 140 ma question était la suivante je peux accélérer jusqu'à 160 mais c'est pas très franc je trouve pensez vous qu avec un vario cela changerait qqch à cette vitesse ou c'est juste pour les reprises en ville

Faut le pousser un peu de temps a autre ton scoot

Il va se liberer avec le temps.

Je viens de changer mon phase1 qui avait 85000 bornes pour un de 35000, y marche moins bien ce con !

Donc, le nouveau je lui applique la meme conduite que mon ancien pour qu il se rode correctement.

Il etait a une personne qui ne s en servait que sur PanAm donc jamais de pointe.

Chope toi un bout de route vers chez toi ou tu peux l emmener a bloc regulierement.

J ai un bout de nationale chez moi sans radar ni tuniques bleues et qd je rentre le soir je l emmene sur 3/4 kms a fond. 

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Exactement comme dit Olivier !

J'ai une portion d'A50 près de chez moi. De temps en temps et surtout si je n'ai pas roulé qq temps, je le mets à fond sur 5Km entre 2 sorties! C'est d'ailleurs le seul endroit où je mets le compteur à 185 ! (Après avoir fait un passage de sûreté et éviter la collecte d'impôts planquée derrière un pilier de pont)

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Le 01/10/2019 à 13:24, Sebakfins a dit :

OK merci je vais tester ça..

Et?.............. 🤗

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Invité

Ouai enfin faut quand meme dire que bien rodé ou pas, variolé ou non, contre poulie ou pas, et autre upgrade de la transmission, ca ne sera jamais un foudre de guerre en reprise de 140 a 160, comme il peut l etre de 0 a 120...
46 cv ca peut pas t allonger les bras en reprise a cette vitesse ! C est pas une becane non plus...

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Et?..............
Et be effectivement d'avoir ouvert en grand plusieurs fois sur 3 ou 4 kms ca lui a fait du bien


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Ouai enfin faut quand meme dire que bien rodé ou pas, variolé ou non, contre poulie ou pas, et autre upgrade de la transmission, ca ne sera jamais un foudre de guerre en reprise de 140 a 160, comme il peut l etre de 0 a 120...
46 cv ca peut pas t allonger les bras en reprise a cette vitesse ! C est pas une becane non plus...
Je suis d'accord avec toi mais ma question était vais je sentir une différence avec ou sans vario à cette vitesse

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Invité

Je répondais plus par rapport aux "decrassage"!
Apres avec un vario, tu sentiras effectivement un grosse difference de 0 a 120, mais ca sera un peu moins flagrant au dessus de 140. Ce sera quand meme plus veloce, mais moins flagrant.
Perso je trouve que ca vaut vraiment le coup de monter un malossi pour les reprises, et l agrement, par contre vu tonbtype de parcours, ne va pas vers des grammage de galets léger sinon tu vas mouliner dans la semoule... Sans compter que ta conso va s envoler !
Y a un juste équilibre a trouver...
Pour moi ce qui pourrait te convenir c est vario malossi + sa contre poulie, galets de 16 grammes et ressort blanc.

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Le 30/09/2019 à 17:26, Sebakfins a dit :

 

Salut à tous je roule depuis 3 ans sur un phase 1 qui totalise 43000 kms j'en suis très content je fais essentiellement de l'autoroute avec pour aller au boulot je me cale à 140 ma question était la suivante je peux accélérer jusqu'à 160 mais c'est pas très franc je trouve pensez vous qu avec un vario cela changerait qqch à cette vitesse ou c'est juste pour les reprises en ville

Que c'est intéressant merci

J'espère avoir été assez clair

 

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peut etre pourrait il aller encore plus loin . il faut demonter ta transmission afin de voir l usure sur tes flasques de poulie variateur et correcteur car il se peut que ca travaille faiblement dans ton machin 🙂 

perso le mien etait en monte d orgine avec galets majesty + soucis au correcteur de couple donc je me suis dirrigé sur un over range malossi ( il etait au prix du correcteur seul chez yam)  et franchement c est le jour et la nuit .on se croirait sur un 50 avec kit 75 polini et 3 galets au mieu de 6 😂

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Invité

Dans les 40000 kms en co'fig d origine, la plupart du yemps sur des trajet autoroute, l usure doit vraiment pas etre prononcée...
Mais c est sur, ouvrir, et regarder ca permettrait de savoir en detail !

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GUne contre poulie malossi   un ressort neuf et des galets de majesty 15g ou 16g  je crois tu verras c est deja bien ...

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Merci pour vos conseils je vais pas tarder à avoir 45000 si je ne l'ai pas vendu j'ai bien envie de tenter le vario malossi.
La différence entre mhr et multivar ?

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