Aller au contenu
vincent33

retour au t max

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai possédé deux Tmax, un de 2007 le black max et un de 2009, gris furtif. Je suis passé ensuite sur plusieurs motos. Je souhaite revenir au tmax 10 ans après.

A savoir que je fais 80 kms par jours, toute l"année par tous les temps, pour aller au travail. Petites routes de campagne et un peu d'autoroute. Ce sera mon utilisation principale. Mon choix s'oriente vers le DX.

J'aime le modèle 2019, appolo grey. Je pense qu'il correspond au niveau de confort pour rouler toute l'année avec poignées et siège chauffant et la bulle électrique. Celle ci à l'air efficace vu la hauteur qu'elle peut atteindre. et le fait que je  ne suis pas très grand(1m76).

Je suis allé chez yamaha près de bordeaux cet aprèm. Je l'ai donc vu de près. En neuf,, le vendeur me fais une pauvre remise de 5%... et me le sort à 12.850e avec la cg et les frais mise en route au lieu de 13.299e.

Niveau modifs esthétiques, échappement et moteur (vario) peux t-on se faire plaisir autant qu'avec les modèles SX et standard. La gamme des accessoires est elle la même?

Pour mon utilisation, pensez vous que ce soit le modèle adapté?

Niveau budget, j'en ai trouvé un à Sète une occaz très récente peu kilométrée(640 kms) complètement d'origine à 11790e. Quelqu'un connait il New bike à Sète?

Sinon, je suis ouvert aux propositions et aux bons plans de personnes de TMM.

Pour les révisions, le vendeur de cet aprèm m'annonce une révision tous les 10.000 kms d'environ 150 à 200 e et une grosse révision à 30.000 kms à 600e...

Je trouve ça étonnant. La grosse révision n'est pas à 20.000 kms?? Les révisions des 10.000 il me dit vidanges et filtres. 

Je ne parle pas des pièces d'usure type pneus, plaquettes ect ect.

En vario il me conseille jcosta ou  malossi over range c'est ce que j'ai pu lire sur le forum. En échappement, je n'aime pas l'akra double sortie. J'ai une préférence pour les cartouches courte (j'avais une ligne MIVV sur mon 2007). Est ce que la ligne termi est bien? Sinon d'autres idées avec cartouches courtes?

Voilà mes impressions un peu en vrac.

Merci d'avance pour vos commentaires et idées.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne seras pas déçu par le confort du DX si tu roules toute l année  

lis un peu tous les retours que tu peux avoir d autres utilisateurs sur le forum

pour les révisions, ton vendeur t as vendu du rêve car elles sont identiques aux phases précédentes 5000-10000-15000 et la grosse et chère à 20000 kms

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté le mien en 2015 chez New bike à Sète.C’est un bon  concessionnaire.Révision ts les 5000(vidange et filtres)Révision importante à 20000, Mhr excellent vario.Apres la ligne c’est un choix de goût personnel et budget.Ce phase 4 correspond à tes attentes pour moi.:bj:

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, vincent33 a dit :

Bonjour à tous, Bonjour...

j'ai possédé deux Tmax, un de 2007 le black max et un de 2009, gris furtif. Je suis passé ensuite sur plusieurs motos. Je souhaite revenir au tmax 10 ans après.

A savoir que je fais 80 kms par jours, toute l"année par tous les temps, pour aller au travail. Petites routes de campagne et un peu d'autoroute. Ce sera mon utilisation principale. Mon choix s'oriente vers le DX. Excellent choix!

J'aime le modèle 2019, appolo grey. Je pense qu'il correspond au niveau de confort pour rouler toute l'année avec poignées et siège chauffant et la bulle électrique. Celle ci à l'air efficace vu la hauteur qu'elle peut atteindre. et le fait que je  ne suis pas très grand(1m76). La selle plus large fait écarter plus les jambes dont les pieds arrivent moins facilement au sol ! (par rapport aux Phase3)

Je suis allé chez yamaha près de bordeaux cet aprèm. Je l'ai donc vu de près. En neuf,, le vendeur me fais une pauvre remise de 5%... et me le sort à 12.850e avec la cg et les frais mise en route au lieu de 13.299e.

Niveau modifs esthétiques, échappement et moteur (vario) peux t-on se faire plaisir autant qu'avec les modèles SX et standard. La gamme des accessoires est elle la même? Oui (sauf peut-être la bulle motorisée. à vérifier...)

Pour mon utilisation, pensez vous que ce soit le modèle adapté? Absolument !

Niveau budget, j'en ai trouvé un à Sète une occaz très récente peu kilométrée(640 kms) complètement d'origine à 11790e. Quelqu'un connait il New bike à Sète?

Sinon, je suis ouvert aux propositions et aux bons plans de personnes de TMM.

Pour les révisions, le vendeur de cet aprèm m'annonce une révision tous les 10.000 kms d'environ 150 à 200 e et une grosse révision à 30.000 kms à 600e... C'est tout faux ! 5000/10000/15000/20000/25000, etc..............

Je trouve ça étonnant. La grosse révision n'est pas à 20.000 kms?? :bj: Les révisions des 10.000 il me dit vidanges et filtres. On vidange et on change le filtre à huile tous les 5000. Tous les 10000 on souffle les autres filtres, qui sont changés tous les 20000. Voir carnet d'entretien !

Je ne parle pas des pièces d'usure type pneus, plaquettes ect ect.

En vario il me conseille jcosta ou  malossi over range c'est ce que j'ai pu lire sur le forum. En échappement, je n'aime pas l'akra double sortie. J'ai une préférence pour les cartouches courte (j'avais une ligne MIVV sur mon 2007). Est ce que la ligne termi est bien? Sinon d'autres idées avec cartouches courtes? Un simple MHR suffit, et la ligne Arrow/Malossi va très bien !

Voilà mes impressions un peu en vrac. Et les miennes en retour ! ;)

Merci d'avance pour vos commentaires et idées.

Y'a pas de quoi...

 

Modifié par Exo
  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello le 33 je crois que tout est dit.

Pour ma part niveau confort protection et charge j'ai jamais trouver mieux que mon ex DX

Que du bonheur cette machine

 

 

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Bonne nouvelle je ne  me suis pas trompé de modèle!

En poursuivant mes recherches, j'ai trouvé plus près de chez moi chez le yamaha de la Rochelle. Quelqu'un connaît? 

Pour les révisions, cela me rassure et effectivement le vendeur était un peu à côté de la plaque. Lorsque je lui ai dit que le tunnel était plus large que mes anciens modèles il m'a répondu que c'était une illusion d'optique! Bref.

Je vais contacté le conss de la Rochelle mardi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve pas mes anciens posts avec photos de mon phase 1.

Le voici et c'est ce genre de ligne que j'aime. Mais vu, sur vos conseil la Arrow/Malossi et elle est très bien.

190922110711961499.jpg

190922110919548733.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je regrette vraiment de l'avoir vendu...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le DX, tu vas retrouver le confort du phase 1 avec les équipements et perfs en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, rolanium235 a dit :

Avec le DX, tu vas retrouver le confort du phase 1 avec les équipements et perfs en plus !

Euh... en beaucoup mieux quand même! Un guidon qui tourne quand tu le décides, des freins, une suspension bien améliorée, des phares à la place des lanternes, etc...

enfin voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Exo a dit :

Euh... en beaucoup mieux quand même! Un guidon qui tourne quand tu le décides, des freins, une suspension bien améliorée, des phares à la place des lanternes, etc...

enfin voilà !

Tu parles de perfs là #rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, rolanium235 a dit :

Tu parles de perfs là #rire#

Bah, la qualité du roulage n'est pas du confort? A moins que tu ne veuille parler que de la selle? 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aller chercher mon Tmax avec mon camion (primastar nissan équivalent traffic). pas de souci pour la longueur puisqu'il est rallongé.

Mais en hauteur, le tmax est annoncé à 1420 et mon camion plafonne à 1300-1335 maxi...

J'ai vu que les rétros se baissent vers l'avant donc ça passe. Je vais devoir démonter la bulle. C'est juste quatre vis à démonter ou c'est plus compliqué?

Comment est-elle fixée?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 4 vis et basta ...penses aux sangles pour le tirer vers l avant et l’arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Mitchou a dit :

Oui 4 vis et basta ...penses aux sangles pour le tirer vers l avant et l’arrière.

Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Pebbe a dit :

Ah oui ... vérifie s'il y a la clé pour l'amorto ;)

 

:bisou: @Big

Qui doit se trouver dans la trousse à outil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Pebbe a dit :

Vincent, vu que c'est un DX il est équipé du dispositif vodaphone. Demande s'il a été activé, si c'est c'est le cas il faut faire un changement de propriétaire auprès de vodaphone.

Infos plus complètes et précises ici:

 

Demande aussi si les deux opérations de rappel ont été faites.

Remplacement courroie et reprogrammation ECU sur les 2017/18, seulement la reprogrammation ECU sur les 2019.

Infos dans le topic suivants pour déterminer si ton futur joujou est éligible

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi

Tu sais que le phase 5 est prévu pour le début d'année 2020 ? 

A mettre autant de sous ça vaut peut être le coup d'attendre ou en tous cas mieux négocier l'achat d'un actuel phase 4 ..

Bon choix 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à mon deuxième DX en 1 an et je peux te le dire que se scooter c'est bien une tuerie.

Je fais 50 km par jour autoroute + agglomération pour l'hiver les poignées chauffantes et la selle chauffante cet exceptionnelle, mais alors le bulle électrique je fais 1m73.

Mise à part le problème à l'arrêt car je suis petit parfois sur la pointe des pieds à cause de la largeur de l'assise.

Ce tmax te plaira énormément .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Pebbe a dit :

Justement non, elle se trouve dans le même emballage que le bouquin du TMax « guide du propriétaire » et la clé de secours.

Ok c'est noté. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Renaud67 a dit :

Bonjour a toi

Tu sais que le phase 5 est prévu pour le début d'année 2020 ? 

A mettre autant de sous ça vaut peut être le coup d'attendre ou en tous cas mieux négocier l'achat d'un actuel phase 4 ..

Bon choix 

 

En effet, mais mon budget est tout de même limité et je ne pense pas que le 2020, avec les options du DX actuel, se situera entre 11.000 et 12.000 euros neuf.

Je préfère tenter la négociation du PH4 DX.

As t-on des infos concrètes sur le 2020?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, vincent33 a dit :

En effet, mais mon budget est tout de même limité et je ne pense pas que le 2020, avec les options du DX actuel, se situera entre 11.000 et 12.000 euros neuf.

Je préfère tenter la négociation du PH4 DX.

As t-on des infos concrètes sur le 2020?

 

Sur ce forum j'ai vu des annonces de dx avec 1800 km donc neuf pour moins de 10 000 euro. Ca vaut le coup de chercher .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Renaud67 a dit :

Sur ce forum j'ai vu des annonces de dx avec 1800 km donc neuf pour moins de 10 000 euro. Ca vaut le coup de chercher .. 

Exact ;)

Il n'y a pas si longtemps j'avais parlé d'un DX bleu mat 2017 avec dosseret, 1250 kms, dans les 9500 €, avec CG et livraison comprise ;)

T'façon faut que je repasse à la concess' récupérer des pièces, je verrai s'il est toujours dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms.

Je suis actuellement sur deux occasions. Une à Sète avec un appollo grey 2019 état neuf avec 640 kms à 11790 et une autre plus près de chez moi à La Rochelle avec le même coloris (c'est celui là que je veux...) et 1300 kms à 11.500.

Les deux dans un état neuf.

Je recontacte les deux concessions demain matin. A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×