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vice

Du nouveau pour 2020

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Bon, déjà 2 trucs bien: le cul qui a pris une liposuccion... et le 560. Faut voir le reste ! 🤩

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il y a 3 minutes, maya a dit :

 

De côté il me plaît déjà.  😎

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à l’instant, Tmaxakra a dit :

De côté il me plaît déjà.  😎

Ils le livrent sans Vodaphone si tu veux !!! 😂

:sg23gjesorsg23g:

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Un soufflé qui retombe à plat...

Je suis hyper déçu. 

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Toujours pas de clignotants arrières intégrés.

Dommage...

 

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Obligé de Le prendre noir avec les jantes tros voyante mdr 

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pp7h.jpg

Zeb !!! 😳#maso#

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Très beau tmax, c est un tmax qui évolue et cela reste un tmax. Sinon, il y a la concurrence !!!

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L’arrière est déjà bien plus sympathique #good#

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J'ai regardé les specs sur le site Yamaha :

4 kg en plus, un tableau de bord inchangé et les chevaux et le couple qui évoluent à peine. 

Ça sera sans moi. 

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Et oui, pour 2020 Yamaha nous sort un nouveau TMax ...

 

Deux décennies en tête de la catégorie scooter sportif

Lancé  en 2001, le TMAX est le scooter sportif le plus populaire jamais  construit. Ce modèle emblématique a connu un succès immédiat auprès des  clients soucieux de leur style et à la recherche du confort, de la  commodité et du statut offerts par un maxiscooter haut de gamme avec les  performances et les capacités de trajet longue distance à grande  vitesse d'une moto.

Le TMAX a fait l'objet d'un développement et  d'améliorations en continu, et c'est cette volonté d'offrir aux clients  le meilleur en matière de conception et de technologie qui lui a permis  de maintenir sa position numéro un sur le marché chaque année depuis  2001. Actuellement disponible dans sa 6e génération, ce véhicule  emblématique a été vendu à plus de 275 000 unités, ce qui en fait l'un  des modèles Yamaha les plus vendus en Europe.

Pour 2020, Yamaha  présente le modèle le plus sportif et le plus puissant jamais créé au  cours des 20 ans d'existence du segment des scooters sportifs. Doté d'un  moteur de plus grande capacité et d'une carrosserie plus dynamique et  agressive que jamais, le nouveau TMAX fait passer les performances à la  vitesse supérieure.

Nouveaux TMAX et TMAX Tech MAX 2020 : plus rapides, plus sportifs et plus dynamiques

Ce  scooter sportif emblématique sera proposé en deux versions : le TMAX et  le TMAX Tech MAX, toutes deux conçues pour renforcer le statut du  modèle auprès des propriétaires existants et pour attirer de nouveaux  clients venant des segments du maxiscooter et du scooter.

Le  nouveau véhicule respecte le design emblématique de la marque et intègre  totalement l'ADN sportif de la gamme MAX qui a fait le succès de ce  véhicule.  Propulsés par un moteur plus puissant de 560 cm³ et dotés  d'une carrosserie plus agressive ainsi que de réglages de suspension  révisés, les modèles TMAX et TMAX Tech MAX 2020 représentent une toute  nouvelle étape dans l'évolution de cette gamme dominante.

Plus  rapide, plus souple, plus intelligent et plus dynamique, le TMAX est un  digne héritier de la couronne. Le nouveau TMAX Tech MAX entièrement  équipé est doté de caractéristiques supérieures destinées aux clients  qui recherchent le meilleur scooter sportif de sa catégorie.

Nouveau moteur 560 cm³ plus puissant et de plus grande capacité

Pour  2020, le nouveau TMAX bénéficie d'une considérable amélioration des  performances grâce à l'installation d'un moteur 2 cylindres 560 cm³ plus  puissant, équipé de nouveaux pistons forgés en aluminium léger et de  nouvelles bielles. L'augmentation de la cylindrée a été obtenue en  élargissant les dimensions de l'alésage de 2 mm à 70 mm. En dépit d'une  augmentation de 6 % en cm³, les pièces du nouveau moteur pèsent  seulement 1% de plus qu'auparavant.

Accélération plus forte

Les  chiffres de rendement du nouveau moteur de 560 cm³ montrent une  augmentation significative de la puissance et du couple sur toute la  plage de régimes, pour des performances nettement supérieures et un  caractère plus sportif. Les ingénieurs de Yamaha ont augmenté la  puissance maximale de 3,5% et le couple maximal de 6%, ce qui se traduit  par une accélération bien plus forte à tous les régimes.

Meilleure accessibilité au sol

Le  confort et la commodité des passagers sont une priorité absolue, et  pour 2020, les concepteurs de Yamaha ont apporté de nombreuses  améliorations importantes dans ce domaine. La nouvelle section arrière  est plus fine, ce qui vient améliorer l'ergonomie pour le passager et  faciliter la montée et la descente du TMAX. La section arrière repensée  et les nouveaux habillages offrent également un meilleur accès aux  repose-pieds, pour une conduite plus détendue et plus agréable.

Bonnes performances écologiques

Pour  de bonnes performances écologiques, la chambre de combustion du nouveau  moteur conforme à la norme EU5 a été redessinée, le calage des soupapes  d'admission et d'échappement a été revu, et de nouvelles soupapes  d'admission plus grandes de 27 mm ont été montées. Un nouvel injecteur à  12 trous a été placé sur la face inférieure de la conduite d'admission  et injecte maintenant les gouttelettes de carburant directement à  l'arrière de la soupape d'admission pour améliorer l'efficacité de la  combustion. Afin de réduire les émissions, le système d'échappement  2 en 1 relevé est équipé de convertisseurs catalytiques avant et arrière  qui utilisent à la fois des éléments en platine et en rhodium.

Meilleure qualité de conduite

La  nouvelle courroie de transmission à variation continue offre une  capacité de transmission accrue et constitue une caractéristique clé qui  contribue à améliorer la qualité de conduite globale. Le rapport de  réduction global et les caractéristiques de changement de vitesse  automatique ont également été modifiés pour donner l'équivalent d'un  rapport supérieur à un régime donné, garantissant ainsi une sensation  plus souple et plus détendue dans la plage de vitesse de croisière type.  La boîte de vitesse révisée contribue également à l'accélération accrue  du nouveau modèle.

Un son d'échappement raffiné

Le  son du moteur joue un rôle important dans l'expérience globale de la  conduite, et pour 2020, les systèmes d'admission et d'échappement ont  été affinés afin d'atteindre la bonne note. Grâce à sa séquence  d'allumage à 360 degrés, le TMAX a déjà la réputation de produire un son  pur et net, et en utilisant le test Kanno Hyoka signature de  Yamaha (un véritable test sensoriel humain), le son du nouveau moteur a  été réglé avec précision pour atteindre une tonalité plus agréable et  harmonisée.

Le modèle le plus léger, le plus confortable et le plus compact de sa catégorie

Doté  d'un vilebrequin à 360 degrés avec un mécanisme d'équilibrage à piston à  opposition horizontale situé entre les deux cylindres, le moteur TMAX  est l'un des modèles les plus légers, les plus fluides et les plus  compacts de la catégorie des maxiscooters. Cette conception à faible  vibration est entièrement intégrée au cadre et soumise aux mêmes  contraintes, afin d'obtenir un cadre plus rigide et plus sportif, et son  faible encombrement libère de l'espace pour une capacité de rangement  supplémentaire.

La conception compacte et plate de ce moteur  innovant garantit également un centre de gravité bas qui contribue  considérablement à la légèreté et à l'agilité du TMAX. Cette conception  unique en tous points s'accompagne d'un historique qui parle de  lui-même.

D-MODE à 2 niveaux

La technologie  de commande électronique D-MODE de Yamaha permet au pilote du TMAX de  régler instantanément les modes de fonctionnement du moteur pour  optimiser le contrôle et les performances dans différentes situations.  Ce système à 2 niveaux fonctionne en association avec le contrôle  électronique d'ouverture des gaz de Yamaha, le YCC-T (Yamaha Chip  Controlled Throttle), et permet au conducteur de passer à une puissance  motrice plus simple et plus douce pour la conduite en ville. En  choisissant le mode plus sportif, les pilotes peuvent profiter des  performances exceptionnelles offertes par le nouveau moteur 560 cm³ de  plus grande capacité pour une accélération hors pair sur les grandes  routes.

Allumage Smart Key sans clé

Le  système sans clé « Smart Key » de Yamaha permet aux pilotes de TMAX de  démarrer le moteur, de déverrouiller le siège et les autres  compartiments, et de verrouiller ou de déverrouiller la béquille  centrale, pourvu qu'ils aient la clé intelligente avec eux.

Réglages optimisés des suspensions

Le  TMAX a été l'un des premiers scooters à adopter une conception de cadre  de type moto dans laquelle les fonctions du moteur et des suspensions  étaient complètement séparées. En montant le moteur de manière rigide  dans le cadre en tant que membre soumis aux contraintes, les concepteurs  de Yamaha ont créé le premier scooter sportif authentique offrant la  maniabilité d'une moto. Cette conception remarquable est toujours  d'actualité.

Pour s'adapter à l'augmentation des performances du  moteur, le nouveau TMAX bénéficie de réglages optimisés des suspensions  avant et arrière, se concentrant sur la légèreté et la souplesse de  conduite, pour offrir un confort exceptionnel, une traction élevée et  une sensation de stabilité sans faille.

Le nouveau TMAX est équipé  de la suspension la plus sophistiquée de la catégorie des scooters  sportifs, et est doté de fourches avant inversées de 41mm à la finition  noire de qualité. Ces fourches de type moto sur toute la longueur  offrent une tenue de route sûre avec une direction précise, ainsi que  des performances et un confort exceptionnels en ville comme dans les  grands espaces. L'extrémité arrière est l'une des plus impressionnantes  de sa catégorie et se compose d'un système de suspension arrière  Monocross à biellettes qui, en termes de conception et de performances,  peut être comparé à certains des systèmes avancés équipant les motos de  grande capacité de Yamaha.

Grâce à son cadre léger en aluminium  coulé sous pression à double longeron, cette configuration de pointe  offre d'excellents niveaux de rigidité du cadre pour une maniabilité  précise et agile de type moto.

Design plus fin et plus sportif

Le  processus d'évolution est évident dans le design novateur de la  carrosserie du nouveau TMAX qui, tout en restant fidèle au look  emblématique de la gamme, affiche également tout un ensemble de nouveaux  détails et caractéristiques marquants qui lui confèrent une présence  plus agressive et un caractère plus sportif.

Bien qu'il ait été  constamment développé et amélioré au cours des 20 dernières années grâce  à une nouvelle technologie de moteur et de cadre sophistiquée, l'ADN  TMAX original est toujours présent, et cette identité de gamme forte est  l'un des principaux attraits à la fois pour les nouveaux clients et  pour les fidèles.

Hormis la plaque frontale et le sabot moteur,  la quasi-totalité des habillages principaux a subi des modifications  subtiles mais cependant notables pour 2020. Les concepteurs de Yamaha  sont parvenus à produire un look plus agile tout en respectant les  proportions initiales du scooter qui projettent une attitude  directionnelle très prononcée vers la route.

Le cache latéral  signature « boomerang » constitue un élément clé de chaque TMAX depuis  les débuts de la production. Pour 2020, il présente un design encore  plus raffiné, avec de nouveaux panneaux avant venant compléter le  boomerang redessiné et des caches latéraux plus fins et plus affûtés  pour donner une attitude plus forte reflétant le statut emblématique du  modèle 2020.

Nouveaux clignotants à LED et nouveau feu arrière dynamique en forme de « T »

Les  nouveaux clignotants avant à LED compacts entièrement intégrés aux  panneaux repensés constituent une caractéristique clé qui contribue de  manière significative à l'aspect plus dynamique de ce scooter sportif de  pointe. S'intégrant parfaitement au nouveau cadre, les clignotants à  LED légers garantissent un look plus élégant, plus sportif et plus  agile, et attirent l'attention sur le design contemporain de ce modèle  qui ne cesse d'évoluer.

La superbe carrosserie redessinée est  complétée par une toute nouvelle section arrière qui se compose de  nombreux éléments de design inspirés des motos Hyper Naked et Supersport  de Yamaha. Le point central est un tout nouveau feu arrière à LED en  forme de « T » donnant au modèle de 7e génération un style  unique qui transforme l'ensemble du TMAX vu de derrière. Les nouveaux  caches latéraux accentuent le style plus dynamique et donnent une  impression de légèreté et d'athlétisme, tandis que la nouvelle section  arrière plus fine projette une allure sportive et agile qui reflète les  spécifications supérieures et les performances accrues du nouveau modèle  2020.

Grand espace de rangement

Le TMAX  est équipé d'un grand espace de rangement éclairé sous le siège pouvant  accueillir 1 casque intégral ou 2 casques jet. Le compartiment  verrouillable et résistant aux intempéries est également idéal pour  transporter une mallette ou d'autres objets personnels.

Instruments TFT monochromes

Les  instruments TFT monochromes comprennent un compteur de vitesse sur le  côté gauche avec un compte-tours sur la droite, et l'écran central est  doté d'un compteur kilométrique, de deux totalisateurs et d'un affichage  de la consommation de carburant actuelle et de la température  extérieure. Des voyant lumineux TCS et D-MODE sont également présents.

Système de verrouillage de la béquille centrale

Pour  plus de sécurité, le TMAX est équipé d'un système de verrouillage de la  béquille centrale. Cela évite que la béquille centrale ne se relève  sans la clé intelligente, ce qui permet de dissuader les voleurs et de  stabiliser le véhicule en stationnement même s'il est accidentellement  poussé vers l'avant.

Détails modifiés en 2020

Les autres améliorations détaillées du moteur pour 2020 incluent un système de refroidissement révisé et un radiateur de plus grande capacité avec des conduits d'air à nouvelle conception, ainsi qu'un nouveau tendeur de chaîne en résine plastique à faible bruit. Le système de contrôle de la traction (TCS) a été réglé avec précision pour une meilleure sensation lorsqu'il s'enclenche, et un nouveau tuyau d'échappement haute résistance permet d'utiliser des parois 20% plus fines.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU TMAX

Moteur 560 cm³ plus puissant et de plus grande capacité

Accélération plus forte

Fonctionnement plus propre - conforme EU5

Meilleure qualité de conduite

Un son d'échappement raffiné

Configuration de moteur encore plus légère, plus fluide et plus compacte

Amélioration de l'accès au sol pour les passagers

Catégorie de permis A2

D-Mode à 2 niveaux

Allumage Smart Key sans clé

Réglages optimisés des suspensions

Nouveau design agressif de carrosserie

Nouveau feu arrière à LED et clignotants avant à LED

Cadre en aluminium coulé sous pression à double longeron

Grand espace de rangement éclairé : espace pour 1 casque intégral ou 2 casques jet

Instruments TFT monochromes

Système de verrouillage de la béquille centrale

Repose-pieds en aluminium

TMAX Tech MAX 2020 - le scooter sportif ultime

Yamaha  s'engage à proposer une gamme de scooters sportifs de pointe qui  repoussent sans cesse les limites et dépassent les attentes des clients  les plus exigeants. Équipé d'un moteur 560 cm³ de grande capacité qui  accélère plus vite et d'un nouveau design de carrosserie dynamique et  agile, le TMAX 2020 est le plus performant des scooters sportifs,  offrant la vitesse et la maniabilité d'une moto, une polyvalence  remarquable et un fonctionnement convivial.

On comptera toujours  parmi les clients des gens qui recherchent encore plus d'exclusivité, et  c'est pour eux que Yamaha présente le TMAX Tech MAX. Conçu pour les  pilotes qui savent apprécier la valeur réelle de la technologie de  pointe, la conception innovante et la qualité exceptionnelle, le  TMAX Tech MAX est le scooter sportif idéal.

Doté des  spécifications les plus élevées de tous les modèles du segment des  scooters sportifs, le TMAX Tech MAX s'adresse aux pilotes qui veulent le  meilleur en termes de performances, de statut, de maniabilité, de  qualité de conduite et de fonctionnalité.

MyTMAX Connect pour une connectivité complète et une maîtrise totale

Le  TMAX Tech Max offre non seulement les meilleures caractéristiques avec  les meilleures performances, mais il garantit également que le pilote  peut rester connecté et toujours garder le contrôle via MyTMAX Connect.  Cette application mobile exclusive donne à chaque pilote de  TMAX Tech MAX un accès complet à un système de localisation GPS offrant  sécurité et tranquillité d'esprit.

MyTMAX Connect dispose  également d'une fonction Geofence et de rapports kilométriques, ainsi  que d'une alerte de vitesse, d'une fonction de clignotant et d'une  alerte de batterie faible. Cette connectivité complète est une  fonctionnalité unique qui offre au propriétaire de TMAX Tech MAX un haut  niveau de contrôle sur la sécurité de son scooter sportif et lui permet  d'accéder à toute une série d'informations utiles à l'aide de son  téléphone mobile.

Spécifications les plus élevées de série

En  plus de toutes les technologies avancées du TMAX, le TMAX Tech MAX haut  de gamme est également équipé d'une large gamme de fonctionnalités  exclusives conçues pour améliorer l'expérience de conduite globale. La bulle électrique permet au pilote de sélectionner la meilleure position en quelques  secondes et d'obtenir la configuration la plus confortable possible en  fonction des conditions.

Le régulateur de vitesse est également  installé de série sur le TMAX Tech Max. Cette fonction est  particulièrement utile sur les longs trajets et peut également aider le  pilote à respecter les limites de vitesse en vigueur. Il s'agit  actuellement du seul scooter sportif équipé de cette fonction.

Le  refroidissement éolien peut avoir un impact sur les mains même par  temps assez doux ; les pilotes de TMAX Tech Max apprécieront donc les poignées chauffantes et le siège chauffant qui rendent chaque trajet un peu plus confortable et reposant.

Sur ce modèle haut de gamme, la suspension arrière est réglable, ce qui permet aux pilotes de régler leur véhicule en fonction des différentes charges et conditions de conduite. L'intérieur de haute qualité renforce l'aspect et le confort de ce modèle haut de gamme. Les fourches avant de ce modèle exclusif sont également dotées d'une finition dorée spéciale.

Coloris spéciaux

Le  TMAX Tech MAX est disponible avec une toute nouvelle finition Tech Kamo  et Sword Grey. Le coloris Tech Kamo est une exclusivité de ce modèle  haut de gamme et souligne encore son statut de scooter sportif ultime.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES DU MODÈLE TMAX Tech MAX

MyTMAX Connect pour une connectivité totale

Bulle électrique

Régulateur de vitesse

Poignées chauffantes

Selle chauffante

Suspension arrière réglable

Intérieur de qualité supérieure

Fourches coloris or

Option de coloris Tech Kamo exclusif

Prix et disponibilité

Les  modèles TMAX et TMAX Tech MAX seront disponibles auprès des  concessionnaires Yamaha dès décembre 2019. Pour plus d'informations sur  le prix de vente local, veuillez contacter le responsable presse Yamaha  de votre pays.

Coloris

TMAX

Icon Grey

Sword Grey

TMAX Tech MAX

Tech Kamo

Sword Grey

XMAX 400/300/125 : le plus large choix, les plus hautes spécifications.

Fabriqués  avec le même ADN sportif de la gamme MAX que les modèles phares TMAX,  les scooters sportifs XMAX de Yamaha offrent le plus large choix de  moteurs de 125 cm3 à 400 cm3, et sont équipés d'une spécification élevée  de série.

Leur équipement de pointe comprend des  fourches avant de type moto pour une maniabilité précise et assurée,  ainsi que deux phares à LED, un allumage sans clé, un guidon et une  bulle réglables, et un grand espace de rangement éclairé pour 2 casques  intégraux.

Pour 2020, la gamme est enrichie par  le lancement du modèle XMAX Tech MAX entièrement équipé offrant des  spécifications de qualité supérieure et des coloris exclusifs.

Coloris

XMAX 400/300/125

Blazing Grey

Sonic Grey

XMAX 400/300/125 Tech MAX

Tech Kamo

Power Black

Accessoires d'origine et vêtements Yamaha

Yamaha  a développé une gamme d'accessoires d'origine évoluant en permanence  pour les modèles TMAX et TMAX Tech MAX, qui comprend notamment des  pièces pour la performance, le confort et l'esthétique.

Les  accessoires d'origine Yamaha permettent à chaque propriétaire de  scooter sportif de créer un véhicule personnalisé qui reflète son style  et son caractère. Chaque pièce peut être achetée individuellement, et  Yamaha a également développé un pack d'accessoires spécialement conçu  pour répondre à des besoins spécifiques. Une collection de vêtements de  marque Yamaha est également disponible, avec des vestes de conduite  urbaine, des t-shirts, des casquettes, des sweats à capuche et bien plus  encore. La gamme d'accessoires d'origine et la ligne vestimentaire  évoluent en permanence ; des informations détaillées sont disponibles à  l'adresse www.yamaha-motor.eu/be/fr

Application MyGarage

Chacun  peut créer son propre scooter sportif en téléchargeant l'application  gratuite MyGarage. C'est un moyen simple et rapide de construire une  Yamaha virtuelle en ligne, d'expérimenter différentes combinaisons  d'accessoires d'origine et de voir les composants qui conviennent le  mieux. Grâce à l'application MyGarage, chacun peut créer instantanément  le TMAX et le TMAX Tech MAX de ses rêves et le voir sous tous les angles  en haute définition. Cette application permet de choisir les bonnes  pièces sans hésiter, la liste finale pouvant être envoyée par e-mail à  un concessionnaire Yamaha qui fournira et installera les accessoires  d'origine sélectionnés.

MyRide

L'application  MyRide permet aux pilotes de Yamaha de suivre tous leurs parcours et  d'enregistrer diverses données, comme l'angle d'inclinaison,  l'accélération, la vitesse de pointe, les changements d'altitude et la  distance parcourue. Des images peuvent être ajoutées aux données du  parcours et partagées sur les réseaux sociaux, et les informations  peuvent être enregistrées sur le compte du client. Le meilleur moyen  d'ajouter une autre dimension à chaque parcours et de redécouvrir ses  itinéraires préférés.

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il y a 12 minutes, Exo a dit :

Bon, déjà 2 trucs bien: le cul qui a pris une liposuccion... et le 560. Faut voir le reste ! 🤩

Y a toujours l’avant de Berliet :lol:

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Faut aussi voir si ceux qui l'ont précommandé le veulent toujours 🤣

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l'arriere est réussi je trouve...

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Pas mal ce nouveau cul 😃

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Ils ont visiblement pris en compte les remarques faites sur le 4 . Apres il pouvait pas non plus en refaire un .. Il vas continuer a cartonner.   

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il y a 3 minutes, Joe Gillian a dit :

E9E3E.png

Impinable ces jantes or....

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L'arrière plus fin ( plutôt joli ) met encore plus en évidence cet avant mastoc !

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Beh je préfère l’ancien 😂 

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il y a 8 minutes, Scratch a dit :

Faut aussi voir si ceux qui l'ont précommandé le veulent toujours 🤣

Certains le revendent déjà, et donnent 500€ d accessoires 🙂

 

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