maya 8 532 Posté(e) 3 novembre 2019 1 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 662 Posté(e) 3 novembre 2019 Bon, déjà 2 trucs bien: le cul qui a pris une liposuccion... et le 560. Faut voir le reste ! 🤩 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmaxakra 6 749 Posté(e) 3 novembre 2019 il y a 3 minutes, maya a dit : De côté il me plaît déjà. 😎 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hurricane Tiger 5 Posté(e) 3 novembre 2019 Cool, merci Maya pour la vidéo. J’attends juste le prix et... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 662 Posté(e) 3 novembre 2019 à l’instant, Tmaxakra a dit : De côté il me plaît déjà. 😎 Ils le livrent sans Vodaphone si tu veux !!! 😂 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe Gillian 23 911 Posté(e) 3 novembre 2019 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saverio 13 Posté(e) 3 novembre 2019 Un soufflé qui retombe à plat... Je suis hyper déçu. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefstef 10 Posté(e) 3 novembre 2019 Toujours pas de clignotants arrières intégrés. Dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmaxakra 6 749 Posté(e) 3 novembre 2019 Obligé de Le prendre noir avec les jantes tros voyante 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 662 Posté(e) 3 novembre 2019 Zeb !!! 😳 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard550 9 568 Posté(e) 3 novembre 2019 Très beau tmax, c est un tmax qui évolue et cela reste un tmax. Sinon, il y a la concurrence !!! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patator 1 614 Posté(e) 3 novembre 2019 L’arrière est déjà bien plus sympathique 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saverio 13 Posté(e) 3 novembre 2019 J'ai regardé les specs sur le site Yamaha : 4 kg en plus, un tableau de bord inchangé et les chevaux et le couple qui évoluent à peine. Ça sera sans moi. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roroner 2 335 Posté(e) 3 novembre 2019 Et oui, pour 2020 Yamaha nous sort un nouveau TMax ... Deux décennies en tête de la catégorie scooter sportif Lancé en 2001, le TMAX est le scooter sportif le plus populaire jamais construit. Ce modèle emblématique a connu un succès immédiat auprès des clients soucieux de leur style et à la recherche du confort, de la commodité et du statut offerts par un maxiscooter haut de gamme avec les performances et les capacités de trajet longue distance à grande vitesse d'une moto. Le TMAX a fait l'objet d'un développement et d'améliorations en continu, et c'est cette volonté d'offrir aux clients le meilleur en matière de conception et de technologie qui lui a permis de maintenir sa position numéro un sur le marché chaque année depuis 2001. Actuellement disponible dans sa 6e génération, ce véhicule emblématique a été vendu à plus de 275 000 unités, ce qui en fait l'un des modèles Yamaha les plus vendus en Europe. Pour 2020, Yamaha présente le modèle le plus sportif et le plus puissant jamais créé au cours des 20 ans d'existence du segment des scooters sportifs. Doté d'un moteur de plus grande capacité et d'une carrosserie plus dynamique et agressive que jamais, le nouveau TMAX fait passer les performances à la vitesse supérieure. Nouveaux TMAX et TMAX Tech MAX 2020 : plus rapides, plus sportifs et plus dynamiques Ce scooter sportif emblématique sera proposé en deux versions : le TMAX et le TMAX Tech MAX, toutes deux conçues pour renforcer le statut du modèle auprès des propriétaires existants et pour attirer de nouveaux clients venant des segments du maxiscooter et du scooter. Le nouveau véhicule respecte le design emblématique de la marque et intègre totalement l'ADN sportif de la gamme MAX qui a fait le succès de ce véhicule. Propulsés par un moteur plus puissant de 560 cm³ et dotés d'une carrosserie plus agressive ainsi que de réglages de suspension révisés, les modèles TMAX et TMAX Tech MAX 2020 représentent une toute nouvelle étape dans l'évolution de cette gamme dominante. Plus rapide, plus souple, plus intelligent et plus dynamique, le TMAX est un digne héritier de la couronne. Le nouveau TMAX Tech MAX entièrement équipé est doté de caractéristiques supérieures destinées aux clients qui recherchent le meilleur scooter sportif de sa catégorie. Nouveau moteur 560 cm³ plus puissant et de plus grande capacité Pour 2020, le nouveau TMAX bénéficie d'une considérable amélioration des performances grâce à l'installation d'un moteur 2 cylindres 560 cm³ plus puissant, équipé de nouveaux pistons forgés en aluminium léger et de nouvelles bielles. L'augmentation de la cylindrée a été obtenue en élargissant les dimensions de l'alésage de 2 mm à 70 mm. En dépit d'une augmentation de 6 % en cm³, les pièces du nouveau moteur pèsent seulement 1% de plus qu'auparavant. Accélération plus forte Les chiffres de rendement du nouveau moteur de 560 cm³ montrent une augmentation significative de la puissance et du couple sur toute la plage de régimes, pour des performances nettement supérieures et un caractère plus sportif. Les ingénieurs de Yamaha ont augmenté la puissance maximale de 3,5% et le couple maximal de 6%, ce qui se traduit par une accélération bien plus forte à tous les régimes. Meilleure accessibilité au sol Le confort et la commodité des passagers sont une priorité absolue, et pour 2020, les concepteurs de Yamaha ont apporté de nombreuses améliorations importantes dans ce domaine. La nouvelle section arrière est plus fine, ce qui vient améliorer l'ergonomie pour le passager et faciliter la montée et la descente du TMAX. La section arrière repensée et les nouveaux habillages offrent également un meilleur accès aux repose-pieds, pour une conduite plus détendue et plus agréable. Bonnes performances écologiques Pour de bonnes performances écologiques, la chambre de combustion du nouveau moteur conforme à la norme EU5 a été redessinée, le calage des soupapes d'admission et d'échappement a été revu, et de nouvelles soupapes d'admission plus grandes de 27 mm ont été montées. Un nouvel injecteur à 12 trous a été placé sur la face inférieure de la conduite d'admission et injecte maintenant les gouttelettes de carburant directement à l'arrière de la soupape d'admission pour améliorer l'efficacité de la combustion. Afin de réduire les émissions, le système d'échappement 2 en 1 relevé est équipé de convertisseurs catalytiques avant et arrière qui utilisent à la fois des éléments en platine et en rhodium. Meilleure qualité de conduite La nouvelle courroie de transmission à variation continue offre une capacité de transmission accrue et constitue une caractéristique clé qui contribue à améliorer la qualité de conduite globale. Le rapport de réduction global et les caractéristiques de changement de vitesse automatique ont également été modifiés pour donner l'équivalent d'un rapport supérieur à un régime donné, garantissant ainsi une sensation plus souple et plus détendue dans la plage de vitesse de croisière type. La boîte de vitesse révisée contribue également à l'accélération accrue du nouveau modèle. Un son d'échappement raffiné Le son du moteur joue un rôle important dans l'expérience globale de la conduite, et pour 2020, les systèmes d'admission et d'échappement ont été affinés afin d'atteindre la bonne note. Grâce à sa séquence d'allumage à 360 degrés, le TMAX a déjà la réputation de produire un son pur et net, et en utilisant le test Kanno Hyoka signature de Yamaha (un véritable test sensoriel humain), le son du nouveau moteur a été réglé avec précision pour atteindre une tonalité plus agréable et harmonisée. Le modèle le plus léger, le plus confortable et le plus compact de sa catégorie Doté d'un vilebrequin à 360 degrés avec un mécanisme d'équilibrage à piston à opposition horizontale situé entre les deux cylindres, le moteur TMAX est l'un des modèles les plus légers, les plus fluides et les plus compacts de la catégorie des maxiscooters. Cette conception à faible vibration est entièrement intégrée au cadre et soumise aux mêmes contraintes, afin d'obtenir un cadre plus rigide et plus sportif, et son faible encombrement libère de l'espace pour une capacité de rangement supplémentaire. La conception compacte et plate de ce moteur innovant garantit également un centre de gravité bas qui contribue considérablement à la légèreté et à l'agilité du TMAX. Cette conception unique en tous points s'accompagne d'un historique qui parle de lui-même. D-MODE à 2 niveaux La technologie de commande électronique D-MODE de Yamaha permet au pilote du TMAX de régler instantanément les modes de fonctionnement du moteur pour optimiser le contrôle et les performances dans différentes situations. Ce système à 2 niveaux fonctionne en association avec le contrôle électronique d'ouverture des gaz de Yamaha, le YCC-T (Yamaha Chip Controlled Throttle), et permet au conducteur de passer à une puissance motrice plus simple et plus douce pour la conduite en ville. En choisissant le mode plus sportif, les pilotes peuvent profiter des performances exceptionnelles offertes par le nouveau moteur 560 cm³ de plus grande capacité pour une accélération hors pair sur les grandes routes. Allumage Smart Key sans clé Le système sans clé « Smart Key » de Yamaha permet aux pilotes de TMAX de démarrer le moteur, de déverrouiller le siège et les autres compartiments, et de verrouiller ou de déverrouiller la béquille centrale, pourvu qu'ils aient la clé intelligente avec eux. Réglages optimisés des suspensions Le TMAX a été l'un des premiers scooters à adopter une conception de cadre de type moto dans laquelle les fonctions du moteur et des suspensions étaient complètement séparées. En montant le moteur de manière rigide dans le cadre en tant que membre soumis aux contraintes, les concepteurs de Yamaha ont créé le premier scooter sportif authentique offrant la maniabilité d'une moto. Cette conception remarquable est toujours d'actualité. Pour s'adapter à l'augmentation des performances du moteur, le nouveau TMAX bénéficie de réglages optimisés des suspensions avant et arrière, se concentrant sur la légèreté et la souplesse de conduite, pour offrir un confort exceptionnel, une traction élevée et une sensation de stabilité sans faille. Le nouveau TMAX est équipé de la suspension la plus sophistiquée de la catégorie des scooters sportifs, et est doté de fourches avant inversées de 41mm à la finition noire de qualité. Ces fourches de type moto sur toute la longueur offrent une tenue de route sûre avec une direction précise, ainsi que des performances et un confort exceptionnels en ville comme dans les grands espaces. L'extrémité arrière est l'une des plus impressionnantes de sa catégorie et se compose d'un système de suspension arrière Monocross à biellettes qui, en termes de conception et de performances, peut être comparé à certains des systèmes avancés équipant les motos de grande capacité de Yamaha. Grâce à son cadre léger en aluminium coulé sous pression à double longeron, cette configuration de pointe offre d'excellents niveaux de rigidité du cadre pour une maniabilité précise et agile de type moto. Design plus fin et plus sportif Le processus d'évolution est évident dans le design novateur de la carrosserie du nouveau TMAX qui, tout en restant fidèle au look emblématique de la gamme, affiche également tout un ensemble de nouveaux détails et caractéristiques marquants qui lui confèrent une présence plus agressive et un caractère plus sportif. Bien qu'il ait été constamment développé et amélioré au cours des 20 dernières années grâce à une nouvelle technologie de moteur et de cadre sophistiquée, l'ADN TMAX original est toujours présent, et cette identité de gamme forte est l'un des principaux attraits à la fois pour les nouveaux clients et pour les fidèles. Hormis la plaque frontale et le sabot moteur, la quasi-totalité des habillages principaux a subi des modifications subtiles mais cependant notables pour 2020. Les concepteurs de Yamaha sont parvenus à produire un look plus agile tout en respectant les proportions initiales du scooter qui projettent une attitude directionnelle très prononcée vers la route. Le cache latéral signature « boomerang » constitue un élément clé de chaque TMAX depuis les débuts de la production. Pour 2020, il présente un design encore plus raffiné, avec de nouveaux panneaux avant venant compléter le boomerang redessiné et des caches latéraux plus fins et plus affûtés pour donner une attitude plus forte reflétant le statut emblématique du modèle 2020. Nouveaux clignotants à LED et nouveau feu arrière dynamique en forme de « T » Les nouveaux clignotants avant à LED compacts entièrement intégrés aux panneaux repensés constituent une caractéristique clé qui contribue de manière significative à l'aspect plus dynamique de ce scooter sportif de pointe. S'intégrant parfaitement au nouveau cadre, les clignotants à LED légers garantissent un look plus élégant, plus sportif et plus agile, et attirent l'attention sur le design contemporain de ce modèle qui ne cesse d'évoluer. La superbe carrosserie redessinée est complétée par une toute nouvelle section arrière qui se compose de nombreux éléments de design inspirés des motos Hyper Naked et Supersport de Yamaha. Le point central est un tout nouveau feu arrière à LED en forme de « T » donnant au modèle de 7e génération un style unique qui transforme l'ensemble du TMAX vu de derrière. Les nouveaux caches latéraux accentuent le style plus dynamique et donnent une impression de légèreté et d'athlétisme, tandis que la nouvelle section arrière plus fine projette une allure sportive et agile qui reflète les spécifications supérieures et les performances accrues du nouveau modèle 2020. Grand espace de rangement Le TMAX est équipé d'un grand espace de rangement éclairé sous le siège pouvant accueillir 1 casque intégral ou 2 casques jet. Le compartiment verrouillable et résistant aux intempéries est également idéal pour transporter une mallette ou d'autres objets personnels. Instruments TFT monochromes Les instruments TFT monochromes comprennent un compteur de vitesse sur le côté gauche avec un compte-tours sur la droite, et l'écran central est doté d'un compteur kilométrique, de deux totalisateurs et d'un affichage de la consommation de carburant actuelle et de la température extérieure. Des voyant lumineux TCS et D-MODE sont également présents. Système de verrouillage de la béquille centrale Pour plus de sécurité, le TMAX est équipé d'un système de verrouillage de la béquille centrale. Cela évite que la béquille centrale ne se relève sans la clé intelligente, ce qui permet de dissuader les voleurs et de stabiliser le véhicule en stationnement même s'il est accidentellement poussé vers l'avant. Détails modifiés en 2020 Les autres améliorations détaillées du moteur pour 2020 incluent un système de refroidissement révisé et un radiateur de plus grande capacité avec des conduits d'air à nouvelle conception, ainsi qu'un nouveau tendeur de chaîne en résine plastique à faible bruit. Le système de contrôle de la traction (TCS) a été réglé avec précision pour une meilleure sensation lorsqu'il s'enclenche, et un nouveau tuyau d'échappement haute résistance permet d'utiliser des parois 20% plus fines. PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU TMAX Moteur 560 cm³ plus puissant et de plus grande capacité Accélération plus forte Fonctionnement plus propre - conforme EU5 Meilleure qualité de conduite Un son d'échappement raffiné Configuration de moteur encore plus légère, plus fluide et plus compacte Amélioration de l'accès au sol pour les passagers Catégorie de permis A2 D-Mode à 2 niveaux Allumage Smart Key sans clé Réglages optimisés des suspensions Nouveau design agressif de carrosserie Nouveau feu arrière à LED et clignotants avant à LED Cadre en aluminium coulé sous pression à double longeron Grand espace de rangement éclairé : espace pour 1 casque intégral ou 2 casques jet Instruments TFT monochromes Système de verrouillage de la béquille centrale Repose-pieds en aluminium TMAX Tech MAX 2020 - le scooter sportif ultime Yamaha s'engage à proposer une gamme de scooters sportifs de pointe qui repoussent sans cesse les limites et dépassent les attentes des clients les plus exigeants. Équipé d'un moteur 560 cm³ de grande capacité qui accélère plus vite et d'un nouveau design de carrosserie dynamique et agile, le TMAX 2020 est le plus performant des scooters sportifs, offrant la vitesse et la maniabilité d'une moto, une polyvalence remarquable et un fonctionnement convivial. On comptera toujours parmi les clients des gens qui recherchent encore plus d'exclusivité, et c'est pour eux que Yamaha présente le TMAX Tech MAX. Conçu pour les pilotes qui savent apprécier la valeur réelle de la technologie de pointe, la conception innovante et la qualité exceptionnelle, le TMAX Tech MAX est le scooter sportif idéal. Doté des spécifications les plus élevées de tous les modèles du segment des scooters sportifs, le TMAX Tech MAX s'adresse aux pilotes qui veulent le meilleur en termes de performances, de statut, de maniabilité, de qualité de conduite et de fonctionnalité. MyTMAX Connect pour une connectivité complète et une maîtrise totale Le TMAX Tech Max offre non seulement les meilleures caractéristiques avec les meilleures performances, mais il garantit également que le pilote peut rester connecté et toujours garder le contrôle via MyTMAX Connect. Cette application mobile exclusive donne à chaque pilote de TMAX Tech MAX un accès complet à un système de localisation GPS offrant sécurité et tranquillité d'esprit. MyTMAX Connect dispose également d'une fonction Geofence et de rapports kilométriques, ainsi que d'une alerte de vitesse, d'une fonction de clignotant et d'une alerte de batterie faible. Cette connectivité complète est une fonctionnalité unique qui offre au propriétaire de TMAX Tech MAX un haut niveau de contrôle sur la sécurité de son scooter sportif et lui permet d'accéder à toute une série d'informations utiles à l'aide de son téléphone mobile. Spécifications les plus élevées de série En plus de toutes les technologies avancées du TMAX, le TMAX Tech MAX haut de gamme est également équipé d'une large gamme de fonctionnalités exclusives conçues pour améliorer l'expérience de conduite globale. La bulle électrique permet au pilote de sélectionner la meilleure position en quelques secondes et d'obtenir la configuration la plus confortable possible en fonction des conditions. Le régulateur de vitesse est également installé de série sur le TMAX Tech Max. Cette fonction est particulièrement utile sur les longs trajets et peut également aider le pilote à respecter les limites de vitesse en vigueur. Il s'agit actuellement du seul scooter sportif équipé de cette fonction. Le refroidissement éolien peut avoir un impact sur les mains même par temps assez doux ; les pilotes de TMAX Tech Max apprécieront donc les poignées chauffantes et le siège chauffant qui rendent chaque trajet un peu plus confortable et reposant. Sur ce modèle haut de gamme, la suspension arrière est réglable, ce qui permet aux pilotes de régler leur véhicule en fonction des différentes charges et conditions de conduite. L'intérieur de haute qualité renforce l'aspect et le confort de ce modèle haut de gamme. Les fourches avant de ce modèle exclusif sont également dotées d'une finition dorée spéciale. Coloris spéciaux Le TMAX Tech MAX est disponible avec une toute nouvelle finition Tech Kamo et Sword Grey. Le coloris Tech Kamo est une exclusivité de ce modèle haut de gamme et souligne encore son statut de scooter sportif ultime. CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES DU MODÈLE TMAX Tech MAX MyTMAX Connect pour une connectivité totale Bulle électrique Régulateur de vitesse Poignées chauffantes Selle chauffante Suspension arrière réglable Intérieur de qualité supérieure Fourches coloris or Option de coloris Tech Kamo exclusif Prix et disponibilité Les modèles TMAX et TMAX Tech MAX seront disponibles auprès des concessionnaires Yamaha dès décembre 2019. Pour plus d'informations sur le prix de vente local, veuillez contacter le responsable presse Yamaha de votre pays. Coloris TMAX Icon Grey Sword Grey TMAX Tech MAX Tech Kamo Sword Grey XMAX 400/300/125 : le plus large choix, les plus hautes spécifications. Fabriqués avec le même ADN sportif de la gamme MAX que les modèles phares TMAX, les scooters sportifs XMAX de Yamaha offrent le plus large choix de moteurs de 125 cm3 à 400 cm3, et sont équipés d'une spécification élevée de série. Leur équipement de pointe comprend des fourches avant de type moto pour une maniabilité précise et assurée, ainsi que deux phares à LED, un allumage sans clé, un guidon et une bulle réglables, et un grand espace de rangement éclairé pour 2 casques intégraux. Pour 2020, la gamme est enrichie par le lancement du modèle XMAX Tech MAX entièrement équipé offrant des spécifications de qualité supérieure et des coloris exclusifs. Coloris XMAX 400/300/125 Blazing Grey Sonic Grey XMAX 400/300/125 Tech MAX Tech Kamo Power Black Accessoires d'origine et vêtements Yamaha Yamaha a développé une gamme d'accessoires d'origine évoluant en permanence pour les modèles TMAX et TMAX Tech MAX, qui comprend notamment des pièces pour la performance, le confort et l'esthétique. Les accessoires d'origine Yamaha permettent à chaque propriétaire de scooter sportif de créer un véhicule personnalisé qui reflète son style et son caractère. Chaque pièce peut être achetée individuellement, et Yamaha a également développé un pack d'accessoires spécialement conçu pour répondre à des besoins spécifiques. Une collection de vêtements de marque Yamaha est également disponible, avec des vestes de conduite urbaine, des t-shirts, des casquettes, des sweats à capuche et bien plus encore. La gamme d'accessoires d'origine et la ligne vestimentaire évoluent en permanence ; des informations détaillées sont disponibles à l'adresse www.yamaha-motor.eu/be/fr Application MyGarage Chacun peut créer son propre scooter sportif en téléchargeant l'application gratuite MyGarage. C'est un moyen simple et rapide de construire une Yamaha virtuelle en ligne, d'expérimenter différentes combinaisons d'accessoires d'origine et de voir les composants qui conviennent le mieux. Grâce à l'application MyGarage, chacun peut créer instantanément le TMAX et le TMAX Tech MAX de ses rêves et le voir sous tous les angles en haute définition. Cette application permet de choisir les bonnes pièces sans hésiter, la liste finale pouvant être envoyée par e-mail à un concessionnaire Yamaha qui fournira et installera les accessoires d'origine sélectionnés. MyRide L'application MyRide permet aux pilotes de Yamaha de suivre tous leurs parcours et d'enregistrer diverses données, comme l'angle d'inclinaison, l'accélération, la vitesse de pointe, les changements d'altitude et la distance parcourue. Des images peuvent être ajoutées aux données du parcours et partagées sur les réseaux sociaux, et les informations peuvent être enregistrées sur le compte du client. Le meilleur moyen d'ajouter une autre dimension à chaque parcours et de redécouvrir ses itinéraires préférés. 2 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefstef 10 Posté(e) 3 novembre 2019 Noir pastel 😄 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe Gillian 23 911 Posté(e) 3 novembre 2019 il y a 12 minutes, Exo a dit : Bon, déjà 2 trucs bien: le cul qui a pris une liposuccion... et le 560. Faut voir le reste ! 🤩 Y a toujours l’avant de Berliet 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scratch 8 167 Posté(e) 3 novembre 2019 Faut aussi voir si ceux qui l'ont précommandé le veulent toujours 🤣 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe Gillian 23 911 Posté(e) 3 novembre 2019 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thc 1 080 Posté(e) 3 novembre 2019 l'arriere est réussi je trouve... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cats83 4 345 Posté(e) 3 novembre 2019 Pas mal ce nouveau cul 😃 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud67 1 877 Posté(e) 3 novembre 2019 Ils ont visiblement pris en compte les remarques faites sur le 4 . Apres il pouvait pas non plus en refaire un .. Il vas continuer a cartonner. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thc 1 080 Posté(e) 3 novembre 2019 il y a 3 minutes, Joe Gillian a dit : Impinable ces jantes or.... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefstef 10 Posté(e) 3 novembre 2019 L'arrière plus fin ( plutôt joli ) met encore plus en évidence cet avant mastoc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squalito 39 314 Posté(e) 3 novembre 2019 Beh je préfère l’ancien 😂 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard550 9 568 Posté(e) 3 novembre 2019 il y a 8 minutes, Scratch a dit : Faut aussi voir si ceux qui l'ont précommandé le veulent toujours 🤣 Certains le revendent déjà, et donnent 500€ d accessoires 🙂 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites