Aller au contenu
Ronix33

Bruit courroie Tmax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors après avoir récupérer mon Tmax pour changement de variateur + embrayage sous garantie, j'ai toujours mon bruit de courroie signalé a Yam au départ.

A la remise du scoot ils m'ont dit c'est normal on peut rien faire.

J'ai jamais entendue un phase 3 faire ce bruit, je trouve le coté de ma courroie brûlée et abimé. Qu'en pensez vous? avez vous le même bruit sur vos phases IV ?  

Vidéo bruit courroie Tmax

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de contrôler un peu le boulot qui a été fait et la que vois je ?? Ils ont du perdre des vis au démontage et remplacer par des vis a la cons qui correspondent pas !

Pour enlever le boomerang le mec semble avoir fait levier avec un tournevis et niqué le plastic alors que ça sort tout seul en tirant...

Bref un peu écœuré la !

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Ronix33 a dit :

Je suis en train de contrôler un peu le boulot qui a été fait et la que vois je ?? Ils ont du perdre des vis au démontage et remplacer par des vis a la cons qui correspondent pas !

Pour enlever le boomerang le mec semble avoir fait levier avec un tournevis et niqué le plastic alors que ça sort tout seul en tirant...

Bref un peu écœuré la !

Il me semble etre encore sous garantie ce scoot ?

Alors, je sais pas toi, mais perso j irai qd meme en toucher 2 mots à l endroit ou tu as fait faire les reparations.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu lit bien mon post j'ai écris leur réponse.

Je demande donc l'avis et retour de la communauté sur ce bruit, pour justement retourner les voir avec un peu plus de billes 🙂

Je l'ai récupérer il y a 3 jours donc c'est tout frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ronix33 a dit :

Sa mère !!!!!!! 😱

J'avais entendu des transmissions gratter ou couiner, mais jamais encore grincer comme une porte de buffet campagnard ! 😳

En automobile on utilise souvent ça: http://liquimolyfrance.fr/lubrifiant-courroies

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ronix33 a dit :

Bonjour à tous,

Alors après avoir récupérer mon Tmax pour changement de variateur + embrayage sous garantie, j'ai toujours mon bruit de courroie signalé a Yam au départ.

A la remise du scoot ils m'ont dit c'est normal on peut rien faire.

J'ai jamais entendue un phase 3 faire ce bruit, je trouve le coté de ma courroie brûlée et abimé. Qu'en pensez vous? avez vous le même bruit sur vos phases IV ?  

Vidéo bruit courroie Tmax

Merci à tous.

Suffit de la détendre un peu la courroie ...et après un tour chez le cons avec une batte de base ball pour régler la tension des dents du mecano ..en toute amitiée bien sur 😁

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Toupapa a dit :

Suffit de la détendre un peu la courroie ...et après un tour chez le cons avec une batte de base ball pour régler la tension des dents du mecano ..en toute amitiée bien sur 😁

Et après on discute 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule en Harley depuis quelques années et jamais eu de bruit de courroie pareil. Donc pour moi pas normal mais n'ayant que peu croisé de phase IV, je ne savais pas si normal ou pas donc difficile d'insister... 😡

Ya plus qu'à y retourner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage si vous pouviez donner votre avis sur l'état de la courroie a la fin d la vidéo car je la trouve un peu abimé a plusieurs endroits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Importante la batte de Base-ball ! :bj:

 

Sinon, je n'ai pas encore entendu un Phase4 faire un bruit de courroie ! ils ont déjà assez de problèmes comme ça...

Par contre sur le Phase3 c'est rituel, et nous on relâche simplement la courroie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Ronix33 a dit :

Au passage si vous pouviez donner votre avis sur l'état de la courroie a la fin d la vidéo car je la trouve un peu abimé a plusieurs endroits...

Non ça va... tu as vérifié qu'elle n'est pas en appui contre le flasque gauche de la couronne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ronix33 a dit :

Si tu lit bien mon post j'ai écris leur réponse.

Je demande donc l'avis et retour de la communauté sur ce bruit, pour justement retourner les voir avec un peu plus de billes 🙂

Je l'ai récupérer il y a 3 jours donc c'est tout frais.

Matt,

Je parlais juste du boomerang souleve au tournevis.

Modifié par L'antiquaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

Non ça va... tu as vérifié qu'elle n'est pas en appui contre le flasque gauche de la couronne?

Justement elle est en appuie sur la flasque gauche du pignon avant.

C'est ça qu'on entend couiner et la raison pour laquelle elle est brûlée sur le côté. Mais Yam n'a rien fait par 2 fois... C'est normal pour eux.

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Ronix33 a dit :

Justement elle est en appuie sur la flasque gauche du pignon avant.

C'est ça qu'on entend couiner et la raison pour laquelle elle est brûlée sur le côté. Mais Yam n'a rien fait par 2 fois... C'est normal pour eux.

Ce bruit vient de la tension pas de l appuie sur la flasque . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Toupapa a dit :

Ce bruit vient de la tension pas de l appuie sur la flasque . 

 

Oui mais les marques sur une courroie neuve !

Puis j'ai jamais entendu de bruit de château de Dracula sur une courroie trop tendue ! 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

Oui mais les marques sur une courroie neuve !

Puis j'ai jamais entendu de bruit de château de Dracula sur une courroie trop tendue ! 😱

Moi oui 😁

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Toupapa Et pourtant je t'assure que la courroie est collé a la flasque gauche du pignon avant. Le frottement vient de la et le latéral de la courroie tout cramé en veut pour preuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Ronix33 a dit :

@Toupapa Et pourtant je t'assure que la courroie est collé a la flasque gauche du pignon avant. Le frottement vient de la et le latéral de la courroie tout cramé en veut pour preuve.

Detend ta couroie deja ..et apres en jouant avec tes tendeurs la couroie va a gauche ou a droite en fonction du tendeur que tu touches 😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Toupapa Je vais tester ça pour voir. Les tendeurs c'est les rouleaux du dessus et du dessous ?

Pour info vla la tronche de ma courroie :

Photo courroie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

azzt.jpg

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Exo oui oui, mais je pensais qu'il parlait de tendeur côté pignon... laisse tomber j'étais fatiguée je crois 😁

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Toupapa a dit :

et après un tour chez le cons avec une batte de base ball pour régler la tension des dents du mecano

Sa c'est pour @Big:lol:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Toupapa a dit :

 ...et après un tour chez le cons avec une batte de base ball pour régler la tension des dents du mecano ..en toute amitiée bien sur 😁

La base #good# 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/09/2019 à 21:35, Exo a dit :

azzt.jpg

Pour regler la tension de la courroie il faut visser ou devisser l ecrou de doite ou de gauche sur la photo ?

  • Confus 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×