Aller au contenu
Jean Raoül Du Cable

Tmax 530 2015 bruit moteur et bruit rauque à l'accélération !

Messages recommandés

Bon j'ai toujours pas pu avancer comme je voulais mais... Ont est pas mal,... Ou presque !! 🤣😂🤦‍♂️😢

_ Les arbres à cames: ok
_ Les tourillons de vilebrequin et de bielles: ok
_ Les cylindres (cote/ovalisation/conicité): ok
_ Les pistons: ok

Il me reste à mesurer les diamètres des bielles sans coussinets, les diametres des paliers de vilo avec et sans coussinets.

Et donc trouver qui a envoyer des pailletes de bronze dans l'huile...!!! 😠

Il y a en revanche un soucis au niveau au niveau des bielles et ça depuis qu'il a été monté malheureusement....
En effet vous verrez dans les photos que le numéros des bielles est identique, les manetons de bielles du vilo sont tous identique en mesurant 42.00mm et sont bien identifié avec leurs code sur le vilebrequin et pourtant j'ai un jeu de coussinet vert sur une bielle (0.09mm de jeu) et un autre jeu marron (0.08mm) sur la seconde bielle alors que les couleur devraient être identique, mais en plus de ça, aucun des coussinet n'a le bon jeu puisque la côte maxi des jeu de lubrification sont à 0.06!!!

Il va donc falloir reprendre également les épaisseur des coussinet usé et les comparer à l'épaisseur qu'il doivent avoir neuf et eventuallement choisir ceux qui conviendront mais à mon avis il ne seront ni vert, ni marron... 😕

Bref la suite le week-end prochain du coup, car ma semaine va être chargé et je n'aurait pas le temp de mi remettre.190902091550420094.jpg190902091532844654.jpg190902091513103185.jpg190902091413748491.jpg190902091408449223.jpg190902091338165320.jpg19090209131423951.jpg190902091147424234.jpg190902091031504456.jpg190902090943507034.jpg190902090908806209.jpg190902090850737553.jpg190902090753878039.jpg190902090729107804.jpg19090209071629459.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pas l air complique  faut juste un peu de

- Matos

- Competence

Et

- Savoir lire les mesures

:bj: L artiste

 

Modifié par L'antiquaire
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas pour le boulot de malade!

Et bonne chance pour le remontage :bj::bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#applau# 

‘tain là respect :respect:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas trop compliqué, ce n'est que du temps à passer et des relevés de côtes. 

Après il faut un minimum de connaissance et de logique, mais à partir du moment au tu aime ce que tu fait tu apprend vite ! 

Et revanche le Matos de qualité est indispensable et la le tarif est incompressible !!! J'en ai pour une fortune en matériel de métrologie et je continue petit à petit d'en acheter tout les ans, parce qu'il me manque toujours une connerie en fonction de ce que je fait... 

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand même... pour un moteur de 15 mil il a pris cher 

oui exo je sais bien pour le cliquetis soupapes , mais ....  

jean raoul je serais curieux de connaitre quel est le roulement de trans qui a morflé ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Jean Raoül Du Cable a dit :

Non ce n'est pas trop compliqué, ce n'est que du temps à passer et des relevés de côtes. 

Après il faut un minimum de connaissance et de logique, mais à partir du moment au tu aime ce que tu fait tu apprend vite ! 

Et revanche le Matos de qualité est indispensable et la le tarif est incompressible !!! J'en ai pour une fortune en matériel de métrologie et je continue petit à petit d'en acheter tout les ans, parce qu'il me manque toujours une connerie en fonction de ce que je fait... 

C clair que le matos coute un bras c est pour cela que jai toujours tout emprunté  a mon boulot 😂 .

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu un bruit D’un Seul cou sur mon bloc et après ouverture c’était un coussinet de bielle qui était mort , et j’avais moi aussi des paillettes bronze un peu partout dans le bloc 190903111318360281.jpg190903111419472328.jpg

apres moi mon moteur avait 11 ans et beaucoup de kilomètres, j’en ai acheté un casi neuf basta 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/08/2019 à 09:34, Jean Raoül Du Cable a dit :

Non j'ai claqué un pack overrange neuf, le vario était un j Costa (et une courroie adaptable de marque bizzare trop fine et/ou trop longue elle frottait dans le carter) je ne suis pas fan de ce variateur. J'ai donc entièrement révisé le scoot et et posé un pack overrange neuf. 

La il semblerais y avoir un soucis de lubrification, je pense qu'il a fait de roue arrière avec un niveau d'huile trop bas, et à cause de soucis de lubrification les coussinets ont été attaqués pas hs mais si je continue vue le sont qu'il y a un jeu excessif au niveau des maneton/coussinet de bielles. 

Attention le bruit est très léger, mais perceptible et j'ai déjà sauvé deux moteur (un r6 et un sv 650) avec mes oreilles je leurs fait assez confiance 😁

Pour le jcosta qu’il y avait connais tu le poids des saucisses qu’il y avait et il prenait combien de tours/ Max ? Je te demande ça , car j’ai flingué mon bloc à cause de galets trop léger avec Costa !

Modifié par Rafi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, lulu974 a dit :

quand même... pour un moteur de 15 mil il a pris cher 

oui exo je sais bien pour le cliquetis soupapes , mais ....  

jean raoul je serais curieux de connaitre quel est le roulement de trans qui a morflé ? 

 

Oui il a pris chère... Je le savais je ne l'ai pas eu trop chère à cause de ça d'ailleurs mais je ne m'attendais pas à autant... 

Je prendrais une photo du roulement qui me paraît avoir vraie beaucoup trop de jeu ce weeke end. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jean Raoül Du Cable a dit :

Non je n'ai pas vérifier, tu avait quoi un poid dans ton jcosta toi ? Je vais vérifier cette semaine par curiosité tien. 

J’ai le xrp avec 11,5 nickel , mais quand j’ai mis les 10,5 c’est là que ça a pas aimé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Rafi a dit :

J’ai le xrp avec 11,5 nickel , mais quand j’ai mis les 10,5 c’est là que ça a pas aimé 

Et allez jcosta qui casse les moteurs 😭😭.

A mon avis c les da comme un ouf pas le vario qui est en cause 🙃😛😝🤐

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Big a dit :

#applau# 

‘tain là respect :respect:

Pareil ça fait plaisirs de voir des passionnés #applau#

Du coup tu profites pour le remonter en 560 Malossi ? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Renaud67 a dit :

Pareil ça fait plaisirs de voir des passionnés #applau#

Du coup tu profites pour le remonter en 560 Malossi ? 

Des retours sur le 560 ??? Y’a vraiment une différence ? Au prix que le complet coûte , j’ai plus entendu dire que c’était très moyen qu’autre choses ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Rafi a dit :

Des retours sur le 560 ??? Y’a vraiment une différence ? Au prix que le complet coûte , j’ai plus entendu dire que c’était très moyen qu’autre choses ..

J’ai roulé sur un 560 bien préparé (métrologie complète) et je peux te garantir que ça envoyait grave #good# 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complète ? Arbre à came culasse .. 

quel est le listing complet et le tarif approximatif bien sûr mon @Big car je trouve qu’on en parle vraiment pas beaucoup c’est pour ça .. je me pose la question et surtout en fiabilité ça vaut quoi ????

Modifié par Rafi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Rafi a dit :

Complète ? Arbre à came culasse .. 

quel est le listing complet et le tarif approximatif bien sûr mon @Big car je trouve qu’on en parle vraiment pas beaucoup c’est pour ça .. je me pose la question et surtout en fiabilité ça vaut quoi ????

Moi je mettrai arbre à came prepa culasse et pistons 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Rafi a dit :

Complète ? Arbre à came culasse .. 

quel est le listing complet et le tarif approximatif bien sûr mon @Big

Oh tu veux pas 100 balles et un mars non plus ? #stupid# 

:lol: 

Quand j’ai changé mon White 2013 pour l’Iron 2015, mon concessionnaire m’a prêté durant le temps de le préparer un Bronze Max préparé aux petits oignons.

Coté partie cycle il était full ohlins, amortisseur et ressorts de fourche :bj:

Pour l'échappement c'était une ligne complète Akra NH 😋

Le vario c’était un JCosta Evo4R.

Pour le moteur il y avait un kit 560 Malossi complet installé et préparé par Martial Garcia Compétition avec métrologie complète et réglage au banc.

Je ne sais pas ce qu’il y avait comme préparation niveau admission mais il respirait fort le bougre et sortait 70cv au banc :bigeek:

Sur un DA gazadonf la roue AV ne touchait pas le sol sur quelques mètres :bigeek: 

Il avait tout ce que j’aime, du couple à revendre et la puissance disponible partout :bj: 

Par contre pour le coût de la préparation tu repasseras j’en sais rien mdr 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, parish83 a dit :

Moi je mettrai arbre à came prepa culasse et pistons 

 

Arbre à came origine prepa ? 

Piston origine ou maloss?

et le 560 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Big a dit :

Oh tu veux pas 100 balles et un mars non plus ? #stupid# 

:lol: 

Quand j’ai changé mon White 2013 pour l’Iron 2015, mon concessionnaire m’a prêté durant le temps de le préparer un Bronze Max préparé aux petits oignons.

Coté partie cycle il était full ohlins, amortisseur et ressorts de fourche :bj:

Pour l'échappement c'était une ligne complète Akra NH 😋

Le vario c’était un JCosta Evo4R.

Pour le moteur il y avait un kit 560 Malossi complet installé et préparé par Martial Garcia Compétition avec métrologie complète et réglage au banc.

Je ne sais pas ce qu’il y avait comme préparation niveau admission mais il respirait fort le bougre et sortait 70cv au banc :bigeek:

Sur un DA gazadonf la roue AV ne touchait pas le sol sur quelques mètres :bigeek: 

Il avait tout ce que j’aime, du couple à revendre et la puissance disponible partout :bj: 

Par contre pour le coût de la préparation tu repasseras j’en sais rien mdr 

Merci 😙😙 70 cv !!😱🤤

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Rafi a dit :

Merci 😙😙 70 cv !!😱🤤

Ouais enfin c’est ce que m’a dit le mécano à l’époque :lol: 

Tout ce dont je me souviens, c’est que je ne voulais pas le rendre #pleur# 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Big a dit :

Ouais enfin c’est ce que m’a dit le mécano à l’époque :lol: 

Tout ce dont je me souviens, c’est que je ne voulais pas le rendre #pleur# 

C le jcosta ca 😉.

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Toupapa a dit :

C le jcosta ca 😉.

Imagine avec un termi 🚀🚀!😂

  • Confus 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Toupapa a dit :

C le jcosta ca 😉.

P’tain là il était super agréable, il gueulait pas outre mesure et tractait de folie #good# 

il y a 4 minutes, Rafi a dit :

Imagine avec un termi 🚀🚀!😂

#stupid# 

Le meilleur échappement pour le 530 c’est l’akra NH, le termi c’est juste bon à frotter partout et siffler comme une locomotive tellement ça fuit mdr 

  • Triste 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×