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Jean Raoül Du Cable

Tmax 530 2015 bruit moteur et bruit rauque à l'accélération !

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Salut à tous, inscrit depuis peu sur le forum j'ai trouver mon tmax avec pas trop de bornes, pas trop chère mais sans aucun entretiens fait et surtout maltraité !! 

Après une grosse révision (vidange, tout les filtres, bougie, syncro, pack overrange, courroie, pneu arrière) avant de rouler un peu avec, un léger claquement ce fait étendre et le moteur grogne et fait un bruit rauque à l'accélération chose qui ne ce fait pas entendre sur ce de mes potes que j'entretiens régulièrement. 

J'ai donc sortie le moteur ce soir et je vais tout contrôler de A à Z!!😈

Des soucis particulier sur ce moteur ? 

Je ne pensais pas le laisser en version ''stock'' de toute façon. 

J'en profite donc pour vous faire un petit' ''reportage'' et suivis des opération !! mini_190831124625265466.jpgmini_190831124624633693.jpgmini_190831124620249866.jpgmini_190831124620726444.jpg

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Posté(e) (modifié)

Oh putain ! 😱

Ben tu fais pas semblant toi :lol: 

Sinon c’est possible d’avoir les photos dans un autre format que timbre poste ? mdr 

Modifié par Big
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Dsl je ne maîtrise pas encore au top le transfert de photos, pour ne rien cacher je trouve même ça vraiment chiant !! 🤣😂🤦‍♂️

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Alors ce modèle, Iron 2015 n'a aucun défaut !!! 😜

Je pense que tu as acheté ce Maxou à un jobard qui ne faisait que des DA aux feux, GP sur le Périf, Superbike des trottoirs, etc...

Pour le claquement vario/curseurs, et bruit rauque graissage vario dont la joue mobile coulisse mal ! Ouvre tout !

Dans tes contrôles, n'oublie pas les pivots d'amortisseur, et colonne de direction !

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il y a 12 minutes, Exo a dit :

Alors ce modèle, Iron 2015 n'a aucun défaut !!! 😜

 

 quand il démarre alors :sg23gjesorsg23g:

Demande à @Pebbe… :lol:

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il y a 5 minutes, Squalito a dit :

 quand il démarre alors :sg23gjesorsg23g:

Demande à @Pebbe… :lol:

Oui, mais lui c'est un 2016... le modèle Drag Queen ! 😬

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Non j'ai claqué un pack overrange neuf, le vario était un j Costa (et une courroie adaptable de marque bizzare trop fine et/ou trop longue elle frottait dans le carter) je ne suis pas fan de ce variateur. J'ai donc entièrement révisé le scoot et et posé un pack overrange neuf. 

La il semblerais y avoir un soucis de lubrification, je pense qu'il a fait de roue arrière avec un niveau d'huile trop bas, et à cause de soucis de lubrification les coussinets ont été attaqués pas hs mais si je continue vue le sont qu'il y a un jeu excessif au niveau des maneton/coussinet de bielles. 

Attention le bruit est très léger, mais perceptible et j'ai déjà sauvé deux moteur (un r6 et un sv 650) avec mes oreilles je leurs fait assez confiance 😁

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Si les têtes de bielles ont vraiment manqué de lubrification, y'en a pas pour longtemps ! Mais qui sait?..........

Tu sembles bien maîtriser, tu trouveras !

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Je le fou en pièces demain et vais lui faire une métrologie complète. 

Ont verra bien ce que ça dit ! 

Je partagerais le boulot 😉

 

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il y a 38 minutes, Exo a dit :

Oui, mais lui c'est un 2016... le modèle Drag Queen ! 😬

:langue:

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Au ralentit tu as le voyant de pression d'huile qui s'allume ?

Si tu avais un problème de coussinet au point de l'entendre tu manquerai je pense de pression d'huile ..

Il fait ce bruit aussi a froid ? Ou juste a chaud ?

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Si c’était un problème de coussinet , de  tete de bielle ou autre le bruit serait bien plus présent a chaud que froid. Apres c'est peut être tous simplement un bruit de jeux de soupapes. Ou chaîne de distribution. Bon courage . 

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Avant de tout démonter tu as essayé de le faire tourner sans la courroie du vario pour deja isoler ce problème ? Donc moteur seul ..

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Oui, je n'en suis pas arrivé à ouvrir pour le fun 😉 même si j'aime bien ça ! 

Mais le bruit vient bien du bloc et pas du haut mais du bas, j'entends la distribution légèrement mais j'entends bien qu'il suis le bruit du régime de rotation du vilo et non de la distribution. 

 

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Il a combien de KM ?

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Pas assez pour être dans cet état là normalement... 😕

J'en saurais plus demain après l'avoir ouvert. 

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Il y a 4 heures, Jean Raoül Du Cable a dit :

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Ça devrait être mieux la 😁🤟

#good#

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Ça y est... il a ouvert ! 😂

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Bon j'ai un peu avancer ce soir, et déjà au niveau du jeu aux soupapes à l'admission du cylindre n°2 trop de jeu...
 Suite des investigations demain, mais pas de jeu radiale dans les bielles (vérifié par les puits de bougie) mais comme j'ai déjà vue des trucs bizarres je verifierais bien après la dépose demain.

Petite parenthèse à ceux qui voudraient ce lancé dans le contrôle des soupapes, faite gaffe à la vis au centre en haut de cache culbuteurs, elle s'oxide et risque de casser dedans lors du desserrage, mettez un coup de dégrippant par l'arrière l'orifice du filetage est débouchant et éventuellement prévoyez de faire tourner un peu le moteur pour qu'il chauffe pour la défaire celle ci est accessible moteur dans le cadre sans rien enlever.

En voyant la vidéo du moteur du tmax mis par Exo, je me demande si mon grognement de vient pas d'un roulement du groupe de transmission dans le bloque.

Hâte de l'ouvrir pour vérifier tout ça ! 

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#good#

  • Merci 1

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#applau# 

giphy.gif

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tiens nous au jus de la suite , curieux de voir si juste ton jeu aux soupapes est seul responsable de ton bruit .

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La suite, bon j'ai pas pu avancer aussi vite que prévue... Mais c'est ouvert.

Un roulement du groupe transmission à pas mal de jeu et.... Coussinet de vilo (côté gauche) qui ont reçu un peu je verrais le reste demain mais il y a des résidus de paillette de bronze dans le coussinets 🤦‍♂️🤦‍♂️ mon oreille ne m'avais pas fait faux bon !

Le tourillon d'arbre à cames d'admission cote gauche à également été marqué mais ce n'est heureusement que visuel à priori... 

Donc demain je nettoie le tout et attaque la métro si j'ai rien qui me retarde. 

La suite demain 🤟😈🤟190901092322896971.jpg190901092321426222.jpg190901092318350038.jpg190901092317477572.jpg190901092315153897.jpg190901092314685963.jpg190901092311445149.jpg190901092309483.jpg190901092307501832.jpg190901092306917753.jpg19090109230262546.jpg190901092301565265.jpg1909010922573458.jpg

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