Aller au contenu
Mehdi-max

[Présentation] Mehdi-max

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres du forum TMM. Je m'appelle Mehdi, j'habite dans le Val de Marne (94). Je viens sur ce forum comme la plupart d'entre nous pour échanger nos expériences et nos connaissances afin de trouver des solutions à nos petit problèmes et d'éviter d'avoir des mauvaises surprises au quotidien. 

J'ai eu un TMAX 530 BLACK MAX en 2013 qui m'a donné que du plaisir pendant 4 ans sans aucun problèmes, puis je suis passé sur une BMW k1600GTL full pack de 2017et là aussi que du bonheur avec celle ci mais pas très pratique pour la ville du coup  je viens d'acquérir mon TMAX 530 DX de couleur ICE FLUO et là malheureusement que des gros problèmes depuis que je l'ai sortie du magasin, j'ai qu'une envie c'est de rentrer dans un mur 😡.

1er jour que je viens le récupérer l'alarme TG rend l'âme impossible de partir avec première fois que sa arrive, bon c'est de la faute à pas de chance.

2eme jours je prend le TMAX au bout de 5km j'ouvre le top case et là il ne veut plus fermé, je regarde la serrure qui tombe par terre et un gros problème de bruit avec la courroie de transmission je retourne au magasin il règles tous ça.

1er semaine plus tard boite a gants bloqué à 3 reprises avec la clé du scooter dedans limite a ce que je la casse et le support du téléphone quad lock complétement desserré qui tient pas le téléphone.

2eme semaine je roule à peu près à 30-40kmh je vois mon gant desserré je lâche le guidon et la le scooter ce met à guidonné dans tous les sens limite à la chute, je me dit peut être pneus crevé au mauvaise pression. Magasin en congés et j'ai emmené le TMAX avec moi dans le sud du coup j'ai roulé comme ça pendant 1300km jusqu'à la révision.

3eme semaine j'arrive à 1000km je me dit je vais lui tiré dessus un peu pour voir la puissance qu'il a, et ben j'étais très surpris que je pouvez pas dépassé 130kmh on étant a 2 dessus.

Compte rendu je me dit qu'elle merde ce TMAX comme même. J'ai hésité avec le HONDA X-adv et je me suis dit je vais prendre quelques choses de fiable et de sûr un TMAX.

Le comble de tous ça, j'emmène le scooter au magasin j'explique tous mes souci surtout concernant le guidonnage, et là le mec de l'atelier 1er truc qu'il me dit tous les TMAX guidonne c'est tout à fait normal, je pète un plomb dans ma tête je garde mon calme, il me dit on va regarder genre pour faire plaisir, il me dit effectivement la direction était réglée un peu trop flottante en usine ya plusieurs réglage possible 🤔, le mécanicien a resserrer la direction est parti l'essayer tous est rentrée dans l'ordre. 

Je reprend le TMAX, la direction est devenu un peu dur au braquage mais maintenant il guidonne un peu moins et il tire sur la droite direct. Je rappelle le magasin aussitôt je lui explique le problème, le gars me dit c normal c'est comme ça vous pouvez essayer notre modèle d'essai c'est pareil que le votre. Du coup je vais aller essayé leur modèle.

Désolée de ce roman que j'ai étalé ici je savais pas où le mettre tellement il y' avait des problèmes.

Bien à vous d'avoir lu.

Modifié par Pebbe

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue sur TMM :bj:

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue 

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue à toi Mehdi

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue Mehdi et courage pour la résolution de tes pb 

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenu sur TMM ! 

giphy.gif

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster

😀😄🤣 c'est à peu près ça, mais sa serait dans la vitrine du magasin. 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster

Welcome #good#

pour ton guidonnage ,mauvais équilibrage du pneu avant. 

Vive le phase 4 :sg23gvainqueurg23g:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que tu a raison Almaks, je viens de vérifier les roues du scooter il y les plombs d'équilibrage que sur la roue arrière et pourtant j'ai bien posé la question au chef d'atelier si il a vérifié l'équilibrage de la roue il m'a dit  bien sûr avec la machine, j'ai regardé les écrous d'axe de roue ya pas une trace d'outils qui prouve que sa était démonté à moins qu'ils bosse avec des outils en plastique sans rayé quoi que ce soit. Je verrai bien mardi avec le vendeur ce qui va dire.

Partager ce message


Lien à poster

Normalement , quand tu as un mauvais équilibrage du pneu avant , tu guidonnes entre 50 km/h et 70 km/h ( a plus ou moins qqles km/h près ).

En dessous et au dessus de cette fourchette , ça ne guidonne pas .

Cela m’est arrivé , j’ai attendu de changer de monte de pneu , un bon équilibrage et plus rien après . 

Modifié par Almaks
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

Je me permets de préciser, que c'est un peu la maladie de certains Dunlop GPR (équilibrés ou pas), les autres marques ne le font pas ou beaucoup moins, bien que pour certains leurs défauts soient bien plus graves !

Par exemple, ma monte actuelle de GPR a commencé à guidonner après 4000Km... mais j'ai l'habitude ! 😊

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

Mais Mehdi a un DX. Il est monté d'origine avec le très bon Dunlop RSIII, qui n'a pas ce défaut (à ma connaissance, n'ayant utilisé qu'un seul train de RS et n'ayant pas assez de recul, le produit étant assez récent)..........

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 3 heures, Exo a dit :

Je me permets de préciser, que c'est un peu la maladie de certains Dunlop GPR (équilibrés ou pas), les autres marques ne le font pas ou beaucoup moins, bien que pour certains leurs défauts soient bien plus graves !

Par exemple, ma monte actuelle de GPR a commencé à guidonner après 4000Km... mais j'ai l'habitude ! 😊

J'ai jamais eu de guidonnage avec les GPR ni avec les autres Cloclo ;)

Par contre j'ai jamais hésiter à faire refaire l'équilibrage quand j'en avais un tout petit peu :bj:

 

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue avec nous Medhi 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
il y a 16 minutes, Lem a dit :

J'ai jamais eu de guidonnage avec les GPR ni avec les autres Cloclo ;)

Par contre j'ai jamais hésiter à faire refaire l'équilibrage quand j'en avais un tout petit peu :bj:

Ben moi sur certains GPR, équilibrage ou pas, j'avais le guidonnage !

Partager ce message


Lien à poster

Je confirme le guidonnage ce fait entre 30 et 40kmh, mais maintenant ils ont resserrer la direction qui est devenu un peu dur alors du coup il part direct à droite. Je vais leur demander de bien revérifier toute la colonne avec l'équilibrage des roues. J'arrive pas a vous mettre la vidéo de mon problème désolé le site ne prend pas le format de la vidéo.

Sent from my SM-G960F using Tmax Mania mobile app

Partager ce message


Lien à poster

Change de concessionnaire !

Et pour la vidéo, ce n'est pas une histoire de format, mais une question de droits d'accès...

Partager ce message


Lien à poster

Il a dû guidonner jusque dans un mur... 😱

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster

Salut Mehdi jte le rachete 4500 est on en parle plus mdr  

 

Malheuresement t’es tomber sur une mauvaise série est si c’est le yamaha de joinville laisse tomber ce bouclar 

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×