Aller au contenu
Mateu

Purge des freins

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Y'a til un tutoriel sur la vidange du système de freinage pour un Tmax 2010 ABS ?

Je pense que ça n'a jamais été fait sur le mien.

Merci

Mathieu

 

Sent from my EML-L29 using Tmax Mania mobile app

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier de purger egalement le Bloc ABS.

Y a une manip particuliere dont je ne me rapelle plus les etapes.

Le mieux est de demander à un concess compétent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non Olivier! tant que tu ne démontes rien et que tu ne laisses pas l'air remonter, pas de soucis !

J'ai vidangé et/ou purgé mon Iron plusieurs fois depuis Janvier 2015, et n'ai jamais touché à la centrale !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui!...

Les gens du Club ont quelques avantages. Normal !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est fait

Ah oui!...
Les gens du Club ont quelques avantages. Normal !


Sent from my EML-L29 using Tmax Mania mobile app

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! tu as maintenant accès à tout le site dont les parties "Club"... #good#

Manque juste la photo de ta bobine ! 😜

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour la photo !

Tu vois, tu serais venu ici quelques mois plus tôt, tu aurais vu un bon plateau des spécimens de TMM ! On a fait notre concentre annuelle au Canet, et on s'est même fait inviter par YAM66 ! :sg23gsautg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Exo a dit :

Bien joué pour la photo !

Tu vois, tu serais venu ici quelques mois plus tôt, tu aurais vu un bon plateau des spécimens de TMM ! On a fait notre concentre annuelle au Canet, et on s'est même fait inviter par YAM66 ! :sg23gsautg23g:

Ouais c'était cool 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Exo a dit :

Bien joué pour la photo !

Tu vois, tu serais venu ici quelques mois plus tôt, tu aurais vu un bon plateau des spécimens de TMM ! On a fait notre concentre annuelle au Canet, et on s'est même fait inviter par YAM66 ! :sg23gsautg23g:

Et j'ai même eu en exclu un baptême en hélico, un truc de fou mdr

Tu comprendras plus tard Mateu ;), reste avec nous je ferai un CR = (compte rendu) plus tard...

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué pour la photo !
Tu vois, tu serais venu ici quelques mois plus tôt, tu aurais vu un bon plateau des spécimens de TMM ! On a fait notre concentre annuelle au Canet, et on s'est même fait inviter par YAM66 ! :sg23gsautg23g:
Partie remise messieurs !
En revanche, je trouve pas le tutoriel pour la purge des freins
Yen a peut-être pas ?

Sent from my EML-L29 using Tmax Mania mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a peut-être pas, c'est tellement simple !

Tu veux vidanger le circuit? ou juste purger pour faire partir les éventuelles bulles d'air ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a peut-être pas, c'est tellement simple !
Tu veux vidanger le circuit? ou juste purger pour faire partir les éventuelles bulles d'air ?
Bonsoir Exo, j'aimerais vidanger le circuit. Je pense en effet que ce n'est pas difficile mais je ne suis qu'un modeste bricoleur du dimanche. J'ai vu quelques tutos sur d'autres engins. Je vais m'y caler dessus. Le scooter freine encore bien mais je pense que ça n'a jamais été fait en quasi 10 ans.


Sent from my EML-L29 using Tmax Mania mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/09/2019 à 23:05, Mateu a dit :

Bonsoir Exo, j'aimerais vidanger le circuit. Je pense en effet que ce n'est pas difficile mais je ne suis qu'un modeste bricoleur du dimanche. J'ai vu quelques tutos sur d'autres engins. Je vais m'y caler dessus. Le scooter freine encore bien mais je pense que ça n'a jamais été fait en quasi 10 ans. emoji1690.png

Désolé, je n'avais pas vu ça...

Si aucune vidange du circuit en 10 ans et un liquide qui a pris l'humidité, pouvant de ce fait oxyder les organes, je changerais aussi les durites dont le remplacement est préconisé chez Yam tous les 4 ans !...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je rebondis sur le sujet lancé :

Y a t il une procédure pour purger la centrale abs ? Parve qu une purge classique ne fera que les durotes et les etriers...
Je suis preneur de toutes infos utiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/10/2019 à 20:47, mehdinparis a dit :

Je rebondis sur le sujet lancé :

Y a t il une procédure pour purger la centrale abs ? Parve qu une purge classique ne fera que les durotes et les etriers...
Je suis preneur de toutes infos utiles ! emoji106.png

Oui

Y a un connecteur a debrancher je ne sais pas ou sous la face avant et des manips avec les leviers.

Pour plus d infos, passe chez Pons Bastille a l atelier et demande Jeremy, il t indiqueras plus precisement les manips dans l ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Je rencontre un gros probleme sur mon étrier de frein dont je viens de changer une durite ( il s'agit d'un tmax de 2016 iron max avec abs).

Je me suis dit , vas y c'est le confinement tu t'emmerdes fais le. tout va bien . Je purge le maitre cylindre puis l’étrier puis de nouveau le maitre cylindre. le liquide frein sort bien de la vis de purge. Il n'y a donc à priori plus d'air sauf que ma poignée est toujours molle.

donc j'ai l'impression que je vais devoir passer par la case purge de l'abs. Pourtant, je n'ai pas demarré le bestiau.

J'ai beau cherché dans les tutoriels, je ne trouve pas.

Merci à tous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça tu purges le maître-cylindre? :bigeek:

La purge se fait à l'étrier uniquement. A l'ancienne ou avec un clapet anti-retour. Le bocal tu ne fais que le remplir pour éviter de le désamorcer !

Je n'ai jamais eu à purger la centrale ABS...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Exo a dit :

Comment ça tu purges le maître-cylindre? :bigeek:

La purge se fait à l'étrier uniquement. A l'ancienne ou avec un clapet anti-retour. Le bocal tu ne fais que le remplir pour éviter de le désamorcer !

Je n'ai jamais eu à purger la centrale ABS...

T'a un lien pour clapet anti-retour exo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Renaud67 a dit :

T'a un lien pour clapet anti-retour exo ?

Non. Je me sers chez un accessoiriste auto ! Je fais tourner dans la mesure du possible, le commerce de proximité !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LL06 a dit :

salut à tous,

Je rencontre un gros probleme sur mon étrier de frein dont je viens de changer une durite ( il s'agit d'un tmax de 2016 iron max avec abs).

Je me suis dit , vas y c'est le confinement tu t'emmerdes fais le. tout va bien . Je purge le maitre cylindre puis l’étrier puis de nouveau le maitre cylindre. le liquide frein sort bien de la vis de purge. Il n'y a donc à priori plus d'air sauf que ma poignée est toujours molle.

donc j'ai l'impression que je vais devoir passer par la case purge de l'abs. Pourtant, je n'ai pas demarré le bestiau.

J'ai beau cherché dans les tutoriels, je ne trouve pas.

Merci à tous

 

Tu as encore une bulle d’air ! Sûr ! Fais toi aider et à l’ancienne ! Pompe, appuie,lache, appuie ! 😂 

tu touche pas à l’abs en faisant une purge, c’est un circuit avec des électrovannes qui sont fermées quand non nécessaire.

Modifié par Squalito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Squalito a dit :

Tu as encore une bulle d’air ! Sûr ! Fais toi aider et à l’ancienne ! Pompe, appuie,lache, appuie ! 😂 

tu touche pas à l’abs en faisant une purge, c’est un circuit avec des électrovannes qui sont fermées quand non nécessaire.

Sauf que si tu as une bulle d'air dans la centrale ABS   t'es mort. Faut voir comment elle est foutue, si y'a possibilité qu'une bulle d'air s'y loge (point haut non balayé par le lookeed)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, rolanium235 a dit :

Sauf que si tu as une bulle d'air dans la centrale ABS   t'es mort. Faut voir comment elle est foutue, si y'a possibilité qu'une bulle d'air s'y loge (point haut non balayé par le lookeed)

Tu pars loin là, il a une bulle dans son circuit et rien d’autre ! Sûr et certain ! Il faut une commande électronique pour ouvrir les vannes… c’est pas en faisant une purge simple qu’il a fait rentrer de l’air là il a juste mal purger point barre.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Squalito a dit :

Tu pars loin là, il a une bulle dans son circuit et rien d’autre ! Sûr et certain ! Il faut une commande électronique pour ouvrir les vannes… c’est pas en faisant une purge simple qu’il a fait rentrer de l’air là il a juste mal purger point barre.

Tu as raison, il a de l'air dans le circuit,  mais où ? Le plus probable dans les étriers, mais d'après lui ils sont purgés  donc l'air est forcément sur un point haut non balayé.  Prochaine étape, mettre le scooter à l'envers pour chasser l'air :lol:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×