Aller au contenu
Mateu

Purge des freins

Messages recommandés

Me semble....mais je peux dire une grosse connerie....qu'il existe une procédure pour cela décrite ds le manuel d'atelier....????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, 3Balls a dit :

Me semble....mais je peux dire une grosse connerie....qu'il existe une procédure pour cela décrite ds le manuel d'atelier....????

Oui certainement mais là je pense vraiment à une mauvaise purge. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/04/2020 à 15:28, Exo a dit :

Comment ça tu purges le maître-cylindre? :bigeek:

La purge se fait à l'étrier uniquement. A l'ancienne ou avec un clapet anti-retour. Le bocal tu ne fais que le remplir pour éviter de le désamorcer !

Je n'ai jamais eu à purger la centrale ABS...

Pareil :bj: 

la dernière fois que j’ai purgé mes freins Avec abs tout était vide bocal et tout le reste.

j’ai rempli le maître cylindre, pompé, purge à l’étrier et basta ;) c’est reparti comme en 14 . 
par contre j’insiste toujours sur la purge, jusqu’à ce qu’il n’y est vraiment plus d’air .

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Philmax78 a dit :

Pareil :bj: 

la dernière fois que j’ai purgé mes freins Avec abs tout était vide bocal et tout le reste.

j’ai rempli le maître cylindre, pompé, purge à l’étrier et basta ;) c’est reparti comme en 14 . 
par contre j’insiste toujours sur la purge, jusqu’à ce qu’il n’y est vraiment plus d’air .

Voilà ! et le dernier coup je n'ai pas fait qu'une purge, mais j'ai vidangé les circuits et changé entièrement le fluide! No soucy !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ça va être très compliqué lol. Merci de vos réponses.

 

Vu qu'il en était question dans ce post, je voulais éliminé cette possibilité. Des purges j'en ai fait des tonnes sur mes motos de piste. Mais bon il y a peut être une merde qui circule et empêché aux bulles d'air de bien sortir. Je vais encore essayer. A titre d'information, y a t'il un tuto sur la purge de l'abs car je ne l'ai pas trouvé.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LL06 a dit :

ouais ça va être très compliqué lol. Merci de vos réponses.

 

Vu qu'il en était question dans ce post, je voulais éliminé cette possibilité. Des purges j'en ai fait des tonnes sur mes motos de piste. Mais bon il y a peut être une merde qui circule et empêché aux bulles d'air de bien sortir. Je vais encore essayer. A titre d'information, y a t'il un tuto sur la purge de l'abs car je ne l'ai pas trouvé.

 

Merci

En automobile, il faut branché un outil de diag pour pouvoir faire cette opération et ainsi faire fonctionner le électrovannes.
Je pense que ce ne doit pas être très différent sur un tmax. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LL06 a dit :

ouais ça va être très compliqué lol. Merci de vos réponses.

 

Vu qu'il en était question dans ce post, je voulais éliminé cette possibilité. Des purges j'en ai fait des tonnes sur mes motos de piste. Mais bon il y a peut être une merde qui circule et empêché aux bulles d'air de bien sortir. Je vais encore essayer. A titre d'information, y a t'il un tuto sur la purge de l'abs car je ne l'ai pas trouvé.

 

Merci

 

il y a 44 minutes, Squalito a dit :

En automobile, il faut branché un outil de diag pour pouvoir faire cette opération et ainsi faire fonctionner le électrovannes.
Je pense que ce ne doit pas être très différent sur un tmax. 
 

Sur mon 2007, Olivier me l avait fait qd j ai fait monter les etriers de Phase 2.

Y a un shunt a mettre en place (de memoire) et apres des manips specifiques

Je pense que sur le 2015 y a un process type egalement. 

  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Je me permet de relancer le sujet en demandant si il y a une precaution necessaire a prendre avant de changer ses etriers avant ? Ou bien simplement vidanger le liquide de frein puis purger classiquement une fois les etriers remis en place ? 

 

Merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×