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Erne

Problème puissance a chaud

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Jai lu il y a quelques jours un sujet qui m'intéressait mais verrouillé 

Donc si ça ne pose pas de problème j'aimerai avoir une réponse à m'a question

Sur ma présentation lors du retour avec le maxou suite à l'achat j'avais constaté un souci de puissance à chaud et le sujet évoqué le remplacement de l'embrayage suite à ces soucis rencontrés par un bon nombre.

Donc la question qui me chagrine est :

À froid ça marche nickel

Lors de chaleur ça cafouille

Donc si à froid ok pourquoi changer l'embrayage qui logiquement est bon ( pas de patinage pour ma part ) et ne pas changer la viscosité de l'huile 

Est ce que les embrayages changés étaient réellement épuisés 

À la lecture de vos expériences je ne doute d'une réponse 

 

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Oui des ratés en montee de regime car jai dit qu'il ne patine pas

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Bougies ?? J’ai déjà eu un problème semblable sur un 50cc préparé, il démarrait parfaitement mais au bout de quelques kilomètres perte de puissance etc .. peu être voir si ta bougie n’est pas trop vieille ? Ça coûte pas cher et tu enlève un doute !

Modifié par Rafi

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il y a 23 minutes, Rafi a dit :

si ta bougie

Profite pour regarder les deux 😂😂😘

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il y a 25 minutes, parish83 a dit :

Profite pour regarder les deux 😂😂😘

Si T’es bougies ! 

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Les 2 bougies sont neuves changées après l'achat et sont des irridium

Ça ne me le fait que par température extérieure élevée,  Je vais contrôler maintenant qu'elle baisse

J'ai lu aussi le souci que j'ai rencontré cet été avec la pompe à essence et ces difficultés à demarer

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Des ratés moteur? ou bien des ratés transmission genre le scoot saccade alors que le moteur tourne rond ???

Dans le 2ème cas, ça peut être un mauvais ou trop vieux graissage du vario (ou une graisse de mauvaise qualité) !

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Il y a 6 heures, Erne a dit :

Oui des ratés en montee de regime car jai dit qu'il ne patine pas

la bobine a chaud pourrait eventuellement faire ce genre de cochonerie mais sur un tmax je ne sais pas si c est habituel ...........

pour essayer et en evitant de la remplacer sans savoir , il faut acheter une bombe de froid et pulveriser le froid sur la bobine lorsque le probleme survient .

c est tjs bien d avoir ce genre de produit de coté pour les pannes electroniques .....

https://www.quincaillerie.pro/produit/P149634/givrant_detecteur_de_panne_electriques_aerosol_de_650_ml?bs=11&gclid=EAIaIQobChMI577O7IKk5AIVTvlRCh3-wAYsEAQYBSABEgK0FPD_BwE&flxrid=9d0ba340-dc26-4515-b33e-d9ba73b848da&utm_source=gshopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=fluxcenter

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Voilà j'ai retrouvé le post  ( perte de puissance à chaud la solution ) qui résume mon ressenti et dont le verdict est de remplacer l'embrayage d'où ma première question était de savoir si ça ne pouvait pas venir de la viscosité de l'huile car je me suis peut être mal exprimé 

Question graissage VARIO je l'avais vérifié et c'est ok

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Si tu as trouvé tant mieu, 👍👍

Car il est toujours difficile de diagnostiquer sans être à côté du t-max et en se basant sur les dirent qui parfois sont claires et d'autre fois moins explicitent

L'important c'est que tu es ou pensent avoir trouvé

À tes outils 

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Tu devrais faire une vidéo de ton problème afin d'analyser si c'est un problème mécanique ou Electrique.

Si ça venait de ton embrayage il prendrait plus de tour au moment ou ça cafouille. C'est le cas ?

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Pour la pompe à essence j'ai vu un post avec éventuellement un rappel yam à vérifier donc

Pour la vidéo cela se produit dans les tours donc difficile 

Mais ma question est embrayage ou huile ? suite à la lecture de ce que j'ai pu lire

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Si c'est l'embrayage ton moteur va tourner plus vite a vitesse égale.

Donc si a une vitesse constante ta vitesse ne change pas mais ton compte tour monte c'est que ça patine donc ça pourrait venir de ton embrayage . Mais en général quand l'embrayage lâché la vitesse baisse en même temps que le compte tour monte. Si a l'inverse le régime moteur baisse quand ca déconne c'est que ça pourrait venir de la pompe a essence ..

La ton explication n'est pas claire donc sans avoir une vidéo c'est pas simple de te repondre.

 

 

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Voilà mon ressenti publié dans 

et verdict embrayage changé d'où mon doute avec la viscosité de l'huile,  c'est juste une réflexion que je me fait

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Il y a 6 heures, Erne a dit :

Pour la pompe à essence j'ai vu un post avec éventuellement un rappel yam à vérifier donc

Pour la vidéo cela se produit dans les tours donc difficile 

Mais ma question est embrayage ou huile ? suite à la lecture de ce que j'ai pu lire

Ta pas mis une huile pour voiture par hasard ?

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Non je viens de lui faire la vidange avec de la 10w40 et ça me le fait aussi de temps en temps rien de catastrophique

Je vous remercie pour vos réponses constructives mais on tourne en rond sur la réflexion que je me suis fait à savoir si un changement de viscosité de l'huile pouvait palier au problème au lieu de changer l'embrayage à moins que celui ci soit détérioré 

Cette réflexion vient du fait que bon nombre d'intervenant sur le post d'origine était septique sur l'usure de l'embrayage 

Si j'osais je dirais que c'était pour faire avancer le schmilblick 

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Ce n'est pas tellement un problème de grade de l'huile, mais plutôt de savoir si elle respecte la norme API JASO MA(2) pour les embrayages dans l'huile ! Les additifs des huiles auto tuent les embrayages humides !

Après, si je l'essaie je te réponds de suite (et je suis pas le seul), mais par télépathie c'est compliqué !

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Il y a 1 heure, Erne a dit :

Non je viens de lui faire la vidange avec de la 10w40 et ça me le fait aussi de temps en temps rien de catastrophique

Je vous remercie pour vos réponses constructives mais on tourne en rond sur la réflexion que je me suis fait à savoir si un changement de viscosité de l'huile pouvait palier au problème au lieu de changer l'embrayage à moins que celui ci soit détérioré 

Cette réflexion vient du fait que bon nombre d'intervenant sur le post d'origine était septique sur l'usure de l'embrayage 

Si j'osais je dirais que c'était pour faire avancer le schmilblick 

ln5d.jpg🤔🤔🤔🤔

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Il y a 1 heure, Exo a dit :

Ce n'est pas tellement un problème de grade de l'huile, mais plutôt de savoir si elle respecte la norme API JASO MA(2) pour les embrayages dans l'huile ! Les additifs des huiles auto tuent les embrayages humides !

Après, si je l'essaie je te réponds de suite (et je suis pas le seul), mais par télépathie c'est compliqué !

Concernant l'huile aucun souci c'est moi qui me fait l'entretien donc aux normes

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Et depuis ??? #question#

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Bonjour à tous j’ai un problème avec mon tmax de 2004 le ralenti reste à 2000 tours à chaud j’ai changer le capteur tps la sonde le capteur d air et toujours pareil et le ventilateur se déclenche souvent merci pour vaut réponse 

 

 

 

 

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Fred... Et une petite présentation? ce serait pas mal, hein ! ;)  :bj:

10_Présentation.jpg

C'est par ici »»» Présentation  :bj:

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Le 08/12/2019 à 09:50, Exo a dit :

Et depuis ??? #question#

Comme bon nbrs de topic mon exo !!! Il est dans l huile  !! 

Encore un  

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