Erne 9 Posté(e) 27 août 2019 Jai lu il y a quelques jours un sujet qui m'intéressait mais verrouillé Donc si ça ne pose pas de problème j'aimerai avoir une réponse à m'a question Sur ma présentation lors du retour avec le maxou suite à l'achat j'avais constaté un souci de puissance à chaud et le sujet évoqué le remplacement de l'embrayage suite à ces soucis rencontrés par un bon nombre. Donc la question qui me chagrine est : À froid ça marche nickel Lors de chaleur ça cafouille Donc si à froid ok pourquoi changer l'embrayage qui logiquement est bon ( pas de patinage pour ma part ) et ne pas changer la viscosité de l'huile Est ce que les embrayages changés étaient réellement épuisés À la lecture de vos expériences je ne doute d'une réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erne 9 Posté(e) 27 août 2019 Oui des ratés en montee de regime car jai dit qu'il ne patine pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafi 4 008 Posté(e) 27 août 2019 (modifié) Bougies ?? J’ai déjà eu un problème semblable sur un 50cc préparé, il démarrait parfaitement mais au bout de quelques kilomètres perte de puissance etc .. peu être voir si ta bougie n’est pas trop vieille ? Ça coûte pas cher et tu enlève un doute ! Modifié 27 août 2019 par Rafi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parish83 11 412 Posté(e) 27 août 2019 il y a 23 minutes, Rafi a dit : si ta bougie Profite pour regarder les deux 😂😂😘 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafi 4 008 Posté(e) 27 août 2019 il y a 25 minutes, parish83 a dit : Profite pour regarder les deux 😂😂😘 Si T’es bougies ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erne 9 Posté(e) 27 août 2019 Les 2 bougies sont neuves changées après l'achat et sont des irridium Ça ne me le fait que par température extérieure élevée, Je vais contrôler maintenant qu'elle baisse J'ai lu aussi le souci que j'ai rencontré cet été avec la pompe à essence et ces difficultés à demarer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 675 Posté(e) 27 août 2019 Des ratés moteur? ou bien des ratés transmission genre le scoot saccade alors que le moteur tourne rond ??? Dans le 2ème cas, ça peut être un mauvais ou trop vieux graissage du vario (ou une graisse de mauvaise qualité) ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorobocci 3 012 Posté(e) 27 août 2019 Il y a 6 heures, Erne a dit : Oui des ratés en montee de regime car jai dit qu'il ne patine pas la bobine a chaud pourrait eventuellement faire ce genre de cochonerie mais sur un tmax je ne sais pas si c est habituel ........... pour essayer et en evitant de la remplacer sans savoir , il faut acheter une bombe de froid et pulveriser le froid sur la bobine lorsque le probleme survient . c est tjs bien d avoir ce genre de produit de coté pour les pannes electroniques ..... https://www.quincaillerie.pro/produit/P149634/givrant_detecteur_de_panne_electriques_aerosol_de_650_ml?bs=11&gclid=EAIaIQobChMI577O7IKk5AIVTvlRCh3-wAYsEAQYBSABEgK0FPD_BwE&flxrid=9d0ba340-dc26-4515-b33e-d9ba73b848da&utm_source=gshopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=fluxcenter 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erne 9 Posté(e) 27 août 2019 Voilà j'ai retrouvé le post ( perte de puissance à chaud la solution ) qui résume mon ressenti et dont le verdict est de remplacer l'embrayage d'où ma première question était de savoir si ça ne pouvait pas venir de la viscosité de l'huile car je me suis peut être mal exprimé Question graissage VARIO je l'avais vérifié et c'est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parish83 11 412 Posté(e) 28 août 2019 Si tu as trouvé tant mieu, 👍👍 Car il est toujours difficile de diagnostiquer sans être à côté du t-max et en se basant sur les dirent qui parfois sont claires et d'autre fois moins explicitent L'important c'est que tu es ou pensent avoir trouvé À tes outils 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud67 1 877 Posté(e) 28 août 2019 Tu devrais faire une vidéo de ton problème afin d'analyser si c'est un problème mécanique ou Electrique. Si ça venait de ton embrayage il prendrait plus de tour au moment ou ça cafouille. C'est le cas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erne 9 Posté(e) 28 août 2019 Pour la pompe à essence j'ai vu un post avec éventuellement un rappel yam à vérifier donc Pour la vidéo cela se produit dans les tours donc difficile Mais ma question est embrayage ou huile ? suite à la lecture de ce que j'ai pu lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud67 1 877 Posté(e) 28 août 2019 Si c'est l'embrayage ton moteur va tourner plus vite a vitesse égale. Donc si a une vitesse constante ta vitesse ne change pas mais ton compte tour monte c'est que ça patine donc ça pourrait venir de ton embrayage . Mais en général quand l'embrayage lâché la vitesse baisse en même temps que le compte tour monte. Si a l'inverse le régime moteur baisse quand ca déconne c'est que ça pourrait venir de la pompe a essence .. La ton explication n'est pas claire donc sans avoir une vidéo c'est pas simple de te repondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erne 9 Posté(e) 28 août 2019 Voilà mon ressenti publié dans et verdict embrayage changé d'où mon doute avec la viscosité de l'huile, c'est juste une réflexion que je me fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toupapa 11 708 Posté(e) 28 août 2019 Il y a 6 heures, Erne a dit : Pour la pompe à essence j'ai vu un post avec éventuellement un rappel yam à vérifier donc Pour la vidéo cela se produit dans les tours donc difficile Mais ma question est embrayage ou huile ? suite à la lecture de ce que j'ai pu lire Ta pas mis une huile pour voiture par hasard ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erne 9 Posté(e) 28 août 2019 Non je viens de lui faire la vidange avec de la 10w40 et ça me le fait aussi de temps en temps rien de catastrophique Je vous remercie pour vos réponses constructives mais on tourne en rond sur la réflexion que je me suis fait à savoir si un changement de viscosité de l'huile pouvait palier au problème au lieu de changer l'embrayage à moins que celui ci soit détérioré Cette réflexion vient du fait que bon nombre d'intervenant sur le post d'origine était septique sur l'usure de l'embrayage Si j'osais je dirais que c'était pour faire avancer le schmilblick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 675 Posté(e) 28 août 2019 Ce n'est pas tellement un problème de grade de l'huile, mais plutôt de savoir si elle respecte la norme API JASO MA(2) pour les embrayages dans l'huile ! Les additifs des huiles auto tuent les embrayages humides ! Après, si je l'essaie je te réponds de suite (et je suis pas le seul), mais par télépathie c'est compliqué ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILMax 15 840 Posté(e) 28 août 2019 Il y a 1 heure, Erne a dit : Non je viens de lui faire la vidange avec de la 10w40 et ça me le fait aussi de temps en temps rien de catastrophique Je vous remercie pour vos réponses constructives mais on tourne en rond sur la réflexion que je me suis fait à savoir si un changement de viscosité de l'huile pouvait palier au problème au lieu de changer l'embrayage à moins que celui ci soit détérioré Cette réflexion vient du fait que bon nombre d'intervenant sur le post d'origine était septique sur l'usure de l'embrayage Si j'osais je dirais que c'était pour faire avancer le schmilblick 🤔🤔🤔🤔 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erne 9 Posté(e) 28 août 2019 Il y a 1 heure, Exo a dit : Ce n'est pas tellement un problème de grade de l'huile, mais plutôt de savoir si elle respecte la norme API JASO MA(2) pour les embrayages dans l'huile ! Les additifs des huiles auto tuent les embrayages humides ! Après, si je l'essaie je te réponds de suite (et je suis pas le seul), mais par télépathie c'est compliqué ! Concernant l'huile aucun souci c'est moi qui me fait l'entretien donc aux normes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 675 Posté(e) 8 décembre 2019 Et depuis ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0675 0 Posté(e) 23 août 2022 Bonjour à tous j’ai un problème avec mon tmax de 2004 le ralenti reste à 2000 tours à chaud j’ai changer le capteur tps la sonde le capteur d air et toujours pareil et le ventilateur se déclenche souvent merci pour vaut réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 675 Posté(e) 23 août 2022 Fred... Et une petite présentation? ce serait pas mal, hein ! C'est par ici »»» Présentation 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragony 5 049 Posté(e) 23 août 2022 Le 08/12/2019 à 09:50, Exo a dit : Et depuis ??? Comme bon nbrs de topic mon exo !!! Il est dans l huile !! Encore un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites