kelly-x 3 Posté(e) 12 août 2019 Salut à tous, Ma vielle T-Max (PHASE I) ne démarre pas à chaud: je n'entends pluss le BZZZZZTT de la pompe à essence. J'ai donc effectué le changement (35€ la pièce au lieu des 900€ demandé par le concessionnaire de la Réunion!!!). Et bien nada, que dalle, aucun changement. Je penche donc pour un problème d'alimentation électrique. J'ai essayé de trouver sur le net la présence d'un relais de pompe et je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a des infos la dessus? Je vais passer a la partie test des tensions au multimètre, mais n'ayant pas de schéma ou autre... 😕 En vous remerciant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trastu 3 299 Posté(e) 12 août 2019 Tu vas te faire remonter les bretelles par la patrouille ... En attendant ton pedigree, j'ai changé la pompe de mon antiquairité, la croyant naze, en fait j'avais niqué le fusible en bidouillant l'éclairage du coffre. Z'yeute par là, sais-tu jamais ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackman83 9 400 Posté(e) 12 août 2019 Il est passé par la présentation 😜 Suis Luxien 😉 Piraaaaaaate 😜 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 202 Posté(e) 12 août 2019 il y a une heure, trastu a dit : Tu vas te faire remonter les bretelles par la patrouille ... En attendant ton pedigree, j'ai changé la pompe de mon antiquairité, la croyant naze, en fait j'avais niqué le fusible en bidouillant l'éclairage du coffre. Z'yeute par là, sais-tu jamais ! Ben il démarre pas à chaud, ce qui veut dire qu’à froid il craque sans problème donc c’est pas un fusible sinon il ne démarrerait pas du tout non ou me trompe-je ? 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelly-x 3 Posté(e) 13 août 2019 Il y a 12 heures, Big a dit : Ben il démarre pas à chaud, ce qui veut dire qu’à froid il craque sans problème donc c’est pas un fusible sinon il ne démarrerait pas du tout non ou me trompe-je ? exact! ça marche nickel a froid! 😉 c'est qu'à chaud que ca oire. Je précise que le démarreur tourne tout. Je n'ai juste plus la pompe qui ne "s’initialise" pas (pas de bruit BZZZZT lol), vous avez bien la pompe qui se lance à chaque allumage (chaud ou froid)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toupapa 11 708 Posté(e) 13 août 2019 il y a 46 minutes, kelly-x a dit : exact! ça marche nickel a froid! 😉 c'est qu'à chaud que ca oire. Je précise que le démarreur tourne tout. Je n'ai juste plus la pompe qui ne "s’initialise" pas (pas de bruit BZZZZT lol), vous avez bien la pompe qui se lance à chaque allumage (chaud ou froid)? Oui la pompe tourne a chaque allumage .😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 202 Posté(e) 13 août 2019 il y a 46 minutes, kelly-x a dit : exact! ça marche nickel a froid! 😉 c'est qu'à chaud que ca oire. Je précise que le démarreur tourne tout. Je n'ai juste plus la pompe qui ne "s’initialise" pas (pas de bruit BZZZZT lol), vous avez bien la pompe qui se lance à chaque allumage (chaud ou froid)? Oui le « bzzzzzzzzzzt » est présent à chaque mise en route, mais bon, j’ai un Phase 4, je ne connais pas bien les antiquités 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelly-x 3 Posté(e) 13 août 2019 Bon me reste plus qu'à faire de l'exploration de câble au multimètre...😒 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trastu 3 299 Posté(e) 13 août 2019 Bonjour à tous ! Pas bien réveillé, moi, hier ... 🤔 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILMax 15 782 Posté(e) 13 août 2019 (modifié) @trastu Ce matin également pas bien réveillé le premier post en se levant c'est ici normalement... il y a 17 minutes, trastu a dit : Bonjour à tous ! Pas bien réveillé, moi, hier ... 🤔 Ce qui compte c'est la politesse je te souhaite une bonne journée 🤗et un réveil demain matin au top..😉 Modifié 13 août 2019 par FILMax 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 606 Posté(e) 13 août 2019 J'ai ça du 2005... Si ça peut servir... 😊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelly-x 3 Posté(e) 13 août 2019 Il y a 1 heure, Exo a dit : J'ai ça du 2005... Si ça peut servir... 😊 merci c'est super mais tu ne l'aurais pas en version mieux définie? J'arrive pas a retrouver ou est le "22": relais de systeme d'injection de carburant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelly-x 3 Posté(e) 13 août 2019 J'ai trouvé ca... la pièce n°2 nommée "lanceur relais"....https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/500-SCOOTER/2005/TMAX_ABS/XP500A/PARTIE-ELECTRIQUE-1/55_5477-5477/B44/0/32024 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toupapa 11 708 Posté(e) 13 août 2019 il y a 30 minutes, kelly-x a dit : J'ai trouvé ca... la pièce n°2 nommée "lanceur relais"....https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/500-SCOOTER/2005/TMAX_ABS/XP500A/PARTIE-ELECTRIQUE-1/55_5477-5477/B44/0/32024 C le relais du démarreur il me semble 🤐 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 606 Posté(e) 13 août 2019 Toutes les docs atelier de 2001 à 2016 sont ici... https://www.tmax-mania.com/documentation/manuels-datelier_53_53/manuel-datelier-tmax-2004-2007-r14/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 202 Posté(e) 13 août 2019 Il y a 1 heure, Exo a dit : Toutes les docs atelier de 2001 à 2016 sont ici... https://www.tmax-mania.com/documentation/manuels-datelier_53_53/manuel-datelier-tmax-2004-2007-r14/ Et pour les 2017/2019 on sent des pieds ? 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 606 Posté(e) 13 août 2019 il y a 24 minutes, Big a dit : Et pour les 2017/2019 on sent des pieds ? Et de tout le reste !!! 😂 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragony 5 049 Posté(e) 13 août 2019 A froid as tu le biss caractéristique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelly-x 3 Posté(e) 5 septembre 2019 Salut à vous, après des recherches sur le net, j'ai pu trouver le manuel de service. J'ai donc voulu aller dans les diagnostics pour voir quelle panne s'affichait. Et bien j'ai constaté qu'il m'était impossible de le faire à chaud! Donc pour résumer: fonctionnement normal à froid (accès aux diags) démarrage impossible a chaud, pas de "bzzzzt" de la pompe, et pas d'accès au diag avec la combinaison "ON"+"select"+"reset" pendant 8s. Me dires pas que c'est l'ECU... 😪 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILMax 15 782 Posté(e) 5 septembre 2019 Achat d'une bombe à froid ou bombe d'air( en la retournant fera l'affaire tête en bas ) Moteur chaud soufflage vers l'ECU ...méthode dépannage électronique..détection composant HS . A tester. 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 606 Posté(e) 24 octobre 2019 Ben on saura jamais... 🙄 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites