Aller au contenu
kelly-x

Demarrage à chaud impossible

Messages recommandés

Salut à tous,

Ma vielle T-Max (PHASE I) ne démarre pas à chaud:  je n'entends pluss le BZZZZZTT de la pompe à essence.

J'ai donc effectué le changement (35€ la pièce au lieu des 900€ demandé par le concessionnaire de la Réunion!!!). Et bien nada, que dalle, aucun changement.

Je penche donc pour un problème d'alimentation électrique. J'ai essayé de trouver sur le net la présence d'un relais de pompe et je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un a des infos la dessus? Je vais passer a la partie test des tensions au multimètre, mais n'ayant pas de schéma ou autre... 😕

En vous remerciant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas te faire remonter les bretelles par la patrouille ...

En attendant ton pedigree, j'ai changé la pompe de mon antiquairité, la croyant naze, en fait j'avais niqué le fusible en bidouillant l'éclairage du coffre.

Z'yeute par là, sais-tu jamais !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est passé par la présentation 😜

Suis Luxien 😉 Piraaaaaaate 😜

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trastu a dit :

Tu vas te faire remonter les bretelles par la patrouille ...

En attendant ton pedigree, j'ai changé la pompe de mon antiquairité, la croyant naze, en fait j'avais niqué le fusible en bidouillant l'éclairage du coffre.

Z'yeute par là, sais-tu jamais !

Ben il démarre pas à chaud, ce qui veut dire qu’à froid il craque sans problème donc c’est pas un fusible sinon il ne démarrerait pas du tout non ou me trompe-je ? #question# 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Big a dit :

Ben il démarre pas à chaud, ce qui veut dire qu’à froid il craque sans problème donc c’est pas un fusible sinon il ne démarrerait pas du tout non ou me trompe-je ? #question# 

exact! ça marche nickel a froid! 😉 c'est qu'à chaud que ca oire. Je précise que le démarreur tourne tout. Je n'ai juste plus la pompe qui ne "s’initialise" pas (pas de bruit BZZZZT lol), vous avez bien la pompe qui se lance à chaque allumage (chaud ou froid)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, kelly-x a dit :

exact! ça marche nickel a froid! 😉 c'est qu'à chaud que ca oire. Je précise que le démarreur tourne tout. Je n'ai juste plus la pompe qui ne "s’initialise" pas (pas de bruit BZZZZT lol), vous avez bien la pompe qui se lance à chaque allumage (chaud ou froid)?

Oui la pompe tourne a chaque allumage .😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, kelly-x a dit :

exact! ça marche nickel a froid! 😉 c'est qu'à chaud que ca oire. Je précise que le démarreur tourne tout. Je n'ai juste plus la pompe qui ne "s’initialise" pas (pas de bruit BZZZZT lol), vous avez bien la pompe qui se lance à chaque allumage (chaud ou froid)?

Oui le « bzzzzzzzzzzt » est présent à chaque mise en route, mais bon, j’ai un Phase 4, je ne connais pas bien les antiquités mdr 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon me reste plus qu'à faire de l'exploration de câble au multimètre...😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

Pas bien réveillé, moi, hier ... 🤔

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@trastu

Ce matin également pas bien réveillé le premier post en se levant c'est ici normalement...

 

il y a 17 minutes, trastu a dit :

Bonjour à tous ! 

Pas bien réveillé, moi, hier ... 🤔

Ce qui compte c'est la politesse je te souhaite une bonne journée 🤗et un réveil demain matin au top..😉

 

Modifié par FILMax
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ça du 2005...

eo1n.jpg

 

9m36.jpg

Si ça peut servir... 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Exo a dit :

J'ai ça du 2005...

 

 

9m36.jpg

Si ça peut servir... 😊

merci c'est super mais tu ne l'aurais pas en version mieux définie? J'arrive pas a retrouver ou est le "22": relais de systeme d'injection de carburant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Big a dit :

Et pour les 2017/2019 on sent des pieds ? #maso# 

Et de tout le reste !!! 😂

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A froid as tu le biss caractéristique ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, après des recherches sur le net, j'ai pu trouver le manuel de service. J'ai donc voulu aller dans les diagnostics pour voir quelle panne s'affichait. Et bien j'ai constaté qu'il m'était impossible de le faire à chaud! Donc pour résumer:

  1. fonctionnement normal à froid (accès aux diags)
  2. démarrage impossible a chaud, pas de "bzzzzt" de la pompe, et pas d'accès au diag avec la combinaison "ON"+"select"+"reset" pendant 8s.

Me dires pas que c'est l'ECU... 😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achat d'une bombe à froid ou bombe d'air( en la retournant fera l'affaire tête en bas )

Moteur chaud soufflage vers l'ECU ...méthode dépannage électronique..détection composant HS .

A tester.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on saura jamais... 🙄

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×