Aller au contenu
legendaire86

MHR + Contre poulie Iron problème tours minute

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de me présenter dans la section présentation, je tenais à le préciser sachant que je suis un nouveau ici...

Je voulais faire une belle présentation de mon Iron dans "personnalisation-votre tmax" mais je ne peux commencer un nouveau sujet, la confirmation de mon profil fera peut-être activer l'option...

J'ai le tmax depuis moins d'un mois, un Iron de 2015 totalisant 26500 kms environ. Je l'ai eu avec juste la ligne Akra, sans vario etc... Impossible de rouler comme cela, 3 jours après, il passe chez RMP pour l'installation d'un MHR avec la contre poulie, galet de 14g.

Me voilà reparti, je rode un peu l'ensemble. Une petite ligne droite, j'ouvre en grand, 1ère impression : oué pas mal mais moins agressif que mon Phase 2 en Jcosta EVO 4r mais bon...

Je laisse le temps au temps, en me disant qu'il faut qui se rode tranquillement, déjà 3 pleins et comme une sensation d'un manque de quelque chose... Car en effet, que ce soit en départ arrêté ou en reprise, il prend 6000 trs max max voir souvent 5800-5900 trs.

Pourtant il tracte bien, aucun trou, linéraire mais sans perte de puissance. Pour info, en stabilisé à 120 je suis à 5000trs de mémoire.

Donc ma question, est-ce normal ? Je lis que tout le monde avec cette config tourne mini à 6800trs voir 7000trs ce qui me parait juste normal, d'autres prennent encore plus..

Je tiens à préciser que le tmax est full entretenu depuis la mise en circulation.

J'attends l'ouverture de RMP mardi car je tiens plus en place, en attendant je fais appel à la communauté pour m'aiguiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas normal !

Avec mon MHR sur mon Iron avec galets de 14.9g Majesty, l'ouverture était à 6600 ! et 100Km/h à 5000tr stab. Y'a un problème !

Mais lequel ? puisqu'on ne peut pas soupçonner un mauvais montage chez RMP !!!

 

Ça tourne comme avec des galets de 18g ! Steve n'a pas oublié de changer les galets??? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon 2014 comme ça prends 6600 tr de 30 à 60 et après le régime chute en prenant de la vitesse …  si je réaccélèrent à 80,90 il prend 6200/300 mais le miens n’a jamais pris trop de tours comparé à certains. Oui par contre il tracte !! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n’essaye-tu pas de mettre l’échappement stock ? On ne sait jamais…

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Squalito a dit :

Pourquoi n’essaye-tu pas de mettre l’échappement stock ? On ne sait jamais…

J'y pensais justement... mais quand même c'est pas l'Akra qui fait tourner si bas. A moins qu'il soit bouché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Exo a dit :

J'y pensais justement... mais quand même c'est pas l'Akra qui fait tourner si bas. A moins qu'il soit bouché !

Je ne préfère pas essayer, j’aurais trop peur d’aimer 😂 

car je pense sincèrement avoir perdu ( comme je l’ai toujours pensé d’ailleurs) 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous faites à fond dans l'entomologie ... Y a un paquet de mouches qui vont passer dans les anales ! 😉😉😉

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@blackman83 c’est pas faux salaud ! Mais bon 75kilos il devrait prendre un peu plus ! Lol

Je vais vérifier dans ce qu’il m’a redonné avec mon vario d’origine etc... Si je trouve des galets de 14g j’aurais la réponse !

@Exo ta pas tord il tourne comme l’origine sauf que les bras tirent un peu plus quand même lol

La graisse au niveau du canon peut engendrer une perte de tours ? Trop ou pas assez ?

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, legendaire86 a dit :

@blackman83 c’est pas faux salaud ! Mais bon 75kilos il devrait prendre un peu plus ! Lol

Je vais vérifier dans ce qu’il m’a redonné avec mon vario d’origine etc... Si je trouve des galets de 14g j’aurais la réponse !

@Exo ta pas tord il tourne comme l’origine sauf que les bras tirent un peu plus quand même lol

La graisse au niveau du canon peut engendrer une perte de tours ? Trop ou pas assez ?

😂😂😂 Je dis ça, je dis rien 😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, legendaire86 a dit :

La graisse au niveau du canon peut engendrer une perte de tours ? Trop ou pas assez ?

Surtout s’il y en a pas ! Ou pas trop…

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C’est plus ce que c’était l’Iron ou j’me trompe-je ? #question# 

mdr 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Big a dit :

 C’est plus ce que c’était l’Iron ou j’me trompe-je ? #question# 

mdr 

Ça n’a jamais été ce que tu espérais plutôt :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, legendaire86 a dit :

...J'ouvre en grand, 1ère impression : oué pas mal mais moins agressif que mon Phase 2 en Jcosta EVO 4r mais bon...

Vérifies ton nombre de tours minutes avec Steve demain tranquille dans un premier temps 😉

Tu fais 75kg c'est ça?

Si tu veux retrouver le côté racing du Costa de ton phase 2, faut minimum mettre du 13g 👍🏻

Tu en as parlé à Steve quand il a installé le MHR que justement tu avais un Costa sur ton phase 2 et que tu aimais bien son comportement?

Modifié par Lem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une contre poulie de 530CC, elle fait tirer plus long descend en 13gr voir 12gr si tu mets ressort vert

:bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Squalito a dit :

Mon 2014 comme ça prends 6600 tr de 30 à 60 et après le régime chute en prenant de la vitesse …  si je réaccélèrent à 80,90 il prend 6200/300 mais le miens n’a jamais pris trop de tours comparé à certains. Oui par contre il tracte !! 

Idem pour moi 6600 voir 6700 et après 6000 ça tracte sa mère  et après 5000 en stabilisé je suis a.120, 130 .

Mais j'ai CP 500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je sors de chez Rmp...

Verdict : soit le tamis de la pompe à essence qui est encrassé, malheuresement Yam’ ne details pas donc c’est pompe à essence... 

Soit juste un joint spybde vario qui s’est foutu de traviole, ce qui empecherais le vario d’etre le plus ouvert possible.

Rendez-vous pour jeudi 16h...

Sincerement ça me fais chier si c’est le tamis de la pompe à essence, perso j’aurais d’autres symptomes je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, legendaire86 a dit :

Bon alors je sors de chez Rmp...

Verdict : soit le tamis de la pompe à essence qui est encrassé, malheuresement Yam’ ne details pas donc c’est pompe à essence... 

Soit juste un joint spybde vario qui s’est foutu de traviole, ce qui empecherais le vario d’etre le plus ouvert possible.

Rendez-vous pour jeudi 16h...

Sincerement ça me fais chier si c’est le tamis de la pompe à essence, perso j’aurais d’autres symptomes je pense

#question#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, legendaire86 a dit :

...Sincerement ça me fais chier si c’est le tamis de la pompe à essence, perso j’aurais d’autres symptomes je pense

Pas sur, des fois les symptômes sont bizarre...

Après niveau vario c'est encore plus limpide (Il est neuf ton vario?)

C'est de la mécanique donc à part une défaillance de joint spi, comme il t'a dit, y a pas d'autres raison que ça fonctionne pas normalement 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, legendaire86 a dit :

Bon alors je sors de chez Rmp...

Verdict : soit le tamis de la pompe à essence qui est encrassé, malheuresement Yam’ ne details pas donc c’est pompe à essence... 

Soit juste un joint spybde vario qui s’est foutu de traviole, ce qui empecherais le vario d’etre le plus ouvert possible.

Rendez-vous pour jeudi 16h...

Sincerement ça me fais chier si c’est le tamis de la pompe à essence, perso j’aurais d’autres symptomes je pense

😳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, legendaire86 a dit :

Bon alors je sors de chez Rmp...

Verdict : soit le tamis de la pompe à essence qui est encrassé, malheuresement Yam’ ne details pas donc c’est pompe à essence... 

Soit juste un joint spybde vario qui s’est foutu de traviole, ce qui empecherais le vario d’etre le plus ouvert possible.

Rendez-vous pour jeudi 16h...

Sincerement ça me fais chier si c’est le tamis de la pompe à essence, perso j’aurais d’autres symptomes je pense

:bigeek: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai comme vous dites 😳

Je suis vraiment surpris sachant que j’ai aucun « trou » si je puis-dire lol ou des symptomes genre des ratées ou une baisse de régime soudaine... Je verrais bien jeudi, fais chier quoi il me manque 800trs minimum lol

En plus steeve m’a bien précisé, vario mhr avec CP 530 et galet de 14 c’est 6800 trs mini d’office sauf que moi il n’a jamais grimpé au dessus de 6000 comme avant l’installation du vario d’ailleurs, quid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu n'as pas les symptômes de la pompe ! j'y ai eu droit et c'est différent genre, au moins tu as d'essence dans le réservoir, au plus le moteur coupe quand tu mets les gaz en grand. (pour la crépine bouchée - ce fut mon cas). Ensuite, il peut aussi ne plus démarrer si tu le laisses longtemps au soleil (ça c'est quand le moteur grippe) Et pour info, cherche sur Amazon "Pompe essence Tmax 530"...

:sg23gjesorsg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures @Exo... On verra jeudi mais faut vraiment qu’il trouve la solution car j’ai pas envie d’être le seul Iron du forum variole à prendre 6000 car je sens que je vais me faire chambrer par beaucoup ! Même les phases 1 vont venir chambrer !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×