Aller au contenu
Fred-S13

!!!!!! Courroie vario HS au bout de 1500 Kms !!!!!!

Messages recommandés

Salut les SSSSSSSSSSSSSSS

Donc tout commence par un changement courroie vario, galet et vario Malossi MHR neuf. Montage du bordille une semaine avant la concentre sans aucun souci. Pour info ancien vario Polini 8galets de 60000 kms (fallait le changer le pépère) sans aucun pb de vario ou casse ou courroie déteriorée.

Depuis mon retour de la concentre  et mes 1500 bornes avalés en mode S13 j'ai constaté un léger sifflement du Maxou, au démarrage seulement qui s'estompait avec la vitesse de rotation. J'ai d'abord pensé à un manque de graisse dans le vario (vu le rythme trés trés soutenu depuis son changement). Le bruit devenant plus présent j'ai finalement ouvert le maxou et la surprise.

Je pense avoir évité une @bernard550 si j'avais persisté à rouler sans m'en préoccuper.

v'là le bordille en démontant ce matin. usure prématurée des dents de la courroie sur la partie exterieure sur 5 mm de lageure sur 1.5 mm d'épaisseur ???????????. Le vario R.A.S :bang:

190711051924927203.jpg

190711052019377552.jpg

190711052520151071.jpg

Il s'agit d'une courroie de marque MITSUTMAX (provenant d'un de nos partenaires). Elle a 1552 kms au compteur. Elle a été montée sur un MHR neuf lui aussi (sans les rondelles car poulie origine - 1.8) correcteur d'origine avec ressort rouge. J'ai comparé avec l'ancienne qui est encore flambante #question#. J'ai appelé notre partenaire pour lui en faire part et il m'a répondu qu'aucun cas similaire lui était revenu. Je lui ai précisé que ce n'était pas la première fois que je faisais cette opération (+ de 150000 kms sur Tmax avec toutes les révisions faites par mes soins) et que j'avais mis une ancienne courroie pour m'assurer que cela ne venait pas du vario ou autre. Je le tiens au courant de mes vérifications. Je vais donc faire un peu de route et ré-ouvrir pour voir le tout. WAIT & SEE

Si certains de vous ont déjà eu ce souci (réglé) bien sur. Merci de vous faire connaître les SSSS  Photo de l'ancienne courroie (qui est une YAMAHA de 20000 kms) J'ai toujours mis du YAM auparavant. Y'a pas photo (y'a pb Docteur).

190711053057749476.jpg

1907110531384404.jpg

  • J'aime 1
  • Confus 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours mettre du Yam......#good#

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je sais ma foi @Serginiao, je l'ai prise dans le lot de pièces achetée.#maso#

je fais les essais route et je ré-ouvre d'ici quelques jours. Le sifflement n'y est plus déjà. on verra l'état de la courroie d'origine (meme avec ses 20000 kms) 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Serginiao a dit :

Toujours mettre du Yam......#good#

+1

j ai cassé une courroie Dayco à 3200 kms

retour en remorque 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Serginiao a dit :

Toujours mettre du Yam......#good#

Autant, je ne change pas systematiquement les curseurs de flasque (je controle a l oeil) et les galets (meme verification) et je monte des galets Malossi, mais pour les curseurs et la courroie, je prends toujours du Yam.

Filtre a air et vario, ca m arrive de mettre de l adaptable (Hiflo Filtro par ex) ,meme si pour le filtre à air, j ai remplace depuis bien longtemps celui d origine par du BMC.

Pour le filtre à huile, je met aussi du Yam.

Un mecano Yam que je connais depuis 20 ans , avait meme refuée de me faire la vidange car je lui avais ramene un filtre à huile Hiflo.

Il m a dit, "je t ai mis un Yam, car j ai deja eu des merdes avec ceux la"

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, chris140 a dit :

+1

j ai cassé une courroie Dayco à 3200 kms

retour en remorque 

comme moi la Malossi

Il y a 1 heure, Serginiao a dit :

Toujours mettre du Yam......#good#

sergi a tour résumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant c’est le fabriquant d’origine … on m’a confié (pas de nom 😂) un bon 30000km avec celle-ci 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Fred-S13 a dit :

Et je sais ma foi @Serginiao, je l'ai prise dans le lot de pièces achetée.#maso#

je fais les essais route et je ré-ouvre d'ici quelques jours. Le sifflement n'y est plus déjà. on verra l'état de la courroie d'origine (meme avec ses 20000 kms) 

 

ça risque de te le refaire , vu qu on dirait qu elle a frotté le carter 😐

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Squalito a dit :

Pourtant c’est le fabriquant d’origine … on m’a confié (pas de nom 😂) un bon 30000km avec celle-ci 

C'est pas Mitsobushi le sous-traitant pour les courroies de 500 ??? 😳

(Bando depuis le 530)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Exo a dit :

C'est pas Mitsobushi le sous-traitant pour les courroies de 500 ??? 😳

(Bando depuis le 530)

Oui beh c’est pas ça sa courroie ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitsuboshi... Mitsumax... peut-être !

Quoi qu'il en soit c'est étonnant et chiant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Exo a dit :

C'est pas Mitsobushi le sous-traitant pour les courroies de 500 ??? 😳

(Bando depuis le 530)

Oui je crois.....#good#

 

Citation

Il s'agit d'une courroie de marque MITSUTMAX

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courroie de merde !!! 

Compare là avec une d’origine et tu va comprendre ;) 

j’avais cette courroie quand j’ai acheté mon scoot il y a 5 ans et je l’ai viré direct #bud# 

elle est un peu plus longue voir même un chouïa moins large en bas , ce qui fait qu’avec le ressort rouge très dur le correcteur ne s’ouvre  pas tout de suite et au démarrage tout l’effort ce porte sur le vario la courroie descend tout en bas et viens toucher l’angle de la poulie mobile ce qui a bouffé sur 3 a 5mm t’a courroie .

par contre je précise que cette courroie ne cause aucun souci sur une variation stock . Uniquement sur les vario , cp ou autres racing.

🍷

 

Modifié par Philmax78
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

L ancienne yamaha origine à fait 39640km, ce qu' elle n aurait jamais dû faire. 

Mais sur cette pièce essentielle l origine, malgré le cout, l origine doit rassurer, et c est des économies de bouts de chandelles, quand ça casse cela m a coûté 3 courroies et enquiquiné pas mal de monde.

A être trop rebelle tu restes comme un kon.

J en étais arriver à l oublier, elle s est bien rappelée à moi.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire un aller retour Rognac - Salon soit 40 bornes aller retour (pour mater un match de prépa de l'OM en bois chez un poto) et pas de bruit suspect pour l'instant.

Ah j'ai oublié de préciser, j'ai quand même nettoyé le vario changé les galets (Quasi HS) et regraissé tant que j'y étais au remontage de l'ancienne courroie.

a + les  SSSSSSSSSS Wait & see

 

A mon départ pour Salon j'ai croisé et fais un bout de chemin avec @thc qui rentrait du Taff. Il claque son PH IV. #good#:sg23gvainqueurg23g:

 

  • J'aime 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

Mitsuboshi... Mitsumax... peut-être !

Quoi qu'il en soit c'est étonnant et chiant !!!

 

Il y a 2 heures, Serginiao a dit :

Oui je crois.....#good#

 

 

C'est sur la facture MITSUTMAX après je n'arrive pas bien à lire ce qu'il y a d'inscrit sur la courroie. Je fais des tofs demain il fera jour.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Philmax78 a dit :

Courroie de merde !!! 

Compare là avec une d’origine et tu va comprendre ;) 

j’avais cette courroie quand j’ai acheté mon scoot il y a 5 ans et je l’ai viré direct #bud# 

elle est un peu plus longue voir même un chouïa moins large en bas , ce qui fait qu’avec le ressort rouge très dur le correcteur ne s’ouvre  pas tout de suite et au démarrage tout l’effort ce porte sur le vario la courroie descend tout en bas et viens toucher l’angle de la poulie mobile ce qui a bouffé sur 3 a 5mm t’a courroie .

par contre je précise que cette courroie ne cause aucun souci sur une variation stock . Uniquement sur les vario , cp ou autres racing.

🍷

 

Donc ça viendrait de la courroie qui est plus longue et plus étroite (ce modèle) ????

celle d'origine ne devrait pas être marquée sinon cela voudrait dire que ça vient du vario ?????

je vois ça ce WE (de repos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Philmax78 a dit :

elle est un peu plus longue voir même un chouïa moins large en bas , ce qui fait qu’avec le ressort rouge très dur le correcteur ne s’ouvre  pas tout de suite et au démarrage tout l’effort ce porte sur le vario la courroie descend tout en bas et viens toucher l’angle de la poulie mobile ce qui a bouffé sur 3 a 5mm t’a courroie .

Le ressort rouge #maso# y’a pas plus anti-mécanique… autant souder le correcteur  :lol: ÇA c’est une vrai merde !

les contraintes que la courroie, les galets se prennent dans le teston !

Modifié par Squalito
  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Fred-S13 a dit :

Donc ça viendrait de la courroie qui est plus longue et plus étroite (ce modèle) ????

celle d'origine ne devrait pas être marquée sinon cela voudrait dire que ça vient du vario ?????

je vois ça ce WE (de repos).

Non ! ça vient pas du vario ;) 

c’est le ressort rouge ton soucis , sûr :bj: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Squalito a dit :

Le ressort rouge #maso# y’a pas plus anti-mécanique… autant souder le correcteur  :lol: ÇA c’est une vrai merde !

les contraintes que la courroie, les galets se prennent dans le teston !

Il a 60000 le ressort. mdrIl tire plus sur le vert maintenant (il a dû se détendre) et Il m'a jamais niqué la courroie comme ça avec le polini. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Philmax78 a dit :

Non ! ça vient pas du vario ;) 

c’est le ressort rouge ton soucis , sûr :bj: 

 

Il y a 7 heures, Fred-S13 a dit :

Il a 60000 le ressort. mdrIl tire plus sur le vert maintenant (il a dû se détendre) et Il m'a jamais niqué la courroie comme ça avec le polini. 

Je pense que le @Philmax78 a raison, ses explications se tiennent #good# 

Pour une fois qu’il ne raconte pas de connerie çuilà mdr 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que @fmar (club/pasclub/club/pasclub/club/pasclub...) est équipé de ressort rouge et n'a pas de soucis...

 

Après, moi j'en avais essayé un qui était plein de saccades à bas et moyen régime, ça m'avait rendu fou! (d'ailleurs je le suis toujours) ;)

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On connaît bien l’apport bénéfique de tout ses ressorts, pas grand chose en soit …

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Squalito a dit :

On connaît bien l’apport bénéfique de tout ses ressorts, pas grand chose en soit …

Ca sert à que dalle......#pleur#

 

Comme les conneries de cuscinetto et de rondelles .....:lol:

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté le Maxou à MAKOUM en 2010, le ressort rouge y était déjà et il ne m'a jamais fait défaut. #question#

Il y a 1 heure, Squalito a dit :

On connaît bien l’apport bénéfique de tout ses ressorts, pas grand chose en soit …

y'a toujours eu des ressorts autre que l'origine sur mes Tmax (les précédents proprios qui les ont mis). Je n'ai jamais essayé un Stock ou ressort stock avec ma configue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×