Aller au contenu
S-Mitch

Petit patinage au démarrage...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

Je pense que j’ai un petit problème.... quand je démarre fort d’un stop ou feu ou autres , bé ça patine légèrement avant que ça accroche vraiment, je comprends pas ?   J’ai  vu un peu plus loin qu’on parle d’embrayage  !?(le scoot  n’a que 13500 bizarre non ? 

avez vous une petite idée ?

(déjà une chose est sûre, c’est que ce n’est pas le pneu qui tourne autour de la jante 😂)

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une modif au niveau du vario ou de la courroie interne? (possibilité de gras sur la courroie) Courroie secondaire trop lâche qui patine sur les dents de la poulie.

Sinon, joint spy de vilo derrière le vario, qui laisse passer de l'huile. Mais un peu étonnant à 13500Km...

Des idées les autres???

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Exo a dit :

Une modif au niveau du vario ou de la courroie interne? (possibilité de gras sur la courroie) Courroie secondaire trop lâche qui patine sur les dents de la poulie.

Sinon, joint spy de vilo derrière le vario, qui laisse passer de l'huile. Mais un peu étonnant à 13500Km...

Des idées les autres???

Pareil tout comme le baron 😂😂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups !

Et une vidange faite avec de l'huile voiture (embrayage à sec) qui ne respecte pas la norme JASO API MA et fait patiner l'embrayage avec ses additifs !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Exo a dit :

Oups !

Et une vidange faite avec de l'huile voiture (embrayage à sec) qui ne respecte pas la norme JASO API MA et fait patiner l'embrayage avec ses additifs !

+1

Dans un premier temps il faut être sur de huile, car souvent on néglige la spécificité de celle-ci hors, elle lubrifie aussi l'embrayage.

Et si la norme n'est pas respecté il y a usure prématuré de l'embrayage, et à 13500 kms ce n'est pas étonnant du tout...

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un embrayage qui tapine, c'est pas bon !

 

OK... :sg23gjesorsg23g:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non aucune modification du vario ou de la courroie ...le scoot a été acheté et entretenu chez yam Toulouse (,il était d’occasion) et il m’ont fait la vidange des 10000 avant que je le récupère.....(il avait à ce moment-là 9500kms) 

Jai mesuré la tension de la courroie y’a les 1,4cm 

j’espère que c’est pas trop grave ....

apres Yamaha m’a dit qu’il me le garantissait 1 an , mais il vont bien me dire que c’est une pièce d’usure et que ce n’est pas pris en garantie 😒

Bonne journée 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on part du postulat que chez Yam il ont mis la bonne huile, et pas de la Puget 1ère pression à froid !

Ce qui complique le raisonnement, surtout sans pouvoir essayer le Maxou... 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a til de l huile sous le carter du vario ???

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Exo a dit :

Bon, on part du postulat que chez Yam il ont mis la bonne huile, et pas de la Puget 1ère pression à froid !

Ce qui complique le raisonnement, surtout sans pouvoir essayer le Maxou... 🙄

C'est clair Cloclo!

S-mitch tu as fait essayer ton scoot par le mécano de l'atelier vu qu'il est garantie?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Exo a dit :

Ce qui complique le raisonnement, surtout sans pouvoir essayer le Maxou... 🙄

Pas besoin, l'embrayage c'est vraiment la conduite qui fait la différence sur sa longévité.

J'ai dépassé deux fois les 40000 sur mes Tmax acheté d'occas avec 2500 kms au compteur, et j'ai jamais changé l'embrayage 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2009 > 46000Km... 2012 > 54000Km... 2015 > 60000Km en cours d'évolution... et RAS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 🙏 messieurs pour vos réponses.... je suis bientôt en congés et oui vous avez raison,je vais aller faire un tour chez yam.....par contre non pas d’huile sous le carter du vario ...en plus quand le maxou tourne au ralenti ,j’entends comme un bruit de frottement côté vario,je n’ai pas l’impression que sa tourne comme au premier jour ( ça fait comme un bruit de roulement qui tourne en étant malade)

en tout cas merci encore de votre aide 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée

Il y a 11 heures, Lem a dit :

Pas besoin, l'embrayage c'est vraiment la conduite qui fait la différence sur sa longévité.

J'ai dépassé deux fois les 40000 sur mes Tmax acheté d'occas avec 2500 kms au compteur, et j'ai jamais changé l'embrayage 😉

 

Il y a 10 heures, Exo a dit :

2009 > 46000Km... 2012 > 54000Km... 2015 > 60000Km en cours d'évolution... et RAS !

 Purée c’est du costaud quand même ....mais après  je ne fais pas des départs arrêtés de dingue  après chaque arrêt ,mais les 3 ou 4 que j’ai fais  dernièrement m’ont fait ressentir ce petit patinage et être plus attentif au son du moteur au ralenti une fois arrivé à destination ( sans le casque sur le cornet)

j’espère que ce n’est pas l’embrayage ...car vu les bornes que vous faites avec le votre, ça voudrais dire que si moi à 13500kms il est mort .....(alors que j’ai eu le’ maxou à 9500 km/h) c’est qu’il en a déjà pris plein le cornet 😢

mais bon je vais positiver et l’amener au doc. 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, S-Mitch a dit :

Purée

 

 Purée c’est du costaud quand même ....mais après  je ne fais pas des départs arrêtés de dingue  après chaque arrêt ,mais les 3 ou 4 que j’ai fais  dernièrement m’ont fait ressentir ce petit patinage et être plus attentif au son du moteur au ralenti une fois arrivé à destination ( sans le casque sur le cornet)

j’espère que ce n’est pas l’embrayage ...car vu les bornes que vous faites avec le votre, ça voudrais dire que si moi à 13500kms il est mort .....(alors que j’ai eu le’ maxou à 9500 km/h) c’est qu’il en a déjà pris plein le cornet 😢

mais bon je vais positiver et l’amener au doc. 

C'est pas grave, avec un nouvel embrayage tu auras l'impression que ton scoot est neuf 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons des Partenaires du Club dans le 13 et le 83, qui font un forfait embrayage Malossi tout compris, joints, huile, etc... à 300€

Mais ça fait un peu loin pour toi ! 🙄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Exo a dit :

Nous avons des Partenaires du Club dans le 13 et le 83, qui font un forfait embrayage Malossi tout compris, joints, huile, etc... à 300€

Mais ça fait un peu loin pour toi ! 🙄

C’est vraiment pas cher  ,Moi je sent bien le coup de bambou par chez moi....🥺

On Véra bien je vous tiendrai au jus du verdict de chez yam .....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te  rassure  pour éviter ls pb d embrayage il faut effectivement bien faire les vidanges . .. et bien que j ai eu le pb apres 35000 km     montage d un malossi        😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Mitch... ça tapine toujours? 😳

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

Le mécano est monté dessus et verdict =

^embrayage rincé^ (Bien vu messieurs....)

Dur dur d’avoir un rendez-vous chez yam....c’est pire que chez le docteur 😂 

Ils me l’ont pris sous garantie, j’en croyais pas mes oreilles , rien à payer 

Par contre Ça va faire 15 jours que le T-Mitch est au garage , je le récupère le 3 oct.

vite vite il m’en manque grave....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Embrayage sous garantie ? Respect ! :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bon je l’ai récupéré ce matin ,trop content....aucunes  mauvaises surprises, embrayage bien pris sous garantie. Valeur 304€ ht

Je sens que je vais passer un bon week-end hihi 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! ça ne doit pas être l'embrayage Yamaha, sinon la facture serait environ du triple !!!  😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la factUre avec les références disque de friction, réf (59C163210000) 93€ht et disque embrayage réf (59C163250000) 16€ ht

je n’ai pas su trouver la marque?!

apres  peut être qu’il ont pas tout changé là dedanS ?

c’est vrai que ça fait pas cher.....c’est pour ça que je disais plus haut ,que j’en croyais pas mes oreilles......

j’aurais dû poser la question de ce qu’ils ont changé là dedans, si ils ont changé 2 disque ou un complet et de’ quelle marque...

Sur la facture y’a marqué :

disques frictions x6

disque 2 embrayage x2

joint torique x 3

joint de couvercle

r40000 Rs 15w50

liquide de refroidissement

et dans les  304€   Y’a 80€ de main d’œuvre 

 

Ensuite j’en ai profité pour changer mon pneu avant j’ai payé 89€ttc un bridgeston monté . 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/10/2019 à 16:02, S-Mitch a dit :

Sur la factUre avec les références disque de friction, réf (59C163210000) 93€ht et disque embrayage réf (59C163250000) 16€ ht

je n’ai pas su trouver la marque?!

Yamaha ! ce sont des références 2012 à 2016 ! #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×