Aller au contenu
jimmy34

j'ai rendu mon tmax alcoolique!!!!

Messages recommandés

Après une semaine....
Le scoot est bien plus nerveux sans avoir modifié sa vite de pointe. les reprises sont franches et rageuses qu'avant. Surement du au coté moins gras de l'éthanol je sais pas...
Mais qu'est ce que je me régale!!!! c'est un vrai bonheur sincèrement!!!

Sur la route de Montpellier en sortant de Sète chez dyneff, j'ai déjà fait 2/3 pompistes!!!!! qui les yeux écarquillés m'ont vu remplir mon bourrin ou ont voulu m'arrêter!!!!
HUHUHU j'ai hâte que ce dernier revienne de congés!!!!

La consommation semble pas avoir trop bougé après 3 pleins, il me reste 1/3 du réservoir et j'ai déjà 135 kms au compteur....
Vu mon rythme de pleins, un tous les 2 jours en gros en période de travail, la surconsommation éventuelle ne me gênera même pas.
Mais pour l'heure, je suis toujours entre 5,0 et 5,2 de consommation moyenne.....
Plus que 2 jours et demi de boulot avant les vacances...... donc je ferai une loooongue pause après......
En tout cas, très satisfait du boulot de thorn bike et très content de mon boitier.....
Bonne route all

  • J'aime 5
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jimmy34 a dit :

Après une semaine....
Le scoot est bien plus nerveux sans avoir modifié sa vite de pointe. les reprises sont franches et rageuses qu'avant. Surement du au coté moins gras de l'éthanol je sais pas...
Mais qu'est ce que je me régale!!!! c'est un vrai bonheur sincèrement!!!

Sur la route de Montpellier en sortant de Sète chez dyneff, j'ai déjà fait 2/3 pompistes!!!!! qui les yeux écarquillés m'ont vu remplir mon bourrin ou ont voulu m'arrêter!!!!
HUHUHU j'ai hâte que ce dernier revienne de congés!!!!

La consommation semble pas avoir trop bougé après 3 pleins, il me reste 1/3 du réservoir et j'ai déjà 135 kms au compteur....
Vu mon rythme de pleins, un tous les 2 jours en gros en période de travail, la surconsommation éventuelle ne me gênera même pas.
Mais pour l'heure, je suis toujours entre 5,0 et 5,2 de consommation moyenne.....
Plus que 2 jours et demi de boulot avant les vacances...... donc je ferai une loooongue pause après......
En tout cas, très satisfait du boulot de thorn bike et très content de mon boitier.....
Bonne route all

 Est clair que toi ,tu va vite amortir les 450 euros.

Et surtout merci pour le retour👍😜

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gosse de huit ans va bientôt le faire …(le montage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 2000 bornes,
bah c'est toujours le pied de remplir le tank pour 8,50€!!!!
Le comportement reste inchangé on voit aucune différence au feu vert..... juste à la pompe😀
La consommation est légèrement en hausse avec une autonomie autour des 190 kms ce qui me suffit à boucler une journée de taff donc parfait pour moi.
franchement, si je change de tmax pour un 2020 ( s'il y a une nouveauté ) je retournerai chez  thornbike dès le lendemain de mon achat..... direct!
En y réfléchissant, 17000 kms divisé par 190 égale 90 pleins
90 X 17€ = 1530 € de carburant
90 X 8,5 = 765 € de carburant soit exactement la moitié 

Bonne route all

Ah j'oubliais, tous les pompistes de dyneff qui ont voulu arrêter mon plein d'ethanol me connaissent maintenant, j'ai plus à enlever le casque ni aller demander ma pompe, et j'ai même eu les réducs pour les gros pleins comme les serviettes à 5€!!!!!

mais qu'est ce que c'est bon tout ça!!!!
🤣🤣🤣
 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T’as pas besoin de changer de boîtier si tu change de tmax 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T’as vu le ronchon chez tornbike ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/08/2019 à 00:53, jimmy34 a dit :

 La consommation est légèrement en hausse avec une autonomie autour des 190 kms

 

Le 22/08/2019 à 00:53, jimmy34 a dit :

 En y réfléchissant, 17000 kms divisé par 190 égale 90 pleins
90 X 17€ = 1530 € de carburant
90 X 8,5 = 765 € de carburant soit exactement la moitié 

Juste pour faire ma petite pinailleuse (comme @Exonotre maître à tous dans ce domaine) 90 pleins c'est valable pour l'éthanol ;)

17000/254 = 67

67*17 = 1139 € bel écart (374€) tout de même :bj:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ;)

Donc 30 000 kms pour amortir le boitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/08/2019 à 07:10, Patmans a dit :

T’as pas besoin de changer de boîtier si tu change de tmax 

tu peux tout a fait démonter ton boitier pour le remonter sur le nouveau.
Thornbike te recale aussi le boitier gratuitement si tu changes de bécane ( et donc de nombre de cylindres et de connecteurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/08/2019 à 12:52, Tony en Tmax a dit :

 

Juste pour faire ma petite pinailleuse (comme @Exonotre maître à tous dans ce domaine) 90 pleins c'est valable pour l'éthanol ;)

17000/254 = 67

67*17 = 1139 € bel écart (374€) tout de même :bj:

j'ai jamais fait 254 kms avec un plein mais alors jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, rolanium235 a dit :

 

Donc 30 000 kms pour amortir le boitier.

il me faut 4 Tmax minimum pour l'amortir......:lol:

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Serginiao a dit :

il me faut 4 Tmax minimum pour l'amortir......:lol:

mdrmdr 

 

je vais donc resté sur mon objet de plaisir et de passion, sans compter les pleins  mdr 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, yebo13 a dit :

mdrmdr 

 

je vais donc resté sur mon objet de plaisir et de passion, sans compter les pleins  mdr 

Moi pareil.....:lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/06/2019 à 18:15, jimmy34 a dit :

Je vais donc parler moyenne et en théorie:
14L de réservoir a 5,5 de consommation donne 254 kms d'autonomie

 

Il y a 2 heures, jimmy34 a dit :

j'ai jamais fait 254 kms avec un plein mais alors jamais

🤷 En théorie

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le sujet du bioéthanol...le sujet présent dans tous les forums.

Pour ma part je lis et me dis que la saison froide aura raison de l'enthousiasme de certains.( Les démarrages difficiles ).

A moins que ce boîtier enrichisse en fonction de la température extérieure.

C'est peut être le cas.

Quant à la neutralité de ce carburant sur les joints, durits, réservoirs, etc... mouais...

J'ai hâte de lire un nouveau retour d'info dès que le termomètre descendra en dessous de 5 degrés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

boitier de thornbike installé ce jour en IDF. 

Je vous tiendrai au courant en faisant un retour d'expérience sur le sujet.

à ce jour => tmax 2016 40.000 kms !

ciao 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, romain tmax a dit :

Bonjour,

boitier de thornbike installé ce jour en IDF. 

Je vous tiendrai au courant en faisant un retour d'expérience sur le sujet.

à ce jour => tmax 2016 40.000 kms !

ciao 

j'ai fait 6000 KMS sans AUCUN problème, tu peux rouler les yeux fermés.....
Pour info, tu as ma carto du coup 😜

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/10/2019 à 19:02, stefstef a dit :

Ah le sujet du bioéthanol...le sujet présent dans tous les forums.

Pour ma part je lis et me dis que la saison froide aura raison de l'enthousiasme de certains.( Les démarrages difficiles ).

A moins que ce boîtier enrichisse en fonction de la température extérieure.

C'est peut être le cas.

Quant à la neutralité de ce carburant sur les joints, durits, réservoirs, etc... mouais...

J'ai hâte de lire un nouveau retour d'info dès que le termomètre descendra en dessous de 5 degrés.

 

Alors pour info, j'ai eu une ou deux fois un démarrage difficile.
Quand je dis difficile, je veux dire par la que j'ai du appuyer 2-3 secondes de plus sur le démarreur qui rappelons le est électrique.....
Cette dépense énergétique démoniaque a vite été compensée par une tasse de thé chaud en rentrant de balade....
C'est vrai que sur mon DX, je n'ai pas le chauffage intégral, juste les poignées et la selle.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, jimmy34 a dit :

j'ai fait 6000 KMS sans AUCUN problème, tu peux rouler les yeux fermés.....
Pour info, tu as ma carto du coup 😜

je ne sais pas, l'opération a pris + de temps que prévu ils arrivaient pas à le démarrer ...

du coup je ne sais pas quels réglages ils ont fait !

Modifié par romain tmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut depuis le temps avez vous d autres retours sur ce boitier ? Vers chez moi le e85 est a 60 cents et le 98 a 1,30 ca doit etre vite rentabilisé quand même ! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le coup j'ai des retours.
j'ai vendu mon tmax a mon remplaçant qui a fait 8000 bornes de plus donc en tout environ 17000 kms en roulant a l'éthanol et tout cela sans aucun soucis!!!!
je pense que pour les gros rouleurs comme moi ça vaut vraiment le coup.
j'envisage d'ailleurs de passer mon 560 à l'éthanol dans le courant de l'été

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS de mon côté non plus depuis le changement de batterie, ca démarre au 1/4 de tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce vieux post car mon concessionnaire YAMAHA (YAM PARIS 15) vient de faire un test de plusieurs milliers de km d'utilisation sur le boiter THORN BIKE sur;

- YAMAHA TMAX 560 2020 de fonction

-YAMAHA MT 09 2020 de fonction

Apparemment, hormis un démarrage par temps très froid parfois un peu plus laborieux et une légère sur-consommation, tout fonctionne parfaitement.

Il me propose la fourniture + le montage pour un peu plus de 600€ TTC mais insiste sur le fait que ni lui ni YAMAHA ne fournira aucune garantie mécanique hormis sur sa pose.

Si je le fais poser, c'est impérativement par mon concessionnaire YAMAHA mais je m'interroge sur la rentabilité de l'investissement vu que je roule beaucoup moins qu'avant (10.000km max /an).

Après, c'est toujours un plus de rouler propre même si il n'y aura aucune modification CRIT'AIR sur la carte grise.

D'autres retour utilisateurs du boîtier THORN BIKE ?

#rire#

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×