Aller au contenu
micayou

Plaisir phase 1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'acheter un Tmax phase 1 de 2006 avec 40 000 km  pour un peu moins de 3000€. Il est propre, et l'entretien a été fait régulièrement.

Cependant, je me pose une question. Est ce que je vais prendre retrouver le plaisir de piloter un scooter qui a 13 ans ? 

Est ce qu'il vaut mieux augmenter le budget le budget pour s'orienter vers un phase 2 voire un phase 3 ?

J'avoue que le prix est canon, mais j'ai peur d'être déçu...

Merci à tous pour vos réponses !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t as pas de soucis de budget, tu peux trouver du phase 3 plus recent avec une vignette critAir plus recente aussi et completement d actualite.

Et perso : ja i tjrs du plaisir a conduire mon phase1 qui maintenant fait office de dinosaure mais qui tient encore la dragee haute a des millesimes plus recents.

En plus, c est le plus simple a demonter, le plus confortable et le mieux fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Je dirais pas que j'ai pas de problème de budget 😅 mais en fait comme c'est mon premier Tmax je veux vraiment en profiter et j'ai du mal à imaginer ce que peut apporeter un phase 2 ou un phase 3 par rapport au 1... Pas envie d'être frustré et de me dire que pour un peu plus cher j'aurai pu avoir quelque chose de vraiment mieux... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, micayou a dit :

Merci pour ta réponse !

Je dirais pas que j'ai pas de problème de budget 😅 mais en fait comme c'est mon premier Tmax je veux vraiment en profiter et j'ai du mal à imaginer ce que peut apporeter un phase 2 ou un phase 3 par rapport au 1... Pas envie d'être frustré et de me dire que pour un peu plus cher j'aurai pu avoir quelque chose de vraiment mieux... 

 

Alors dis toi l inverse...pour moins cher, j avais moins bien mdr

En gros

Phase 1 : Chassis acier et frein avant moins efficace que Phase2 et 3.

Phase 2 /3 meilleurs freins avant et chassis, reservoir 1 litre de mieux, finition un cran en dessous du phase1 et position de conduite avec le guidon placé assez bas.

Phase 1/2, meme moteur 500 et transmission finale par chaine dans carter ferme.

Phase 3 transmission finale par courroie 

Apres, niveau tarif, tu choisis pas la meilleure periode pour ton achat, pris a la hausse et offre qui se rarefie, vu que tout le monde en cherche.

En plus je me suis laisse dire que les phase 4 DX ne sont plus dispo chez Yam donc pas mal de clients se rabattent sur des occasions.

juste pour info : je viens de vendre un phase1 avec 85000 km en à peine 10 jours.

Tu peux aussi jeter un coup la dessus

https://www.yamaha-occasion.com/?&Recherche=tmax

Et n hesite pas a faire un peu de bornes ailleurs qu en ile de France pour trover ton bonheur, les prix sont parfois moins prohibitifs.

Modifié par L'antiquaire
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut également prendre en compte ce que tu comptes faire de ton tmax.

J'étais dans ta situation il y a quelques semaines et j'ai finalement pris un 2006 avec abs. Le tmax est avant tout "utilitaire" dans mon cas, à savoir trajet maison/boulot. Le reste du temps, le phase 1 me suffit largement pour barouder et me faire plaisir. Sur les conseils des experts du fofo, j'ai fait quelques modifs (config vario, changements des étriers + esthétique) et ça me fait un engin au top pour 3000€. Le phase est fiable et robuste et je ne pense pas au final que mettre 1500 ou 2000€ de plus m'aurait apporter quelque chose de supplémentaire compte tenu des mes attentes, si ce n'est un esthétique un peu plus moderne.

Bonne recherche à toi.:bj:

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Aqme a dit :

Il faut également prendre en compte ce que tu comptes faire de ton tmax.

J'étais dans ta situation il y a quelques semaines et j'ai finalement pris un 2006 avec abs. Le tmax est avant tout "utilitaire" dans mon cas, à savoir trajet maison/boulot. Le reste du temps, le phase 1 me suffit largement pour barouder et me faire plaisir. Sur les conseils des experts du fofo, j'ai fait quelques modifs (config vario, changements des étriers + esthétique) et ça me fait un engin au top pour 3000€. Le phase est fiable et robuste et je ne pense pas au final que mettre 1500 ou 2000€ de plus m'aurait apporter quelque chose de supplémentaire compte tenu des mes attentes, si ce n'est un esthétique un peu plus moderne.

Bonne recherche à toi.:bj:

Merci pour ton retour ! Pour ma part ça va être à peut près la même chose.... 5 km de ville entre le travail et la maison...  Du coup t'es satisfait ? Sur les aspects tenue de route, freinage etc les 13 ans de la machine ne se font pas trop sentir ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, L'antiquaire a dit :

Alors dis toi l inverse...pour moins cher, j avais moins bien mdr

En gros

Phase 1 : Chassis acier et frein avant moins efficace que Phase2 et 3.

Phase 2 /3 meilleurs freins avant et chassis, reservoir 1 litre de mieux, finition un cran en dessous du phase1 et position de conduite avec le guidon placé assez bas.

Phase 1/2, meme moteur 500 et transmission finale par chaine dans carter ferme.

Phase 3 transmission finale par courroie 

Apres, niveau tarif, tu choisis pas la meilleure periode pour ton achat, pris a la hausse et offre qui se rarefie, vu que tout le monde en cherche.

En plus je me suis laisse dire que les phase 4 DX ne sont plus dispo chez Yam donc pas mal de clients se rabattent sur des occasions.

juste pour info : je viens de vendre un phase1 avec 85000 km en à peine 10 jours.

Tu peux aussi jeter un coup la dessus

https://www.yamaha-occasion.com/?&Recherche=tmax

Et n hesite pas a faire un peu de bornes ailleurs qu en ile de France pour trover ton bonheur, les prix sont parfois moins prohibitifs.

Merci pour toutes ces précisions ! Et oui j'ai trouvé le mien en dehors de l’île de France... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, micayou a dit :

Merci pour ton retour ! Pour ma part ça va être à peut près la même chose.... 5 km de ville entre le travail et la maison...  Du coup t'es satisfait ? Sur les aspects tenue de route, freinage etc les 13 ans de la machine ne se font pas trop sentir ?

 

Merci !

Oui tout à fait satisfait. Il fait le job.

Niveau tenue de route, c'est satisfaisant oui, il faut juste que je remette un bon train de pneus.

J'y ai mis un vario Malossi avec des galets plus légers, une contre-poulie Malossi pour gagner en nervosité ( un peu comme tout le monde ici), pour le freinage des étriers de phase 2 qui améliorent nettement le freinage. Je n'ai pas le sentiment d'avoir un vieux tréteau quand je roule non.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tmax c’est le plaisir , moi je trouve qu’il fait très bien le taff, 1,2,3,4 chaque modèle a son petit truc et chacun est unique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Aqme a dit :

Oui tout à fait satisfait. Il fait le job.

Niveau tenue de route, c'est satisfaisant oui, il faut juste que je remette un bon train de pneus.

J'y ai mis un vario Malossi avec des galets plus légers, une contre-poulie Malossi pour gagner en nervosité ( un peu comme tout le monde ici), pour le freinage des étriers de phase 2 qui améliorent nettement le freinage. Je n'ai pas le sentiment d'avoir un vieux tréteau quand je roule non.

 

Parfait !!! Merci beaucoup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Aqme a dit :

Le tmax est avant tout "utilitaire" dans mon cas, à savoir trajet maison/boulot.

 

il y a 49 minutes, micayou a dit :

Merci pour ton retour ! Pour ma part ça va être à peut près la même chose.... 5 km de ville entre le travail et la maison...

 

Ceci illustre bien pourquoi "je" et la plupart des Sudistes, avons du mal à conseiller telle ou telle config ! 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir selon moi Exo, je prends pour exemple Manu en BZH qui roule énormément. D'autres paramètres dans mon cas rentre en ligne de compte, type vie de famille etc...j'aimerais parfois prendre le 2 roues mais à trois c'est pas simple. Mais c'est un vaste débat.😉

Mais ça ne m’empêche pas de mettre la serviette et les tongs dans le coffre pour aller à la plage ou bien des sorties à deux sur les îles entre autre.😎:bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui... Manu et Yannick sont les exceptions qui confirment "ma" règle ! ;)

D'ailleurs, ils étaient à la concentre... Eux ! 😂

 

Alors, le Tmax me sert aussi d'utilitaire quand je dois aller acheter un pack d'Adelscott...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide.

Petite question supplémentaire, il se peut que je sois obligé de revendre le Tmax après l'été. 

Pensez-vous qu'un phase 1 sera plus difficile à revendre qu'un phase 3 ?

J'avoue que quand je vois celui de Tony j'hésite vraiment à augmenter un peu le budget...

(Désolé pour toutes ces questions j'ai l'impression de faire un choix tellement important 😅😅😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mika... Et une petite présentation? ce serait pas mal, hein ! ;)  :bj:

10_Présentation.jpg

C'est par ici »»» Présentation  :bj:

Après, tu recevras certainement beaucoup plus d'aide ! 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, micayou a dit :

J'avoue que quand je vois celui de Tony j'hésite vraiment à augmenter un peu le budget...

#rire#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Exo a dit :

Mika... Et une petite présentation? ce serait pas mal, hein ! ;)  :bj:

10_Présentation.jpg

C'est par ici »»» Présentation  :bj:

Après, tu recevras certainement beaucoup plus d'aide ! 😊

Euh... C'est fait depuis bien longtemps normalement.... 😀😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, micayou a dit :

Euh... C'est fait depuis bien longtemps normalement.... 😀😀

Je vois inscription 22 Mai 2017... mais aucune trace de présentation, qui a dû passer à la trappe lors des modifs du forum. Pas grave donc ! 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Exo a dit :

Je vois inscription 22 Mai 2017... mais aucune trace de présentation, qui a dû passer à la trappe lors des modifs du forum. Pas grave donc ! 😊

J'ai refait la présentation 😀😀

Merci 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Pebbe a dit :

@micayou ajouter une photo de ton visage sur ton profil est toujours valable en 2019! #good#

 

Pour la photo je m'occupe d'en faire une spéciale pour le forum demain ! 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Pebbe a dit :

Tu fais un autoportrait au fusain? #question#

Pas trop grandes les images hein? un format A3 Canson est admis... #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial... le phase 1 est vraiment agréable 🙂 j'ai aussi eu un phase2 il y a quelques années et je trouve le phase 1 mieux fini et plus agréable en terme de conduite et de position. Pour le freinage, j'ai pas de problème particulier avec celui du p1 (je roule pas comme un barge...) mis à part l'abs arrière qui se déclenche assez vite.

Le mieux c'est quand même d'en essayer pour se faire une idée, même si c'est pas forcément évident d'en trouver à essayer. Le plus simple étant peut-être de trouver un garage qui en vend d'occase et de les essayer pour vraiment te faire une opinion.

En tout cas j'adore mon p1 et ne suis pas près de changer 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, maxNuk a dit :

Pour en revenir au sujet initial... le phase 1 est vraiment agréable 🙂 j'ai aussi eu un phase2 il y a quelques années et je trouve le phase 1 mieux fini et plus agréable en terme de conduite et de position. Pour le freinage, j'ai pas de problème particulier avec celui du p1 (je roule pas comme un barge...) mis à part l'abs arrière qui se déclenche assez vite.

Le mieux c'est quand même d'en essayer pour se faire une idée, même si c'est pas forcément évident d'en trouver à essayer. Le plus simple étant peut-être de trouver un garage qui en vend d'occase et de les essayer pour vraiment te faire une opinion.

En tout cas j'adore mon p1 et ne suis pas près de changer 🙂

tout comme il a dit lui ;)

je les ai tous essayé desormais et franchement pourquoi changer, les prix sont pas les mêmes, petite config. sur ph.1 et c'est la banane assuré

et que de merguez en occaz, le mien est moins propre que mes 2 premiers mais en occas', ils sont loin d'être nifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Pebbe a dit :

#question#

😂😂😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×