Aller au contenu
zave

correcteur de couple

Messages recommandés

Hello les filles,😅

je vais monter mon variateur Polini Hi speed ce weekend, en traĂźnant sur le Fofo, je lis et vois diffĂ©rents avis de X ou Y...  j'ai une question peut ĂȘtre bĂȘte, le correcteur de couple es t'il nĂ©cessaire et indispensable? un intĂ©rĂȘt particulier a associer cela a un simple variateur? quel intĂ©rĂȘt? que cela apporte t-il vraiment? la/les diffĂ©rences? 

merki ;) 

 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@zave des news ??? 😳

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

euh... des news de quoi... a oui!!! du variateur H-speed, c'est montĂ© depuis comment dire.... quelques temps 😅  j'ai commencé par le set up en 12g, je trouvais que le ratio tours/vitesse Ă©tait trop important (165km/h @  + 7000 tours) , je suis donc passĂ© direct en full 14g et ça me va trĂšs bien depuis cotĂ© polyvalence et compromis, ça accĂ©lĂšre bien, le TC ne se dĂ©clenche jamais a vrai dire les reprises sont excellentes a mon goĂ»ts et ça fleure avec le 180km/h pour un peu plus de 7000/7200 tours (en mode touring, le mode sport, je ne le mets jamais) Difficile d'en dire plus, je n'ai jamais de Tmax avant ni de variation de configue entre Malossi, Jcosta ou Polini.... (sauf il y a 30ans, j'ai fait le tour des Kit Polini, malossi, Zeta, gilardoni et eurocilindro, ça j'ai du "background" cotĂ© 103 si besoin n'hĂ©sitez pas de ce cotĂ© lĂ )Â đŸ€Ł

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien voilĂ  ! :sg23gfeteg23g:

Et sur les 50cc mĂȘme pas un Bidalot liquide? 😳😁

  • Haha 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

et non, pas de bidalot, a mon époque Bidalot était trÚs focus et orienté Mbk et moi 103 mvl donc,... oldschool Polini fonte, culasse rabotées, transferts retouchés + carbu et pot "détente" ;)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

avec la pedale de lanceurrrrrrrrrrrrrrrrr ouiiiiiiiiiiiiiiiiiđŸ€Ł

  • Haha 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, zave a dit :

et non, pas de bidalot, a mon époque Bidalot était trÚs focus et orienté Mbk et moi 103 mvl donc,... oldschool Polini fonte, culasse rabotées, transferts retouchés + carbu et pot "détente" ;)

 

Possible... moi je n'ai eu que des Mob... entre les Malaguti, Itom, Otus... #rire#

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Exo a dit :

Possible... moi je n'ai eu que des Mob... entre les Malaguti, Itom, Otusï»ż... #rire#

Pas vraiment connu ces modĂšles et marque, je suis de la gĂ©nĂ©ration 70/80 et non pas 14/18 comme ton @ExoÂ đŸ€ŁđŸ˜‚

  • Haha 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, zave a dit :

Pas vraiment connu ces modĂšles et marque, je suis de la gĂ©nĂ©ration 70/80 et non pas 14/18 comme ton @ExoÂ đŸ€ŁđŸ˜‚

Alors? génération Mob / Dell'Orto / Détente... ou génération RAP / McDO / Capotes ? :langue:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, zave a dit :

et non, pas de bidalot, a mon époque Bidalot était trÚs focus et orienté Mbk et moi 103 mvl donc,... oldschool Polini fonte, culasse rabotées, transferts retouchés + carbu et pot "détente" ;)

 

Sans oublier les lumieres agrandies , carbu dell orto avec aiguille de 18 et boites a clapets ainsi que l allumage ...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Oups j oubliais le vilebrequin renforcĂ© , le carter retravaillĂ© et bien sur vario allĂ©gĂ©... ah que de bons souvenirs le 103 SP 😉

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

perso, toujours dedans, j'ai encore ma 103 Mvl de 86 et pas mal de piĂšces d'Ă©poque encore au chaud ;)  et elle fonctionne!!!!!!!😎

http://cvi5.jpg

http://zgld.jpg

http://6ukp.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est vrai que je suis plus vieux et qu'Ă  "mon Ă©poque" Mob tenait le haut du pavĂ© avec ses Bleus, SpĂ©ciale TT, SpĂ©ciale 98, etc... Il n'y avait pas de kits et mĂȘme pas de Dremel, on faisait tout au flexible montĂ© sur une perceuse en se faisant bien chier ! Mais j'ai poussĂ© un Bleu (AV88) Ă  128 et il est mĂȘme passĂ© dans Moto-Revue (enfin son petit frĂšre "Scooters et cyclos")... A cette Ă©poque, Peugeot fabriquait juste des merdes pour emmener les minots Ă  l'Ă©cole sur le porte-bagage !

Quand sont apparus les 103SP en mĂȘme temps que les Mob51... y'avait facile 10 ans que je roulais Ă  moto, donc je connais pas !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Pebbe a dit :

Mon 103 MVL poussait Ă  120, il m'a Ă©tĂ© volĂ© par les apaches du quartier d'Ă  cĂŽtĂ© du collĂšge oĂč j'allais. Il Ă©tait attachĂ© chaine et cadenas au support mĂ©tallique qui stockait les bonbonnes de gaz de la station service Ă  la vue de tous ... on Ă©tait dans les annĂ©es 80.

Et ouais...

Sinon pour les années '80, j'avais déjà ça en 81. Le 1er modÚle du 350LC référencé "4LO" !!!

57nk.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je vais d'ailleurs pointer les annĂ©es de mes motos, dans le topic en question... đŸ€—

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je suis plus impressionné par la gtr que par la mob avec des cylindre a trou !!!

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

WHATTTT rouler en mode T ???? arghhh c est horrible sa n accelere pas du tout c est la merde, c est bien que sur sol glissant le T, je met tjs le S, ya  + de patate!

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×