Aller au contenu
Tmaxgino

Bruit quand je ralenti entre 2500 et 2000 tours minute

Messages recommandés

Bonjour , 

Nouveau acquéreur  d'un Tmax 530 de 2019 , mon rodage a ete fait par moi meme , et je suis minutieux , j'ai passé revision des 1000 kms , et depuis , j'ai un bruit entre 2500 et 2000 t/mins au moment ou je ralentis , on dirait un bruit de roulement . 

Je suis passé voir yamaha , il m'a dit que c'etait normal ca venait des disques car ils se voilent ( nouveau systeme ) . Le probleme c'est que c'est genant quand on est en ville et quand je ralenti dans les virages . Par contre si je mets le tmax sur la bequille et que j'enleve le TCS , en accelerant , pas de bruit  .... !!!   

 

est ce que quelqu'un à deja eu cela ? merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui le bruit vient d'en bas à gauche au niveau de la courroie sur petit pignon , mais cet apres midi on aurait dit que ca venait de derriere . je comprends plus rien .. 

une autre chose aussi , il m' a dit qu il avait change la courroie car les anciennes cassaient . celle que j'ai actuellement a des ecritures bleu dessus . est ce la nouvelle ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérôme, les possesseurs de Phase4 avec tous leurs déboires, vont te répondre. Patiente un peu... #good#

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/06/2019 à 01:21, Tmaxgino a dit :

ah oui le bruit vient d'en bas à gauche au niveau de la courroie sur petit pignon , mais cet apres midi on aurait dit que ca venait de derriere . je comprends plus rien .. 

une autre chose aussi , il m' a dit qu il avait change la courroie car les anciennes cassaient . celle que j'ai actuellement a des ecritures bleu dessus . est ce la nouvelle ? 

oui Ecriture bleu = nouvelle courroie 🤗

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci filmax donc déjà je suis rassuré pour ce qui est de la courroie .. donc je pense qu’ils l ont peut-être trop tendu .. car c’est depuis la révision des 1000 kms que j ai ce bruit .. merci encore pour ta réponse et désolé du retard de la mienne .. 😑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses apportées, j ai pensé à une chose , je vais attendre de faire changer mon pneu arrière , et je verrai pour la tension de la courroie .. cet après midi il y avait toujours le bruit .. j aime pas les bruits sur les voitures alors encore moins sur un tmax  neuf ..!!! 😄

des que je peux je mettrai une photo de moi ... apparement il faut la réduire et avec le tel j y arrive pas 😰.. merci à tous 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Tmaxgino a dit :

des que je peux je mettrai une photo de moi ... apparement il faut la réduire et avec le tel j y arrive pas 😰.. merci à tous 

Si tu as besoin je suis là :bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tony 😄 pas de problème .. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×