Aller au contenu
fafa69500

Réglage CO injection

Messages recommandés

Salut tout le monde me revoilà après quelques petits déboires..... Je vous explique  voici ma configuration  ligne complète Giannelli , vario malossi contre poulie aussi et filtre K&N voila le problème que j'ai remarqué avec le filtre K&N sa pétarade est j'ai une petite odeur vous savez comme si j'avais un 50cm3 odeur qui reste imprégnée au vêtement est au cheveux de madame !!!!!! Un ami ma dit que cela pouvait venir du fait que le changement de la ligne est du filtre pouvait jouer sur la richesse ( je m'y connais pas trop....) je voulais avoir vos avis si quelqu'un a les même symptômes Après changement de la   ligne et du filtre et si je devais jouer sur le réglage du co apparemment  + 5 serait bien.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille  d essayer progressivement     1    2    3  etc     5 j ai deja fait il accelere bien  mais apres ya plus rien ..actuellement j ai 1 positif   

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Exo a dit :

Ligne + KN... carburation un peu pauvre à tous les coups !

https://www.ebay.fr/itm/O2-Oxygen-Capteur-Lambda-Eliminator-pour-Yamaha-T-Max-500-2006-2015/222915342419?hash=item33e6ca3053:g:cbUAAOSw~uhUnWm3

On est quelques uns à avoir installé ça, et c'est super !

Moi j’ai leTC  Eliminator Malossi et le Tmax tourne plus rond......,,:sg23gholag23g:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars justement j'hésitais entre le tc unit malossi et l'eliminator lamba le prix est plus le même je cherche juste a que sa tourne plus rond est diminué les pétarade mais j'aimerai bien savoir comment le petit domino arrive a faire ça, !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, fafa69500 a dit :

Merci les gars justement j'hésitais entre le tc unit malossi et l'eliminator lamba le prix est plus le même je cherche juste a que sa tourne plus rond est diminué les pétarade mais j'aimerai bien savoir comment le petit domino arrive a faire ça, !!

Un pont de wheatstone dont la configuration de résistances fixe une certaine valeur (qui m'est inconnue) vers l'ECU ! Un peu plus riche.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j’ai leTC  Eliminator Malossi et le Tmax tourne plus rond......,,:sg23gholag23g:
Hello
ça se branche où ce truc....
j'ai un yasuni et filtre kn, vario megalossi...
du coup jsuis intéressé...

Sent from my SM-G950F using Tmax Mania mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MegaSpeed a dit :

En pont sur la sonde lambda 

Exact.....:bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, le sucre Redline est bien efficace, sauf dans certains cas.

J'ai constaté pendant la concentre, que passer du bord de mer aux massifs montagneux de Andorre, le Tmax était un poumon !

600tr de moins en accélération en altitude ! 😖 Je pense que la sonde Lambda shuntée par le Redline sur une valeur fixe, ne transmet plus d'infos sur la composition des gaz d'échappement, et que la carburation n'est plus ajustée par l'ECU quand l'oxygène vient à manquer en altitude. C'est juste mon idée !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Serginiao a dit :

Moi j’ai leTC  Eliminator Malossi et le Tmax tourne plus rond......,,:sg23gholag23g:

 

il y a 25 minutes, Exo a dit :

De mon côté, le sucre Redline est bien efficace, sauf dans certains cas.

J'ai constaté pendant la concentre, que passer du bord de mer aux massifs montagneux de Andorre, le Tmax était un poumon !

600tr de moins en accélération en altitude ! 😖 Je pense que la sonde Lambda shuntée par le Redline sur une valeur fixe, ne transmet plus d'infos sur la composition des gaz d'échappement, et que la carburation n'est plus ajustée par l'ECU quand l'oxygène vient à manquer en altitude. C'est juste mon idée !

perso , je l ai essayé 1 mois et mon bilan :

coté rageur effacé , marche un poil moins fort et perdu les pétarades à la décélération   :(

à mon humble avis , ça enrichit la carburation c est tout 😏

content de l avoir viré et retrouver le petit caractere de mon ph4 

quant à l altitude , quoi qu on fasse , on perds tous des tours/mn avec des moteurs atmo 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

Je pense que la sonde Lambda shuntée par le Redline sur une valeur fixe, ne transmet plus d'infos sur la composition des gaz d'échappement, et que la carburation n'est plus ajustée par l'ECU quand l'oxygène vient à manquer en altitude. C'est juste mon idée !

Ah ben c’est clair plus d’ajustement dynamique du coup (même si de toute façon la lambda stock n’agit que sur une partie de la plage d’utilisation, me semble-t-il, et dans certaines limites...?).

Modifié par Joe Gillian
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, patrice13013 a dit :

 

 

à mon humble avis , ça enrichit la carburation c est tout 😏

 

C'est pour cela que je l'ai acheté....#rire#

 

J'ai l'impression qu'il est plus coupleux.....#question#

 

Moi je le garde......:bj:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Joe Gillian a dit :

Ah ben c’est clair plus d’ajustement dynamique du coup (même si de toute façon la lambda stock n’agit que sur une partie de la plage d’utilisation, me semble-t-il, et dans certaines limites...?).

On peut repasser en carbu aussi.....:lol:

 

Ce sucre est pour moi une hérésie mécanique.......#pleur#

 

Tu perds une des choses les + importantes de l'injection  Càd l'adaptabilité de la carburation selon les conditions de roulage......#maso#

 

En plus , c'est meme pas sur que le réglage soit optimum au niveau de la mer......#pleur#

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chtirlipotage neuronal du lundi matin ...

Bijour les amis ! 😊😊😊

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En pont sur la sonde lambda 
merci, vu les avis, je vais pas y toucher
bonne route

Sent from my SM-G950F using Tmax Mania mobile app

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En pont sur la sonde lambda 
Au passage Mega, je sais pas comment tu fais avec tes varios, ms c.est que du bonheur, tant niveau perf qu.agrement de conduite...
Je l.ai fait monter chez yamaha seclin (ds le Nord!!!) les mecs étaient pas chaud qd je leur ai dit vario et contre poulie usinés...
risque de casse, me disaient de mettre un malossi etc
bref, leurs têtes qd ils l.ont essayé...impressionnés lol
Félicitations

Sent from my SM-G950F using Tmax Mania mobile app

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, patrice13013 a dit :

 

perso , je l ai essayé 1 mois et mon bilan :

coté rageur effacé , marche un poil moins fort et perdu les pétarades à la décélération   :(

à mon humble avis , ça enrichit la carburation c est tout 😏Sûr !!!

content de l avoir viré et retrouver le petit caractere de mon ph4 

quant à l altitude , quoi qu on fasse , on perds tous des tours/mn avec des moteurs atmo 

Déjà le sucre est fait pour 2012 > 2016... pas sûr que ce soit bon pour un 2017 (même de banquier) 😂

Ensuite, pour moi le problème est simple: Filtre Sprintfilter (on voit à travers les fibres) Bougies Iridium blanches après une pointe-test de 5km à donf sur l'A50. Après montage du sucre, les bougies sont redevenues "caramel", de plus j'ai l'impression que le moulin est plus plein partout ! (test aussi avec la repose du filtre stock, les bougies sont caramel, donc le sucre est un atout).

Pour la montagne tu as raison. Mais au Ventoux ou aux Hyvans sans le sucre, c'était 3/400tr de moins, mais ça marchait encore. Là on parle de 600tr, donc une accélération full à 6000 au lieu de 6600... et c'est sensible voire chiant, surtout quand tu es poursuivi par un fada avec un turbal ! #colere#

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Serginiao a dit :

Tu perds une des choses les + importantes de l'injection  Càd l'adaptabilité de la carburation selon les conditions de roulage......#maso#

Serge, je suis sûr que l'adaptabilité ne sert qu'à moduler la richesse et la courbe d'avance selon la combinaison Tr/Mn et Gaz. Et satisfaire la norme Euromesyeucs !

Si ces estordis de chez Bazzaz faisaient des bidules pour les twins, on serait des Rois !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme un vario CP kikimega et tonkikitoutdurtuauras #rire#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jcs a dit :

je confirme un vario CP kikimega et tonkikitoutdurtuauras #rire#

:jaime: bien cette citation......

A mettre dans les annales......           :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand débat est lancé les avis sont mitigés enrichir au niveau du réglage du C0 revient au même que le domino ???? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en parle depuis longtemps en Zone Club.

Parfois, bouger le CO dans les diags est bon. Mais faut voir s'il est maintenu en mémoire par l'ECU après coupure du contact !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Exo a dit :

On en parle depuis longtemps en Zone Club.

Parfois, bouger le CO dans les diags est bon. Mais faut voir s'il est maintenu en mémoire par l'ECU après coupure du contact !

J'ai vérifié le CO est bien maintenu après coupure du contact la valeur j'ai testé + 3 sur les deux CO plus de pétarade  a +5 ralenti instable .... je cherche vraiment a atténué les pétarade est cette odeur de mauvaise combustion qui colle au vêtement 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. certains se sont plaint que ça mémorisait pas !

Moi je suis revenu aux valeurs stock, et j'ai mis le sucre ! #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le sais c'est ce qui a cassé le truc "les jalouses" et qui m'a gonflé grave  
mais bon cela été une periode de ma vie , j'ai essayé de faire des vario performant et même fiabilité que l'origine
qu'avec des pièces origines galets y compris .
sur les concessionnaires à la "neu" ils ne savent pas ou ils crêchent mdr ils feraient déjà mieux de se mettre a serrer les vario à la clef dynamo au lieu du pêtard 
je suis très content que le comportement te playz , car je l'ai fait simplement pour ça et pas pour le buissness 
profites bien de ton tmax et les perf seront au top après 2 pleins #good#
Au top les perfs, allez je remets une couche: j.ai un pote qui a un c650 (personne n.est parfait, il est soit disant trop grand pr le tmax lol...), bref, il a un malossi dessus...et ben je le laisse ds mon retro qd mm lol...bon après il me rattrape c sûr...

Sent from my SM-G950F using Tmax Mania mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×