Mikail 17 Posté(e) 29 mai 2019 Bonjour, Cela fait maintenant quelques jours que je ressent un patinage au démarrage quand j'appuie un peu fort on dirait que cela se produit uniquement entre 0 et 4000 tours. Je me demande si ce n'est pas les disques d'embrayages ? C'est plutôt entre 0 et 50 km/h a bas régime quoi surtout. Mon tmax n'a que 15000km pourtant Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikail 17 Posté(e) 29 mai 2019 J'oubliai de préciser j'ai effectué tous les rappels il y a 2 mois. - Remplacement VARIATEUR - Remplacement Courroie - Reprogrammation ECU 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 658 Posté(e) 29 mai 2019 Bah, s'ils t'ont remis la même courroie pourrie que l'origine, je ne suis pas étonné ! Il faut monter une 59C de 2012 à 2016... ou si y'a une nouvelle 2019 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikail 17 Posté(e) 29 mai 2019 il y a 5 minutes, Exo a dit : Bah, s'ils t'ont remis la même courroie pourrie que l'origine, je ne suis pas étonné ! Il faut monter une 59C de 2012 à 2016... ou si y'a une nouvelle 2019 ! Je viens d'appeler YAM La garenne Colombes (92) ils m'ont demandés d'apporter mon tmax ce samedi... :😭 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragony 5 049 Posté(e) 29 mai 2019 Pour info effectivement ils ont des pb d embrayage . Si ils montent le meme tu auras encore le pb ils doivent te monter un malossi . J avais indiqué ce pb vu en atelier chez pons lors d une prise au pied à coulisse des disques d embrayage neuf ....hors cote meme neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragony 5 049 Posté(e) 29 mai 2019 Il y a 5 heures, Mikail a dit : Je viens d'appeler YAM La garenne Colombes (92) ils m'ont demandés d'apporter mon tmax ce samedi... :😭 C bien l embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 899 Posté(e) 29 mai 2019 (modifié) Il y a 4 heures, dragony a dit : Pour info effectivement ils ont des pb d embrayage . Si ils montent le meme tu auras encore le pb ils doivent te monter un malossi . J avais indiqué ce pb vu en atelier chez pons lors d une prise au pied à coulisse des disques d embrayage neuf ....hors cote meme neuf Il y a 4 heures, dragony a dit : C bien l embrayage Je te confirme, C est ce que propose Jerem chez Pons Bastille. Dernierement, un client a eux 2 embrayages en 5000 bornes. Le gars commencait a en avoir un peu marre de passer sa vie a l atelier et parlait meme de racheter un phase 3. Modifié 29 mai 2019 par L'antiquaire 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcs 1 738 Posté(e) 30 mai 2019 Ce qui est dingue est que certains ont plus de 30000 bornes et ras sur les phase IV il y a quand meme une question de chance ou peu etre de serie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 658 Posté(e) 30 mai 2019 il y a une heure, jcs a dit : Ce qui est dingue est que certains ont plus de 30000 bornes et ras sur les phase IV il y a quand meme une question de chance ou peu etre de serie ? Ou de conduite?... Dans mon entourage proche de banquiers, très peu ont été emmerdés!... C'est vrai que la conduite "goret" avec des DA à tous les feux et les remontées de files à fond entre les voitures, c'est pas la philosophie du coin ! Par contre, le pilotage "sport" une fois sorti de la ville, on connait bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcs 1 738 Posté(e) 30 mai 2019 de conduite? comment ca? la c'est pas comme sur une moto ou si on joue trop de l'embrayage on le nik non? mon ex tmax a aujourd'hui pas loin de 15000 et ras ... dans ton entourage ils ont combien de bornes? Pour le type de conduite ha oui c'est sur que ca peu certainement y jouer mais entre une conduite ''on off'' et une conduite ''sport'' a chaud la différence finalement est peu être sur le fil je ne sais pas quand tu essors fort en mode sport les contraintes pour l'embrayage sont certainement plus violentes que en mode on off non? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 658 Posté(e) 30 mai 2019 Quand tu essores en mode sport, l'embrayage est en prise depuis longtemps et ne souffre pas. C'est les DA qui niquent tout, là où l'embrayage patine longtemps avant d'accrocher! Je n'en fais jamais et mon embrayage est clean à 58000Km. Ah! mais c'est vrai que j'ai un Phase3... 🤗 2 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcs 1 738 Posté(e) 30 mai 2019 (modifié) Effectivement tu as peu être raison pour le on off mais bon certains en rp font du DA aussi et ras comme gttdi il me semble les phase 3 je connais pas trop j'ai du mal a regarder derrière moi 😘 Modifié 30 mai 2019 par jcs 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 658 Posté(e) 30 mai 2019 Ça m'étonnerait que Gtitdi ne fasse que du DA. De plus il n'a rien d'origine dans sa transmission, donc aucun problème ! 😊 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcs 1 738 Posté(e) 30 mai 2019 (modifié) oups je voulais dire font au lieu de que 😅 au final faut passer au malossi pour les énervé du DA donc lol Modifié 30 mai 2019 par jcs 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragony 5 049 Posté(e) 30 mai 2019 il y a une heure, jcs a dit : oups je voulais dire font au lieu de que 😅 au final faut passer au malossi pour les énervé du DA donc lol Non par forcément c est juste un problème de garniture sur les disques d embrayage qui est trop faible (en dessous de la cote max en neuf )(ce que tu n as pas sur un malossi )il y a jun manque de matière sur les pièces yamaha donc meme avc une conduite tranquille t arriveras au même résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcs 1 738 Posté(e) 31 mai 2019 bah je veux bien mais certains ont pas de problème ce que je disais un peu plus haut (confirmer par claude) par contre ca se trouve il y aurait peu être deux fournisseurs et du coup un moins bien que l'autre la ca pourrait coller non? Bref ca restera le mystère du phase IV lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 658 Posté(e) 31 mai 2019 J'ai eu un vario BC3 (2017) pour le faire usiner. Certainement fabriqué en Corée du Nord. Plein de bavures ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 658 Posté(e) 31 mai 2019 Il y a 23 heures, jcs a dit : les phase 3 je connais pas trop j'ai du mal a regarder derrière moi 😘 J'oubliais... 😂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmaxakra 6 749 Posté(e) 31 mai 2019 Le 30/05/2019 à 10:20, dragony a dit : Non par forcément c est juste un problème de garniture sur les disques d embrayage qui est trop faible (en dessous de la cote max en neuf )(ce que tu n as pas sur un malossi )il y a jun manque de matière sur les pièces yamaha donc meme avc une conduite tranquille t arriveras au même résultat. Slt embrayage changer à 13000km et maintenant g 21500km je pense que ça recommence donc semaine prochaine grosse révision des 22000km et on va voir si il me change l embrayage en garantie vue que le tmm et plus garantie à voir 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragony 5 049 Posté(e) 31 mai 2019 Il y a 7 heures, Tmaxakra a dit : Slt embrayage changer à 13000km et maintenant g 21500km je pense que ça recommence donc semaine prochaine grosse révision des 22000km et on va voir si il me change l embrayage en garantie vue que le tmm et plus garantie à voir Je te conseil d insister et de faire monter un malossi c est ce qui ce fait chez certain cons . D ailleur yamaha est au jus ils sont teste sur le malossi ... Voire d écrire au service conso yamaha . 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max92 576 Posté(e) 11 mai 2020 (modifié) Le 31/05/2019 à 21:07, dragony a dit : Je te conseil d insister et de faire monter un malossi c est ce qui ce fait chez certain cons . D ailleur yamaha est au jus ils sont teste sur le malossi ... Voire d écrire au service conso yamaha . Déterrage lol -L'embrayage Malossi se comporte comme le Yamaha ? Il est aussi doux? Pas plus racing? - Au fait, comment fonctionne l'embrayage? Qu'est ce qui le déclenche? Je suppose que c'est par force centrifuge via la vitesse de rotation de son propre axe? À quoi servent les ressorts d'embrayage? Modifié 11 mai 2020 par Max92 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragony 5 049 Posté(e) 12 mai 2020 Il y a 11 heures, Max92 a dit : Déterrage lol -L'embrayage Malossi se comporte comme le Yamaha ? Il est aussi doux? Pas plus racing? - Au fait, comment fonctionne l'embrayage? Qu'est ce qui le déclenche? Je suppose que c'est par force centrifuge via la vitesse de rotation de son propre axe? À quoi servent les ressorts d'embrayage? L embrayage malossi a des garnitures plus épaisses plus renforcé... il fonctionne comme tous ls embrayages multidisque ...tourne ds l huile En fonction des ressorts(rouge blanc etc) tu gagnes 500 trs par pas ..il embraye plus haut 2900 3000 trs etc.. avc les standart (yama)tu seras proche de l origine . Je te conseille ls ressorts d origine si tu fais de la ville ...periphe etc.. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max92 576 Posté(e) 12 mai 2020 Il y a 6 heures, dragony a dit : L embrayage malossi a des garnitures plus épaisses plus renforcé... il fonctionne comme tous ls embrayages multidisque ...tourne ds l huile En fonction des ressorts(rouge blanc etc) tu gagnes 500 trs par pas ..il embraye plus haut 2900 3000 trs etc.. avc les standart (yama)tu seras proche de l origine . Je te conseille ls ressorts d origine si tu fais de la ville ...periphe etc.. Au top merci. On dit communément "remplacer l'embrayage" mais quand Yam te fait cette intervention, ça sous entend disques+ressorts? La cloche ? Autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites