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Mikail

Embrayage ?

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Bonjour,

Cela fait maintenant quelques jours que je ressent un patinage au démarrage quand j'appuie un peu fort on dirait que cela se produit uniquement entre 0 et 4000 tours.

Je me demande si ce n'est pas les disques d'embrayages ?

C'est plutôt entre 0 et 50 km/h a bas régime quoi surtout.

Mon tmax n'a que 15000km pourtant

Merci d'avance

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J'oubliai de préciser j'ai effectué tous les rappels il y a 2 mois.

- Remplacement VARIATEUR

- Remplacement Courroie

- Reprogrammation ECU

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Bah, s'ils t'ont remis la même courroie pourrie que l'origine, je ne suis pas étonné !

Il faut monter une 59C de 2012 à 2016... ou si y'a une nouvelle 2019 !

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il y a 5 minutes, Exo a dit :

Bah, s'ils t'ont remis la même courroie pourrie que l'origine, je ne suis pas étonné !

Il faut monter une 59C de 2012 à 2016... ou si y'a une nouvelle 2019 !

Je viens d'appeler YAM La garenne Colombes (92) ils m'ont demandés d'apporter mon tmax ce samedi... :😭

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#good#

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Pour info effectivement ils ont des pb d embrayage  .

Si ils montent le meme tu auras encore le pb  ils doivent te monter un malossi . J avais indiqué ce pb    vu en atelier chez pons lors d une prise au pied à coulisse des disques d embrayage neuf ....hors cote meme neuf 

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Il y a 5 heures, Mikail a dit :

Je viens d'appeler YAM La garenne Colombes (92) ils m'ont demandés d'apporter mon tmax ce samedi... :😭

C bien l embrayage 

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Il y a 4 heures, dragony a dit :

Pour info effectivement ils ont des pb d embrayage  .

Si ils montent le meme tu auras encore le pb  ils doivent te monter un malossi . J avais indiqué ce pb    vu en atelier chez pons lors d une prise au pied à coulisse des disques d embrayage neuf ....hors cote meme neuf 

 

Il y a 4 heures, dragony a dit :

C bien l embrayage 

Je te confirme, C est ce que propose Jerem chez Pons Bastille.

Dernierement, un client a eux

2 embrayages en 5000 bornes. Le gars commencait a en avoir un peu marre de passer sa vie a l atelier et parlait meme de racheter un phase 3.

Modifié par L'antiquaire
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Ce qui est dingue est que certains ont plus de 30000 bornes et ras sur les phase IV il y a quand meme une question de chance ou peu etre de serie ?

 

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il y a une heure, jcs a dit :

Ce qui est dingue est que certains ont plus de 30000 bornes et ras sur les phase IV il y a quand meme une question de chance ou peu etre de serie ?

Ou de conduite?...

Dans mon entourage proche de banquiers, très peu ont été emmerdés!...

C'est vrai que la conduite "goret" avec des DA à tous les feux et les remontées de files à fond entre les voitures, c'est pas la philosophie du coin ! Par contre, le pilotage "sport" une fois sorti de la ville, on connait bien !

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de conduite? comment ca?

la c'est pas comme sur une moto ou si on joue trop de l'embrayage on le nik non?

mon ex tmax a aujourd'hui pas loin de 15000 et ras ...

dans ton entourage ils ont combien de bornes?

 

Pour le type de conduite ha oui c'est sur que ca peu certainement y jouer mais entre une conduite ''on off'' et une conduite ''sport'' a chaud la différence finalement est peu être sur le fil je ne sais pas

quand tu essors fort en mode sport les contraintes pour l'embrayage sont certainement plus violentes que en mode on off non?

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Quand tu essores en mode sport, l'embrayage est en prise depuis longtemps et ne souffre pas. C'est les DA qui niquent tout, là où l'embrayage patine longtemps avant d'accrocher! Je n'en fais jamais et mon embrayage est clean à 58000Km. Ah! mais c'est vrai que j'ai un Phase3... 🤗

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Effectivement tu as peu être raison pour le on off mais bon certains en rp font du DA aussi et ras comme gttdi il me semble 

les phase 3 je connais pas trop j'ai du mal a regarder derrière moi #question# 😘

Modifié par jcs
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Ça m'étonnerait que Gtitdi ne fasse que du DA. De plus il n'a rien d'origine dans sa transmission, donc aucun problème ! 😊

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oups je voulais dire font au lieu de que 😅

au final faut passer au malossi pour les énervé du DA donc lol

Modifié par jcs
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il y a une heure, jcs a dit :

oups je voulais dire font au lieu de que 😅

au final faut passer au malossi pour les énervé du DA donc lol

Non par forcément   c est juste un problème de garniture sur les disques d embrayage qui est trop faible (en dessous de la cote max en neuf )(ce que tu n as pas sur un malossi )il y a jun manque de matière sur les pièces yamaha   donc meme avc une conduite tranquille t arriveras au même résultat.

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bah je veux bien mais certains ont pas de problème ce que je disais un peu plus haut (confirmer par claude)

par contre ca se trouve il y aurait peu être deux fournisseurs et du coup un moins bien que l'autre la ca pourrait coller non?

Bref ca restera le mystère du phase IV lol

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J'ai eu un vario BC3 (2017) pour le faire usiner. Certainement fabriqué en Corée du Nord. Plein de bavures ! #pleur#

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Il y a 23 heures, jcs a dit :

les phase 3 je connais pas trop j'ai du mal a regarder derrière moi #question# 😘

J'oubliais... :pauvmec:😂

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Le 30/05/2019 à 10:20, dragony a dit :

Non par forcément   c est juste un problème de garniture sur les disques d embrayage qui est trop faible (en dessous de la cote max en neuf )(ce que tu n as pas sur un malossi )il y a jun manque de matière sur les pièces yamaha   donc meme avc une conduite tranquille t arriveras au même résultat.

Slt embrayage changer à 13000km et maintenant g 21500km je pense que ça recommence donc semaine prochaine grosse révision des 22000km et on va voir si il me change l embrayage en garantie vue que le tmm et plus garantie à voir 

  • Confus 1
  • Triste 1

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Il y a 7 heures, Tmaxakra a dit :

Slt embrayage changer à 13000km et maintenant g 21500km je pense que ça recommence donc semaine prochaine grosse révision des 22000km et on va voir si il me change l embrayage en garantie vue que le tmm et plus garantie à voir 

Je te conseil d insister  et de faire monter un malossi  c est ce qui ce fait chez certain cons .

D ailleur yamaha est au jus ils sont teste sur le malossi ...

Voire d écrire au service conso yamaha .

  • Merci 1

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Le 31/05/2019 à 21:07, dragony a dit :

Je te conseil d insister  et de faire monter un malossi  c est ce qui ce fait chez certain cons .

D ailleur yamaha est au jus ils sont teste sur le malossi ...

Voire d écrire au service conso yamaha .

Déterrage lol

-L'embrayage Malossi se comporte comme le Yamaha ? Il est aussi doux? Pas plus racing? 

 

- Au fait, comment fonctionne l'embrayage? Qu'est ce qui le déclenche? Je suppose que c'est par force centrifuge via la vitesse de rotation de son propre axe? À quoi servent les ressorts d'embrayage? 

Modifié par Max92
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07_Déterrage.png

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Il y a 11 heures, Max92 a dit :

Déterrage lol

-L'embrayage Malossi se comporte comme le Yamaha ? Il est aussi doux? Pas plus racing? 

 

- Au fait, comment fonctionne l'embrayage? Qu'est ce qui le déclenche? Je suppose que c'est par force centrifuge via la vitesse de rotation de son propre axe? À quoi servent les ressorts d'embrayage? 

L embrayage malossi a des garnitures plus épaisses plus renforcé... il fonctionne comme tous ls embrayages multidisque ...tourne ds l huile 

En fonction des ressorts(rouge blanc etc) tu gagnes 500 trs par pas ..il embraye plus haut 2900 3000 trs etc.. avc les standart (yama)tu seras proche de l origine . 

Je te conseille ls ressorts d origine si tu fais  de la ville ...periphe etc..

  • Merci 1

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Il y a 6 heures, dragony a dit :

L embrayage malossi a des garnitures plus épaisses plus renforcé... il fonctionne comme tous ls embrayages multidisque ...tourne ds l huile 

En fonction des ressorts(rouge blanc etc) tu gagnes 500 trs par pas ..il embraye plus haut 2900 3000 trs etc.. avc les standart (yama)tu seras proche de l origine . 

Je te conseille ls ressorts d origine si tu fais  de la ville ...periphe etc..

Au top merci. 

On dit communément "remplacer l'embrayage" mais quand Yam te fait cette intervention, ça sous entend disques+ressorts? La cloche ? Autre?

 

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