Aller au contenu
Joe066

Choix vario

Messages recommandés

Bonjour à tous j'aimerais avoir quelques renseignements s'il vous plaît j'ai fait l'acquisition d'un tMax de 2016 avec 15 000 km

 Ce n'est pas le premier mais j'ai toujours acheté des machines déjà équipé celui-ci est totalement d'origine j'aimerais le mettre un Varios malossi  mais je n'arrive pas à me décider entre le MHr et le overange Est-il possible de me donner plus d'infos et si possible aussi les configurations les meilleurs je vous remercie à tous à bientôt

ps  je ne suis pas trop vitesse mais plutôt couple je vous remercie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Overange est plus méchant et donne une meilleure allonge. Mais ça vaut le double. A toi de voir...

Un simple MHR bien équilibré en galets, ressort, torsion controller... c'est déjà pas mal. #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et concernant le MHR Quelle serait la meilleure configuration couleur du ressort grammes des galet contrôleur de quelle marque ?? 

Merci d'avance pour la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter au commentaires de Claude, j'ai suivi les conseils des connaisseurs en montant un MHR, une CP Malossi et des galets en 14gr, le résultat est très satisfaisant. Rien à voir avec l'origine. De plus, avec le bon coin, ça fait une bonne config à pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu met un jcosta 😂😂

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Toupapa a dit :

Ou alors tu met un jcosta 😂😂

Et pas de Terminelloni ? #maso#

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Joe066 a dit :

 Et concernant le MHR Quelle serait la meilleure configuration couleur du ressort grammes des galet contrôleur de quelle marque ?? 

Merci d'avance pour la réponse

Comme presque dit au-dessus, MHR + CP + 14grammes + Ressort blanc + Torsion Controller...

pour arracher le bitume (et le pneu) mais ça tourne un peu vite pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Exo a dit :

Et pas de Terminelloni ? #maso#

C est pas un vario le termi 😛

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 OK merci tout le monde pour vos infos 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon choix c porter sur over range !!! 

Vous en penser quoi ??? 

Configuration la mieu pour vous merci beaucoup pour vos réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous ça y est j'ai mis mon Varios overange  vendredi sa a l air d être très très bon 🤪😲

Malheureusement le mécano m'a dit d'y aller progressivement pendant un certain temps un petit nombre de kilomètres savez-vous combien de temps à peu près avant de pouvoir exploiter toute la puissance je vous remercie à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Joe066 a dit :

 Bonjour à tous ça y est j'ai mis mon Varios overange  vendredi sa a l air d être très très bon 🤪😲

Malheureusement le mécano m'a dit d'y aller progressivement pendant un certain temps un petit nombre de kilomètres savez-vous combien de temps à peu près avant de pouvoir exploiter toute la puissance je vous remercie à bientôt

Salut compte environ 2 pleins de carburant mais il ne sera pas optimum...qq centaines de kilomètres plus tard  pas plus.Varie le régime moteur c est pas un rodage moteur et Enjoy.

Modifié par Mitchou
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Joe066 a dit :

 Bonjour à tous ça y est j'ai mis mon Varios overange  vendredi sa a l air d être très très bon 🤪😲

Malheureusement le mécano m'a dit d'y aller progressivement pendant un certain temps un petit nombre de kilomètres savez-vous combien de temps à peu près avant de pouvoir exploiter toute la puissance je vous remercie à bientôt

Le rodage c'est A FOND d'accélération en coupant et remettant des gaz. Évite la vitesse stabilisée!

Après, pour la stabilité des perfs, c'est comme dit Mitchou juste au-dessus !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok nickel merci à vous 

de grosse accélération et coupe pas de soucis encore merci à bientôt 👋 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Exo a dit :

Le rodage c'est A FOND d'accélération en coupant et remettant des gaz. Évite la vitesse stabilisée!

Ne pas faire ça avec un Jcosta, où les saucisses doivent être rodées aux alentours de 400Km !

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Exo a dit :

Ne pas faire ça avec un Jcosta, où les saucisses doivent être rodées aux alentours de 400Km !

Ou pas 😂😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et rebonjour je suis de retour lol 

mais pas pour de bonne chose concernant mon vario j ai un sifflement qui vien d apparaître depuis hier à l accélération pouvez-vous m aider svp la raison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Joe066 a dit :

Et rebonjour je suis de retour lol 

mais pas pour de bonne chose concernant mon vario j ai un sifflement qui vien d apparaître depuis hier à l accélération pouvez-vous m aider svp la raison !!!

C quand tu croises les condés ? :sg23gjesorsg23g:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement c ça le souci mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du monté la rondelle fournis dans le pack qui ne ce montés pas avec la joue fixe malossi de l'overrange, elle frotte dans le carter car descend trop bas dans le vario et monte trop haut dans le correcteur du coup. 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a peut-être explosé depuis le 29 août... pas connecté depuis ! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×