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Syl20

Tuto changement pignon -2 dents

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Bonsoir, a tous,

 

Je suis à la recherche d'un tuto pour changer le pignon de mon Tmax phase 4, pignon -2 dents.

Pourriez-vous me donner des conseils, des photos, etc..

Car je voudrais voir comment sortir le pignon avec la presse, à savoir si je sort le roulement dans le logement ou juste le pignon

Merci pour votre aide.

 

Screenshot_20190525-194213_Chrome.jpg20190525_194320.jpg20190525_194302.jpg

 

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Euh.......... sur un 2008? ou bien tu mets à jour ton profil?... 😊

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Ah oui!!!!
Oups!!!
il faut que je mette a jour mon profil.
J'ai craqué pour un tmax DX, en novembre.
Voilà..

20190428_173218~2.jpg20190204_164517~2.jpg20190202_120959~2.jpg

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Sympa en plus ton DX !

Ceux qui ont monté un -2 vous êtes demandés au parloir... @Nico au hasard ! 😎

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Merci Exo

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Modifié par Exo
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Sympa le Maxou 

tu pourrais faire une vidéo du bruit du pot échappement 

je ne c’est pas quoi mettre sur le mien 🤔

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Ok j'essaierai de faire une vidéo,
Mais à l'arrêt il n' est pas trop bruyant, moins que le terminioni et un peu plus que l'Akrapovic homologué.
Après en roulant le bruit est suffisant pour se faire remarquer par les autres usagers sans avoir mal au crâne.
Bref j'en suis plutôt content dans l'ensemble, pour un usage quotidien.


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Tu as une petite vidéo pour te donner une idée.
YAMAHA T MAX 530 2017 - MIVV OVAL CARBON CAP FULL SYSTEM



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  • Merci 1

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Bonjour
Ca y est j'ai réussi à changer le pignon sans trop de problème avec une presse
Mais voilà, un problème n'arrivant jamais seul je ne peu pas tendre la courroie car je suis à fond,
Pourtant il préside sur plusieurs sites, que c'est un configuration acceptable.
Quelques-uns a une soluce.
Car la je sèche, a part mettre une couronne z60, que je ne trouve pas pour compatible pour les phase IV.
MERCI A VOUS

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Bon désolé pour tout le dérangement, j'ai enfin fini cette modif bien galère pour retendre la courroie correctement.
Le résultat est moyen,
Je m'attendais à plus de pêche au démarrage, mais il y a de meilleure reprise, pas fulgurant non plus.
A voir avec un bon réglage vario.


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il y a une heure, Syl20 a dit :

Bon désolé pour tout le dérangement, j'ai enfin fini cette modif bien galère pour retendre la courroie correctement.
Le résultat est moyen,
Je m'attendais à plus de pêche au démarrage, mais il y a de meilleure reprise, pas fulgurant non plus.
A voir avec un bon réglage vario.


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Si c etait magique tout le monde l aurai gardé le pignon -2 🤐..

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il y a une heure, Syl20 a dit :

Bon désolé pour tout le dérangement, j'ai enfin fini cette modif bien galère pour retendre la courroie correctement.
Le résultat est moyen,
Je m'attendais à plus de pêche au démarrage, mais il y a de meilleure reprise, pas fulgurant non plus.
A voir avec un bon réglage vario.


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Moi je l'ai revendu après avoir pris l'autoroute et etre à 8500 trs/mn a 165 kmh........#maso#

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Il y a 1 heure, Toupapa a dit :

Si c etait magique tout le monde l aurai gardé le pignon -2 🤐..

Je l’ai gardé 1 journée !

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Je les levé également sur mon 530 

Gardé 1 moi tous au plus 

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Il y a du un peu mieux,
J'ai réglé le vario avec des galets un peu plus lourd ça va mieux, je n'ai que 200 à 300 tours de plus pour la même allure, que l'ancienne configuration, avec des reprises bien plus franches.
Donc je vais continuer mes réglage.
On verra, bien à la longue.

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Bonjour a tous,
Après quelques temps d'essai,avec le pignon -2 dents
Je suis revenue à l'origine, pour mon retour d'expérience, je peux dire qu'avec le bon jeux de galet, cela apporte un plus en reprise et plus facile pour les dépassements, sans une sur-consommation de malade,
Mais l'inconvénient est sur les trajets en voie rapide ca hurle trop.
Donc si quelqu'un veut essayer.
Pour ce qui font énormément de ville ou des passages avec des côtes, ce pignon est fait pour vous.
Donc je le vends.


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#question#

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Le 5/25/2019 à 9:30 PM, Syl20 a dit :

 

Good evening everyone,

 

I am looking for a tutorial to change the pinion of my Tmax phase 4, pinion -2 teeth.

Could you give me advice, photos, etc.

Because I would like to see how to take out the pinion with the press, to know if I take out the bearing in the housing or just the pinion

Thanks for your help.

 

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-2 teeth more torque. + 2 teeth more top accelliration

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Le 25/05/2019 à 21:30, Syl20 a dit :

 

Bonsoir, a tous,

 

Je suis à la recherche d'un tuto pour changer le pignon de mon Tmax phase 4, pignon -2 dents.

Pourriez-vous me donner des conseils, des photos, etc..

Car je voudrais voir comment sortir le pignon avec la presse, à savoir si je sort le roulement dans le logement ou juste le pignon

Merci pour votre aide.

 

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Remove all yamaha grease clean and than use grease grade G only every 20000 km  after installing ur -2 teeth you must drive and feel if you need to calibrate the rollers in the variator put less weight or out little bit more

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Le 25/05/2019 à 22:44, Syl20 a dit :

Ah oui!!!!
Oups!!!
il faut que je mette a jour mon profil.
J'ai craqué pour un tmax DX, en novembre.
Voilà..

20190428_173218~2.jpg20190204_164517~2.jpg20190202_120959~2.jpg

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Je sais que le post date mais jon je tente ma chance...

cette ligne m’interesse mais le silencieux est il soudé a la ligne ou il tient par des ressorts ?

car l’idée serait de mettre une cartouche akrapovic sur ces collecteurs...

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il y a 31 minutes, Smergole47 a dit :

Je sais que le post date mais jon je tente ma chance...

cette ligne m’interesse mais le silencieux est il soudé a la ligne ou il tient par des ressorts ?

car l’idée serait de mettre une cartouche akrapovic sur ces collecteurs...

Fo voir si le diametre te le permet aussi 

 

 

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Il y a 10 heures, Toupapa a dit :

Fo voir si le diametre te le permet aussi 

 

 

Je suis en train de chercher des renseignements mais pas évident à trouver le diamètre... j'ai envoyé un message a mivv

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il y a 50 minutes, Renaud67 a dit :

J’avais vu ce pdf et c’est pas vraiment clair, bon de toute facon c’est pas compatible : sur le schema 66mm, reponse de mivv 55mm, sortie akra 50mm
 

Mon message a mivv :

Bonjour, quel est le diametre de l’entree du silencieux pour tmax 2017 mivv speed edge ?

Est ce que vous vendez uniquement les collecteurs sans le silencieux ?

 

reponse de mivv :

 

Bonjour,

le diametre est 55mm.

Oui, les seuls collecteurs sont disponibles à la vente.

Trouvez la référence de la pièce qu’il vous faut du dessin disponible à la page de votre moto/pot sur notre site web.

Ensuite, adressez-vous svp chez notre distributeur en France/Belgique pour savoir tarifs et où faire commande :

 

BIHR

Z.I. Parc 3 - 7 rue Robert Schuman
68870 BARTENHEIM
FRANCE

0821 000 555

info@bihr.eu

https://www.bihr.eu

 

Salutations

 

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