Aller au contenu

Messages recommandés

Le 19/05/2019 à 23:07, Charlie a dit :

Les joints Spy d'arbre de Vario aiment pas trop je pense😞

Merci Charlie avec ton histoire de spy de vario je crois que tu m’as porté l’œil ...190602115136680626.jpg

  • Confus 1
  • Triste 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Rafi a dit :

Merci Charlie avec ton histoire de spy de vario je crois que tu m’as porté l’œil ...190602115136680626.jpg

Ben non je t'ai juste prévenu 🤭.

Je t'ai fait partager une expérience ,un vécu .

Et pourquoi j'ai abandonné jcosta 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/05/2019 à 22:01, Rafi a dit :

Très bon vario je l’ai depuis 3 mois et j’en suis ravi , après c’est au goût de chacun car c’est un vario qui prend pas mal de tour et a une très franche reprise .. 

Tu va donc changer d'avis 🥺

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Charlie a dit :

Tu va donc changer d'avis 🥺

Mais non son spy etait niquer avant le j costa 😂😂😂

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Toupapa a dit :

Mais non son spy etait niquer avant le j costa 😂😂😂

Je repart avec un spy neuf et si ça le refait oui je changerais d’avis , mais je lui en veut pas au spy il a 11 ans et pas mal de kilomètres..

Modifié par Rafi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu réfléchis bien, le frottement de l'axe du Costa directement sur le vilo ça crée un échauffement anormal ce qui induit une usure anormale du Spy ( ce n'est que mon avis)

Mais j'avais remarque que le moteur chauffé plus avec le Costa.

Même si j'ai adoré les perfs de ce Vario de muette😉

Modifié par Charlie
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait 7500 km avec le costa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Charlie a dit :

Ben si tu réfléchis bien, le frottement de l'axe du Costa directement sur le vilo ça crée un échauffement anormal ce qui induit une usure anormale du Spy ( ce n'est que mon avis)

Mais j'avais remarque que le moteur chauffé plus avec le Costa.

Même si j'ai adoré les perfs de ce Vario de muette😉

Oui après c’est pas grave c’est qu’un spy c’est vite changé, je salut au passage @Toupapa et @Squalito pour le soutien et conseils 👍🏻😉

Modifié par Rafi
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Charlie a dit :

J'avais fait 7500 km avec le costa

J’en suis déjà à 3000 avec le xrp .. Je le préfère au mhr mais je me tâte à changé , j’ai pas encore décidé qui sera le prochain 

Modifié par Rafi
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

190603071602515638.jpg190603071700513052.jpg

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

190603071806333895.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Rafi a dit :

190603071602515638.jpg190603071700513052.jpg

Et hop ca c est fait 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Rafi a dit :

190603071602515638.jpg190603071700513052.jpg

Joint d'embase cylindre neuf?! 🤔

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, parish83 a dit :

Joint d'embase cylindre neuf?! 🤔

Vilo changé en 2015 ou 2016 a 20 000 km avec vario polini et l’ancien proprio a monter le mhr qui est resté jusqu’au xrp

Modifié par Rafi
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je scrute de près les histoires de vario, du coup le XRP m'inspire moi moins tout d'un coup... d'ailleurs qu'es ce qui justifié une telle différence de prix entre un Polini/malossi a 200€ et un Jcosta @ 500€.... ?  Le Malossi semble le plus répandu, le polini semble un peu "boudé"... 🤔

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, zave a dit :

je scrute de près les histoires de vario, du coup le XRP m'inspire moi moins tout d'un coup... d'ailleurs qu'es ce qui justifié une telle différence de prix entre un Polini/malossi a 200€ et un Jcosta @ 500€.... ?  Le Malossi semble le plus répandu, le polini semble un peu "boudé"... 🤔

 

Tu as très bien résumé la situation.Perso j’ai fait 5000 en jcosta :trop racing et depuis en MHR.:bj:Le polini : jamais essayé il paraît que les derniers sont bons comme les Malossi.

Modifié par Mitchou
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, zave a dit :

je scrute de près les histoires de vario, du coup le XRP m'inspire moi moins tout d'un coup... d'ailleurs qu'es ce qui justifié une telle différence de prix entre un Polini/malossi a 200€ et un Jcosta @ 500€.... ?  Le Malossi semble le plus répandu, le polini semble un peu "boudé"... 🤔

 

Le xrp est plus cher car déjà il y a la courroie avec le kit maintenant (ou depuis le début je suis pas sur ) j’avais le mhr c’est pas mal je vais pas dire le contraire même très bien , étant curieux j’ai voulu essayé le xrp pour me faire ma propre expérience sur le sujet et je peux te le dire ce n’est pas le jour et la nuit avec les autres vario sport du marché, mais il est tout de même un peu différent à rouler , ne t’attends pas à gagner 12ch comme indiqué mais une plage avec pas mal de tour minutes et une reprise un peu plus franche ..

après j’ai fait que 3000 km avec j’en suis satisfait pour le moment , je suis en 11,5 je vais essayer du 12,5 pour voir la différence.

il est vrai qu’il est bien plus cher que les autres mais si tu te renseignes bien tu pourras sûrement trouver que les matériaux utilisés pour ce vario et la technologie qu’il développe est « mieux » ..

chacun se fait son propre avis en fonction de ce qu’il cherche je pense . 

J’ai lu et entendu pas mal de bon retour sur le polini je pense que je vais me laisser tenter d’ici peu ..

Modifié par Rafi
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rafi En effet, je n'avais pas intégré que le XRP avait la courroie et qu'il est composé de plus de pièce que les autres, c'est un coût sup mais Vs un MHR + courroie pas tant que cela au bout du compte.  Je viens de passer 2 heures a reluquer, vidéo essais, vidéo usine Malossi et Polini (en italien, mais on pige quand même) et autre avis sur Costa/MHR et Polini.  Pour le moment mon cœur balance pour le Polini Hi-Speed avec éventuellement la courroie polini qui va avec et j'ai toujours été Fan de Polini depuis que je suis gosse avec ma 103 Mvl et les kit et pots etc etc 😅.  La nuit porte conseil on verra d'ici demain ce que mon cerveau me dit de faire ou pas 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, zave a dit :

@Rafi En effet, je n'avais pas intégré que le XRP avait la courroie et qu'il est composé de plus de pièce que les autres, c'est un coût sup mais Vs un MHR + courroie pas tant que cela au bout du compte.  Je viens de passer 2 heures a reluquer, vidéo essais, vidéo usine Malossi et Polini (en italien, mais on pige quand même) et autre avis sur Costa/MHR et Polini.  Pour le moment mon cœur balance pour le Polini Hi-Speed avec éventuellement la courroie polini qui va avec et j'ai toujours été Fan de Polini depuis que je suis gosse avec ma 103 Mvl et les kit et pots etc etc 😅.  La nuit porte conseil on verra d'ici demain ce que mon cerveau me dit de faire ou pas 😉 

D’autres bien plus expérimentés que moi ici pourront te renseigner je pense de leurs expériences avec les différents variateurs disponibles , je suis novice en tmax , je n’ai jamais eu de 103 mais beaucoup de scooter 50cc monté en 80cc , mais comme toi je scrute les vidéos ,mais ton avis personnel sera toujours le meilleur .

attend de voir ce que les autres te disent et surtout te conseils avec leur vécus !

le jcosta a un montage à sec , c’est le seul du marché ( si je me trompe pas ) 

pour finir d’un variateur à un autre ce n’est pas énorme au final .. ton choix final sera le bon 😉

Modifié par Rafi
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, zave a dit :

@Rafi En effet, je n'avais pas intégré que le XRP avait la courroie et qu'il est composé de plus de pièce que les autres, c'est un coût sup mais Vs un MHR + courroie pas tant que cela au bout du compte.  Je viens de passer 2 heures a reluquer, vidéo essais, vidéo usine Malossi et Polini (en italien, mais on pige quand même) et autre avis sur Costa/MHR et Polini.  Pour le moment mon cœur balance pour le Polini Hi-Speed avec éventuellement la courroie polini qui va avec et j'ai toujours été Fan de Polini depuis que je suis gosse avec ma 103 Mvl et les kit et pots etc etc 😅.  La nuit porte conseil on verra d'ici demain ce que mon cerveau me dit de faire ou pas 😉 

Et apres les varios .....les correcteurs de couple et les couleurs de ressort .🤐

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais es vraiment nécessaire d'ajouter le correcteur et mixer les ressorts, peut être pour ceux qui recherche l'optimisation,le Graal et la courbe parfaite de perf... perso, je ne me suis pas encore penché sur l'aspect correcteur de couple et pas bien encore compris son véritable intérêt et principe de fonctionnement. c'est aussi et surtout encore un Billet a mettre sur la table 💵💰💶 💷

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, zave a dit :

Oui, mais es vraiment nécessaire d'ajouter le correcteur et mixer les ressorts, peut être pour ceux qui recherche l'optimisation,le Graal et la courbe parfaite de perf... perso, je ne me suis pas encore penché sur l'aspect correcteur de couple et pas bien encore compris son véritable intérêt et principe de fonctionnement. c'est aussi et surtout encore un Billet a mettre sur la table 💵💰💶 💷

 

Bienvenue dans le monde feerique du tmax ...😂😂😂

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Toupapa a dit :

Bienvenue dans le monde feerique du tmax ...😂😂😂

Après, j’arrête 👆🏼

mdr

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Rafi a dit :

J’ai lu et entendu pas mal de bon retour sur le polini je pense que je vais me laisser tenter d’ici peu ..

Et alleeeeez 

:lol:

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×