Aller au contenu
Tmaxphilou

Projet tmax naked 2019 by philou

Messages recommandés

il y a 1 minute, HRS-One a dit :

Salut Philou

merci pour ce tuto,

ca fait plaisir de revenir et de trouver des tutos la l'ancienne

et continue de gratter!!!   

(tickets et tombola!!!🤪 aussi)

celui la de tuto 🤣🤣, comment transformer votre tmax de A à Z 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/01/2020 à 18:23, HRS-One a dit :

Salut Philou

merci pour ce tuto,

ca fait plaisir de revenir et de trouver des tutos la l'ancienne

et continue de gratter!!!   

(tickets et tombola!!!🤪 aussi)

Hoooo Rachid !

Quel plaisir de te voir revenir ! :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est il possible de polir le cadre en alliage du Tmax ,parce qu'il à tendance à s'oxydé très facilement avez ce problème ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, SWAT a dit :

Bonjour,

Est il possible de polir le cadre en alliage du Tmax ,parce qu'il à tendance à s'oxydé très facilement avez ce problème ? 

Je ne t y encourage pas parce qu apres ca, tu vas jouer du Belgom Alu tous les 4 matins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je m'en doutait un peu ,que faite vous pour entretenir votre cadre ,le mien s'oxyde avec plein de dépôt blanc d'oxydation ca fait pas propre du tout ,j'ai tenté la paille de fer avec belgom  mais sa le caresse rien de plus ,les cotés du radiateur aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, SWAT a dit :

Ok je m'en doutait un peu ,que faite vous pour entretenir votre cadre ,le mien s'oxyde avec plein de dépôt blanc d'oxydation ca fait pas propre du tout ,j'ai tenté la paille de fer avec belgom  mais sa le caresse rien de plus ,les cotés du radiateur aussi 

Pour avoir eu sous les yeux pendant des mois le cadre , le seul moyen serait de le nettoyer a fond puis le vernir pour le protéger . 
 

l’aluminium utiliser par Yamaha et je trouve peu dense et très poreux hier avant de le peindre j’ai poncer une coulure de résine avec un très vieux disque , j’ai enlever la résine très très facilement et même attaquer un peu le cadre .

 

mon conseil serait de le démonter le poncer  pour arriver à une couche d’alu non endommager par l’oxydation genre ( juste 0.1 mm ) puis le vernis pour le protéger .
 

 

 

HS update du tmax dans la soirée 🤛🏻😎🤜🏻

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie , je sais il n'y a pas eu d'update hier soir , trop fatigué pour me mettre devant l'ordi 

 

pour peindre plus facilement , un ami m'a trouver des griffes d'ipn pour pouvoir suspendre les pieces assez volumineuses du tmax , genre les cadres , moteur etc 

 

elles peuvent tenir jusqu'a 2 tonnes largement suffisent pour faire voler le moteur du tmax 🤣

58n9.jpg

 

2ecy.jpg

 

allez on plonge dans le sujet peinture.

je ne vous mets pas les photos de toutes les pieces mais tout a etait repeint 

pompe a eau + tube , fourche , T de fourche , tout les supports que j'ai créer araignée etc , les caches plastiques des carters embrayage , vario et carter transmission 

gpxm.jpg

dcbz.jpg

 

les cadres sont peints en noir mat , ( 2 couches d’Apprêt spray wax 2 k beige , 3 couches de mat haute temperature et 3 couches de vernis spray wax 2k )

les liens des bombes utilisées 

https://www.amazon.fr/Spray-Max-Base-epoxy-Beige/dp/B004B9D4D6/ref=sr_1_3?keywords=Spray+Max&qid=1579938806&sr=8-3

https://www.amazon.fr/kwasny-680-065-Spray-Laque-transparente-Transparent/dp/B01LCQPVV8/ref=sr_1_4?keywords=Spray+Max&qid=1579938806&sr=8-4

https://www.amazon.fr/PEINTURE-HAUTE-TEMPERATURE-GRIS-ANTHRACITE/dp/B00G6HUE0W/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=haute+temperature+mat&qid=1579938929&sr=8-10

 

aujourd'hui dernier nettoyage du moteur et peinture , je fais tout en une journée environ sur 8/10h comptant le temps de sechage compris 

n'aimant pas trop ma tete de fourche , un pote m'a donner un phare rond led et j'ai dessiner une nouvelle tete de fourche , qu'en pensez vous 

sgrp.jpg

je vous mettrais une photo ce soir je suis entrain d'imprimer la dernière partie 

vous allez me dire qu'elle profonde sur les bords , mais c'est normal je fais ca pour pouvoir couper et l'ajuster au mieux sur la fourche !!

13v6.jpg

 

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoute, tout est superbe et qui serais-je pour critiquer quoi que ce soit vu que je suis à 1000 lieux de pouvoir faire de même. :respect: 

Mais la nouvelle tête de fourche est 10000000 fois plus mieux belle #applau# 

Tié un extraterrestre :bigeek: 

Encore tout mon respect pour le taf accompli :respect:

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila le résultat du moteur après 8 couches de peinture 

2 apprêt , 3 noir haute temperature , et 3 de vernis mat 

je venais de faire la dernière couche de vernis c'est pour cela qu'il fait brillant en séchant il va prendre un beau mat comme de le cadre 

il ne reste plus qu'a faire une dernière couche sur les cale pieds et quelques couche de vernis #maso#

 

d’après vous je fais les béquilles aussi ??? 

gv0w.jpg

so0g.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat impressionnant Phil mais ça va pas être la m*rde si tu veux démonter les carters (notamment côté vario pour l’entretien etc.)? Ou tu les as peints séparément puis assemblés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Tmaxphilou a dit :

salut la compagnie , je sais il n'y a pas eu d'update hier soir , trop fatigué pour me mettre devant l'ordi 

 

pour peindre plus facilement , un ami m'a trouver des griffes d'ipn pour pouvoir suspendre les pieces assez volumineuses du tmax , genre les cadres , moteur etc 

 

elles peuvent tenir jusqu'a 2 tonnes largement suffisent pour faire voler le moteur du tmax 🤣

58n9.jpg

 

2ecy.jpg

 

allez on plonge dans le sujet peinture.

je ne vous mets pas les photos de toutes les pieces mais tout a etait repeint 

pompe a eau + tube , fourche , T de fourche , tout les supports que j'ai créer araignée etc , les caches plastiques des carters embrayage , vario et carter transmission 

gpxm.jpg

dcbz.jpg

 

les cadres sont peints en noir mat , ( 2 couches d’Apprêt spray wax 2 k beige , 3 couches de mat haute temperature et 3 couches de vernis spray wax 2k )

les liens des bombes utilisées 

https://www.amazon.fr/Spray-Max-Base-epoxy-Beige/dp/B004B9D4D6/ref=sr_1_3?keywords=Spray+Max&qid=1579938806&sr=8-3

https://www.amazon.fr/kwasny-680-065-Spray-Laque-transparente-Transparent/dp/B01LCQPVV8/ref=sr_1_4?keywords=Spray+Max&qid=1579938806&sr=8-4

https://www.amazon.fr/PEINTURE-HAUTE-TEMPERATURE-GRIS-ANTHRACITE/dp/B00G6HUE0W/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=haute+temperature+mat&qid=1579938929&sr=8-10

 

aujourd'hui dernier nettoyage du moteur et peinture , je fais tout en une journée environ sur 8/10h comptant le temps de sechage compris 

n'aimant pas trop ma tete de fourche , un pote m'a donner un phare rond led et j'ai dessiner une nouvelle tete de fourche , qu'en pensez vous 

sgrp.jpg

je vous mettrais une photo ce soir je suis entrain d'imprimer la dernière partie 

vous allez me dire qu'elle profonde sur les bords , mais c'est normal je fais ca pour pouvoir couper et l'ajuster au mieux sur la fourche !!

13v6.jpg

 

Je préfère , j’adore ce type de pièce rétro moderne :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Joe Gillian a dit :

Résultat impressionnant Phil mais ça va pas être la m*rde si tu veux démonter les carters (notamment côté vario pour l’entretien etc.)? Ou tu les as peints séparément puis assemblés?

tout à était peint d'un bloc 

je ne pense pas , une fois la peinture bien sèche cela fera comme un scotch de masquage enfin je pense 😬 

 

. faudrait l'avis de @MegaSpeed si il passe par la 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je passe toujours par là kiki :bj:

Oui je pense que ça ira ne tkt pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très chaud le Philou ! 👌🏻👏🏼🔥

Modifié par Rafi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

👍 👍 

Bravo super taff 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allezzzzzzz plus que du remontage.......Philou :sg23gfeteg23g:

courage la fin est proche. Vivement de le voir sur pates ce Maxou "allégé". :smaxou1:

 

et quel taff de malade pour tous ceux qui se sont lancé dans cette modif (mega - aloisi et autres) :respect:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il reste quelques petits trucs à faire avant le remontage complet

 

je pense attaquer le remontage  ce week end si tout va bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous cette semaine a était bien remplie encore le remontage a commencer doucement , et les details qui font la difference aussi !!

 

je commence par la pose de grilles sur le cadre avant coller a la colle epoxy , on ne le voit pas trop sur les photos mais j'ai légèrement fait un bombage vers l’extérieur du chassis pour donner une effet de relief 

6ogj.jpg

kxwn.jpg

puis pose de grillage sur les reposes pieds et pose de bande anti dérapant type skate ( merci @MegaSpeed) pour l'idée que j'avais vu sur le tiens 

sb30.jpg

comme cette partie est assez grande cela faisait un peu vide , donc j'ai eu l'idée de peindre le logo yamaha 

impression en 3D d'un patron , puis scotch ca sur la grille puis peinture noir mat simple 

0g7b.jpg 

le resultat est assez sympa je trouve 

9fw0.jpg

essai du bouchon de radiateur avec indicateur de temperature 

lz88.jpg

 

je n'ai pas encore les jantes le carrossier a un peu de retard, je les aurait peut être fin de semaine ce qui me permet aussi de prendre mon temps .

pose de la nouvelle tete de fourche qui je trouve lui va beaucoup mieux , il faut encore l'ajuster correctement .

kbz2.jpg

 

voila pour aujourd'hui , je continue le remontage tranquillement pour ne rien oublier et faire ca dans les régles de l'art , serrage au couple constructeur etc etc .....

 

Modifié par Tmaxphilou
  • J'aime 13
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouahhhhhhh... #maso#:bj:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort mec! :king:

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent travail détails une réussite :bj:

Beaucoup de travail de patience le résultat sera ......il est au rendez-vous

:respect:

Modifié par FILMax
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:respect: :respect: :respect:

 

#applau##applau##applau# 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respect pour le Taf :respect:

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mons a dit :

#applau# :respect: #coupe#  Quel boulot , super travail vraiment bravo .

La réleve de Frankiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :respect:

Moi je px pas faire mieux mdr

T'es sûr ?

Je pense que tu en es capable avec la fabuleuse collection de merdouilles en tout genre sur Alibaba mdr 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×