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Tmaxphilou

Projet tmax naked 2019 by philou

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En quoi tu l'imprimes....?? ABS ???

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il y a 46 minutes, 3Balls a dit :

En quoi tu l'imprimes....?? ABS ???

petg

 

je n'ai pas de caisson pour faire de l'abs , mais il est en cours de fabrication !!!

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T'as regardé la résistance du petg a l'essence....??? 

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Tu t’ai fait un beau jouet félicitations pour cette réalisation 

  • Merci 1

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#good#

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J'ai pris le projet en route et j'ai pris le temps de tout dérouler. Bravo, très belle réalisation maison avec beaucoup de prises de risques et d'apprentissages à la clé. Une très belle machine, unique et qui doit être bien fun à rouler ✌🏼

  • Merci 1

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salut tmm 

 

petit update de semi confinement 

j'ai pu faire faire mes entretoises pour mon guidon en alu tailler dans la masse d'une hauteur de 2 cm elles ont une légère gorge de 4 mm pour venir s'appuyer sur le t de fourche donc en faite le guidon ne monte que de 16 mm , mais cela fait toutes la difference , la position est tout de suite plus agréable comme je voulais dès le debut ( la position d'origine mais plus bas ) 

 

fxto.jpg

oq4g.jpg

les caches rouges sont provisoires (  je n'ai plus de filaments noir ) 

nf96.jpg

visuellement on ne voit pas trop la difference .

qeu7.jpg

mais le résultat est top , je sens qu'il est plus maniable je ne pensais pas que la position de conduite puisse tant y faire ......

 

la suite dans quelques semaines ( cache reservoir carbone , pas de pot peinte , nouveau compteur et nouvelle plaque phare ) 

abw7.jpg

 

PS :je cherche le garde boue arriere du tmax 2008 , si vous avez ca au fond de votre garage je prend !!celui la 

https://www.la-becanerie.com/garde-boue-arriere-tmax-500-2008-et-2001-2007.html

Modifié par Tmaxphilou
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Ben il est quasi fini ! Extra  #good#

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Le 18/04/2020 à 18:28, Tmaxphilou a dit :

salut tmm 

 

petit update de semi confinement 

j'ai pu faire faire mes entretoises pour mon guidon en alu tailler dans la masse d'une hauteur de 2 cm elles ont une légère gorge de 4 mm pour venir s'appuyer sur le t de fourche donc en faite le guidon ne monte que de 16 mm , mais cela fait toutes la difference , la position est tout de suite plus agréable comme je voulais dès le debut ( la position d'origine mais plus bas ) 

 

fxto.jpg

oq4g.jpg

les caches rouges sont provisoires (  je n'ai plus de filaments noir ) 

nf96.jpg

visuellement on ne voit pas trop la difference .

qeu7.jpg

mais le résultat est top , je sens qu'il est plus maniable je ne pensais pas que la position de conduite puisse tant y faire ......

 

la suite dans quelques semaines ( cache reservoir carbone , pas de pot peinte , nouveau compteur et nouvelle plaque phare ) 

abw7.jpg

 

PS :je cherche le garde boue arriere du tmax 2008 , si vous avez ca au fond de votre garage je prend !!celui la 

https://www.la-becanerie.com/garde-boue-arriere-tmax-500-2008-et-2001-2007.html

Franchement, quel beau travail ! Il est superbe ! Chapeau l’artiste !

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grâce à notre mega national qui m'a trouver un garde boue sur ebay . je l'ai commandé de suite !!! 

aussitôt reçu il est passé au ponçage  lol impossible de le laisser blanc sur un tmax noir 

op9j.jpg

q3mb.jpg

après quelques essais pour l'ajuster au mieux ( le pot est très proche de lui j'ai du faire une petite découpe dedans ) 

wbyg.jpg

 

outre le bénéfice de moins salir mon passage de roue ca rempli un peu l'espace entre le passage de roue et le carter ... 

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 Attention j'ai plein de questions :lol:

T'as déjà essayé de faire des pièces mécaniques en ABS  ? Attention je ne parle pas d'une bielle ou d'un arbre a came #maso#:lol:

Le garde boue là, il est vernis ?? Ou peinture noir mat ??

Avant de vernir avec un vernis 2K .....tu ponces un poil la peinture, avant ??...genre a l'eau avec du 2000 ???

Pour finir, il claque sa mère, ce naked !

  • J'aime 1

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Il y a 13 heures, 3Balls a dit :

 Attention j'ai plein de questions :lol:

T'as déjà essayé de faire des pièces mécaniques en ABS  ? Attention je ne parle pas d'une bielle ou d'un arbre a came #maso#:lol:

Le garde boue là, il est vernis ?? Ou peinture noir mat ??

Avant de vernir avec un vernis 2K .....tu ponces un poil la peinture, avant ??...genre a l'eau avec du 2000 ???

Pour finir, il claque sa mère, ce naked !

 

les pieces mécaniques je les imprime en petg , j'ai déjà fais des charnières , des boites rondes avec bouchon avec pas de vis 

le garde boue est noir mat 1 couche très légère et 2 couches  normal et vernis en mat 2 couches pour protéger la peinture 

il etais deja peint en blanc j'ai juste casser le vernis avec de 400 sec et eau pour creer une accroche .  

 

quand je peins,  je suis cette méthode : je ponce la pieces grain 120 , 250 , 400 eau et 600 eau très légèrement après je fais une couche d'apprêt que je laisse sécher elle va révéler le moindre défauts de la pieces  , si il y a défauts ponçage mastic et ponçage , et de nouveau une couche d'apprêt et séchage .

puis je viens a la peinture généralement je chauffe la bombe de peinture devant un chauffage pour monter en temperature le melange durcisseur peinture pendant 5/10 min

 je passe une légère couche de peinture juste pour colorer  la pieces , je laisse sécher 15/20 min a température ambiante 20/25 degrés ( si il fait froid un petit soufflant et le bienvenue mais pas pendant la peinture pour éviter de souffler de la poussière sur la pieces .

1 er vrais couche , je m'attarde d'abord sur les angles fermer de la pieces puis j’enchaîne sur la pieces avec des mouvement longitudinaux en appuyant sur la buse avant de d'arriver sur la pieces et en relâchant après avoir dépasser la pieces et je fais des passes qui se recouvre l'une l'autre de environ la moitié . je laisse secher cette couche 15/20 min .

2 eme couche identique a la 1 er vrai couche ....... séchage 20/30 min 

si toutes la pieces est bien j’enchaîne sur le vernis sans ponçage 

pour le vernis je chauffe la bombe et aussi il faut bien la mélanger , il est plus facile de faire des coulures de vernis . 

la 1 er couche de vernis je la fait assez légères pour créer une accroche pour la prochaine je laisse sécher 20/25 min  

puis j’enchaîne sur la couche que je dirais appuyer , il faut surtout faire de grand mouvement et ne surtout pas rester au meme endroit cela va créer une coulure rapidement . 

après un séchage de 20/30 min , je peux en faire une 3 eme couche , généralement je m’arrête a 2 couches .  

 

pour faire tout ca j'utilise une poignée qui se clipse sur n'importe quelle bombe du marché cela rend la pose de vernis et de peinture plus fluide grace au mouvement de poigné elle possede une gâchette qui viens appuyer sur la buse de la bombe ...

 

https://www.norauto.fr/p/1-poignee-pour-pistolet-a-peinture-motip-267561.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Smart+Shopping+-+Google+-+Entretien&utm_content=Groupe+d'annonces&utm_term=&gclid=CjwKCAjwwMn1BRAUEiwAZ_jnEpTXczcm33ygnhanWTlQH4b8M0mIFrQYlRzDA0olhqS7ggrDmL14mRoCmJoQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

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Ok, tout pareil que toi sauf qu'en peinture tu es sur des bombes de peinture 2K avec durcisseur, c'est ca...??

Donc ta peinture est de type polyurethane et le vernis derriere aussi.

La peinture 1K que j'utilise est a base d'acrylique.....je me posais la question d'une accroche entre peinture acrylique et vernis 2K polyuréthane...je suis une "vieille" 

 

img_2039.jpg

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Il y a 4 heures, 3Balls a dit :

Ok, tout pareil que toi sauf qu'en peinture tu es sur des bombes de peinture 2K avec durcisseur, c'est ca...??

Donc ta peinture est de type polyurethane et le vernis derriere aussi.

La peinture 1K que j'utilise est a base d'acrylique.....je me posais la question d'une accroche entre peinture acrylique et vernis 2K polyuréthane...je suis une "vieille" 

 

img_2039.jpg

non la pour le garde boue j'ai fait avec des bombes normal. 

par contre les cadres du tmax , moteur bras oscillant . je l'ai ai peint en 2k du début à la fin 

apprêt , noir et vernis 2k .

mais elle coûte relativement chère et ne se trouve que sur le net . 

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C'est vrai que le prix des bombes 2K pique un peu.....

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Le 06/05/2020 à 11:22, Tmaxphilou a dit :

 

les pieces mécaniques je les imprime en petg , j'ai déjà fais des charnières , des boites rondes avec bouchon avec pas de vis 

le garde boue est noir mat 1 couche très légère et 2 couches  normal et vernis en mat 2 couches pour protéger la peinture 

il etais deja peint en blanc j'ai juste casser le vernis avec de 400 sec et eau pour creer une accroche .  

 

quand je peins,  je suis cette méthode : je ponce la pieces grain 120 , 250 , 400 eau et 600 eau très légèrement après je fais une couche d'apprêt que je laisse sécher elle va révéler le moindre défauts de la pieces  , si il y a défauts ponçage mastic et ponçage , et de nouveau une couche d'apprêt et séchage .

puis je viens a la peinture généralement je chauffe la bombe de peinture devant un chauffage pour monter en temperature le melange durcisseur peinture pendant 5/10 min

 je passe une légère couche de peinture juste pour colorer  la pieces , je laisse sécher 15/20 min a température ambiante 20/25 degrés ( si il fait froid un petit soufflant et le bienvenue mais pas pendant la peinture pour éviter de souffler de la poussière sur la pieces .

1 er vrais couche , je m'attarde d'abord sur les angles fermer de la pieces puis j’enchaîne sur la pieces avec des mouvement longitudinaux en appuyant sur la buse avant de d'arriver sur la pieces et en relâchant après avoir dépasser la pieces et je fais des passes qui se recouvre l'une l'autre de environ la moitié . je laisse secher cette couche 15/20 min .

2 eme couche identique a la 1 er vrai couche ....... séchage 20/30 min 

si toutes la pieces est bien j’enchaîne sur le vernis sans ponçage 

pour le vernis je chauffe la bombe et aussi il faut bien la mélanger , il est plus facile de faire des coulures de vernis . 

la 1 er couche de vernis je la fait assez légères pour créer une accroche pour la prochaine je laisse sécher 20/25 min  

puis j’enchaîne sur la couche que je dirais appuyer , il faut surtout faire de grand mouvement et ne surtout pas rester au meme endroit cela va créer une coulure rapidement . 

après un séchage de 20/30 min , je peux en faire une 3 eme couche , généralement je m’arrête a 2 couches .  

 

pour faire tout ca j'utilise une poignée qui se clipse sur n'importe quelle bombe du marché cela rend la pose de vernis et de peinture plus fluide grace au mouvement de poigné elle possede une gâchette qui viens appuyer sur la buse de la bombe ...

 

https://www.norauto.fr/p/1-poignee-pour-pistolet-a-peinture-motip-267561.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Smart+Shopping+-+Google+-+Entretien&utm_content=Groupe+d'annonces&utm_term=&gclid=CjwKCAjwwMn1BRAUEiwAZ_jnEpTXczcm33ygnhanWTlQH4b8M0mIFrQYlRzDA0olhqS7ggrDmL14mRoCmJoQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Tu peints tout à la bombe ? 😱

C’est un budget , achète la peinture sur un site spécialisé et fait ta peinture au pistolet c’est plus économique et le rendu est finition est très sympa même sans cabine.

 

apres Le matos est assez honereux mais maintenant tu trouves du matos pro pour des prix attractifs je pense à la gamme sagola qui est vraiment Très bien placé. Niveau qualité prix  😉

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Il y a 8 heures, TARANIS a dit :

Tu peints tout à la bombe ? 😱

C’est un budget , achète la peinture sur un site spécialisé et fait ta peinture au pistolet c’est plus économique et le rendu est finition est très sympa même sans cabine.

 

apres Le matos est assez honereux mais maintenant tu trouves du matos pro pour des prix attractifs je pense à la gamme sagola qui est vraiment Très bien placé. Niveau qualité prix  😉

je vais regarder ça merci

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Le 07/05/2020 à 13:58, TARANIS a dit :

Tu peints tout à la bombe ? 😱

C’est un budget , achète la peinture sur un site spécialisé et fait ta peinture au pistolet c’est plus économique et le rendu est finition est très sympa même sans cabine.

 

apres Le matos est assez honereux mais maintenant tu trouves du matos pro pour des prix attractifs je pense à la gamme sagola qui est vraiment Très bien placé. Niveau qualité prix  😉

C'est sur que le résultat est top avec du matos et de la peinture qui va bien. Cela dit sans même parler de cabine....la mise en oeuvre est qd même un peu lourde. Pour 3 conneries a peindre, la bombe donne des résultats bien sympa....enfin je trouve...a mon niveau....

 

Pour le séchage, moi j'ai annexé l'armoire sèche linge....bon parfois ça gueule a la maison du coup #rire#

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il y a 2 minutes, 3Balls a dit :

C'est sur que le résultat est top avec du matos et de la peinture qui va bien. Cela dit sans même parler de cabine....la mise en oeuvre est qd même un peu lourde. Pour 3 conneries a peindre, la bombe donne des résultats bien sympa....enfin je trouve...a mon niveau....

 

Pour le séchage, moi j'ai annexé l'armoire sèche linge....bon parfois ça gueule a la maison du coup #rire#

Et le seche cheveux ou decapeur thermique ca le fait pas Jean Louis ?

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il y a une heure, 3Balls a dit :

C'est sur que le résultat est top avec du matos et de la peinture qui va bien. Cela dit sans même parler de cabine....la mise en oeuvre est qd même un peu lourde. Pour 3 conneries a peindre, la bombe donne des résultats bien sympa....enfin je trouve...a mon niveau....

 

Pour le séchage, moi j'ai annexé l'armoire sèche linge....bon parfois ça gueule a la maison du coup #rire#

C'est sur c'est du boulot, préparation des surfaces à peindre, application du primaire, ponçage, préparation de la peinture de finition, application , 1,2,3 couches. 

Nettoyage du pistolet (des pistolets) et pour finir application du vernis avec au minimum 2 couches.... 

C'est clair que c'est beaucoup de travail de préparation mais le résultat et quand même bien au dela de la peinture à la bombe qui au final coute très cher (en moyenne 25 balles la bombe) et résiste mal dans le temps aux UV etc...

C'est pas pour rien que les carrossiers te prends un bras et un reins quand tu y vas pour peindre 3 carénages. #rire#

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Il y a 6 heures, L'antiquaire a dit :

Et le seche cheveux ou decapeur thermique ca le fait pas Jean Louis ?

Ça fait voler des poussières je trouve.....

 

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