Aller au contenu
Tmaxphilou

Projet tmax naked 2019 by philou

Messages recommandés

il y a une heure, 3Balls a dit :

Oui ce n'est pas tant l'imprimante ou le slicer .....c'est souvent le materiaux qd tu veux sortir du PLA........

 

 

J'ai oublié d'ajouter tout a l'heure : Fucking nice project :bj:

les pieces pour le tmax sont toutes en PETG sunlu très bonne marque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les bouteilles de Volvic ! 😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous 

je n'ai pas beaucoup avancer , mais j'ai déjà commencer a mastiquer  le cache avant et réadapter le feu arrière à la coque !! 

4xaj.jpgjosw.jpg

 

j'ai reçu mon phare et le nouveau compteur de vitesse GPS

mbzv.jpg wden.jpg

 

et voici le design que je prévois pour la plaque phare qui intègre le compteur .  votre avis ??

 

nlwg.png

 

pour les fans d'impression 3D , j'ai commandais des embouts de poignées , mais pas a la bonne taille du guidon , un petit coup de fraiseuse tour pour réduire l'embout de poignée 

puis impression 3D du silentbloc a la dimension de l’intérieur de mon guidon ( 12mm )  ( la partie noir ) et voila le résultat 

 

iz7q.jpg

 

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Tmaxphilou a dit :

 

et voici le design que je prévois pour la plaque phare qui intègre le compteur .  votre avis ??

 

 

Le compteur je le verrai  plus sur la plaque au dessus du neiman .

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe , comme tu nous demandes ton avis concernant ta plaque de phare avant , je trouve que les deux arêtes au dessus qui partent du dessous de ton compteur à 45° surtout avec le relief que tu y a rajouté ne vont pas trop avec le reste de ta plaque de phare qui possèdent des rondeurs comme le compteur et tes lentilles qui au passage j’adore ( les deux). Le reste également de ta plaque est super bien homogène et colle super bien à la façe avant , j’aurai essayé de continuer sur ces deux arêtes pour coller au reste . C’est juste mon avis :bj:

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Almaks a dit :

Philippe , comme tu nous demandes ton avis concernant ta plaque de phare avant , je trouve que les deux arêtes au dessus qui partent du dessous de ton compteur à 45° surtout avec le relief que tu y a rajouté ne vont pas trop avec le reste de ta plaque de phare qui possèdent des rondeurs comme le compteur et tes lentilles qui au passage j’adore ( les deux). Le reste également de ta plaque est super bien homogène et colle super bien à la façe avant , j’aurai essayé de continuer sur ces deux arêtes pour coller au reste . C’est juste mon avis :bj:

 

merci je vois ce que tu veux dire , je vais essayer de retravailler le cache pour voir ce que ca donne avec ton idée

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Toupapa a dit :

Le compteur je le verrai  plus sur la plaque au dessus du neiman .

pas de place derrière et je préfère l'avoir dans mon champ de vision 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je viens de me lire les 6 pages. Beau projet que je vais désormais suivre avec intérêt!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on ne s’est pas compris , c’étaient celles qui partent vers l’exterieur avec une sorte de rectangle superposé ,celles qui forment un ^, j’aimais bien avant sous ton compteur , ta première photo .ça fait épuré , ça prend bien la forme de ton compteur en restant en harmonie avec le reste de ton phare ..La on dirait un casque de stromtrooper, je trouve que cela ne va pas avec le reste de ton projet et des lignes que tu as faites lisses et épurées. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes lentilles devrait être la seule chose qui donne du relief a ta plaque et laisser ta plaque épurée comme tu l’as fait , change rien ,moi j’en suis fan 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas baisser ton compteur et raccourcir ta plaque sur le dessus ?

Modifié par Almaks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Tmaxphilou a dit :

 

puis impression 3D du silentbloc a la dimension de l’intérieur de mon guidon ( 12mm )  ( la partie noir ) et voila le résultat 

 

 

Qu'as tu pris comme matériau pour ce silent bloc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, 3Balls a dit :

 

Qu'as tu pris comme matériau pour ce silent bloc ???

tpu saint smart rempli a 100 %

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Almaks a dit :

Tu peux pas baisser ton compteur et raccourcir ta plaque sur le dessus ?

je voudrais mettre le compteur au dessus du t de fourches 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Tmaxphilou a dit :

tpu saint smart rempli a 100 %

 

Je viens de jeter un oeil sur les caractéristiques....pas mal la tenue a la température. 

J'ai fait aussi des silents bloc de réservoir avec du TPU....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Tmaxphilou a dit :

je voudrais mettre le compteur au dessus du t de fourches 

 

Ma question était d’un point de vue esthétique, je me doute que pour ce genre de projet ,les contraintes doivent être innombrables , trouver un compromis entre esthétique, fonctionnalité , mofications et adaptations ne doit pas être facile . En tout cas bravo , je suis admiratif #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je verrais dimanche en modelant avec l'argile le cache , quelle design sera le plus jolie et pratique 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Philou 👏🏻👏🏻

vivement la suite 😃

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce week end c'est donc design de la plaque phare et creation des supports du phare et de la plaque phare

comme je pensais j'ai pu mettre le compteur bien plus bas que sur mes dessins 3D 

 

 

je vous laisse juger du résultat .

 

izb7.jpg 9psb.jpg        idka.jpg1b9d.jpg

4gz4.jpg

 

apres le demoulage du cache il faut faire l'emplacement pour le compteur donc un peu d'argile pour faire la partie basse et le dessous 

j'avais redessiner le compteur plus grand de 5 mm et imprimer,  pour laisser l'espace pour la fibre afin que le vrai compteur rentre parfaite

7x91.jpg

kt12.jpg   mrr0.jpg

Modifié par Tmaxphilou
faute de texte
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain tu te gaves projet de fou et tu fais tout toi même #applau##applau##good#

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, maya a dit :

Putain tu te gaves projet de fou et tu fais tout toi même #applau##applau##good#

merci

 

ca prend beaucoup plus de temps que je ne pensais , mais je pense que le résultat sera la en tout cas je fais tout pour !!

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#applau#t’as réussi à faite un super compromis entre l’esquisse de la première plaque et la deuxième , le fait d’avoir garder la partie  bombée sous le compteur ,avoir pu descendre un peu plus bas ce dernier et enlever les arêtes ^ , ça change grave ,tout est homogène et lui donne un côté un peu plus agressif .Le phare est terrible ,j’ai hâte de le voir intégrer surtout avec la petite casquette juste au dessus . 

#good#

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après quelques heures de mastic poncage mastic poncage le cache moteur /cadre est ready pour ca couche de carbone veritable .

j'ai finalement incrusté le petit rond plastique du neiman pour deux choses , pourvoir faire une belle finition et pour bien centrer le neiman 

normalement cette après-midi je pose la fibre de carbone 

4o2b.jpeg

zc02.jpeg

  • J'aime 9
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×