Aller au contenu
Big

DX 2019: où est la clé d’amortisseur ?

Messages recommandés

T’as l’essentiel, t’as la clé 😉

• Haha 1

il y a 29 minutes, Big a dit :

Il me regarde comme si j’étais un martien, m’explique que les TMax leur arrivent déjà montés et me dit d’aller voir le mécano qui a préparé mon DX :bang:

Même discours avec le mécano, pas de clé avec la bulle, jamais vue cette clé.

A l'époque , j'en rencontrais souvent des "cestpanous" et ça se reproduit de pus en plus ! :bang:

il y a 29 minutes, Big a dit :

Cependant ça ne me plaît pas d’être pris pour un con, alors je vais pas lâcher, appeler YMF et JMD pour tirer ça au clair

jcomprends mais à part de perdre ton temps et de te véner, ça va t'apporter quoi ?  Bon allez COURAGE mon Big :bj:

• J'aime 3

il y a 25 minutes, les Anges a dit :

jcomprends mais à part de perdre ton temps et de te véner, ça va t'apporter quoi ?  Bon allez COURAGE mon Big :bj:

Ben quand même, comme c’est là tous les DX qu’ils vendent sont livrés sans cette putana de clé :bang: 

• Confus 1
  • Triste 1

il y a une heure, Big a dit :

Ayé je l’ai :sg23gvainqueurg23g:

1905280736585772816254101.jpg

Mais je pense que je ne vais pas en rester là :bang: 

Donc ce soir en sortant du taf direction la concession Yamaha et direct sur le commercial.

Je lui explique ce que Le Baron @Exo avait rapporté de sa visite chez Spirit c’est à dire que la clé n’est pas dans la trousse mais dans le carton fixé sur la selle avec la bulle etc...

Il me regarde comme si j’étais un martien, m’explique que les TMax leur arrivent déjà montés et me dit d’aller voir le mécano qui a préparé mon DX :bang:

Même discours avec le mécano, pas de clé avec la bulle, jamais vue cette clé... :bigeek:

Mais il me sort une clé de MT07 d’un tiroir et me la tend, au moins j’ai de quoi régler l’amortisseur.

Cependant ça ne me plaît pas d’être pris pour un con, alors je vais pas lâcher, appeler YMF et JMD pour tirer ça au clair #colere#   

Alors ça c'est juste impossible chez un Concess ! L'importateur envoie les bécanes par son transporteur propre, et elles arrivent dans l'état décrit. Si elles sont déjà montées c'est qu'elles arrivent d'une autre Concess ! et que ton Delétang est Agent d'une autre Concession !!! (qui lui appartient peut-être aussi)

il y a 24 minutes, Exo a dit :

Alors ça c'est juste impossible chez un Concess ! L'importateur envoie les bécanes par son transporteur propre, et elles arrivent dans l'état décrit. Si elles sont déjà montées c'est qu'elles arrivent d'une autre Concess ! et que ton Delétang est Agent d'une autre Concession !!! (qui lui appartient peut-être aussi)

Ils avaient une structure qui préparait les motos avant l’envoi dans les concessions, je pense qu’ils l’ont encore.

• J'aime 1

il y a 5 minutes, Big a dit :

Ils avaient une structure qui préparait les motos avant l’envoi dans les concessions, je pense qu’ils l’ont encore.

Alors QAUPSFE la structure !!! :lol:

• Haha 3

Il y a 1 heure, Exo a dit :

Pas forcement Claude.

2 exemples : Qd je bossais chez Jouy Moto, les becanes arrivaient en caisse pour plusieurs raisons

1 - Certaines partaient a l export

2 -Ca lui permettait d economiser car il ne payait pas le montage par le transporteur et c est les apprentis qui montaient guidon, comodos et roue avant..

Chez Japauto c est different

On bosse avec un prestataire qui s appelle Distribike qui livre aussi Harley et Kawa et la plupart des autres marques. Le smotos arrivent roulantes avec les guidons montes et comodo et roues. Les bulles ne le sont pas pour des raison de transport.

En fait tout depend si le concess veut payer ou non le montage... 

• J'aime 2

il y a 39 minutes, L'antiquaire a dit :

Pas forcement Claude.

2 exemples : Qd je bossais chez Jouy Moto, les becanes arrivaient en caisse pour plusieurs raisons

2 -Ca lui permettait d economiser car il ne payait pas le montage par le transporteur et c est les apprentis qui montaient guidon, comodos et roue avant..

On bosse avec un prestataire qui s appelle Distribike qui livre aussi Harley et Kawa et la plupart des autres marques. Le smotos arrivent roulantes avec les guidons montes et comodo et roues. Les bulles ne le sont pas pour des raison de transport.

C'est ça Olivier, j'avais oublié le nom. C'est celui qui livre Spirit à La Ciotat, mais avec le pack bulle/doc/clés scotchés sur la selle alors que le reste est monté. En tous cas le truc n'est pas prêt à rouler, et dans le cas @Big le guignol de l'atelier a ignoré la clé amorto !

J'ai assisté en 2017 à la descente du camion de mon Nmax avec le GB AV fendu !!!!!!!!!! Le Concess a immédiatement permuté avec un (vendu) en vitrine et a demandé un remplacement à Yam !

• J'aime 1

Il y a 7 heures, L'antiquaire a dit :

Pas forcement Claude.

Il y a 7 heures, Exo a dit :

C'est ça Olivier, j'avais oublié le nom. C'est celui qui livre Spirit à La Ciotat, mais avec le pack bulle/doc/clés scotchés sur la selle alors que le reste est monté. En tous cas le truc n'est pas prêt à rouler, et dans le cas @Big le guignol de l'atelier a ignoré la clé amorto !

J'ai assisté en 2017 à la descente du camion de mon Nmax avec le GB AV fendu !!!!!!!!!! Le Concess a immédiatement permuté avec un (vendu) en vitrine et a demandé un remplacement à Yam !

Voilà je crois que c’est comme ça que ça se passe, sauf pour les Honda qui arrivent en caisse en sont montées à la concession.

Je pense que le prestataire de mon concessionnaire jette les clés avec l’emballage :bang: 

C’est pour ça que je veux pas lâcher le morceau #colere# 

il y a une heure, Big a dit :

Voilà je crois que c’est comme ça que ça se passe, sauf pour les Honda qui arrivent en caisse en sont montées à la concession.

Je pense que le prestataire de mon concessionnaire jette les clés avec l’emballage :bang: 

Bah non ! puisque la clé est scellée dans le blister "owner's manual" du Maxou... A moins qu'il jette tout. 😳

Après, peut-être un oubli du packaging sortie d'usine sur certaines séries ???

• Merci 1

Il y a 13 heures, Exo a dit :

Pour une fois, il dit pas de conneries, le vieux.....#rire#

• Haha 2

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Big a dit :

Te caille pas le lait mon Bigounet 😉

L’essentiel est que grâce à TMM tu aies su qu’il devait y avoir une clé et surtout que tu aies pu en récupérer une 😉

Il est comment Fonzie ?

Modifié par MoWeJ
  • J'aime 1
  • Haha 3

Salut a vous.
Le tmax et livré à la consession avec un gros carton .
Dedans bull outil ect......
Ce matin le commercial ma donné ca
Photo ci-joint

e0e3d48605a04091f655f344d18f5003.jpg

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

• Merci 2

Il y a 5 heures, Exo a dit :

Bah non ! puisque la clé est scellée dans le blister "owner's manual" du Maxou... A moins qu'il jette tout. 😳

Après, peut-être un oubli du packaging sortie d'usine sur certaines séries ???

A l'occasion si tu retournes chez Spirit et qu’ils ont encore le blister scellé pourrais-tu m’en faire une photo ? Merciiiii :respect: 

• J'aime 1

il y a 22 minutes, LEBARON33 a dit :

Salut a vous.
Le tmax et livré à la consession avec un gros carton .
Dedans bull outil ect......
Ce matin le commercial ma donné ca
Photo ci-joint
emoji16.png
e0e3d48605a04091f655f344d18f5003.jpg

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

J’imprime ça de suite et je vais la foutre sous le nez de mon concessionnaire #colere# 

Merci Eddy @LEBARON33 :bisou: 

• Haha 5

A l'occasion si tu retournes chez Spirit et qu’ils ont encore le blister scellé pourrais-tu m’en faire une photo ? Merciiiii :respect: 

Effectivement il faut du factuel...👌

• J'aime 1

On va voir... le Ice Fluo où y'avait le pack, était marqué vendu... dès que j'y passe je m'y colle !

• J'aime 2

il y a 6 minutes, Big a dit :

J’imprime ça de suite et je vais la foutre sous le nez de mon concessionnaire #colere# 

Bon ben voilà !

Et fais-nous une vidéo du bain de sang... faut entendre hurler ces tromblons !

• Haha 4

il y a 6 minutes, Exo a dit :

Bon ben voilà !

Et fais-nous une vidéo du bain de sang... faut entendre hurler ces tromblons !

Au besoin, il pourra toujours se servir de la clé pour leur mettre des coups dans la tête #maso# :lol:

• Haha 3

il y a 9 minutes, Big a dit :

Fait des photos du bain de sang 😜

• Haha 3

il y a 6 minutes, Exo a dit :

On va voir... le Ice Fluo où y'avait le pack, était marqué vendu... dès que j'y passe je m'y colle !

Ouais mais te caille pas le lait non plus Claude, c’est « au cas où », pas la peine d’y aller exprès.

Mais si l’un de ceux qui ont commandé un DX et attendent sa livraison, ce serait cool d’aller faire une photo du « blister » contenant la clé pour qu’il n’y est aucune ambiguïté lorsque que j’irai raser la concession d’un coup de bouton rouge :bang:

• Haha 5

Blister le mot est fort... Tout juste un Scellofrais, mais quand même il existe ! 😂

• Haha 2

il y a 56 minutes, Big a dit :

lorsque j’irai raser la concession d’un coup de bouton rouge :bang:

Ne te déplace pas, c'est du temps perdu... de ton bureau, tranquille ! :lol:

• Haha 2

Slt à tous,

Recu le meme packaging que LEBARON33 sur modele ice fluo.

• J'aime 1
  • Merci 2

Il y a 4 heures, Exo a dit :

Blister le mot est fort... Tout juste un Scellofrais, mais quand même il existe ! 😂

Je n'ai fait que reprendre tes paroles que je bois comme du petit lait Ô Grand Maître :respect: 

:lol:

C'est bon les boumians, pouvez y aller avec les :suceur:

:langue: 

• Haha 3