Aller au contenu
Paskalou

[Présentation] Paskalou

Messages recommandés

Alors méfi...peinture de l'inscription encore fraiche, c'est pas que je sois enrobé mais j'ai pas réussi à rentrer dans le format maxi de 0,2 giga, imposé de la photo...j'y travaillerais plus tard! Alors à ce que je vois, ça sert à rien de demander de l'indulgence en tant que (petit) nouveau? Pffff même pas peur! ...tu devrais par contre t'installer confortablement, te prendre un café ou une bière car c'est l'heure de ta pause cérébrale, et même si tu relis cette simple intro, tu n'y trouvera pas le mot court! 

Zou, Pascal (d'où mon pseudo..), Aix-Alpino-Marseillais depuis Janvier et parce "Qu'à Bandolèèèè, fallait plus déconner!" ...et accessoirement travailler. Pas d'attache et 50 au compteur!

Je fais partit de ceux qui on eu un tampon en plus alors que l'on passait son permis Auto. Je me suis tjrs un peu méfié des deux roues, c'est pas que je me connaisse..mais oui un peu quand même. Ceci dit, j'ai beaucoup roulé en passager plus jeune. Bref l'aspect pratique m'est arrivé en 2012 avec l'achat d'un bon vieux 125 SR (et dont je me mort les doigts de l'avoir vendu pour un prix merdique), juste après je me suis scootérisé et je roule en Burgman 125 que j'ai tjrs préféré au X-Max, mais je parle là de l'Èstéthique et pas de la saucisse (de Veau) que j'ai dès que tu mets un peu de rythme. De plus en terme de vols, le Burg' est moins prisé sur mon ancienne ville (!!!) A l'époque des trajets quotidien entre Aix et Marseille 8 et en mode 3X8 et il était garé Place Casté'. 

J'ai un équipement de motard avec chaussures, pantalon et blouson coqué, bien sur ça fait sourire quand tu me vois monter sur un scooter 125....Pour infos, j'ai vendu ma caisse et je fais dans les 15 000 km/an, par tous temps et tjrs partant, même pour rallier les Alpes du Sud où réside ma famille (...bon j'avoue avoir le cul en fleur pendant 3 jours après...!). Une jupe, des manchons, des virages en route nationale et c'est tout bon!! Mais mon destroyer affiche ses 47 000 donc il est temps de le mettre dans un coin et le réserver à qui me rendrait visite le temps d'une ballade, et maintenant que j'ai pris de l'assurance (en moi) de me mettre enfin kekchoz' sous la poignée droite et accessoirement conserver un brin de trajectoire...idéale!! 

Bien sur, je ne suis pas inscrit sur cette page pour parler de ma passion pour une autre marque mais tout au contraire, pour avoir à lire des avis sur mon prochain achat et celui qui me trotte depuis pas mal de temps maintenant. A cette heure ci, je comprend pas vraiment si c'est votre coeur ou votre raison qui vous fait mettre en avant telle modèle plutôt qu'un autre, alors au lieu de me galéger vous devriez plutôt me dire pourquoi la votre est mieux que celle du voisin. (J'ai pas dit plus grosse!!! ...et c'est peut être le détail que j'apprécie sur votre site 😉 )

Bref, je suis en train de finaliser mon A2, suite logique de ce parcours, je pense investir d'ici cet automne car d'autres conditions afférantes à ma vie seront réunis d'ici, même si rien n'est fixé et que ça se fasse pas avant.  

Alors, deux options:

-Soit je rend mon banquier riche (pffff) et j'irais sur un WW, oui mais alors ils sont bien ces nouveaux modèles? et puis des 3 finitions, laquelle ne me prendrait pas pour un jambon? 

-Soit je rend mon banquier très riche et donc une occaz' et là c'est pas Afflelou qu'iil me faut mais un tuba car je suis noyé complet!

Je vois que notre administrateur évoque une grande confiance sur un Iron de 2015? je lis que 30 000 c'est quedale pour ce type de bécane sur un autre qui vit en Autriche et hésite? assurément, celui que je vais m'acheter va rouler et ne devra jamais me trahir sur des pannes à la con (sur mon Burg, c'est des soucis de conectique électrique par exemple et pas qu'un peu...) et je ne compte pas le revendre de si tôt, voilà pourquoi j'ai dit "investissement" Bref je serais content de rencontrer certains d'entre vous, voyant que vous êtes pas loin mais d'ici là je vais aller voir vos post pour me faire une idée moins vague.

Enfin, je cherche un garagiste entre Sanary, Bandol et Six Fours (non exhaustif) qui pourrait me prendre en entretien mon actuel scoot et bien sur mon prochain achat...un Tmax! ..mais sans qu'il prenne pour un touriste étranger!! Mon ancien sur la rue Fongate (Cours Lieutaud),  un qui m'arrangeait bien des bricoles, est désormais trop loin. 

 

C'est bon? vous avez de la matière à galéger? alors c'est que votre pause est à son terme...bande de Geek! ha ha

...et au fait, merci de m'avoir accueilli!

Au plaisirs de vous lire et d'échanger.

P.  

Modifié par Pebbe
  • J'aime 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster

Whaaaaa !!!

Quelle verve !! Une belle présentation de Ouff Pascal - MERCI !! et Bienvenue !

Pour tes questions le mieux c'est d'ouvrir un topic dédié :bj:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster

Bon alors déjà, bravo pour ta présentation ! Et bienvenue à toi!

Je réponds vite à une de tes questions ( car après j’ai peur d’oublier ) :lol:concernant l’entretien de ton futur Tmax  , tu as notre partenaire @EG Moto sur La Seyne-sur-Mer ! 

 Et pour répondre à ta question, oui 30 000 km pour un Tmax c’est que dalle du moment que ça a été bien entretenu. Le miens est en 2014 qui vient de dépasser les 54 000 km et ronronne comme un bébé et celui de l’administrateur @Exo dit « gargamel » mdrfrôle les 60 000 et il se porte lui aussi comme un charme. 

Ensuite pour les rencontres, pas de soucis,   En parcourant les divers forums surtout celui du matin tu trouveras souvent Claude sur la Ciotat ou sur Saint-Cyr lieu de nos résidences  ! Enfin le 83 pour moi ! (Le 13…) :lol: Et je m’appelle-moi aussi Pascal  !! 😎

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster

bienvenue sur tmm:bj:

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue.jpg

Tainpuuuuuu... j'avale ma tarte tapin, je bois le café, et je reviens lire ! #maso#

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
il y a 34 minutes, Squalito a dit :

et celui de l’administrateur @Exo dit « gargamel » mdrfrôle les 60 000 et il se porte lui aussi comme un charme...

Oui bon... mon Tmax va mieux que moi qui supporte tous ces fadas !!! mdr

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
il y a 36 minutes, Squalito a dit :

Et je s’appelle-moi aussi Pascal  !! 😎

:lol:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster

KxmNr.gif

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster

 Ça y est là aussi ça part en couille … :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster

 Bienvenue sur Tmm Pascal

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster

Lequel? 😳

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
il y a 8 minutes, Exo a dit :

Lequel? 😳

Ben pas Squalito l’autre mdr

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue sur TMM :bj:

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue sur TMM 👍

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue à toi Pascal:bj:

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue Pascal et belle présentation #good#

Partager ce message


Lien à poster

heuuu c'est ici qu'on répond??

Salut les T-Max'Maniac.

Wouhaaaa mais en plus vous êtes en vie? Merci pour vos bons accueils respectif et désolé que la sécu ne rembourse plus les Efféralgan. (Posologie: un demi comprimé devrait suffire aujourd'hui)

@Pebbe: Concernant l'insertion d'une photo, je n'essayais rien de trouble et voilà le message que j'ai: "1 fichier était plus grand que la taille maximale des fichiers (199,68 ko) et a été ignoré" .

Deux possibilités: Soit j'ai déjà pris la grosse tête à l'idée de vous rejoindre ou soit j'ai trop de cheveux autour de cette dernière et là vous comprendrez pourquoi dès que j'y serais arrivé. Je regarderais cet aspect dès que je le pourrais (en clair je m'en vais me faire un selfie que je transfèrerais dans un format plus petit donc moins gourmand!!) 

Et avant de vous poser des questions qui on certainement étés posés mille fois, je vais pour l'instant aller surfer... Vue que je ne suis pas dans un achat immédiat, j'ai juste besoin de me faire une idée sur les différentes séries pour voir laquelle éviter (j'avais lu sur un forum, et même si je sais bien combien il faut se méfier des avis des forums (!) que certains modèles avaient des coupures moteur à chaud par exemple) hier j'ai vu ici même, un soucis de transmission dont même certains concess ignoraient que Yamaha le prenait en charge car reconnu comme défaillance?

Bref un 500 de dix ans d'âge pour me faire la main mais au risque d'avoir un budget pièces d'usure & MO qui dépasserait celui de mes apéros (ce qui est pour moi juste...impensable) ou directement un 530 avec moins de kilo mais alors de quelles années: 2013, 14, 15 +? etc etc et ma plus grade question à ce jour: De quelles modifications faut il le plus se méfier afin de ne pas avoir un avion de chasse (certes), mais qui ne dépassera pas le bout de la piste...le moteur ouvert en deux et en moins de 4 secondes!?! en clair je n'ai pas votre "culture T-Max", alors je m'en vais vous lire...Bande d'instruis !! lol 

Bonne Journée à tous.

P. 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

À te lire, je crois que notre Big Rikou va s'acheter un Kimko ...

Bienvenue !!!

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue ici Pascal :bj:

Ya de la matière à débattre :lol: et comme le dit Tony, ouvre un topic pour tes questions.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster

bienvenue sur TMM🤘je suis de toulon et comme cité plus haut pour l entretient tu as EG moto a la seyne quand a ton choix de modele je pense qu il faut voir avec ton budget le tmax est une valeur sure a condition de ne pas acheté une saucisse sous pretexe de faire une bonne affaire

Partager ce message


Lien à poster
Le 08/05/2019 à 13:06, Pebbe a dit :

Bienvenue sur TMax Mania Pascal et merci pour ta présentation!

Et pense à mettre une photo de ton visage sur ton profil, tia essayé de noyer le poisson mais ça a pas pris...;)

 

Bon ... maintenant après avoir lu tout ça je vais aller prendre un efferalgan :lol:

Ben c’est bon il a mis une photo de profil sur sa photo de profil #maso# 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster

Salut Pascal et bienvenue chez les fadas :sg23gvainqueurg23g:

Putain de présentation #good#

Ça fait plaisir à lire et j’aime ton style épistolaire (nan c’est pas un gros mot :lol: )

Alors pour le TMax, le plus mieux beau meilleur en tout, ce sera celui que tu posséderas #rire# 

Ils sont tous parfaits et ont chacun leur aficionados, mais perso je les préfère à partir de 2015, ce sont les plus aboutis, l’Iron en étant un excellent exemple (j’en ai eu un durant 4 ans), mais uniquement l’Iron de 2015, l’original, pas sa copie de 2016 avec les jantes couleur pipi mdr 

Bon sinon #riencompris# de tes options #maso# avec un WW #question# 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster

:sg23gsautg23g:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Le 09/05/2019 à 09:51, trastu a dit :

À te lire, je crois que notre Big Rikou va s'acheter un Kimko ...

Bienvenue !!!

C’est clair que depuis son arrivée je me sens moins seul mdr

Ça change de Mons mdr 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster

T’in ça y est, on a droit encore à un paluchage d’iron ! #maso#c’est pas le plus abouti mais plutôt le plus abruti ! Te vendre un tmax plus cher que les autres, avec une pastille au cul, l’absence de verni, et pour couronner le tout , une touche de cystite aggravée sur quelques endroits et des jantes attrape poussière peint à la plage avec un malheureux liseré qui peine à se faire voir !

mdr 

bon paskalou, prends pas un iron :lol: sinon tu change de prénom ! !!   

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×