Aller au contenu
Maze

Problème Lux Max 530 embrayage

Messages recommandés

Bonjour,

Lundi 29 avril dernier j'ai connu une première mésaventure de problème de démarrage.  Le week-end j'installe la protection de courroie BCD et me rend compte qu'il faut déposer 2 vis dont l'accès fait preuve d'une ingénierie avancée.  Du coup option prise de déposer l'engin au garage le lundi pour finir la manip.  Et lundi matin patatra il ne veut plus démarrer :  toute la procédure ce fait normalement mais il ne veut pas se lancer ; un peu comme si l'essence n'arrivait pas.  Bref, dépanneuse chez Yam puis auscultation générale et charge de la batterie.  Verdict il semblerait qu'après 2 ans ce soit un problème de charge de la batterie... 

Je le récupère le lundi après-midi et depuis j'ai l'embrayage qui patine... ça monte dans les tours et ça avance un cachou... pratique pour moi qui ne fait que monter et descendre dans des timing relativement court.  Du coup le scoot est de nouveau au garage et le premier symptôme serait l'embrayage HS mais à 9800 bornes ça me parait extravagant et surtout en considérant que ce n'est pas pris en charge par Yam car ce serait une pièce d'usure... même si elle est anormale l'usure...

Pour info le scoot est full stock à l'exception d'un KN et de 2016.  

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?  Des retours ?

Bonne journée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de temps à l'arrêt si prolongé?

Peut-être le joint spy de vilo derrière le vario, qui a séché ou s'est rétracté et laisse pisser l'huile moteur, faisant patiner la courroie dans le vario...

Mais plein d'autres possibilités aussi... 😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh mais non il sort tous les jours qu'il pleuve, qu'il neige (si si), de jour, de nuit, bref il s'arrête quand je m'arrête.

Bilan c'est bien l'embrayage qui est HS et qu'il faut remplacer pour la modique somme de (tambour et tambourins) 880€ ! à même pas 10000 bornes ! Entretenu chez Yam dans les temps etc.  Même avec la superbe remise commerciale proposée par mon concessionnaire ça m'arrache les poils d'engraisser la marque donc je vais voir chez Aloisi :sg23gsautg23g: depuis le temps qu'il me fallait une raison d'y aller... j'espère ne pas craquer pour d'autre chose du coup :lol:

Reste à savoir si 20 bornes ça passe avec un embrayage qui patine ?

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a des offres des partenaires à 299€ pour les Club. Mais tu es trop loin ! 😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Exo a dit :

On a des offres des partenaires à 299€ pour les Club. Mais tu es trop loin ! 😩

Et oui...

Mais pas grave j'ai hâte de rencontrer le pistard 😅 et de récupérer ma bestiole qui couine... enfin sans couinement du coup.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas eu de bonne nouvelle... je n'ai pas pu récupérer la bestiole car pas réussi à monter la rampe du parking pour sortir 😡 

Du coup vu que je n'ai ni plateau ni fourgon ben pas de miracle il a bien fallu que je laisse Yamaha s'en charger 😓

Ce n'est que partie remise car c'est bien la dernière fois que ces gens s'occuperont de mon scoot !

Du coup en parlant de ça, ça existe des embrayages renforcés qui ne fondent pas comme neige au soleil ? Des retours d'expériences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tain t’as le mauvais œil parce que même si je ne connais pas le TMax depuis super longtemps, je n’ai pas entendu parler d’embrayage qui lâche si tôt #pleur# 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Big a dit :

Tain t’as le mauvais œil parce que même si je ne connais pas le TMax depuis super longtemps, je n’ai pas entendu parler d’embrayage qui lâche si tôt #pleur# 

Si. Mon ambulancier embrayage grillé à 9000 il me semble.

Mais le mec est jobard, GP permanent, DA + wheelings à chaque feu ! Scoot apporté au CC qui a demandé une garantie à YMF en leur envoyant l'empilage de disques qu'ils ont demandé. Réponse de YMF: "vaffanculo analyse de l'huile qui ne répond pas à la norme API JASO MA"... Donc 900€ dans la tronche !

Le mec s'était fait la rév des 5000 avec une huile de Carrouf.

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Exo a dit :

Si. Mon ambulancier embrayage grillé à 9000 il me semble.

Mais le mec est jobard, GP permanent, DA + wheelings à chaque feu ! Scoot apporté au CC qui a demandé une garantie à YMF en leur envoyant l'empilage de disques qu'ils ont demandé. Réponse de YMF: "vaffanculo analyse de l'huile qui ne répond pas à la norme API JASO MA"... Donc 900€ dans la tronche !

Le mec s'était fait la rév des 5000 avec une huile de Carrouf.

Donc tié d’accord qu’en utilisation « normale » y’a pas de soucis ?

Tia vraiment l’esprit de contradiction ou c’est juste pour me faire maronner ? #question# 

mdr 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Big a dit :

Tain t’as le mauvais œil parce que même si je ne connais pas le TMax depuis super longtemps, je n’ai pas entendu parler d’embrayage qui lâche si tôt #pleur# 

Ben voilà si j'avais encore un doute... je ne l'ai plus... Merci #applau#

il y a 7 minutes, Exo a dit :

Si. Mon ambulancier embrayage grillé à 9000 il me semble.

Mais le mec est jobard, GP permanent, DA + wheelings à chaque feu ! Scoot apporté au CC qui a demandé une garantie à YMF en leur envoyant l'empilage de disques qu'ils ont demandé. Réponse de YMF: "vaffanculo analyse de l'huile qui ne répond pas à la norme API JASO MA"... Donc 900€ dans la tronche !

Le mec s'était fait la rév des 5000 avec une huile de Carrouf.

Ben je ne fais pas de DA et de wheeling et mes pneus sont plus usés sur les bords que sur la bande centrale...  

Ce dont je suis sure c'est que mon concess n'a pas fais de demande de prise en charge chez Yam... bref va falloir que j'en fasse la demande directement.  Si une âme charitable à le contact du Service client ;)  Ils ont quand même fait l'effort de -25% sur la facture.

Ah et ponpon sur la cerise (ou inversement) j'ai demandé la nouvelle clé codé et ils ont réussi à me la filer sans la clé... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Big Pour te/vous faire rire, cono... mais l'histoire est vraie, et quand tu achètes un scoot d'occase même avec peu de KM t'es à l'abri de rien !

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et concernant les révisions toujours faite chez Yam donc j'espère pas avec de l'huile carrefour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Exo a dit :

Pour te/vous faire rire, cono... mais l'histoire est vraie, et quand tu achètes un scoot d'occase même avec peu de KM t'es à l'abri de rien !

Acheté neuf chez Yam... et stock.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Exo a dit :

@Big Pour te/vous faire rire, cono... mais l'histoire est vraie, et quand tu achètes un scoot d'occase même avec peu de KM t'es à l'abri de rien !

Mes 3 TMax je les ai acheté neuf #rire# 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors y'a un vrai souci... à moins qu'un apprenti t'ait fait la rév 5K à l'huile d'olive ! 😩

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Big a dit :

Mes 3 TMax je les ai acheté neuf #rire# 

Seule la 1ère partie de ma phrase t'est adressée ! :sg23gsautg23g:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Exo a dit :

Alors y'a un vrai souci... à moins qu'un apprenti t'ait fait la rév 5K à l'huile d'olive ! 😩

C'est ce que tout le monde pense... 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Maze a dit :

C'est ce que tout le monde pense... 

Très possible. Même une excellente huile auto genre Total Activa, contient des additifs qui ne conviennent pas aux embrayages "humides" des motos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Exo a dit :

Très possible. Même une excellente huile auto genre Total Activa, contient des additifs qui ne conviennent pas aux embrayages "humides" des motos !

Non mais ce serait grave que mon CC mette une huile non recommandée  ! #stupid#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Maze a dit :

Non mais ce serait grave que mon CC mette une huile non recommandée  ! #stupid#

Huile IGOL 10W40 remplacement à 6000km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... un apprenti dans une CC a remonté le Y d'un Phase3 avec des vis à bois...

  • Triste 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Maze a dit :

Huile IGOL 10W40 remplacement à 6000km...

Ben YAM préconise Ipone ou Yamalube. Igol ne ne connais que l'huile de fourche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Exo a dit :

Ben YAM préconise Ipone ou Yamalube. Igol ne ne connais que l'huile de fourche...

Ce serait folklo que Yamaha me réponde ça...  De toute façon c'est sure qu'ils ne verront plus mon scoot pour l'entretien !  Ca ne m'arrange pas mais au final j'aurais sans doute moins d'emmerde !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Maze a dit :

Ce serait folklo que Yamaha me réponde ça...  De toute façon c'est sure qu'ils ne verront plus mon scoot pour l'entretien !  Ca ne m'arrange pas mais au final j'aurais sans doute moins d'emmerde !

Depuis qu'on fait nos entretiens nous-mêmes, on a une paix royale !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais monter un dossier complet et vous tiens au courant ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×