Aller au contenu
achille_talon

Conso... compteur et réalité !

Messages recommandés

Ça n’a pas une importance primordiale... mais je constate que la conso moyenne affichée par mon DX 2018 est bien loin de refléter la réalité de la pompe 😂

2000 km, Conso moyenne depuis le début : 4.6 voire 4.5 litre au 100. À la pompe, c’est 5.1 à 5.5 au 100, à chaque plein ! Alors ? Elle vient d’ou Cette différence significative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu habites un département où il fait super chaud...... Et que l'essence s'évapore très vite là-bas !!....                      :sg23gjesorsg23g:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, j'en ai une autre.......

Et tu crois que tu roules à 160 quand ton aiguille de compteur est sur 160 ?????         OK... JE... :sg23gtusorsg23g:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu achètes un scoot à 13500 € et tu regardes ça  ????????#question#

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme disait Coluche : C'est vous qui dites que l'essence augmente tout le temps... Moi je la vois pas la différence ?!?  Je met toujours 100 balles à la pompemdr

Pour être plus sérieux, il y a toujours eu de la disparité entre la conso annoncée et la conso réelle..

Un peu comme le rappelle @serge34 pour la vitesse..

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Serginiao a dit :

Tu achètes un scoot à 13500 € et tu regardes ça  ????????#question#

Nous ne reparlerons donc pas de ceux qui roulent en Porsche et qui râlent sur les 80€ de prise en charge du véhicule lors de l’arrivée en concession... 🤭  🤐  #rire#

mdr

:sg23gjesorsg23g:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Serginiao a dit :

Tu achètes un scoot à 13500 € et tu regardes ça  ????????#question#

Je n’ai toujours pas compris ce lien... Car oui, j’ai acheté un scoot à 13.500€ et donc raison de + pour qu’il renseigne des infos fiables...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizare ton problème, de conso.
Mon tmax DX 2018, m'affiche une conso moyenne a 5,2l, qui correspond à sa conso. Demande à ton concess, peu être un réglage a faire....

Sent from my SM-G965F using Tmax Mania mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un syndrome de Ratphilie.

Mettre 13500€ dans un tas de plastoc, et regarder 1€ par mois de conso, comme 0.08€/jour de carte Club ! #rire#

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous forcé sur l’apero Les gars 😂 qui m’a vu me plaindre et râler pour un problème propre aux gilets jaunes ? 😂

je soulève juste ce point car je trouve étonnant qu’un tas de plastic a 13500 roros soit aussi approximatif sur ce point ! Et force est de constater que ça fait pas très sérieux, et on s’étonnera donc moins d’autres soucis plus problématiques comme la celui notamment de la courroie 😝

allez, footing matinal je file ! 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, MoWeJ a dit :

Nous ne reparlerons donc pas de ceux qui roulent en Porsche et qui râlent sur les 80€ de prise en charge du véhicule lors de l’arrivée en concession... 🤭  🤐  #rire#

mdr

:sg23gjesorsg23g:

Pour ta gouverne, j'ai pas ralé , je l'ai signalé car je trouvais ça un peu gonflé.......:bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Exo a dit :

Je pense que c'est un syndrome de Ratphilie.

Mettre 13500€ dans un tas de plastoc, et regarder 1€ par mois de conso, comme 0.08€/jour de carte Club ! #rire#

 

Il y a 13 heures, MoWeJ a dit :

Nous ne reparlerons donc pas de ceux qui roulent en Porsche et qui râlent sur les 80€ de prise en charge du véhicule lors de l’arrivée en concession... 🤭  🤐  #rire#

mdr

:sg23gjesorsg23g:

Tu relèves pas quand c'est le patron qui dit pareil que moi.......mdr

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Marc a dit :

Comme disait Coluche : C'est vous qui dites que l'essence augmente tout le temps... Moi je la vois pas la différence ?!?  Je met toujours 100 balles à la pompemdr

Pour être plus sérieux, il y a toujours eu de la disparité entre la conso annoncée et la conso réelle..

Un peu comme le rappelle @serge34 pour la vitesse..

Qd meme pas complique de calculer sa conso qud tu refais le plein (si tu avais mis avant un trip à 0)

Nombre de litres divisé par nombre de km X 100

Et la tu as ta conso reelle. 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà ! pas tout le monde a fait Arith Sup ici ! #pleur#

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Exo a dit :

Houlà ! pas tout le monde a fait Arith Sup ici ! #pleur#

Motard 2.0

Savent plus rien faire. ;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compter les Pastis ! jusqu'au 5ème... après pas sûr !  🤣

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, achille_talon a dit :

Vous avez tous forcé sur l’apero Les gars 😂 qui m’a vu me plaindre et râler pour un problème propre aux gilets jaunes ? 😂

je soulève juste ce point car je trouve étonnant qu’un tas de plastic a 13500 roros soit aussi approximatif sur ce point ! Et force est de constater que ça fait pas très sérieux, et on s’étonnera donc moins d’autres soucis plus problématiques comme la celui notamment de la courroie 😝

allez, footing matinal je file ! 

Nous digressons... comme bien souvent sur TMM 😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Serginiao a dit :

Pour ta gouverne, j'ai pas ralé , je l'ai signalé car je trouvais ça un peu gonflé.......:bj:

Tu as raison, tout est question de précision, il faut être précis, d’autant plus sur un forum, où les smileys et autres signes de ponctuation peuvent prendre un tout autre sens qu’initialement prévu... :bj:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Serginiao a dit :

 

Tu relèves pas quand c'est le patron qui dit pareil que moi.......mdr

Je n’ai pas relevé parce que je suis tout à fait d’accord avec la 2ème partie, par rapport au club...

Et je n’avais tout simplement pas envie de lire que je suis un « suceur », ou un « fin vendeur », ou qu’on me demande si je perçois une com’ sur un éventuel parrainage... 

Mais pour le coup je veux bien m’expliquer...

 

Il y a quelques exemples récents...

Des mecs s’inscrivent sur TMM, pour prendre les renseignements et informations dont ils ont besoin, à base de plusieurs messages et mp’s dans la journée, sur une période plus ou moins longue, mais dès que tu oses parler cotis’ ou photo y’a plus personne qui répond...

Les mecs trouvent leur Maxou, mais il faut relancer pour savoir s’ils ont trouvé... et là on apprend que çà fait déjà quelques temps qu’ils ont leur Tmax...

 

Mais il ne faut pas désespérer...

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis... 

La preuve, il y en a qui comptent laisser leur Tmax full stock au début de leurs recherches, et qui finalement se renseignent pour des lignes d’échappement à 800-1000€...

Alors croisons les doigts pour 30 malheureux euros et la pérennité du club... 😉

 

@renaud67

Il n’y en a qu’un (mais je peux bien-sûr me tromper) qui a cotisé et qui aujourd’hui n’a toujours pas trouvé son Tmax, voire aurait mis son projet en attente...

Profitons-en pour le saluer et lui souhaiter bonne continuation dans ses recherches ✌️

 

Édit :

J’oubliais le smiley qui va bien...

La biz mon Serge

:bisou:

 

 

Édit bis :

J’ai oublié les frérots, les Adviémen et autres potos qui continuent d’adhérer tout en étant passé sur un autre destrier 

:respect:

✌️

Modifié par MoWeJ
  • J'aime 5
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment dire?... je suis tout-à-fait d'accord avec ça !

J'ajouterai puisqu'on en parle, les dizaines de MP journaliers que je reçois de gens qui viennent de s'inscrire sans forcément s'être présentés, qui me demandent non pas comment on adhère au Club, mais comment on bricole ceci ou cela, d'autres qui marronnent de ne pas avoir accès à tout le forum, d'autres qui trouvent que 30€ c'est trop cher après avoir jeté 13500€ dans un DX pour faire les beaux en ville... Et je ne vais pas tout énumérer afin de ne pas y passer la journée !

Je suis par contre triste du départ @renaud67 auquel j'ai envoyé un MP resté sans réponse !

Et pour conclure, je poubellise sans délai les MP des pénibles et des rats qui saturent ma messagerie ! (selon mon humeur) 😆

  • J'aime 6
  • Haha 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Exo a dit :

Compter les Pastis ! jusqu'au 5ème... après pas sûr !  🤣

Ah bon ? on peut compter avec une 2eme main ? mdr

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, L'antiquaire a dit :

Ah bon ? on peut compter avec une 2eme main ? mdr

Justement non... et après 5 ça devient du mental, et c'est là que tout se complique ! :lol:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Exo a dit :

Justement non... et après 5 ça devient du mental, et c'est là que tout se complique ! :lol:

Mais tu peux recompter avec la meme main jusque 5 qd meme ? :lol:

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais qui ont tout compris !

Ils prennent 5 bouteilles de rouquin, comme ça pas besoin de compter plus loin ! 😆

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Exo a dit :

J'en connais qui ont tout compris !

Ils prennent 5 bouteilles de rouquin, comme ça pas besoin de compter plus loin ! 😆

je croyais que c etait par 6 les cartons de rouquin ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×