Aller au contenu
Crysto

Code couleur TMAX black max

Messages recommandés

Salut a tous, 

alors désolé de poster ça ici mais a priori je n'arrive pas a créer de sujet ailleurs (menu déroulant limité)

Je cherche en vain les références couleur

du noir mat des black max phase 1 

du gris des boomerang des black max phase 1

du noir mat des 530 DX dernière génération (mat dark gray metallic ?)

 

auriez vous ça en stock ? 

 

Merci pour l'aide parceque la je galère !

 

v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS ? 

C'est un secret  Yamaha si précieux ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de code couleur chez yam ! 

Tu peux faire comme moi et envoyer une pièce avec ta couleur pour qu’il te la fabrique sur-mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé un carrossier qui est en relation directe avec PPG et il te renvoie le code couleur et le mélange précis

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super info ça , je vais aller dans ce sens et  creuser 

merci Squalito 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon peintre me rend dingue , je lui ai dit que  pour les boomerangs j'allais gérer (astuce de squalito) mais pour les carénages noir mat je lui ai dit que la référence était MAT DARK GRAY METALLIC 8 et il cherche dans son logiciel et me dite rien trouver et qu'il lui faut un numéro .

 

Ça vous parle ? j'y connais rien et il me saoul mdrr

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal MDGM est une appellation interne à YAM !

Il n'a qu'à flasher une aile, et il reproduit la teinte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

Il n'a qu'à flasher une aile, et il reproduit la teinte !

Faux ! Quand il flash, l’ordi lui donne les teintes les plus approchantes des peintures existantes,mais en aucun cas la composition précise de la peinture … d’où les problèmes de multiples couleurs successives peintes sur mon gdb !

c’est pour cela qu’il a fini par envoyer mon gdb stock chez ppg pour qu’il me fabrique la teinte dgm sur mesure !

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Squalito a dit :

Faux ! Quand il flash, l’ordi lui donne les teintes les plus approchantes des peintures existantes,mais en aucun cas la composition précise de la peinture … d’où les problèmes de multiples couleurs successives peintes sur mon gdb !

c’est pour cela qu’il a fini par envoyer mon gdb stock chez ppg pour qu’il me fabrique la teinte dgm sur mesure !

Plus jamais je fais’flasher une peinture , j’ai pas la référence , je ne fais rien et m’oriente vers une couleur connue avec un numéro . 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sud Customs Peinture à la seyne sur mer (83)

 

 

il a toutes les teintes. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Squalito a dit :

Faux ! Quand il flash, l’ordi lui donne les teintes les plus approchantes des peintures existantes,mais en aucun cas la composition précise de la peinture … d’où les problèmes de multiples couleurs successives peintes sur mon gdb !

c’est pour cela qu’il a fini par envoyer mon gdb stock chez ppg pour qu’il me fabrique la teinte dgm sur mesure !

Possible en effet... Quand j'ai fait flasher le Liquid Darkness de l'Iron pour faire peindre la plaque de pot, ben elle est différente ! Le carrossier m'a dit que c'était impossible à reproduire, et moi j'ai pensé qu'il était mauvais ou que son équipement était en bois ! mais donc peut-être pas...

J'ai donc une plaque de pot Anthracite foncé satiné qui ne ressemble à rien d'autre sur le scoot, mais qui est mieux que le bronzage artai d'origine !

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Squalito a dit :

Faux ! Quand il flash, l’ordi lui donne les teintes les plus approchantes des peintures existantes,mais en aucun cas la composition précise de la peinture … d’où les problèmes de multiples couleurs successives peintes sur mon gdb !

c’est pour cela qu’il a fini par envoyer mon gdb stock chez ppg pour qu’il me fabrique la teinte dgm sur mesure !

D'autant que certaines teintes sont obtenues par couches successives de différentes couleurs !!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Tony en Tmax a dit :

D'autant que certaines teintes sont obtenues par couches successives de différentes couleurs !!

Oui... comme le SègueMax ! #rire#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

Oui... comme le SègueMax ! #rire#

Non là c’est un chien vieux et malade qui s’est frotté le cul par terre après un caca et ils ont décidé d’appeler cette teinte « liquid darkness » !

Ps: « liquid » pour la diarrhée … et darkness ( trou sombre) 

mdr

Modifié par Squalito
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que c’est réellement compliqué en fait d’avoir la référence Yamaha exacte 🤪, c’est Incroyable en fait . 

Bon bah c’est la merde lol

merci qd mm la team👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/04/2019 à 16:31, Squalito a dit :

Non là c’est un chien vieux et malade qui s’est frotté le cul par terre après un caca et ils ont décidé d’appeler cette teinte « liquid darkness » !

Ps: « liquid » pour la diarrhée … et darkness ( trou sombre) 

mdr

VUPTFE ! #rire#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, SanchoTmax a dit :

A priori on peut les commander sur ce site, c'est en Angleterre, toutes les teintes sont disponibles :

http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php?setlocale=true

 

Connu du forum 😂 mais merci quand même ! Toujours bon les piqûres de rappel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Squalito a dit :

Connu du forum 😂 mais merci quand même ! Toujours bon les piqûres de rappel !

Ooops, suis nouveau moi 😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, SanchoTmax a dit :

Ooops, suis nouveau moi 😉

Pas grave ! Ça part d’une très bonne intention et ça c’est top ! Puis comme j’ai dit plus haut, c’est bien les piqûres de rappel ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/04/2019 à 08:12, Exo a dit :

Possible en effet... Quand j'ai fait flasher le Liquid Darkness de l'Iron pour faire peindre la plaque de pot, ben elle est différente ! Le carrossier m'a dit que c'était impossible à reproduire, et moi j'ai pensé qu'il était mauvais ou que son équipement était en bois ! mais donc peut-être pas...

J'ai donc une plaque de pot Anthracite foncé satiné qui ne ressemble à rien d'autre sur le scoot, mais qui est mieux que le bronzage artai d'origine !

@ExoAchat et peinture...exactement la même teinte...🎁merci....à......

@MegaSpeedpour l'info 😉

https://www.peinturemoto.fr/1017-bombe-peinture-yamaha.html?code=86360

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la même rèf... le Liquid Darkness n'a existé qu'en 2015/16. Puis c'est vraiment pas important ! J'ai relativisé depuis un an ! 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à tout hasard, connaissez-vous la référence du gris métal utilisé sur les boomerangs et écopes avant du blackmax 2006 ? Mes écopes sont un peu rayées je voudrais les rénover. Et au passage Merci à Megaspeed pour ses précieux tuyaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Pebbe a dit :

Le DX noir de 2017 était aussi Liquid Darkness.

Ah oui... j'en été resté au vrai Tmax ! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori le référence couleur du Blackmax est 5VU8-010

Elle se trouve sous la selle de chaque Tmax, dans le coffre au dessus de la lampe. Par contre je cherche toujours la référence du gris des boomerangs ? Yamaha a bien des codes couleurs en fait. Et aussi savez-vous ou l'on peut trouver les autocollants "Blackmax" des côtés de la face avant ?

FnhFTgT.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×