Aller au contenu
Exo

BIG, le retour à la raison !!!

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Pebbe a dit :

Il va rouméguer....y a une chaîne! #maso#

Pour moi la chaîne a toujours fait partie du petit plaisir de l'entretien. Tu rentres de balade, un petit brossage et graissage avant de faire briller la moto ! #good#

Quant @Big s'il ne roumègue pas, c'est qu'on l'a perdu !!! 😨

• Haha 3

Il y a 3 heures, Pebbe a dit :

Il va rouméguer....y a une chaîne! #maso#

Oui mais sous carter mdr 

• J'aime 1
  • Haha 2

Le 05/04/2019 à 16:54, Big a dit :

A la décharge du DX il n’avait que 100km, il faudrait que j’en trouve un avec des bornes et le moteur libéré pour me faire une meilleure idée ;) 

Tu l'as essayé sans vario......#stupid#

• Haha 1

Le 05/04/2019 à 18:10, Joe Gillian a dit :

Eric, Eric... prends le DX, tu y mets un Overange et voilààà :sg23gfeteg23g:

Tu vas pas juger un Maxou avec une variation stock quand même #maso#

Bien sur.....#maso#

à l’instant, Serginiao a dit :

Tu l'as essayé sans vario......#stupid#

Il va te répondre son Vier marche mieux et pas besoin de vario... #rire#

• Haha 1

Il y a 22 heures, Exo a dit :

Faut qu'il essaie un C650 Sport !!! #coupe#

Tu crois que ca va t'arracher les bras???? mdr

• Haha 1

il y a 1 minute, Exo a dit :

Oui mais c'est un Vié......:lol:

• Haha 2

il y a 3 minutes, Serginiao a dit :

Tu crois que ca va t'arracher les bras???? mdr

Ca pousse plus que le vier !

il y a 37 minutes, Exo a dit :

Ca pousse plus que le vier !

très mou au démarrage le 650 BMW.....#pleur#

Il y a 8 heures, Exo a dit :

Pour moi la chaîne a toujours fait partie du petit plaisir de l'entretien. Tu rentres de balade, un petit brossage et graissage avant de faire briller la moto ! #good#

Moi c'est un truc qui me gonfle , qui est sale et j'aime beaucoup le scoot pour cela.....:bj:

il y a 50 minutes, Exo a dit :

Oui le vié marche mieux et sans vario, juste un coup de vachette si besoin, testé encore ce matin :bj: 

Te façon pour l’instant je garde le vié dans l’attente de mettre un peu d’ordre dans mes idées #maso# 

J’ai compris ce matin pourquoi le DX hier ne m’a pas emballé autant que je voulais, en fait le vié quoi qu’on en dise avec sa cylindrée supérieure et sa boîte arraché bien mieux les bras que le TMax :bj: 

• J'aime 1

54cv... je serais curieux de voir contre un Maxou 2019 avec la nouvelle Map ! et surtout rodé !  🤗

• J'aime 1

La semaine derniere j'ai roulé avec mon petit frere qui avait mon ex DX, en polini complet, vario+cp+courroie et galet de 12, une config qui marche super fort (inroulable avec le tcs d'ailleurs)....

Ben a part en on/off, le xadv en courronne+2 est devant partout, et de loin.... Alors au dessus de 100 la différence est énorme! A mi chemin j'ai repris le Tmax, sensation bizarre, impression d'être sur un jet-ski, beaucoup moins fun a l'attaque j'ai mis un petit moment a m'y remettre.... 

Apres pour la ville et le coté pratique, y'a pas photo, c'est tmax sans hesiter.... Mais pour le fun, malgré tout ce qui se dit, je préfère le honda. Pour l'instant, plus je roule plus je me régale ;) 

Des que je régalerais plus je change toute façon!

• J'aime 6

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Exo a dit :

54cv... je serais curieux de voir contre un Maxou 2019 avec la nouvelle Map ! et surtout rodé !  🤗

C'est pas tant la puissance supérieure que la façon dont elle est délivrée :bj:

Je l'ai sorti hier matin pour aller balader, et j'ai pris le temps d'enclencher les pôvres neurones qui sont restées prisonnières de mon teston pour analyser mes derniers délires (ouais même moi j'ai du mal à me suivre parfois souvent )#maso# 

Hier lors de l'essai du DX (non rodé je vous l'accorde) j'ai été déçu par le rendement moteur/transmission comparé à l'ADV.

La sauterelle à la moindre rotation la poignée droite bondit en avant, le DX doit prendre des trous avant de s'arracher plus mollement.

Là où j'ai adoré le DX c'est en ville où il se place d'une pichenette là où l'on veut, saute d'une voiture à l'autre d'un simple coup de gaz et dans une souplesse exemplaire. :bj: 

Dans ce domaine, l'ADV est casse yecoux si on le laisse faire, la boite est hésitante entre la 1et la 2 en roulant au pas, elle passe la 3 sur l'angle dans les ronds-points, bref chiante au possible  :bang: 

Par contre, si on la passe en manu alors tout rentre dans l'ordre.

Coté maniabilité les deux engins se valent quoi qu'en disent les détracteurs de l'Adévié.

J'ai adoré la nouvelle position de conduite proposée par le DX, mais je kiffe encore plus la position typé Trail avec son guidon large qui permet de le balancer très facilement d'un angle à l'autre.

Je sais que vous me prenez pour un fou à lier et je ne peux vous donner tort sur ce coup-ci #maso#

Mais j'ai retrouvé mes esprits hier matin avec les coups de pistons du vié #rire#

Alors oui il est toujours casse kouilles en ville, mais putain @thc à raison il est génial sur route :sg23gfeteg23g:

J'adore sa manière de tirer sur les bras en sortie de virage sur le couple, là où le DX prend mollement ses tours (oui je sais ni rodé ni variolé).

Lors de l'essai du DX j'ai difficilement choppé les 140 sur les petites routes viroleuses de Touraine, l'ADV monte plus vite, sur ce point y'a pas photo, il peine moins à trainer mon quintal bien tassé :lol: 

Réflexion faite, je vais attendre la sortie d'un hypothétique Phase V et j'aviserai en temps voulu. :bj: 

Modifié par Big
  • J'aime 8

il y a 5 minutes, Big a dit :

la boite est hésitante entre la 1et la 2 en roulant au pas, elle passe la 3 sur l'angle dans les ronds-points, bref chiante au possible  :bang:

Un peu comme la S-Tronic de l'Audi, mais elle n'hésite pas... elle passe en supérieur, mais rétrograde immédiatement en cas de résistance au roulage ! alors soit je m'en fous si je promène, soit je prends la main aux palettes et je l'emmerde cette conne ! 😊

Mais ça dépend aussi des gaz que l'on met !!! si tu appuies "un peu", elle ne rétrograde pas et tient le régime...

• J'aime 2
  • Haha 1

il y a 8 minutes, Exo a dit :

Un peu comme la S-Tronic de l'Audi, mais elle n'hésite pas... elle passe en supérieur, mais rétrograde immédiatement en cas de résistance au roulage ! alors soit je m'en fous si je promène, soit je prends la main aux palettes et je l'emmerde cette conne ! 😊

Mais ça dépend aussi des gaz que l'on met !!! si tu appuies "un peu", elle ne rétrograde pas et tient le régime...

Oui voilà c'est plus ça que je voulais dire #good# 

• J'aime 1

à l’instant, Big a dit :

Oui voilà c'est plus ça que je voulais dire #good# 

Alors ça ne doit pas être si dur que ça à gérer. Sauf que sur 2 roues, une équerre est plus vite arrivée ! 😨

• J'aime 1

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Exo a dit :

Alors ça ne doit pas être si dur que ça à gérer. Sauf que sur 2 roues, une équerre est plus vite arrivée ! 😨

Non c’est pas compliqué du tout, un coup de gâchette au commode de droite pour la passer en manuel et ensuite gestion des rapports avec le commodo gauche.

Finalement je ne regrette pas d’avoir fumé un peu trop de moquette et d’être rester trop près du réacteur #maso#

Cet interlude neurologique bi-pol-mania m’a permis d’aller enfin essayer ce Phase IV, qui, s’il n’est pas exempt de qualité, ne m’a pas donné la banane que je pensais retrouver avec lui.

Cela a même eu l’effet inverse, j’ai retrouvé le sourire hier matin en sortant l’ADV #rire# 

Par contre j’ai pu me rendre compte que la revente du vié risque d’être un poil plus rock & roll que celle du TMax, car j’ai eu très peu de contact et surtout que des hurluberlus qui me proposaient soit une somme ridicule soit un échange contre une S1000R pour un et une paneuropéan pour l’autre #stupid# 

Modifié par Big
  • Haha 5

Après, la boite pourrait peut-être se reprogrammer comme la S-Tronic. Time shifting... Kick down... vitesse et régime de passage en montée ou en descente ou les deux... et les rétrogradages intempestifs peuvent aussi être gérés ! Sur l'Audi, cette reprog vaut 280€ ! 😳 mais ils te la règlent comme tu veux !

Par exemple en appuyant très peu, les vitesses montent à 1200tr à partir de la 3ème, si on n'appuie pas et que c'est plat. Mais dès que ça monte un peu et même sans appuyer plus, la résistance au roulage est enregistrée et ça rétrograde. Ça fait un peu chier le monde, et beaucoup font reprogrammer un changement de vitesse vers 1500tr, pour éviter cette valse de la boite ! Bon, c'est moins éco c'est sûr !

Après, y'a le mode "Sport" où ça change vers 4000tr en appuyant modérément, et à 6000 limite zone rouge quand tu mets à fond. Mais là c'est un autre monde ! #rire#

il y a 47 minutes, Big a dit :

Réflexion faite, je vais attendre la sortie d'un hypothétique Phase V et j'aviserai en temps voulu. :bj: 

Tu te seras débarrassé du X-ADV bien avant...

• Haha 3

Il y a 5 heures, Big a dit :

Mais j'ai retrouvé mes esprits hier matin avec les coups de pistons du vié #rire#

J'adore sa manière de tirer sur les bras en sortie de virage sur le couple, là où le DX prend mollement ses tours (oui je sais ni rodé ni variolé).

ah enfin un retour a la raison !! #applau#

n'en prends plus de celle là !!! 🍃🌿🌵  ,

c'est pas bon pour toi !!!:bigeek:🤪#maso#

:lol:

• Haha 6

il y a 13 minutes, TOMROX83 a dit :

ah enfin un retour a la raison !! #applau#

n'en prends plus de celle là !!! 🍃🌿🌵  ,

c'est pas bon pour toi !!!:bigeek:🤪#maso#

:lol:

4043-0079.gift’en veuuuuuuuuuuuut 4049-0066.gif

• Haha 6

Il y a 22 heures, Exo a dit :

Après, la boite pourrait peut-être se reprogrammer comme la S-Tronic. Time shifting... Kick down... vitesse et régime de passage en montée ou en descente ou les deux... et les rétrogradages intempestifs peuvent aussi être gérés ! Sur l'Audi, cette reprog vaut 280€ ! 😳 mais ils te la règlent comme tu veux !

Par exemple en appuyant très peu, les vitesses montent à 1200tr à partir de la 3ème, si on n'appuie pas et que c'est plat. Mais dès que ça monte un peu et même sans appuyer plus, la résistance au roulage est enregistrée et ça rétrograde. Ça fait un peu chier le monde, et beaucoup font reprogrammer un changement de vitesse vers 1500tr, pour éviter cette valse de la boite ! Bon, c'est moins éco c'est sûr !

Après, y'a le mode "Sport" où ça change vers 4000tr en appuyant modérément, et à 6000 limite zone rouge quand tu mets à fond. Mais là c'est un autre monde ! #rire#

C'est beau quand tu en parles, on dirait que tu as une RS3......:lol:

• Haha 3

Il y a 1 heure, Serginiao a dit :

C'est beau quand tu en parles, on dirait que tu as une RS3......:lol:

Des fois je rêve que je suis riche ! ☺️

• Haha 3

#maso#:sg23gholag23g:#maso#

• J'aime 1
  • Haha 3