Aller au contenu
Exo

BIG, le retour à la raison !!!

Messages recommandés

Moi je crois comprendre ce qui se passe...

Ce matin j'avais un peu de temps, et je me dis que je vais aller faire un tour en Maxou entre les vignes de La Cadière, malgré le genou qui me torture à chaque pas, et les températures polaires 13° à 10h ! 😨😆 Je détache l'Iron, je le mets sur la centrale, 1/4 de tour et chauffe le temps de m'équiper... Je sors le Tmax en arrière pour franchir mon portillon, et je démarre. Et là, j'ai plus mal nulle part, je saute les dos d'âne comme un cabri avec le Öhlins... et il me vient une putain de rigolade sous mon casque !!!!!!!!!!

Hé bien lorsque ton engin ne te procure plus ce ressenti... Il vaut mieux en changer !!!!!!!! :respect:

• J'aime 8
  • Haha 2
  • Merci 1

il y a 1 minute, Exo a dit :

Ce matin j'avais un peu de temps, et je me dis que je vais aller faire un tour en Maxou entre les vignes de La Cadière, malgré le genou qui me torture à chaque pas, et les températures polaires 13° à 10h ! 😨😆 Je détache l'Iron, je le mets sur la centrale, 1/4 de tour et chauffe le temps de m'équiper... Je sors le Tmax en arrière pour franchir mon portillon, et je démarre. Et là, j'ai plus mal nulle part, je saute les dos d'âne comme un cabri avec le Öhlins... et il me vient une putain de rigolade sous mon casque !!!!!!!!!!

Hé bien lorsque ton engin ne te procure plus ce ressenti... Il vaut mieux en changer !!!!!!!! :respect:

:respect:

C’est beau ce que tu dis Claude, et c’est exactement ça :bj: 

• Merci 1

il y a 3 minutes, Exo a dit :

T’est sûr que c’est Pas ton s#up#positoire       ? La sensation …

• Haha 8

Il y a 3 heures, L'antiquaire a dit :

T as pas du en essayer un...

Parce que qu en mode gachette en montagne...ca marche tres bien.

Et tu penses qu un tmax n a pas un comportement aseptise et fade ?

Ben si j'en ai essayé un et lorsque j'ai fait part de mes impressions au concessionnaire il m'a indiqué

qu'il entendait souvent ce commentaire..............et qu'il le partageait !

Et je le dis carrément : et bien non je ne trouve pas qu'un TMAX soit aseptisé et fade ! d'aucune façon.

• J'aime 3

Après, je ne doute pas de l'efficacité de l'Xadv, à part la DCT qui semble emmerder beaucoup de monde en prenant l'ascendant sur le pilote ! :bang:

Moi je n'aime pas sa gueule, ni la position trop droite et bras écartés... mais ceci n'engage que moi. Et je le taille aussi volontiers sur le forum, mais c'est juste parce-qu'on est tous amis (ou copains dans le pire des cas...) et ça fait de l'animation ! 😜

• J'aime 7

il y a 40 minutes, Squalito a dit :

T’est sûr que c’est Pas ton s#up#positoire       ? La sensation …

mdr

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e) (modifié)

Bon les potos DX essayé cet AM #rire#

Verdict...

...tadaaaaammmm.... 

... ben bof 🤷🏻‍♂️ 

Je suis déçu ☹️ 

Les plus du Phase 4 sont le confort et la maniabilité du châssis, ils ont fait fort, il est super confortable et c’est un vélo encore plus facile que le 3. :bj: 

La position de conduite aussi à progressé pour être plus droite et plus évidente, moins « jet ski », comme un Phase 3 avec un riser, ça j’ai adoré :bj:  

Par contre pour l’ensemble la qualité des assemblages et des plastiques est en net recul, et je trouve l’avant mastoc et large comme le cul d’une jument de brasseur. 

Bon la protection y gagne, c’est certain et la bulle électrique est très efficace, mais semble un peu quincaillerie et tremble un peu trop à mon goût. 

C’est le moteur qui m’a le plus déçu car je m’attendais à quelque chose de plus vif. 

J’avais bien mis le mode sport (en mode T c’est un poumon) mais je l’ai trouvé mou du genou sur un DA.

Par contre j’ai retrouvé la souplesse et la facilité en ville a le placer où je veux et à déboîter d’un coup de gaz une bagnole.

Sur route les reprises sont sympas mais pas décoiffante non plus. 

La sauterelle s’arrache mieux sur un DA et finalement en reprise, en jouant de la boîte, s’en sort mieux aussi #rire#

A la décharge du DX il n’avait que 100km, il faudrait que j’en trouve un avec des bornes et le moteur libéré pour me faire une meilleure idée ;) 

Modifié par Big
  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Haha 2

il y a 1 minute, Big a dit :

Verdict...

...tadaaaaammmm.... 

... ben bof 🤷🏻‍♂️ 

Je suis déçu ☹️ 

Les plus du Phase 4 sont le confort et la maniabilité du châssis, ils ont fait fort, il est super confortable et c’est un vélo encore plus facile que le 3. :bj: 

La position de conduite aussi à progressé pour être plus droite et plus évidente, moins « jet ski », comme un Phase 3 avec un riser, ça j’ai adoré :bj:  

Par contre pour l’ensemble la qualité des assemblages et des plastiques est en net recul, et je trouve l’avant mastoc et large comme le cul d’une jument de brasseur. 

Bon la protection y gagne, c’est certain et la bulle électrique est très efficace, mais semble un peu quincaillerie et tremble un peu trop à mon goût. 

C’est le moteur qui m’a le plus déçu car je m’attendais à quelque chose de plus vif. 

J’avais bien mis le mode sport (en mode T c’est un poumon) mais je l’ai trouvé mou du genou sur un DA.

Par contre j’ai retrouvé la souplesse et la facilité en ville a le placer où je veux et à déboîter d’un coup de gaz une bagnole.

Sur route les reprises sont sympas mais pas décoiffante non plus. 

La sauterelle s’arrache mieux sur un DA et finalement en reprise en jouant de la boîte s’en sort mieux. 

A la décharge du DX il n’avait que 100km, il faudrait que j’en trouve un avec des bornes et le moteur libéré pour le faire une meilleure idée ;) 

Alors tu garde le viééé si j'ai bien compris 😜💪😘

• Haha 1

Je viens de regarder sur Facebook un mec a parcouru 99886km en 17 mois 😜💪

• J'aime 2

il y a 1 minute, Flou a dit :

Alors tu garde le viééé si j'ai bien compris 😜💪😘

Pour l’instant oui, de toute façon je ne suis pas pressé par le temps.

Je ne le kiffe plus autant qu’au début mais il a quand même des qualités qui le rendent attachant dans certaines conditions de roulage.

Je me souviens des commentaires d’Alain @Papi quand il avait l’Adévié en parallèle du TMax.

Il disait que l’ADV est taillé pour la route et le TMax pour la ville, et c’est la meilleure définition qui soit.

Là où l’ADV m’emmerde c’est le matin en allant au boulot dans les ralentissements au cœur des villages où les à coups de la boîte et ses hésitations sont casse yecoux, lorsque je dois batailler pour rentrer le casque sous la selle, ranger les gants dans le top case parce qu’il n’y a pas la place dans le coffre #colere# 

La dessus le DX est très nettement supérieur avec sa soute :bj: 

Vais peut être faire comme a dit @TITOU : un Z900RS pour le fun et un X-Max pour aller au taf mdr  

• Haha 3
  • Merci 1

il y a 3 minutes, Flou a dit :

En patin à roulette ou en trottinette ? #question# 

C’est flou comme information ça mdr 

• Haha 2

Avec le viééé donc c'est solide 😜💪

• Haha 2

Revient au maxou Big 👍

• Haha 1

il y a 13 minutes, Big a dit :

Là où l’ADV m’emmerde c’est le matin en allant au boulot dans les ralentissements au cœur des villages où les à coups de la boîte et ses hésitations sont casse yecoux, lorsque je dois batailler pour rentrer le casque sous la selle, ranger les gants dans le top case parce qu’il n’y a pas la place dans le coffre #colere# 

Comme si tu le savais pas avant de l acheter ! !!!

M'demande si finalement t es pas aussi mou du bulbe que certains de mes clients parfois ! mdr

• Haha 4

Par contre tant que j’y étais j’en ai profiter pour essayer ça:

1904050512135772816188590.jpg

Un 1000 Versys 2019 full option: suspensions pilotées, shifter montée/descente, écran TFT pour le TdB, un guidon qui a choppé la varicelle tellement y’a de bouton :bigeek:

Le vendeur me l’a configurée en mode sport avec pilote seul avant que je partes.

Ouahhhhh putain qu’est-ce que ça pousse :sg23gfeteg23g:

Un bon gros 4 pattes comme sait les faire Kawa, rugueux, expressif, puissant, coupleux, rageur dans ses montées en régimes canons #good#

Alors là oui j’ai kiffé grave, bien plus que le MT09GT :sg23gfeteg23g:

Et le tout dans un confort pullman, avec un châssis incisif et super maniable vu le poids et le volume du bestiaux :bj: 

J’ai adoré le raclement de gorge du moulin quand tu soudes sur les intermédiaires à basses vitesses avant qu’il ne se libère la voix dans une envolée lyrique envoûtante #good#

1904050512025772816188588.jpg

1904050512105772816188589.jpg

1904050512185772816188591.jpg

P’tain c’est vraiment le pied cette bécane mais là on ne boxe plus dans la même catégorie #rire# 

• J'aime 2

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, L'antiquaire a dit :

Comme si tu le savais pas avant de l acheter ! !!!

Que le coffre était petit oui, que mon sac ne rentrait pas dedans non :bang:

C’est d’ailleurs pour ça que j’ai pris le Top Box de 45l aussi baltringue :langue: 

Mais au quotidien c’est chiant #colere# 

il y a 9 minutes, L'antiquaire a dit :

M'demande si finalement t es pas aussi mou du bulbe que certains de mes clients parfois ! mdr

Comme si tu le savais pas avant qu’on soit potes des connaissances mdr 

Mais c’est aussi pour ça qu’tu m’aime bien :lol: 

Modifié par Big
  • Haha 2

il y a 10 minutes, blackman83 a dit :

Revient au maxou Big 👍

Vé p’t’être attendre un hypothétique phase 5 nan ? #question# 

mdr 

• J'aime 2

Eric, Eric... prends le DX, tu y mets un Overange et voilààà :sg23gfeteg23g:

Tu vas pas juger un Maxou avec une variation stock quand même #maso#

• J'aime 2
  • Haha 4

il y a 7 minutes, Joe Gillian a dit :

Eric, Eric... prends le DX, tu y mets un Overange et voilààà :sg23gfeteg23g:

Tu vas pas juger un Maxou avec une variation stock quand même #maso#

Exactement ! En plus je ne comprends pas le ressenti @Big . Quand j'ai essayé le DX démo chez Spirit, je l'ai trouvé plus véloce que mon Iron en partie grâce aux Dunlop RSIII, et j'ai trouvé un bon moulin qui tracte bien en tournant entre 5800 et 6000 jusqu'à 120. Je ne suis pas allé plus haut car l'engin était neuf, mais bon jugement global ! En tous cas pas de déception à part son look qui n'engage que moi !

il y a une heure, Big a dit :

Verdict.....tadaaaaammmm.... 

Les plus du Phase 4 sont le confort et la maniabilité du châssis, ils ont fait fort, il est super confortable et c’est un vélo encore plus facile

......à la décharge du DX il n’avait que 100km, il faudrait que j’en trouve un avec des bornes et le moteur libéré pour me faire une meilleure idée ;) 

bref, je mets une option sur ton prochain DX , qd tu le revendras parce qu il est pas assez coupleux #rire# 

le mien commence a etre KMétré 

;)

... ou gardes ton vié et fais com moi : un 2eme deux roues pas cher à bricoler et transformer ;)

• J'aime 4
  • Haha 2

Ça y est , il est près Eric ;) 

19/14/7fxj.jpeg]7fxj.jpeg[/url]

semis et bulle scania :bj: 

• Haha 7

:lol:

• Haha 1

Put... @Big je te comprends pas Les plus du Phase 4 sont le confort et la maniabilité du châssis, ils ont fait fort, il est super confortable et c’est un vélo encore plus facile que le 3. :bj:  

Reste l'esthétique mais là c'est pas une surprise , ça fait 2 ans qu'il est sorti . Pour  le moteur si ton vendeur ne te l'a pas précisé c'est toujours un 530 :lol:

Tu t'attendais à quoi ? Tu devrais essayer un C650 

:bisou:

• J'aime 3
  • Haha 4

Il y a 2 heures, Flou a dit :

atcheudecon !!! :bigeek: il est taxi ? !!!:lol:

• Haha 7

il y a 9 minutes, TOMROX83 a dit :

atcheudecon !!! :bigeek: il est taxi ? !!!:lol:

C'est ça. entre Marignane et la rue Curiol !!! mdr

• Haha 3